Masques faciaux

Recettes de masques de film de points noirs à la maison

Recettes de masques de film de points noirs à la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Efficacité
  4. Comment faire un masque à la maison ?
  5. Règles d'application

Le masque en film est particulièrement apprécié des propriétaires de peaux grasses aux pores facilement obstrués. Dans le cas où vous devez l'utiliser régulièrement, il serait beaucoup plus sage d'apprendre à fabriquer vous-même la substance.

Particularités

Un masque de film fait maison à partir de points noirs diffère des autres variétés de ce produit cosmétique par sa structure. La substance collante, en séchant, se transforme en une fine pellicule qui, une fois retirée, "emporte" avec elle la saleté et le contenu des pores. Le masque peut être retiré de la peau même sans eau, ce qui peut être une véritable bouée de sauvetage dans certaines situations d'urgence.

Pratique et quoi appliquer le film même avec les yeux peints, car lorsqu'il est retiré, le maquillage de cette zone ne sera en aucun cas affecté. Le masque de film se crée facilement à la maison à partir des composants qui sont toujours présents dans le réfrigérateur. Les cosmétiques faits maison conviennent aux propriétaires de tout type de peau.

Même dans les cas où un nettoyage en profondeur des pores n'est tout simplement pas nécessaire, ce masque "effacera" le teint terne et la fatigue, rafraîchira et nourrira le derme.

Bénéfice et préjudice

Le masque de film fait maison nettoie efficacement les pores de la saleté et de la graisse, et élimine les fragments de peau morte. Il a un effet gommant doux et convient donc également aux peaux sèches. De plus, les variétés noires de ces substances blanchissent légèrement la peau, rendant les taches de rousseur et les taches de vieillesse moins brillantes. Essentiellement, l'utilisation régulière de masques en film maison permet d'éliminer les ridules et les mailles capillaires. Naturellement, l'utilisation de composants supplémentaires confère au produit cosmétique des propriétés hydratantes, nourrissantes et rafraîchissantes.

Un masque en film peut être nocif s'il est utilisé malgré les contre-indications. Par exemple, on parle de rosacée ou de la présence abondante de varicosités. Les formulations de films peuvent nuire à l'état d'une peau trop fine et sensible, voire la dessécher. Les contre-indications d'utilisation incluent également les capillaires situés près de la surface et les plaies non cicatrisées.

Efficacité

À en juger par les critiques, les masques de film faits maison sont très efficaces, mais seulement si l'état de la peau n'est pas trop négligé. On constate que le visage devient lisse et velouté, sa tonicité s'améliore et les pores désobstrués deviennent visuellement moins visibles. En raison de l'élimination régulière des particules mortes, accompagnée d'une hydratation du tégument, la peau cesse de se décoller.

Beaucoup de filles notent également que la production de sébum diminue, mais seulement si la procédure est effectuée régulièrement.

Il convient également de mentionner que les masques en film faits maison sont une alternative valable aux produits achetés.

Comment faire un masque à la maison ?

De nombreuses recettes simples vous permettent de fabriquer votre propre masque de film.

Charbon actif

Le masque noir à base de charbon actif est très populaire. Pour le créer, un demi-comprimé suffira, qui devra être écrasé à l'état de poudre. Les grains noirs sont mélangés avec une demi-cuillère à café de gélatine et pétris avec une petite quantité de lait - environ une cuillère à café. Le mélange doit être agité jusqu'à consistance lisse, réchauffé au micro-ondes pendant environ 15 secondes et, après avoir attendu qu'il refroidisse à une température confortable, appliquer sur la zone à problème. Vous ne pouvez retirer le masque qu'une fois qu'il a complètement durci.

Cette recette peut être modifiée en fonction des besoins et des capacités. Par exemple, pour traiter l'ensemble du visage, il faudra augmenter le nombre de composants : prendre un comprimé entier, une cuillère à café de gélatine et une cuillère à soupe de lait. À propos, l'eau froide ordinaire peut devenir un liquide alternatif.

En l'absence de four à micro-ondes, le mélange est chauffé qualitativement au bain-marie.

De la gélatine

En éliminant l'ajout de charbon actif, il sera toujours possible de créer un bon masque film. Pour sa préparation, trois cuillères à soupe de lait sont utilisées pour diluer une cuillère à café de gélatine. La substance est mélangée jusqu'à disparition des grumeaux, réchauffée pendant environ 15 secondes au micro-ondes et appliquée sur la peau. Le film n'est également retiré qu'après séchage final. Ajoutez la capacité de nourrir la peau à un masque nettoyant à l'aide de jus de fruits ou de légumes.

Dans ce cas, la même cuillère à café de gélatine est dissoute dans un tiers d'un verre de jus en chauffant à feu doux. La substance se refroidit un peu et s'étale sur la surface du visage. Après avoir retiré le film déjà séché, la peau devra être enduite d'une crème nourrissante. Le jus de ce masque doit être sélectionné en fonction de l'état et des besoins de la peau. Par exemple, le jus de pêche et le jus de chou ou de carottes peuvent aider à se débarrasser de la sécheresse et des coquilles.

La peau grasse réagit bien aux effets des jus de tomate, de citron, de pamplemousse et de groseille. Pour une peau normale, en principe, vous pouvez utiliser n'importe quel liquide, mais la peau tirera le meilleur parti de la pastèque ou de la canneberge. Lors de la préparation d'un masque à base de gélatine, le thé vert, connu pour ses propriétés antioxydantes, peut également être utilisé comme composant principal. Pour préparer le masque, vous devrez mélanger un tiers d'un verre de boisson fortement infusée, un tiers d'un verre de bouillon de camomille et une cuillère à soupe de gélatine. C'est bien si vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de jus de concombre et de jus d'aloès à la solution.

Il doit être clair que la camomille, le thé vert et la gélatine sont mélangés en premier. Ensuite, cette combinaison doit être réchauffée au bain de vapeur jusqu'à ce que tous les grains se soient dispersés. Ce n'est qu'après avoir attendu que le masque refroidisse que vous pouvez l'enrichir de jus de concombre et d'aloès. Une autre option pour un masque de gélatine implique l'utilisation de crème sure, qui fournit à la peau une hydratation supplémentaire. Au premier stade du travail, une cuillère à soupe de gélatine est versée avec 60 millilitres d'eau chauffée. Ensuite, le mélange gonflé est combiné avec une cuillère à soupe de crème sure grasse et quelques gouttes d'une solution huileuse de vitamine E. Le masque fini est réparti sur la peau et laissé jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié.

D'un oeuf

Pour faire le masque aux œufs le plus simple, il suffira de protéines ordinaires, qui sont légèrement battues avec une fourchette et appliquées sur les zones à problèmes. Les experts recommandent de coller des morceaux de serviette sur la couche d'œufs et, lorsqu'ils sont complètement mouillés, d'appliquer le reste de la substance. Après avoir retiré le film séché, le lavage de votre visage est facultatif, mais vous pouvez utiliser une crème hydratante. Une solution intéressante consiste à appliquer le jaune restant après le masque protéiné. Vous pouvez également combiner un œuf avec du jus d'aloès - un tel masque est très efficace pour éliminer l'acné.

Le mélange est préparé à partir d'une protéine et de quelques cuillères à soupe de jus d'aloès. Il est recommandé de battre d'abord le premier ingrédient, puis de le combiner avec le second, puis d'appliquer délicatement sur le visage et de laisser sécher. Il sera plus pratique d'enlever le film avec une éponge humide. Encore une fois, il est recommandé de terminer la procédure en appliquant le jaune restant sur le visage.

Vous pouvez également mélanger l'œuf avec du lait ou du jus de citron.

Règles d'application

Avant d'appliquer un masque film maison sur votre peau, la surface doit être nettoyée de la saleté, des produits cosmétiques et de l'excès de sébum. À cette fin, un nettoyant ordinaire convient. Pour renforcer l'effet du masque, vous pouvez également frotter la peau puis vaporiser le visage. La substance collante est plus commodément appliquée avec une brosse plate spéciale ou une éponge. Les mouvements doivent être effectués de bas en haut, c'est-à-dire du menton au front et le long des lignes de massage.

Il est préférable de ne pas utiliser les zones autour des yeux et autour des lèvres. Il est également important de laisser un espace autour des sourcils et le long de la racine des cheveux. L'épaisseur de la substance doit être d'environ 1 millimètre. Un film trop fin se déchirera rapidement et un film trop épais mettra beaucoup de temps à sécher.

Après avoir réparti la substance collante sur la peau, il est nécessaire de prendre une position horizontale et d'essayer de détendre les muscles du visage. En règle générale, le temps d'exposition moyen d'un produit cosmétique pour la maison est de 20 minutes.

Le masque est retiré lorsqu'il est complètement sec... Vous pouvez déterminer son état en touchant votre visage avec votre doigt - s'il ne colle pas, la procédure est considérée comme terminée. Le masque doit être retiré de la même manière qu'appliqué, c'est-à-dire de bas en haut. Pour ce faire, le film s'accroche délicatement du bout des doigts et se soulève. Le visage nettoyé est essuyé avec du tonique et traité avec de la crème. Vous pouvez également appliquer immédiatement un masque pour resserrer les pores. Vous pouvez utiliser un masque en film selon l'état de votre peau. En principe, trois fois par semaine sont considérés comme la limite supérieure de la norme.

Pour les peaux sensibles, utiliser une fois par semaine ou 3 fois en 2 semaines.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque-film à partir de points noirs avec du charbon actif et de la gélatine à la maison, voir la vidéo suivante.

2 commentaires
Marceline 13.08.2020 21:11

Cela n'a pas fonctionné pour moi.

Alyona Marceline 14.08.2020 07:20

Pourquoi, Marceline ?

Mode

la beauté

loger