Masques faciaux

Masque au fromage cottage pour le visage: propriétés et recettes

Masque au fromage cottage pour le visage: propriétés et recettes
Teneur
  1. Caractéristiques bénéfiques
  2. Contre-indications
  3. Recettes de cuisine
  4. Règles d'application

Dans un certain nombre de procédures cosmétiques, une place particulière est occupée par l'utilisation de masques faciaux. Aujourd'hui le choix des masques est large. Des soins du visage prêts à l'emploi du commerce aux options en poudre qui nécessitent une préparation. La plupart d'entre eux sont très efficaces. Mais presque personne ne contesterait le fait que les produits naturels de soins de la peau peuvent donner des résultats positifs à presque cent pour cent. L'une de ces options est un masque facial au fromage cottage.

Caractéristiques bénéfiques

Les avantages d'un masque à base de fromage cottage pour la peau du visage et du cou peuvent difficilement être surestimés. Cela est dû à la composition riche du produit laitier fermenté, qui est capable de saturer la peau de substances utiles. Une grande quantité de vitamines et de minéraux essentiels fait du masque au caillé un remède très populaire et efficace.

Nous listons quelques oligo-éléments importants qui composent le produit :

  1. Le magnésium stimule la production de collagène dans les cellules. Beaucoup de gens savent que le teint de la peau dépend directement de cette protéine. Par conséquent, pour le vieillissement cutané, le mélange de caillé est particulièrement utile et efficace dans la lutte contre les rides.
  2. Le phosphore est capable de réduire l'inflammation et d'améliorer les processus métaboliques dans les cellules.
  3. Le fer est une source de soulagement pour les peaux sèches, soulage les tiraillements et a un effet positif sur le teint.
  4. Tout le monde sait que le fromage cottage contient une grande quantité de calcium, ce qui est utile non seulement pour le système squelettique humain, mais également pour la peau. Grâce au calcium, son état s'améliore, il devient lisse, soyeux.

Le masque au caillé est riche en vitamines.Les vitamines A, D, PP, C, B2 contribuent à un certain nombre de propriétés utiles.

  • effet anti-âge;
  • protéger des influences négatives de l'environnement extérieur;
  • aider à réduire l'inflammation, accélérer les processus métaboliques.

Et ce n'est pas une liste complète des propriétés utiles d'un masque au fromage cottage.

Contre-indications

Il faut dire qu'il n'y a pas de contre-indications en tant que telles pour ce masque. Et cela est dû à la composition 100% naturelle du mélange. Les contre-indications ne peuvent être qualifiées que d'intolérance individuelle au caillé lui-même et aux produits supplémentaires pouvant être ajoutés au masque. En outre, il n'est pas souhaitable d'utiliser un masque de caillé s'il y a une grande quantité d'inflammation sur le visage. Dans ce cas, il reste la possibilité que l'agent puisse renforcer les processus.

Dans toutes les autres situations, l'utilisation d'un masque de caillé est absolument sans danger.

Recettes de cuisine

Le masque caillé peut être appliqué sur tout type de peau.

Il n'y a que deux points à considérer lors de l'utilisation de l'outil :

  1. si le type de peau est sec, le fromage cottage doit être choisi avec une teneur élevée en matières grasses;
  2. pour les peaux grasses, il est recommandé d'utiliser du fromage cottage faible en gras ou sans gras.

N'oubliez pas la qualité de tous les ingrédients. C'est une erreur de croire que puisque le produit sera appliqué à l'extérieur, et non dans les aliments, alors sa fraîcheur n'est pas requise. Seuls des produits de haute qualité doivent être utilisés pour le masque, sinon il existe un risque élevé de réactions cutanées négatives. Il est préférable d'utiliser du fromage cottage fait maison. Le fait est que les fabricants de produits en magasin ne garantissent pas toujours une naturalité à 100 %. Souvent, des conservateurs sont ajoutés au caillé, ce qui permet de conserver le produit plus longtemps, ce qui peut réduire considérablement l'efficacité du masque.

Il est très simple de préparer un masque facial au lait caillé à la maison. Selon les ingrédients ajoutés au caillé, cela peut être pour les peaux grasses, vieillissantes, anti-rides, blanchissantes, hydratantes.

Le masque de caillé à base de fraises et d'autres fruits est très apprécié. Pour le préparer, vous devez réduire les fraises en purée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres fruits, comme une banane ou un avocat. Ajoutez une cuillerée de fromage cottage bien râpé à la purée de fruits et ajoutez un peu de jus de citron. Mélangez ensuite soigneusement le mélange et appliquez sur le visage. Après 15 à 20 minutes, le masque doit être soigneusement lavé.

Cette recette est bien adaptée pour éclaircir la peau, améliorer sa tonicité, la saturer en vitamines et raffermir le contour du visage.

Mélange pour peaux sèches et vieillissantes

La masse de caillé additionnée de miel est parfaite pour les peaux sèches, elle est également recommandée aux femmes de plus de 50 ans.

Ingrédients requis :

  • fromage cottage - 1 c. je .;
  • miel - 1 cuillère à soupe. je .;
  • huile végétale - 0,5 c.

    Pour le préparer, vous devez mettre une cuillerée de fromage cottage dans un récipient pratique, du miel doit y être ajouté. Si ce produit est confit, il doit être légèrement réchauffé, car le masque nécessite une consistance liquide. La quantité de miel doit être égale à la quantité de fromage cottage. Ensuite, une demi-cuillère à café d'huile végétale doit être versée dans le mélange obtenu. Un mélange avec de l'huile d'olive ou des graines de lin est un bon choix.

    Des gélules contenant des vitamines A, E, B, que l'on peut acheter en pharmacie, contribueront à renforcer l'effet rajeunissant. Une petite quantité de vitamines doit être versée dans le mélange et bien mélangée.

    Il est déconseillé de garder le masque au miel sur le visage plus de 15 minutes. De plus, contrairement au fromage cottage, le miel est un allergène assez fort, il est donc interdit d'utiliser un masque si vous êtes allergique au miel. Mais même en son absence, il est recommandé de tester le produit sur une petite zone de la peau afin d'éviter les mauvaises surprises.

    Masque hydratant

    Un masque de caillé au concombre et à la crème sure est une bonne option pour hydrater la peau. Pour le faire cuire, vous devez éplucher le concombre et le râper sur une râpe fine.Ensuite, pressez doucement l'excès de liquide et déplacez une cuillère dans un récipient où la masse sera préparée. Vous devez également y ajouter une cuillerée de fromage cottage. Il doit être bien râpé, car de gros morceaux de fromage cottage compliqueront grandement l'application du masque. Ajoutez ensuite une cuillerée de crème sure. Tout le contenu du récipient est soigneusement mélangé, la masse résultante est appliquée sur le visage pendant environ 20 minutes.

    Blanchiment

    Le masque additionné de persil est réputé pour son bon effet blanchissant. Pour préparer le mélange, un bouquet d'herbes fraîches doit être finement haché. S'il n'y a pas de produits frais, vous pouvez préparer du persil séché. Pour utiliser des herbes séchées pour la préparation du masque, il faut le verser avec une petite quantité d'eau bouillante et le conserver 10 minutes.

    Lorsque le persil est préparé, dans un bol propre, mélangez-le avec le caillé. Vous n'avez plus besoin d'ajouter d'ingrédients. La combinaison de ces produits est idéale pour éliminer les taches de vieillesse et blanchir la peau. Ce masque doit être appliqué s'il y a un désir de se débarrasser des taches de rousseur.

    Un excellent effet blanchissant peut être obtenu en ajoutant du peroxyde d'hydrogène au masque de caillé. Pour préparer ce masque, vous devez mélanger un jaune de poulet dans 45 grammes de fromage cottage. Le jaune étant utilisé cru, la qualité de ce produit doit être absolue. Ensuite, vous devez ajouter 3 à 4 gouttes de peroxyde d'hydrogène et bien mélanger le mélange obtenu. Ce masque peut rester sur le visage pendant 15 minutes maximum. Si la peau est sensible, le temps doit être réduit à 7-10 minutes.

    Pour peau sèche

    Pour les peaux normales ou sujettes à la sécheresse, un masque au caillé additionné de jus de carotte sera une bonne option. Une petite quantité de jus est nécessaire - une cuillère, cependant, doit être fraîchement pressée et non achetée en magasin. Dans les jus achetés, les substances utiles sont très souvent pratiquement absentes. En plus d'une cuillerée de jus de carotte, vous devez ajouter une cuillerée de lait au masque. Le fromage cottage, le jus de carotte et le lait sont soigneusement mélangés et appliqués sur le visage. Après 15 minutes, le masque doit être soigneusement lavé.

    Règles d'application

    Il existe certaines règles pour appliquer des masques utilisant du caillé pour le visage. Le principal est que la masse soit appliquée exclusivement sur une peau nettoyée. S'il y a la moindre quantité de maquillage sur le visage, il faut l'enlever complètement. Pour cela, les eaux micellaires, les gels nettoyants ou les toniques démaquillants conviennent.

    La régularité est très importante dans ce domaine. Même le remède le plus efficace ne fonctionnera pas s'il est appliqué de temps en temps. La meilleure option est d'utiliser un masque de caillé une ou deux fois par semaine. Dans ce cas, le cours doit être d'au moins six séances.

    L'exactitude de la technique d'application du masque lui-même est également importante. Il doit être appliqué du menton aux tempes avec des mouvements doux et doux. Ensuite, vous devez passer du front aux tempes et du nez aux côtés.

    Une fois le masque lavé, vous pouvez prendre un toner ou appliquer une crème, bien que les mélanges proposés hydratent bien la peau et qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser la crème après eux.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque facial à partir de fromage cottage, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger