Massage du visage

Massage du visage Asahi : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Massage du visage Asahi : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Préparation
  5. Comment faire?
  6. Complications possibles
  7. Recommandations

En 2007, le livre "Massage du visage" a été publié, l'auteur de sa maquilleuse Yukuko Tanaka a décrit en détail comment le massage doit être effectué, à quelles fins il sert, a présenté de nombreux supports vidéo. Grâce à ce livre, de nombreuses esthéticiennes du monde entier ont commencé à utiliser la technique du massage japonais pour rajeunir la peau du visage de leurs clients. Vous pouvez effectuer cette procédure vous-même, alors qu'il est important d'effectuer la technique correctement.

Particularités

Pour obtenir le résultat souhaité, pendant longtemps, la cosmétologue et styliste Yukuko Tanaka a dû étudier sérieusement diverses techniques de massage. Elle s'intéressait aux questions d'anatomie, elle accordait une grande attention à la question de la structure et du fonctionnement du système lymphatique.

Après un travail minutieux et l'étude des données nécessaires, elle a développé une technique unique, grâce à laquelle les changements liés à l'âge de la peau du visage ont été réduits. Maintenant, cette technique est connue non seulement au Japon, elle est également utilisée avec succès dans d'autres pays. La technique de massage est très populaire parmi les femmes de différents groupes d'âge.

Cette technique est appelée "Asahi" qui signifie "soleil du matin" ou Zogan (Tsogan, Zogan), qui signifie "création du visage". Un autre nom pour cette technique est "il y a dix ans", et c'est vraiment le cas, si vous regardez à quoi ressemble son créateur dans ses années, et à quoi ressemblent la plupart des femmes asiatiques. Yukuko Tanaka a reçu ses premières compétences en massage lorsqu'elle était enfant de sa grand-mère, mais elle a ensuite dû tout mettre en œuvre pour obtenir le résultat souhaité.

Ce massage ne peut pas être considéré comme ordinaire, ce qui peut être fait dans n'importe quel salon de beauté ou par vous-même. Un massage régulier suppose que les mouvements pendant la procédure doivent être fluides et doux, sans causer d'inconfort. En utilisant la méthode Asahi, lorsqu'elle est effectuée, une certaine pression est produite sur la peau, les muscles et les os, car pendant la procédure, il est nécessaire d'appuyer sur certains points, car le massage est basé sur une technique manuelle.

L'essence de la procédure est que l'effet sur les muscles et la peau se produit dans les zones où se trouvent les ganglions lymphatiques. Après une telle procédure, un écoulement lymphatique se produit, à la suite duquel les toxines sont éliminées, les muscles sont renforcés et les rides sont réduites.

Grâce au massage Asahi, le teint s'embellit, l'ovale s'améliore.

Cette procédure consiste en deux types de massage.

  • Massage lymphatique. Grâce à lui, l'excès de liquide est éliminé de la peau, l'œdème est éliminé et un effet lifting se produit.
  • Massage en profondeur. Grâce aux techniques manuelles, les muscles se détendent, les processus métaboliques dans les cellules sont améliorés, l'effet lifting est renforcé et l'ovale du visage est nivelé.

Selon l'auteur, si la procédure est effectuée régulièrement et correctement, vous pouvez paraître plusieurs années plus jeune. De plus, cette procédure est assez simple et peut être effectuée non seulement dans le salon, mais également à la maison par vous-même. Étant donné qu'il y a une peau particulièrement sensible sur le visage, la procédure doit être effectuée avec précaution, en essayant de ne pas la blesser, car toute nouvelle manipulation peut entraîner des complications.

Avant toute intervention esthétique, il est important d'étudier ses caractéristiques, de savoir s'il existe des contre-indications, de considérer les types de massage.

Les indications

Lors d'un massage en profondeur, la peau est touchée avec peu de force. Lors du traitement de la zone des ganglions lymphatiques, il faut s'abstenir d'exercer une forte pression. Si des sensations douloureuses surviennent, la technique de la procédure est incorrecte.

La technique de Yukuko Tanaka convient aux femmes de différents âges. Il est particulièrement populaire chez les femmes âgées de 40 à 45 ans, lorsque les changements liés à l'âge deviennent plus perceptibles. Il est recommandé aux femmes après 50 ans, car grâce à lui, vous pouvez vous passer de chirurgie, et ne pas avoir d'appareil dentaire.

Le massage anti-âge a de nombreux bienfaits, parmi lesquels :

  • pendant la procédure, le flux lymphatique s'accélère, les toxines sont éliminées;
  • la circulation sanguine s'améliore, tandis qu'un rougissement apparaît sur le visage et que la peau acquiert une couleur saine;
  • une nutrition cellulaire améliorée se produit;
  • vous pouvez vous débarrasser des rides;
  • il y a une augmentation du teint et de la turgescence de la peau;
  • vous pouvez vous débarrasser d'un double menton;
  • l'enflure diminue;
  • la peau rajeunit, les signes de l'âge s'atténuent.

Lorsque vous effectuez un massage Zogan, vous devez comprendre que pour chaque âge, vous devez consacrer plus de temps à travailler certaines zones.

  • Pour les filles de 20 ans, il suffit de n'effectuer que des manipulations neutres afin de conserver leur beauté et leur jeunesse.
  • Pour les femmes d'environ 30 ans, il est important d'éliminer les poches et les cernes sous les yeux.
  • Pour les clientes de 40 ans, il est important de supprimer les rides d'expression, ainsi que de se débarrasser des rides nasogéniennes. Par conséquent, ils devraient accorder plus d'attention au massage de la partie inférieure au niveau du menton et des joues.
  • Pour les femmes de 50 ans et plus, il est important de faire attention à la conception de l'ovale du visage.

Le massage doit être effectué régulièrement, la durée de la procédure est de 10 minutes ou un peu plus.

Le massage doit être effectué pendant 2 ou 3 semaines tous les jours, puis vous pouvez réduire l'intensité et le faire tous les deux jours ou deux jours.

Si les manipulations sont effectuées correctement, après un court laps de temps, vous pourrez apprécier le résultat du travail effectué, et le reflet dans le miroir ravira chaque jour de plus en plus.

Contre-indications

Cette procédure peut ne pas convenir à tout le monde : un tel type de gymnastique peut conduire au fait que le visage devient inutilement mince avec les joues creuses.Pour éviter cela, vous pouvez effectuer des manipulations uniquement sur les parties supérieures du visage, sans descendre ni masser du tout.

Les cosmétologues japonais reconnaissent le massage du drainage lymphatique comme rajeunissant, cependant, au moment de le commencer, il est préférable de consulter un médecin ou un cosmétologue, car il existe des contre-indications à la procédure cosmétique.

Le massage ne doit pas être donné aux personnes :

  • avec des maladies des organes ORL et des systèmes lymphatiques;
  • avec le SFC (syndrome de fatigue chronique);
  • en cas de malaises ;
  • se sentir pas bien;
  • avec inflammation de la peau, rosacée;
  • le massage n'est pas effectué les jours critiques.

De plus, les cosmétologues ne recommandent pas d'effectuer un massage de drainage lymphatique pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes et mentales.

Vous devez vous abstenir d'effectuer la procédure en cas de rhume, d'infection respiratoire, de laryngite.

Préparation

Pour préparer votre visage à un soin rajeunissant, vous devez le nettoyer. Un tel nettoyage sera certainement effectué dans un salon de beauté, il devrait être effectué lors d'une procédure à domicile. Pour nettoyer votre visage, vous devez vous épiler, vous détendre et utiliser un chiffon humide pour nettoyer. Immédiatement réalisées avec un chiffon humide d'un côté du visage, en commençant par la partie supérieure et en terminant par le cou, puis elles passent à l'autre partie et procèdent au nettoyage.

Le nettoyage du visage a lieu avant et après la procédure. Pour vous démaquiller, vous devez utiliser des produits doux comme de la crème et du lait.

Il n'est pas recommandé d'utiliser un peeling avant la procédure, afin de ne pas blesser le visage.

En effet, dans ce cas, la procédure devra être reportée. La peau doit être frottée avec un toner sans alcool ou des hydrolats à base d'eau florale.

Après un tel nettoyage, une huile de massage doit être appliquée sur le visage. Faites-le par points, en l'appliquant à 5 endroits pour que l'huile soit sur le front, les joues, le menton et le nez. Si vous le souhaitez, l'huile de massage peut être remplacée par une huile cosmétique ou utiliser une crème grasse. L'huile de lin, d'amande ou d'abricot doit être préférée. Pendant la procédure, il est important que les mains glissent bien sur la peau, afin que la bonne quantité d'huile leur soit appliquée. Un massage à l'huile sera plus efficace.

Pour obtenir le plus grand effet, il est important de suivre correctement la technique et d'effectuer des actions en suivant certaines règles.

  • Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de bien nettoyer le visage et de le préparer à la manipulation; pour cela, la peau doit être frottée en observant une intensité moyenne.
  • En effectuant tous les mouvements de massage, il est nécessaire de les effectuer dans une certaine direction.
  • Lors des manipulations, l'index et le majeur sont utilisés.
  • 3 doigts sont utilisés pour masser le front, 1 doigt est utilisé pour réaliser l'intervention sous les yeux. Lors du frottement des joues, toute la paume est impliquée.
  • Les mouvements de massage doivent être intenses, mais en même temps, ils ne doivent pas être douloureux.
  • Lors des manipulations, vous ne devez pas appuyer trop fort sur les zones où se trouvent les ganglions lymphatiques. Il suffit de les caresser légèrement vers la sortie de la lymphe.
  • Il est préférable de s'asseoir ou de s'allonger pendant la procédure. Si la procédure est effectuée en position assise, il est nécessaire de surveiller la posture.
  • Il est recommandé d'effectuer un massage rajeunissant de 5 à 15 minutes.

Pour que le résultat soit rapide, cela vaut la peine de faire les procédures quotidiennement.

Lors de la réalisation d'un massage japonais, une attention particulière doit être portée aux zones où se trouvent les ganglions lymphatiques: la zone parotide, les ganglions lymphatiques occipitaux, sublinguaux, dans la mâchoire inférieure et cervicaux.

Après l'étape suivante, l'action finale est effectuée pour éliminer la lymphe. Pour ce faire, vous devez placer vos doigts près des tempes, sous l'oreille et les conduire le long de la mâchoire jusqu'au menton, en se déplaçant le long du cou, jusqu'au ganglion lymphatique sous la clavicule.

Comment faire?

Bien que le massage japonais Asahi soit assez simple, il est impératif que vous étudiiez les matériaux montrant comment le pratiquer.Pour de nombreux clients du salon, pendant la procédure, ils allument une musique relaxante, cela vaut la peine d'essayer la procédure avec de la musique à la maison, cela vous permettra de vous connecter au massage, de vous détendre.

La procédure peut être divisée en zones spécifiques et travaillées sur celles-ci.

Zone du front

Il est recommandé de commencer un massage rajeunissant en travaillant sur le front. Au cours de cette action, trois doigts sont pressés sur le front. Après 2-3 secondes, les doigts sont déplacés vers les tempes. Ensuite, les paumes sont tournées à 90 degrés, poursuivant un mouvement fluide le long du visage.

Développement du contour des yeux

Peu de gens peuvent avoir des poches sous les yeux et des cernes, alors avec un massage Zogan, vous pouvez essayer de vous en débarrasser. Pour ce faire, à l'aide du majeur, une pression modérée est exercée sur le contour des yeux, tout en passant du coin externe de l'œil à l'intérieur. Lorsque les doigts sont aux extrémités, vous devez vous attarder pendant 3 à 4 secondes.

Après cela, vous devez augmenter la pression en passant vos doigts entre les sourcils et les paupières. Faites-le dans un mouvement circulaire. Au coin interne et externe de l'œil, vous devez vous arrêter et vous attarder pendant trois à quatre secondes.

Travail des lèvres

Beaucoup de femmes commencent à remarquer avec l'âge que les coins des lèvres commencent à tomber. Le visage commence à paraître triste, hagard, ce qui ajoute de l'âge. Pendant le massage, utilisez le majeur et l'annulaire. Il faut utiliser les deux mains. Les doigts sont placés au milieu du menton et, avec une pression modérée, les maintiennent à l'endroit souhaité. Ensuite, une pression est appliquée sur la peau autour des lèvres. L'action est terminée au point central de la lèvre supérieure, pour cela vous devez appuyer dessus pendant 3 secondes.

Sillons nasogéniens

Après 30 ans, de nombreuses femmes commencent à remarquer des problèmes émergents dans la région des sillons nasogéniens, ils deviennent plus visibles. Avec l'âge, le problème ne fait qu'empirer, il est donc important de bien travailler cette zone.

Pour effectuer la procédure, placez le majeur dans la cavité près des ailes du nez, puis déplacez-les de haut en bas. Ensuite, à l'aide de l'annulaire et du majeur, la peau du nez est frottée en se déplaçant vers les joues.

Massage bas du visage

Pour travailler le bas du visage, des mouvements sont effectués alternativement sur les côtés droit et gauche. Pour ce faire, la paume de la main gauche repose sur la mâchoire du côté gauche. La paume droite est déplacée de la mâchoire au coin de l'œil. Après 3 secondes, le mouvement continue, se déplaçant du bas vers la tempe. Pour les moitiés droite et gauche, vous devez effectuer la procédure 3 fois.

Travailler les joues

Pour faire face au problème de l'affaissement des joues, vous pouvez utiliser le massage japonais Asahi. La procédure est effectuée d'une certaine manière. Pour ce faire, vous devez rapprocher vos paumes de vos coudes. Ensuite, les mains sont ouvertes, tandis que les paumes regardent vers le haut, et la base des paumes est appliquée sur les lèvres. Lorsqu'elles sont pressées, elles remontent jusqu'aux narines et recouvrent les joues. Au bout de trois secondes, les doigts sont avancés vers les tempes et achèvent le mouvement.

Souvent, lors d'exercices de massage, beaucoup se plaignent d'inconfort, c'est une conséquence du fait que les manipulations sont mal effectuées, il vaut donc la peine de découvrir quelle est la cause de l'inconfort.

Complications possibles

Afin d'effectuer toutes les actions correctement, il vaut la peine de regarder le matériel vidéo et de vous familiariser avec des informations intéressantes à ce sujet. Mais il sera plus efficace d'acquérir et de lire le livre de Yukuko Tanaka, dans lequel elle décrit en détail comment l'interpréter. Il n'y a pas de bagatelles, tout est important pendant la procédure - du bien-être à l'humeur.

Pour éviter d'éventuelles erreurs et complications, il est important de remplir plusieurs exigences importantes.

  • Avant la procédure, la peau doit être nettoyée. Il est nécessaire de se démaquiller et de nettoyer son visage.
  • Avant d'effectuer le massage, la peau doit être complètement sèche. Il doit être soigneusement essuyé avec un chiffon sec pour éliminer toute humidité restante.
  • Pour obtenir un effet maximal à partir d'une fois par semaine, vous devez utiliser un gommage.
  • Pour que le massage soit efficace, il est important d'étudier où se trouvent les ganglions lymphatiques afin d'agir sur eux.
  • Les mouvements s'effectuent dans les sens strictement indiqués pour eux.
  • La pression appliquée doit être suffisante pour ne pas provoquer d'inconfort.
  • Le massage s'effectue en position assise ou allongée. Pour ceux qui ne savent pas garder le dos droit, il vaut mieux faire des manipulations couchées.
  • Avant la procédure, une crème de massage est appliquée sur les mains, qui doivent être vérifiées pour les allergies.

L'erreur de beaucoup de femmes est qu'elles n'exécutent pas toujours avec précision la technique de massage. Cela vaut la peine de bien étudier tous les matériaux, de regarder la vidéo plusieurs fois, puis de l'essayer sur vous-même.

Beaucoup de femmes, ne voyant pas de résultat rapide, après plusieurs procédures, arrêtent de faire un massage anti-âge, pensant que cela n'aide pas. Pour obtenir un résultat durable, il est nécessaire d'effectuer des procédures régulièrement pendant 2-3 mois. Pendant les 2 ou 3 premières semaines, il est nécessaire de faire le massage Asahi tous les jours, après quoi vous pourrez effectuer les interventions un peu moins souvent, au bout d'un jour ou deux.

Recommandations

Selon les cosmétologues, les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent sur le visage. Malgré des cosmétiques professionnels, il devient de plus en plus difficile de le cacher avec l'âge. Le massage anti-âge japonais, lorsqu'il est appliqué correctement, peut ralentir le processus en rajeunissant votre visage de 8 ou 10 ans.

Le massage que propose Tanaka vise à résoudre le problème de l'écoulement de la lymphe. Avec l'accumulation de liquide, un œdème persistant se produit, à la suite duquel l'ovale du visage devient indistinct et les plis deviennent plus profonds.

Les plis sur le visage donneront un vieillissement beaucoup plus fort que les rides, il est donc important d'éliminer les poches.

Pour réaliser une telle technique, des recommandations strictes sont nécessaires.

  • Pendant le massage, la personne doit être dans un état calme. Il ne doit pas être distrait, être dans un état agité, se concentrer sur ses problèmes. S'il est impossible de se mettre dans un état calme, il vaut mieux refuser d'effectuer des manipulations.
  • Vous ne devez pas masser pendant les rhumes, afin de ne pas provoquer de gonflement.
  • Ne manipulez pas avec des maladies du système lymphatique, car cela peut nuire à la santé.
  • Le massage Asahi est déconseillé aux femmes au visage mince. Pendant la procédure, il y a une diminution du tissu adipeux, à la suite de quoi les joues peuvent couler.
  • Les manipulations ne sont pas effectuées avec l'herpès, l'acné, l'acné et les comédons, car pendant la procédure, il existe une possibilité d'endommager les abcès, ce qui entraînera une inflammation plus grave.

Le massage Asahi est très populaire et un grand nombre de femmes l'ont déjà essayé sur elles-mêmes. Beaucoup d'entre eux ont connu des résultats positifs, comme en témoignent leurs commentaires.

Après la procédure, les femmes de plus de 40 ans ont eu de bonnes critiques. Mais pour obtenir le résultat, il faut faire les manipulations régulièrement.

Une amélioration peut être constatée dès la première semaine, les premiers résultats étaient visibles sur le front pour beaucoup, il est devenu plus lisse, les rides semblaient moins profondes. J'ai été très heureux que le teint a également commencé à changer rapidement. Si plus tôt le visage était jaunâtre et terne, alors après une semaine de procédures de massage, un rougissement est devenu visible dessus, sa couleur a changé.

J'ai été satisfaite de la réponse d'une femme de 35 ans, elle s'est beaucoup rétablie après l'accouchement et son visage est devenu très rond. Grâce à des massages réguliers, elle a réussi à affiner son visage, tandis que ses pommettes sont devenues prononcées et belles.

Mais il y a des cas où ils ont essayé de resserrer le visage, mais n'ont pas aimé le résultat. Chez une femme au visage mince, après plusieurs interventions, son visage s'est encore plus enfoncé et les sillons nasogéniens sont devenus plus profonds.

L'erreur est que l'auteur du massage anti-âge japonais Yukuko Tanaka déconseille fortement aux personnes au visage mince de faire de telles manipulations.

En dernier recours, elle conseille de ne masser que la partie supérieure du visage.

Une autre critique négative de cette procédure provient d'une femme qui a fait le massage sans appliquer de crème hydratante ou d'huile sur son visage et ses mains, ce qui a rendu la procédure désagréable et elle n'a pas pu obtenir le résultat. Compte tenu de ce qui précède, il convient de dire que lors de toute manipulation avec votre visage ou votre corps, vous devez étudier attentivement la technique, savoir s'il existe des contre-indications. Dans le cas où le massage anti-âge japonais ne convient pas, vous pouvez choisir d'autres soins du visage.

À en juger par le grand nombre de critiques positives, vous pouvez essayer de masser avec des cuillères, c'est très simple, vous pouvez le faire vous-même, cette procédure n'a pas de contre-indications évidentes.

Pour faire un massage avec des cuillères, vous devez nettoyer soigneusement votre visage des produits cosmétiques. Tout démaquillant, lait ou gel lavant convient pour cela. Toute huile cosmétique est appliquée sur un visage propre et sec. Il peut s'agir de noix de coco, d'olive, d'huile de lin, d'huile de pépins de raisin, d'huile de jojoba ou de beurre de karité qui nourriront bien la peau.

Ensuite, vous devez préparer 2 paires de cuillères, vous pouvez prendre toutes les cuillères à votre guise, des cuillères à café ou des cuillères à soupe. Les cuillères et seront des outils nécessaires pour le massage.

Vous devez commencer le massage par le front, en passant progressivement à d'autres zones. Les mouvements ne doivent avoir lieu que le long des lignes de massage. Si les cuillères sont difficiles à glisser, vous pouvez leur ajouter un peu d'huile supplémentaire.

Beaucoup de gens recommandent un massage à la cuillère avec de l'eau à différentes températures.

Pour ce faire, vous devez mettre deux récipients: avec de l'eau chaude jusqu'à 50 degrés Celsius et avec de l'eau froide, dans laquelle vous pouvez jeter de la glace. Les cuillères sont alternativement abaissées dans différents récipients et un massage est effectué. Manipuler avec des cuillères froides réduira les poches et les cernes sous les yeux. Grâce au massage aux cuillères chaudes, un massage liftant est réalisé.

Les femmes asiatiques ont la peau plus sèche que les femmes européennes. Par conséquent, lors du choix des procédures de soins du visage, vous devez en tenir compte et choisir non pas un produit ou un service annoncé, mais ce qui convient à chaque personne en particulier. Il est important de prendre régulièrement soin de son visage, de le nettoyer, de le nourrir. Vous ne devez jamais vous coucher sans vous être démaquillé, cela peut entraîner un processus inflammatoire.

Ceux qui rêvent de prolonger leur jeunesse sans faire de chirurgie doivent apprendre les bases du massage Asahi et s'assurer qu'avec un peu d'effort et de temps, vous pouvez paraître plusieurs années plus jeune en un mois, et de quoi d'autre les belles femmes peuvent-elles rêver.

Voir la vidéo suivante pour la technique de massage facial d'Asahi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger