Massage du visage

Comment se masser le visage avec des cuillères ?

Comment se masser le visage avec des cuillères ?
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Quelle est la procédure?
  3. Technique
  4. Caractéristiques et nuances
  5. Les subtilités de la complétion du massage

Chaque femme s'efforce de s'assurer que sa peau est saine, belle et jeune pendant longtemps. Il existe de nombreux produits de soin du visage dans le monde moderne. Les procédures cosmétiques et de salon vous aideront à avoir l'air bien et soigné à tout âge. Cependant, la plupart des procédures en salon sont assez chères. Il existe une alternative intéressante : cela comprend un massage du visage à l'aide de cuillères ordinaires, que vous pouvez faire vous-même à la maison.

Un peu d'histoire

La Chine est considérée comme le berceau de ce massage, où il est utilisé depuis de nombreuses décennies, à l'aide d'une cuillère de forme spéciale. Cependant, il existe une opinion selon laquelle le découvreur de cette procédure est Rene Koch, un célèbre médecin allemand. Ce massage est presque universel pour tous les types de peau.

C'est utilisé:

  • améliorer l'état de la peau jeune;
  • se débarrasser des rides mimiques;
  • pour les peaux matures après 40 ans.

Les résultats du massage seront perceptibles après plusieurs procédures, comme en témoignent de nombreuses revues de femmes d'âges différents. Cette procédure aide à se débarrasser des problèmes liés à l'âge, grâce auxquels la peau du visage sera fraîche, tendue et rajeunie.

Quelle est la procédure?

Il s'agit d'un entraînement des muscles du visage, qui se fait à l'aide de cuillères à soupe de différentes tailles. Les cuillères sont déplacées le long des lignes de massage du visage, activant ainsi l'écoulement de la lymphe.

Pour ce massage miracle, le meilleur outil sera les cuillères en argent, car ses propriétés antioxydantes et antiseptiques sont connues depuis longtemps. Masser avec des cuillères en argent permettra aux substances de pénétrer profondément dans la peau, ce qui améliorera sa nutrition. S'il n'y a pas d'appareils en argent, vous pouvez prendre des cuillères en métal ordinaires, l'efficacité d'un tel massage sera également d'un niveau décent.

Il est recommandé d'effectuer le massage avec des cuillères, en changeant la température des appareils pendant la procédure.

Les appareils froids sont utilisés par :

  • restaurer l'élasticité de la peau;
  • éclaircir la peau sous les yeux;
  • pour soulager les poches, grâce à la procédure, les poches sous les yeux peuvent être considérablement réduites.

L'action du massage à chaud vise à retendre le contour du visage, il se fait contre les rides, l'intervention permet de supprimer le double menton.

    Le moment de la journée le plus favorable pour un massage à la cuillère est le matin. Cela prend très peu de temps. Vous devrez passer environ 5 minutes pour un massage des paupières et 10-15 minutes pour un massage du visage.

    Cependant, il convient de rappeler qu'il existe plusieurs contre-indications à ce massage, ce sont:

    • maladies du nasopharynx;
    • inflammation des ganglions lymphatiques;
    • éruptions cutanées et irritation de la peau;
    • rosacée;
    • se sentir pas bien.

    Il faut aussi faire attention aux endroits où il y a des réseaux vasculaires, ils ne peuvent pas être massés.

    Technique

    Avant de commencer la procédure, vous devez vous démaquiller et bien vous laver le visage.

    Appliquez ensuite l'huile qui convient le mieux à votre peau :

    • amande;
    • olive;
    • noix de coco.

    Les crèmes pour le visage ou les crèmes et gels liftants spéciaux sont également bons. Si nécessaire, la composition huileuse peut être appliquée sur la cuillère elle-même pour améliorer la glisse.

    Lors du glissement de l'appareil, il est important que la peau ne s'étire pas.

    Ensuite, vous devez préparer deux cuillères pour la procédure. Ceux-ci peuvent être des appareils de différentes tailles - vous pouvez prendre une cuillère à café ou une cuillère à dessert. Pour déterminer leur taille, il faut les passer sur le visage : cela vous permettra de savoir avec quelles cuillères il est plus agréable de travailler. Leur taille dépendra de la convenance personnelle et du confort des sensations.

    Il est nécessaire de mettre deux récipients avec de l'eau chaude et froide. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau, les tisanes, tièdes ou fraîches, conviennent très bien.

    Pour préparer une décoction à base de plantes, il vaut la peine de prendre:

    • camomille;
    • sauge;
    • thé vert;
    • orties.

    Pour un massage à froid, il est recommandé d'ajouter de la glace dans le récipient.

    Il est très important de n'utiliser que des matériaux propres. Vous devez traiter l'outil avec de l'alcool ou un autre antiseptique et utiliser des récipients propres pour le liquide. Avant un massage à la cuillère, lavez-vous les mains avec du savon et essuyez-les.

    Lors du massage avec des cuillères chaudes, les appareils ne sont pas chauffés à plus de 50 degrés, les mouvements de massage ne doivent pas provoquer d'inconfort ou d'inconfort.

    Il est nécessaire d'effectuer la procédure très soigneusement, la pression sur l'appareil ne doit pas être forte, la direction du mouvement est strictement le long des lignes de massage. Vous devez contrôler le degré de pression, n'appuyez pas trop fort, afin qu'il n'y ait pas d'ecchymoses ou de blessures.

    La fréquence et le nombre de traitements dépendront de vos objectifs. Dans le cas où tel est la destruction des petites rides et l'amélioration du contour du visage, cela nécessitera 10 à 15 procédures. En cas de gonflement du visage, le massage peut être effectué quotidiennement pendant 5 minutes. Après une séance de massages, vous devez faire une pause d'environ une semaine. Si vous ne voulez pas vous arrêter au résultat obtenu, le déroulement des procédures doit être répété.

    Caractéristiques et nuances

    Considérez les types de massage pour différents domaines et objectifs.

    Comment enlever les rides d'expression et les poches sous les yeux ?

    Les yeux sont la fenêtre de l'âme, et les soins oculaires doivent être les plus complets.Pour éliminer les rides et les cernes et les poches, vous devez masser les zones à problèmes avec des cuillères froides. Avant de commencer la procédure, versez de l'eau froide ou une décoction d'herbes dans le récipient. Pour améliorer l'effet de la procédure, des glaçons peuvent être ajoutés au liquide. Les cuillères sont abaissées dans un récipient avec de l'eau et laissées refroidir.

    Ensuite, ils sont retirés et la face arrière est avancée le long de la paupière supérieure du coin interne de l'œil à l'extérieur. Les mouvements doivent être effectués non pas strictement le long de la paupière, mais le long de l'arcade sourcilière environ cinq fois. De plus, les mouvements sont effectués dans la direction opposée. La cuillère doit être déplacée vers le nez, le massage est effectué le long de la partie inférieure des paupières du coin le plus éloigné au coin le plus proche. Vous devez tenir avec une cuillère environ cinq fois.

    Il convient de rappeler que la cuillère doit rester froide; pour cela, elle est périodiquement plongée dans un récipient contenant un liquide froid.

    Pour lutter contre les ridules du contour des yeux, il est nécessaire de masser des pommettes en direction des tempes en mouvements circulaires. Puis, en commençant près des coins des yeux, tirez vers les tempes, alors qu'il faut s'attarder un peu à la fin et au début.

    Cette procédure doit être effectuée en combinant des appareils avec des températures différentes. Ainsi, il est recommandé de commencer le massage avec des appareils chauds et de terminer avec des appareils froids.

    Des sillons nasogéniens

    Pour masser les sillons nasogéniens, des mouvements de massage le long de ceux-ci doivent être effectués de bas en haut. Pour détourner la lymphe, il faut guider la cuillère le long de la joue, en partant du nez vers la tempe, puis tenir l'appareil vers le lobe de l'oreille, en partant des commissures de la bouche. Des mouvements fluides doivent être effectués, sans tension inutile sur la peau. Une fois le processus de massage maîtrisé, vous pouvez améliorer légèrement les mouvements en passant avec une cuillère non pas dans un mouvement direct, mais dans un mouvement circulaire.

    Vous pouvez augmenter l'efficacité de cette procédure : pour cela, il suffit de gonfler les joues et d'utiliser des mouvements de tapotements pour se déplacer le long des sillons nasogéniens. Dans ce cas, il est nécessaire d'alterner la température des cuillères, vous devez commencer la procédure avec des couverts chauds, en alternance avec des couverts froids.

    Pour les pommettes et les joues

    Les joues et les pommettes nécessitent souvent des ajustements. Pour masser cette zone, vous devez réchauffer légèrement l'huile, humidifier doucement une cuillère. Une quantité modérée d'huile doit rester sur l'appareil afin qu'il ne coule pas. Une fois l'appareil mouillé, le processus peut commencer. Dans ce cas, le massage passera des commissures des lèvres vers les lobes des oreilles, tandis que le mouvement s'effectuera le long de la joue et plus loin du menton vers les oreillettes. Cette manipulation est effectuée sur la mâchoire inférieure.

    Lors de la manipulation, vous devez vous attarder un peu aux points de départ et d'arrivée.

    Des rides sur le front

    Pour se débarrasser des rides du front, les appareils de massage doivent être au-dessus des sourcils. Dans ce cas, les appareils doivent être préalablement lubrifiés légèrement avec de l'huile. Ensuite, avec une cuillère, vous devez faire dix mouvements circulaires dans un sens et la même quantité dans l'autre. Ensuite, utilisez la deuxième cuillère, pour cela, il est nécessaire de la connecter, pour ainsi dire, à la première, en la plaçant l'une sous l'autre. Puis, par de légers mouvements, déplacez les cuillères l'une au-dessus de l'autre dix fois.

    Après cela, placez les deux couverts l'un à côté de l'autre, entre les sourcils. Avec des mouvements calmes, il faut écarter les cuillères vers les tempes. Il doit être répété dix fois. Lors du massage de cette zone, une alternance d'appareils à différentes températures est également utilisée.

    Pour le bas du visage

    Pour améliorer l'ovale du visage, il est nécessaire de se déplacer avec des cuillères dirigées les unes vers les autres dans le sens du menton vers l'oreille. Pour le meilleur résultat, vous pouvez resserrer les muscles, mais après le massage il est nécessaire de détourner la lymphe.Corriger le menton, les appareils chauds sont placés horizontalement en dessous, tout en sollicitant les muscles du menton, puis avec une légère pression déplacer les couverts sur le côté et vers le haut.

    Pour ressentir plus facilement la tension des muscles du menton, il est nécessaire de pousser la mâchoire inférieure vers l'avant.

    Pour un tel massage, trois mouvements suffiront, après quoi il faudra détourner la lymphe et effectuer une autre approche des mouvements. La durée de la procédure est déterminée individuellement, pour ce massage cinq minutes suffiront, cependant, si vous le souhaitez, la durée du temps peut être augmentée.

    Vous pouvez régler le "double menton" en tapotant les mouvements des cuillères, leur direction dans ce cas sera - du menton au cou.

    En massant la peau délicate du cou, des mouvements doivent être effectués de la clavicule au menton, en balayant le cou une dizaine de fois.

    Il faut se rappeler que la glande thyroïde ne doit pas être touchée pendant le massage, il est hautement indésirable de la masser.

    Encolure

    Vous pouvez également obtenir d'excellents résultats sur le décolleté avec un massage à la cuillère. Dans ce cas, nous avons besoin de deux cuillères, elles sont utilisées simultanément. Pour masser la zone du décolleté, les couverts sont placés près du creux entre la poitrine et les mouvements de massage sont portés jusqu'à la zone de l'avant-bras. Ensuite, vous devez faire un mouvement du creux en direction des aisselles. À la fin du massage dans la zone du décolleté, vous devez effectuer des mouvements du creux vers le milieu de la clavicule, puis jusqu'à son début.

    Il convient de rappeler qu'après avoir travaillé chaque zone, il est nécessaire de détourner la lymphe, en passant des lobes d'oreilles au cou, puis aux clavicules et aux côtés.

    Les subtilités de la complétion du massage

    Après le massage, il est nécessaire de laver la peau de toutes les zones de massage avec de l'eau et de l'essuyer. Le succès de toute entreprise réside dans la régularité, et le massage cosmétique avec des cuillères ne fait pas exception. Un traitement régulier permet d'obtenir le résultat souhaité et de le conserver le plus longtemps possible. Dans le même temps, l'intensité des mouvements de massage et la durée de la procédure pour chaque zone peuvent être ajustées indépendamment, en fonction de leurs zones à problèmes et de leurs objectifs.

    Ce massage est efficace grâce à l'effet du métal sur la peau. La différence de température inclut l'activation des processus intracellulaires ou leur ralentissement. Avec la bonne technique et le bon degré de pression sur la peau, il lisse, améliore le teint et la couleur. Vous pouvez éliminer les toxines de la peau et l'excès de liquide, ce qui affectera immédiatement l'apparence : la peau rajeunira sensiblement, la circulation sanguine s'améliorera, ce qui est la clé d'un teint sain et beau. Un massage régulier à la cuillère profitera grandement à votre peau. La meilleure partie est que vous pouvez le faire vous-même à la maison, en respectant votre budget. Ne vous accordez pas 15 minutes chaque matin, et la peau sera alors jeune et éclatante pendant longtemps.

    Vous apprendrez quelques conseils supplémentaires pour l'auto-massage avec des cuillères dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger