Lavage du visage

Mousse pour laver avec des acides: caractéristiques et variétés

Mousse pour laver avec des acides: caractéristiques et variétés
Teneur
  1. Caractéristiques et propriétés
  2. Vues
  3. Que choisir ?
  4. Comment utiliser?

Les cosmétologues modernes recommandent un nettoyage du visage en plusieurs étapes contre la contamination. La mousse pour le lavage est devenue l'une des étapes et les acides dans sa composition ont élargi le champ de son application dans les soins de la peau.

Caractéristiques et propriétés

Aujourd'hui, la mousse nettoyante est le type de cosmétique le plus couramment utilisé pour nettoyer efficacement et en toute sécurité la peau des impuretés et des résidus de maquillage. Contrairement aux autres produits de lavage, la mousse ne dessèche pas la peau, la nettoie en profondeur et l'assouplit. Par consistance, on distingue les types de mousses suivants :

  • gel - mousse activement au contact de l'eau;
  • pâtes - la mousse est formée en battant avec une éponge ou un maillage spécial;
  • mousse - mousse automatiquement avec un distributeur.

Les principales propriétés de la mousse pour le lavage :

  • nettoyage de la saleté et des résidus de produits cosmétiques (y compris imperméables);
  • régulation acido-basique et maintien de l'équilibre hydrique de la peau du visage ;
  • réduction des poches;
  • nettoyer et prévenir le blocage des pores du visage (et, par conséquent, prévenir les points noirs, les éruptions cutanées et l'inflammation);
  • normalisation du fonctionnement des glandes sébacées et sudoripares;
  • une diminution de l'intensité de la coloration des taches de vieillesse, des taches de rousseur.

L'utilisation d'une variété d'acides n'a fait qu'améliorer la qualité de la mousse nettoyante. Ajouté aux effets principaux blanchissant, augmentant le teint et l'élasticité de la peau, rajeunissant et lissant les rides. Chaque type d'acide donne ses avantages et ses caractéristiques à la mousse. Il convient de choisir soigneusement un produit et de prendre en compte à la fois la composition et la tolérance individuelle de chaque composant individuel. Il existe sur le marché des mousses pour le lavage avec des acides dans différentes catégories de prix, mais cela vaut la peine de bien réfléchir avant de choisir le remède le moins cher.

Les produits à bas prix contiennent parfois des substances actives très agressives qui peuvent perturber la barrière physiologique de l'épiderme (revêtement gras), entraînant une déshydratation et un vieillissement précoce de la peau du visage.

Vues

Les nettoyants acides peuvent contenir différents types d'acides. Les alpha-hydroxyacides (acides ANA), ou acides de fruits, sont des substances actives naturelles et hydrosolubles présentes naturellement dans les fruits, le lait et le vin.... Ils peuvent être utilisés sur tout type de peau. La mousse lavante aux AHA permet une exfoliation douce de la couche morte de l'épiderme, tout en permettant aux produits cosmétiques suivants d'agir plus efficacement, stimule la fonction régénératrice des cellules de la peau et a un effet légèrement blanchissant. Ce groupe comprend les acides :

  • glycolique - Pénètre facilement la peau et stimule la formation de collagène et d'élastine, régule le pH ;
  • Pomme - antioxydant, améliore le métabolisme cellulaire, combat l'inflammation ;
  • amande - a l'effet le moins irritant, réduit le risque d'acné;
  • citron - blanchit bien la peau, a un effet antiseptique;
  • laitier - soutient la barrière cutanée naturelle, stimule l'épithélialisation des canaux glandulaires, hydrate bien ;
  • phytique - antioxydant à effet vaso-renforçant.

Les bêta-hydroxyacides (BHA-acides) sont des acides liposolubles dont le plus connu est le salicylique... Il a des propriétés antiseptiques, antioxydantes, antimycosiques, anti-inflammatoires. D'autres acides sont également utilisés. Ceux-ci incluent borique, folique, hyaluronique, rétinol et autres. Ils sont utilisés à des fins plus étroites, mais ils ont également un effet hydratant général.

Les mousses peuvent contenir des acides aminés, qui agissent comme matériau de construction pour les cellules de la peau pendant la régénération.

Que choisir ?

Lors du choix d'une mousse pour le lavage, il convient d'analyser la composition indiquée sur l'emballage. Les premières sur la liste seront les substances avec la plus grande part dans le produit. Il s'agit souvent d'eau minérale ou thermale et de composés moussants. La présence de silicone, de parabènes, de produits pétroliers et de sulfates dans la mousse est totalement inacceptable.

Un bon signe est le contenu d'extraits de divers produits naturels... Si, en plus, la mousse est censée aider à lutter contre l'acné, alors dans la composition, il vaut la peine de rechercher des huiles essentielles d'agrumes ou de conifères, ainsi que du zinc. Pour obtenir un effet hydratant maximal sur la peau, du blanc d'œuf, du raisin et des myrtilles sont ajoutés à la composition. Ne commencez pas tout de suite avec des produits à fort pourcentage d'acides (5 ou plus), il est préférable de commencer par une concentration plus faible et de l'augmenter progressivement.

La meilleure texture est une mousse résistante à grain fin qui, en raison de sa densité, évacuera bien la saleté et minimisera le bout des doigts et les frottements excessifs.

Comment utiliser?

Avant d'utiliser un produit, il est nécessaire de le tester sur une petite zone de la peau de la main. Si vous avez des signes d'allergies, vous devriez consulter un médecin. Éviter le contact avec les muqueuses, les yeux, les plaies ouvertes et les processus inflammatoires et purulents actifs. Le produit ne doit pas être conservé à la lumière directe du soleil, il est préférable de le stocker dans un endroit frais et sombre. Pour obtenir de la mousse, vous pouvez immédiatement utiliser un produit mousse. Sa consommation ne sera pas très économique, mais la texture est d'une consistance idéale. Dans ce cas, il vaut la peine d'appliquer la mousse sur vos mains ou une éponge.

Il est recommandé de commencer à appliquer la mousse par le nez, car il y a le plus grand nombre de glandes sébacées et le plus souvent les pores sont obstrués. Ensuite, avec des mouvements en spirale, ils passent du menton aux tempes, avec les mêmes mouvements ils nettoient la peau du nez aux oreilles. Les pommettes sont en outre travaillées avec des mouvements de lissage. Le front est nettoyé dans un mouvement en spirale du centre vers la périphérie.N'oubliez pas les contours du visage, ils nécessitent le même soin que les zones centrales. La dernière étape consiste à rincer la mousse à l'eau tiède. L'effet après l'application de la mousse se manifeste par sa pureté jusqu'au « couinement ». Le cours d'application ne dépasse pas 1,5 mois, après quoi ils font une pause de 2 à 4 mois.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des cosmétiques contenant des acides, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger