Bottes hautes en fourrure

bottes mongoles

bottes mongoles
Teneur
  1. Quoi?
  2. Avantages
  3. Comment est-ce fait?
  4. Des modèles
  5. Les meilleures marques
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Commentaires
  8. Avec quoi porter ?
  9. Images

Des chaussures chaudes et pratiques sont un gage de bonne santé en hiver, mais pour les femmes, la composante esthétique de cet article de garde-robe n'est pas moins importante. Les bottes en fourrure mongole ont récemment été populaires auprès des fashionistas - de telles chaussures avec une abondance de fourrure luxueuse sont inhabituellement colorées et confortables.

Quoi?

Les bottes hautes fabriquées en Mongolie sont connues pour leur excellente qualité et leur résistance au gel. Les hivers dans ces régions sont très rigoureux, accompagnés de fortes chutes de neige et de vents glacés. D'où le besoin de chaussures qui correspondraient à de telles conditions naturelles.

Les bottes mongoles à haute fourrure étaient à l'origine faites de peaux de cerf, leur surface intérieure était une fourrure épaisse.

Aujourd'hui, la liste des matériaux pour coudre ces chaussures s'est considérablement élargie. Pour la production de telles bottes hautes en fourrure, les technologies modernes utilisent la fourrure de races nordiques de chiens, de loups, de renards arctiques, de renards et de sangliers. Tous ces types ont des taux d'économie de chaleur élevés. La peau du taureau mongol est également utilisée pour la couture, qui est très résistante.

Avantages

Les bottes mongoles hautes en fourrure sont une excellente solution à porter au quotidien dans les conditions de l'hiver russe ; elles sont également idéales pour sortir à la campagne. Ces chaussures gardent au chaud même à des températures extrêmement basses (jusqu'à 50 degrés en dessous de zéro), étant une véritable trouvaille pour les pays au climat froid.

La semelle stable des bottes hautes en fourrure rend ces chaussures absolument non traumatisantes, elle protège son propriétaire des chutes sur des surfaces glissantes. Il est intéressant de savoir que les chasseurs et les pêcheurs apprécient les bottes de fourrure mongoles pour leur propriété unique - l'absence de bruit.

Ces produits pratiques peuvent servir pendant plus d'une saison, car ils fonctionnent remarquablement bien dans les conditions les plus extrêmes.

Les bottes hautes mongoles sont très confortables, les jambes ne se sentiront jamais fatiguées. De plus, ces chaussures sont hygroscopiques - l'humidité générée lors de la marche est immédiatement absorbée.

Les bottes mongoles, en raison de la fourrure naturelle intérieure, effectuent un léger massage des pieds, prévenant ainsi les maladies orthopédiques.

Le style ethnique de ces bottes avec bordure en fourrure naturelle impressionnera même la fashionista la plus sophistiquée, accentuera sa silhouette gracieuse et deviendra la dominante originale de l'ensemble d'hiver.

De plus, les bottes hautes mongoles sont faciles d'entretien, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il ne faut pas oublier que ces chaussures ne doivent pas être portées par temps humide et de gadoue.

Comment est-ce fait?

L'histoire des bottes hautes mongoles remonte à l'Antiquité, mais depuis lors, la technologie de leur production n'a guère changé. Fondamentalement, il est fait à la main et la machine à coudre ne sert qu'à faire la doublure.

Il faut environ trois jours pour fabriquer une paire de ces chaussures, et ce temps n'inclut pas l'habillage des peaux. Le cuir pour coudre des bottes hautes en fourrure est épais et durable - la partie arrière d'une épaisseur allant jusqu'à 4 mm est idéale à ces fins. Cependant, la peau ne doit pas être trop dure, rugueuse, car les produits peuvent casser dans les virages.

Un moment très crucial est le choix de la fourrure, car les bottes droite et gauche ne doivent pas différer sensiblement par la longueur du poil et sa teinte. La fourrure ne colle pas, mais est solidement cousue à la semelle avec des fils de nylon solides.

La semelle, quant à elle, peut être coulée ou recouverte d'une couche de feutre.La première version en polyuréthane ondulé résiste à l'humidité, et la seconde protège des gelées les plus sévères.

Les bottes hautes en fourrure mongole sont nécessairement équipées d'une semelle intérieure épaisse, toujours en feutre, tandis que le talon est en outre isolé d'une épaisse couche de fourrure à longs poils.

Des modèles

La coupe des bottes en fourrure mongole reflète les traditions de ce pays qui se sont développées au fil des siècles. Dans la version classique, des bandes de fourrure sont cousues sur la surface en cuir des bottes. Cette alternance a sa propre explication - au départ, la fourrure était cousue à des endroits où la peau était progressivement essuyée et perdait ses propriétés.

De nos jours, ces rayures remplissent exclusivement une fonction décorative, étant également une sorte d'hommage à la tradition.

Quant à la hauteur du bootleg des hautes bottes mongoles, elle varie de 25 à 35 centimètres. Cependant, les bottes hautes en fourrure conviennent aux filles d'une hauteur d'au moins 175 centimètres avec de longues jambes fines.

Le design de ces bottes plaît aujourd'hui par sa variété. Il existe des modèles purement masculins ou féminins, ainsi que des options unisexes.

La gamme de couleurs de ces produits de style ethnique est très riche. Ce sont des modèles noirs, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris. Il existe des options originales avec un imprimé léopard, ainsi que construites sur une couleur contrastante de cuir et de fourrure.

Quant à la fourrure (généralement fourrure de chien ou de loup), elle peut décorer l'extérieur du haut ou le milieu de la chaussure. Au lieu de la fourrure, le rôle de décoration dans les bottes mongoles peut être joué par des broderies ethniques caractéristiques. De plus, les sangles de ceinture et divers inserts constituent une magnifique décoration.

L'imagination des créateurs ne s'arrête pas aux bottes hautes à semelles plates. Les femmes de la mode peuvent trouver des options originales avec des talons et des compensées. De plus, les bottes hautes en fourrure avec un nez courbé vers le haut semblent intéressantes et originales.

Les meilleures marques

L'usine de Luter, située dans ce pays, est connue pour la production de bottes en fourrure mongoles. Des bottes très chaudes de haute qualité sont cousues ici. Les modèles se distinguent par une variété de designs et diverses options pour l'exécution de la semelle (cuir de taureau, laine de chameau, caoutchouc hydrofuge).

Les bottes hautes en fourrure de cette marque peuvent résister à des températures allant jusqu'à moins 40 degrés.

Usine GAN propose également des bottes en fourrure mongole. L'intérieur du produit est isolé avec de la fourrure de chien naturelle. La semelle extérieure a une structure en feutre à cinq couches. La largeur de l'arbre est facile à régler. Les bottes hautes en fourrure sont décorées de divers rivets et boucles en métal.

L'usine de chaussures "Mirunt" (Russie, Kuznetsk) est également spécialisée dans la production de bottes en fourrure mongole. Les produits de la marque ont remporté à plusieurs reprises des prix lors d'expositions de chaussures. Les bottes hautes "Mirunt" sont cousues exclusivement en cuir véritable et l'intérieur est isolé en peau de mouton. La semelle extérieure à double couche combine du feutre et du caoutchouc mousse.

Comment s'en occuper ?

Afin que vos bottes mongoles soient portées le plus longtemps possible, suivez les recommandations de base pour l'entretien de celle-ci. Alors, ne portez pas ces chaussures sous la pluie et essayez de ne pas marcher dans les flaques d'eau.

Si les bottes hautes sont mouillées, il est inacceptable de les sécher sur un radiateur ou une batterie.

Rangez les produits dans un endroit frais et sombre pendant les mois les plus chauds et éloignez-les des mites.

Commentaires

Les critiques de nombreux acheteurs confirment que les bottes hautes mongoles sont des chaussures inhabituellement chaudes, les pieds dedans ne gèlent pas du tout, même si vous les marchez jusqu'aux genoux dans la neige.

De nombreux consommateurs notent que ces produits sont assez lourds, mais pas glissants. Il est agréable de les porter, car les jambes semblent être enfouies dans une fourrure douce.

Les propriétaires de bottes mongoles les portent généralement sur des chaussettes chaudes en laine ou en fourrure, ces chaussures sont donc achetées une taille plus grande.

À en juger par les critiques, cette chaussure prend vraiment beaucoup de temps à être portée. Les modèles de qualité sont toujours soigneusement cousus. Et même si la semelle est usée, il n'est pas difficile de la restaurer en atelier.

Avec quoi porter ?

Les bottes mongoles sont une chaussure très inhabituelle, elle est donc loin d'être universelle en termes de compatibilité avec divers articles de garde-robe.

Une combinaison gagnante est obtenue avec un manteau de fourrure, et ce sera formidable si la couleur de la fourrure des vêtements et des chaussures correspond. Les bottes mongoles à poils ras se marient bien avec un manteau en peau de mouton. Il est également permis de porter ces chaussures avec une veste ou une parka à col en fourrure.

La longueur de vos vêtements d'extérieur (quel que soit le modèle que vous choisissez) ne doit pas couvrir vos genoux.

Les modèles de bottes hautes en fourrure à poils longs sont parfaitement combinés avec des robes courtes en tricot ou des mini-jupes, un tel ensemble est complété par des collants denses.

L'ensemble pour jeunes comprend des bottes mongoles, un jean skinny (éventuellement des leggings), un pull chaud et une veste bouffante. Des jeans ou des pantalons, bien sûr, sont rentrés dans les chaussures.

Images

  • Les bottes hautes mongoles sont fabriquées en beige clair et ont une semelle marron plus foncée. La fourrure de loup hétéroclite est élégante, elle est en outre décorée de bretelles avec des strass. Le survêtement est une simple veste bleu clair. Cependant, des accessoires originaux sous la forme d'une écharpe en fourrure avec des pompons et d'un sac en fourrure volumineux sont harmonieusement combinés avec des chaussures et rendent cet ensemble inhabituel et lumineux.

Le bas de l'ensemble est bien choisi - des leggings bleu foncé sont rentrés dans des bottes hautes en fourrure.

  • Une image infantile touchante dans des couleurs blanches comme neige. Les bottes hautes mongoles glamour sont très féminines grâce à la présence d'un talon. Ce modèle haut aux bords solides ne convient qu'aux jambes longues et élancées. Un manteau de fourrure court équipé d'une capuche séduisante avec des oreilles complète harmonieusement les chaussures, et une robe évasée transparente est à la fois innocente et séduisante.

Bien sûr, un tel ensemble n'est pas destiné à une promenade hivernale - c'est une option pour une fête de jeunes ou une séance photo à la mode.

  • Look de jeunesse élégant, dans lequel les bottes hautes en fourrure rose pâle dominent. Tous les autres articles de garde-robe (pantalons serrés, pull-over, manteau) ont une palette de couleurs noire et grise, et sans le détail rafraîchissant sous la forme de chaussures accrocheuses originales, l'ensemble aurait l'air plutôt ennuyeux.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger