Emballage cadeau

Remplisseur de papier pour cadeaux : comment choisir et comment le faire soi-même ?

Remplisseur de papier pour cadeaux : comment choisir et comment le faire soi-même ?
Teneur
  1. Fonctionnalité
  2. Nuances de choix
  3. Recommandations de spécialistes
  4. Autoproduction
  5. Comment s'inscrire?

Le remplisseur de papier cadeau est un moyen peu coûteux et efficace de faire des présentations présentables. Paperfiller est bon car il ne nécessite pas de gros coûts de production et de matières premières. Regardons ce que c'est et découvrons comment le choisir ou le fabriquer vous-même.

Fonctionnalité

La remplisseuse à papier peut être divisée en 2 types selon sa valeur fonctionnelle : décorative et protectrice. Dans les variétés du premier type, les fabricants se concentrent sur la couleur et la texture. Les deuxièmes modifications sont nécessaires pour maintenir la présentation stationnaire. Grâce à eux, les cadeaux comme une bouteille de cognac, un vase en verre ou une paire de thé de la collection antique ne seront pas cassés.

Le remplisseur de papier, en plus de donner au présent un statut élevé, résout plusieurs problèmes, il :

  • corrige la position du cadeau;
  • facilite la mise en place du produit dans le coffret cadeau ;
  • permet de remplacer la mousse de fixation du produit ;
  • à l'avenir, il pourra être utilisé comme élément de décoration de l'intérieur d'une pièce;
  • protège le cadeau des effets négatifs des chutes de température.

Nuances de choix

Il y a un certain nombre de facteurs qui doivent être pris en compte afin de choisir la meilleure option pour décorer un cadeau. Par exemple, vous devez vous baser sur le type d'emballage lui-même. Les copeaux de papier peuvent être utilisés pour remplir des boîtes en carton, des paniers en osier et même des sacs transparents. La paille de papier déchiquetée est parfaitement combinée avec des emballages en plastique et en bois.

Les guirlandes de papier découpées de manière chaotique ressemblent à un tas de serpentine ; elles peuvent être décalées, colorées et aussi design. L'option souhaitée est choisie en tenant compte de l'emballage lui-même et du cadeau. Par exemple, certains produits sont plus adaptés aux nouilles coupées en papier ondulé ou en carton ondulé, dans d'autres cas, le mastic décoratif artisanal est plus approprié.

Lors du choix du matériau pour remplir un cadeau, vous devez faire attention à la largeur de coupe, à la densité et à la couleur. Vous pouvez combiner des options de couleurs les unes avec les autres, en choisissant des nuances associées de la même couleur. De plus, si vous le souhaitez, une combinaison contrastée de bandes de papier est également autorisée.

Il est préférable de décorer les cadeaux coûteux avec des copeaux de papier ordinaire.

Il est également important de considérer un aspect tel que respirabilité. Par exemple, le remplissage artisanal fait un excellent travail d'échange d'air et peut donc remplir l'espace dans une boîte avec un produit cadeau. De plus, les tranches de papier kraft sont anti-allergènes, indéchirables, incassables. Il est également idéal pour décorer des objets volumineux et lourds.

Le papier de soie découpé peut être utilisé comme matériau de remplissage pour les coffrets cadeaux pour vêtements, chaussures, cosmétiques. Il peut être utilisé pour décorer le vin millésimé présenté, le savon artisanal, ainsi que des articles tels que la maroquinerie. Ces bandes de papier sont légères et riches en couleurs. De plus, une chose entourée d'une telle paille peut ne pas avoir peur d'un coup.

Le papier fin est idéal pour sceller les petits sacs-cadeaux.

Recommandations de spécialistes

Afin de ne pas douter du choix de la couleur et du type de papier, vous pouvez prendre en compte plusieurs recommandations généralement acceptées.

  • Des bandes de tons naturels (blanc, pastel) en papier de structure hétérogène et de densité plus élevée sont utilisées pour remplir les présentations afin de mettre l'accent sur le respect de l'environnement.
  • Il est préférable de démontrer la créativité de la présentation à l'aide de papier ondulé brillant, par exemple de couleur citron, verdure, rose écarlate.
  • Les bandes de papier fuchsia sont considérées comme la meilleure charge pour les parfums et les cosmétiques (par exemple, les parfums coûteux, les savons faits à la main).
  • Il est plus judicieux de décorer les cadeaux de la catégorie VIP avec des copeaux de tons pastel en papier élastique haute densité.
  • Lorsqu'il faut offrir un cadeau à un nouveau-né, le facteur décisif dans le choix d'un clinquant en papier est la couleur traditionnelle (bleu pour les garçons et rose pour les filles).
  • Il est préférable d'emballer une bouteille, un tube ou un bouquet avec du papier ondulé avec une surface rugueuse.
  • Polysilk est pratique car il peut être utilisé pour combler les vides de cadeaux de formes complexes, en complétant le design avec de petits éléments décoratifs.

Lorsque vous devez acheter du papier de remplissage pour emballage cadeau, il est important de faire attention aux indicateurs de largeur de coupe et de densité. Ces facteurs détermineront le caractère décoratif du matériau et le niveau de splendeur. Par exemple, la largeur des copeaux coupés peut être de 1,5, 2,5 et 3 mm. Quant à la densité, les caractéristiques techniques en dépendront : plus elle est élevée, moins elle prendra de volume.

Le type habituel a un grammage de 80 g/m2, le papier kraft, comme le papyrus, est légèrement plus épais. Leur indice de densité varie de 15 à 17 g/m2. Les coupes de créateurs sont les plus denses - leur densité est de 120 g / m2. Pour remplir une boîte ou un autre récipient, vous avez besoin d'une option basée sur des considérations d'aspect pratique ou décoratif. Par exemple, si vous souhaitez assurer un ajustement sûr, la densité doit être élevée.

Autoproduction

La particularité de notre propre production de mastic à papier réside dans le fait que les pièces de papier peuvent avoir différentes formes. Traditionnellement, il est possible de découper le papier en bandes de 3 mm de large à l'aide de papier sulfurisé. Cette largeur est suffisante, car des rayures plus larges auront l'air rugueuses, alourdissant visuellement la décoration du cadeau.

Vous pouvez utiliser du papier ondulé ou des feuilles de bricolage comme matériau de coupe. Quelqu'un utilise du papier journal ordinaire ou même des serviettes décoratives comme matériau de remplissage. Pour uniformiser les bandes, selon la taille de la feuille d'origine, ils agissent de deux manières : ils dessinent la feuille en bandes de 3 mm de large ou créent un gabarit du format souhaité, puis impriment la feuille et la découpent en bandes.

Vous pouvez couper le papier non seulement avec des ciseaux ordinaires : de beaux rubans de papier sont obtenus lorsque des copeaux sont créés avec des ciseaux à bord bouclé. Souvent, les copeaux finis sont complétés par du papier d'aluminium ou une fine pluie en spirale. De plus, il peut être complété par des charges en sisal ou en abaca, des filets pour bouquets de fleurs.

La coupe en organza est magnifique, qui est posée sur la base de la boîte.

Vous pouvez faire une charge à l'aide d'un perforateur bouclé. Aujourd'hui, de tels articles vous permettent de décorer n'importe quel cadeau, simplement en préparant un grand nombre de figurines identiques. Par exemple, il peut s'agir d'une variété de cœurs, de papillons, de fleurs, d'ours. La commodité de cette méthode de fabrication réside dans le fait que vous n'avez pas besoin de découper chaque détail, ce qui permet de gagner du temps. De plus, la qualité des tranches sera assez élevée.

Pour que la paille soit belle et uniforme, pour sa production, vous devez prendre du papier dont les deux faces sont de la même couleur. Si vous ne voulez pas le couper avec des ciseaux, vous pouvez utiliser un couteau de bureau et une règle en métal pour le faire. Dans ce cas, des marquages ​​sont effectués, le papier est placé sur le substrat et, après avoir installé une règle, il est tracé le long de la ligne avec un couteau, en coupant la feuille en rubans séparés.

Pour la fabrication de papier de remplissage, vous pouvez acheter des feuilles A3. Après la coupe, il est nécessaire d'écraser légèrement les rubans résultants, après quoi ils sont placés sur le fond, puis les vides laissés après le placement du cadeau sont comblés.

Comment s'inscrire?

L'unicité du papier de remplissage fait à la main est la combinaison de la paille et du décor. Par exemple, vous pouvez couper le papier, le froisser légèrement, remplir les vides de la boîte avec et décorer avec des éléments brillants obtenus à l'aide d'une perforatrice bouclée. Par exemple, des pailles en papier kraft combinées avec des cœurs écarlates brillants ou des papillons blancs ajourés seront magnifiques.

En option, vous pouvez décorer le cadeau avec des bonbons dans un emballage lumineux. Par exemple, ils sont très jolis lorsqu'ils sont associés à des pailles en papier kraft. La même paille peut être complétée par des pommes de pin, ce qui créera une ambiance particulière lors de la décoration d'une présentation du Nouvel An.

Pour un être cher, vous pouvez faire une charge avec des cœurs éparpillés sur du papier kraft ou du papier journal.

Quel que soit le cadeau à l'intérieur de la boîte, il sera beau et cher avec une telle charge.

Les objets décoratifs sont mieux faits de papier plus épais ou de carton double face. Un tel décor ne se froissera pas et, par conséquent, un cadeau avec une charge sera esthétiquement attrayant. Vous pouvez utiliser du carton à couche mince pour en tamponner de belles figures. Il est préférable de prendre des poinçons plus gros pour un tel fait main : de cette façon, les éléments décoratifs seront plus beaux. Par exemple, selon la variété, la taille du moule peut aller de 2 à 4,5 cm.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une classe de maître sur la création de divers types de remplissage pour les cadeaux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger