Emballage cadeau

Options de remplissage de boîte-cadeau

Options de remplissage de boîte-cadeau
Teneur
  1. Caractéristiques matérielles
  2. Variétés
  3. Que peut-on remplacer ?
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Comment décorer ?

Le remplisseur de coffrets cadeaux est un outil unique pour donner un statut particulier à un cadeau. Remplissant l'espace libre de la boîte, il donne au présent un attrait esthétique. Regardons ce que peut être ce matériau, alliant fonctions pratiques et décoratives.

Caractéristiques matérielles

Le remplissage de cadeau est un élément de décoration important. Selon sa variété, il peut non seulement décorer un cadeau, mais aussi en fixer la forme. En fonction du matériau pris comme base, il peut protéger l'article à l'intérieur de la boîte des chocs et des dommages mécaniques jusqu'à la remise du cadeau au destinataire. Dans ce cas, les matières premières pour combler les vides de la boîte peuvent différer en densité, type de texture, couleur ou encore forme.

Certains types de matériaux sont purement décoratifs. Certains peuvent indiquer que le cadeau appartient à une certaine fête, d'autres options sont plus sobres, grâce auxquelles ils peuvent compléter un cadeau coûteux, en lui donnant de la solidité. Dans ce cas, la largeur de la tranche peut être différente.

Pour décorer un cadeau, vous pouvez non seulement en acheter un tout fait, mais aussi le fabriquer vous-même, en utilisant les matériaux disponibles.

La commodité de la charge est sa compatibilité avec divers éléments décoratifs. Par exemple, certaines variétés ont fière allure lorsqu'elles sont associées à des pommes de pin, d'autres sont en harmonie avec des cœurs en papier et d'autres encore forment un duo approprié avec de petites décorations d'arbre de Noël. Certains types de charges sont utilisés pour créer certaines compositions.

Variétés

Selon le type de matériau, le remplissage pour cadeaux peut être fabriqué à partir de différentes matières premières. Par exemple, cela pourrait être :

  • papier (parchemin, carton ondulé, artisanat, bureau);
  • ruban décoratif;
  • pluie fine en spirale de courte durée;
  • pluie d'aluminium pour décorer un arbre de Noël;
  • une dispersion de pétales roses;
  • sisal, filet ou sac ordinaire pour le sucre;
  • organza translucide ou serviettes décoratives;
  • film pour emballer des bouquets de fleurs;
  • papier d'aluminium, silence, ruban d'emballage.

Chaque type de charge a ses propres caractéristiques. Par exemple, du papier épais fixe bien le cadeau, et donc la chose à l'intérieur de la boîte ne bougera pas spontanément. Mince - bon pour les articles plus légers et plus petits. L'artisanat est unique en ce sens que, malgré toute sa simplicité, c'est lui qui vous permet de rendre cher le cadeau le plus simple du moment.

L'organza est un tissu transparent avec des paillettes qui tient bien sa forme. Il ne faut pas grand-chose pour remplir l'espace vide de la boîte. Les solutions de couleur de cette charge sont variées, elle diffère également par le degré de douceur.

Quant à l'option d'emballage la plus courante, c'est le papier qui est très demandé pour la décoration des cadeaux. Il peut devenir un substrat et une décoration pour un cadeau, il peut être utilisé pour combler les vides pour fixer la position du présent. Pour ce faire, vous pouvez combiner des couleurs, en choisissant des nuances d'une gamme apparentée ou contrastée.

Cependant, lorsque vous combinez différentes couleurs, pour un look plus esthétique, vous devez sélectionner un matériau de même largeur.

Que peut-on remplacer ?

Ceux qui ne recherchent pas de solutions simples pour décorer des cadeaux utilisent des copeaux de bois ou de la sciure de bois, ainsi que de la paille ou des fibres de feuilles de palmier comme matériau de remplissage des boîtes. Les copeaux de bois, bien sûr, ont l'air chers, ils sont respectueux de l'environnement et sont donc considérés comme l'une des meilleures options. Cependant, il perd en charge de papier en termes de richesse de couleurs et d'assortiment de design. Le foin est le choix d'un amateur, adapté à un type de cadeau limité.

Combler les vides du coffret cadeau avec des confettis multicolores ou monochromes réalisés avec une perforatrice figurée peut également devenir une solution originale. Par exemple, il peut s'agir d'éléments de forme ronde, de cœurs ou encore de papillons ajourés. Pour les rendre moins froissés, vous pouvez les fabriquer à partir de papier épais.

Les guirlandes de Noël colorées peuvent être une excellente alternative au mastic de pluie. Si vous le souhaitez, vous pouvez le ramasser dans une seule couleur, ramasser des éléments de différentes tailles ou conceptions. En même temps, il n'est pas du tout nécessaire de découper la guirlande en petits morceaux : après avoir présenté un cadeau, elle peut devenir une décoration de la maison.

Par exemple, cela est tout à fait approprié si le cadeau est présenté au destinataire lors de la célébration de Noël ou du nouvel an.

Les petites boîtes peuvent également devenir une charge originale. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour faire un cadeau surprise spécial en mettant un cadeau coûteux dans une boîte et des bibelots ou des souvenirs amusants (bonbons) dans le reste. Alternativement, vous pouvez utiliser des surprises plus douces pour le remplissage, si la personne à qui il est donné est une dent sucrée. Différentes boîtes peuvent remplir des boîtes ou des coffrets cadeaux.

Comment le faire soi-même ?

Faire vous-même un remplissage décoratif pour une boîte-cadeau n'est pas difficile. Cela nécessite du travail des matières premières et du temps libre. Si vous avez besoin de le faire rapidement, privilégiez le remplissage en organza. Il n'a pas besoin d'être coupé en petits morceaux, mais il suffit de le poser au fond de la boîte, puis d'envelopper le cadeau lui-même avec. Si vous le souhaitez, cette conception peut être décorée avec un décor simple.

Si vous voulez juste faire du papier de remplissage, préparez le papier lui-même, un couteau de papeterie, une règle en métal et un crayon pour marquer la largeur requise.

Malgré le fait que la largeur autorisée des puces du magasin puisse être différente, ne soyez pas paresseux, la rendant trop large.Cela non seulement rend la charge plus lourde, mais prive également le présent de son statut élevé.

Vous pouvez utiliser du papier kraft ou ondulé, du papier journal noir et blanc, du papier de scrapbooking pour cela. Le remplissage en carton ondulé s'avère être très léger, de fabrication artisanale - il vous permettra de donner au cadeau à l'intérieur de la boîte une certaine position. Pour rendre le papier uniforme, il est découpé selon les marques à l'aide d'un couteau de bureau. Les bandes résultantes sont mélangées et broyées pour former une charge volumineuse.

Si les bandes coupées de copeaux semblent trop simples, pendant le travail, vous pouvez les couper non pas avec un couteau de bureau, mais avec des ciseaux à bord bouclé. Selon ce que sera le bord, les rayures seront également différentes. Par exemple, ils peuvent être ondulés ou en zigzag.

Afin de faire un remplissage pour une boîte-cadeau à partir d'un sac de sucre ou d'un filet ordinaire, vous devez le démonter en fils séparés. Cela prendra un certain temps, les mêmes copeaux pour l'emballage s'avèrent assez élastiques et il sera donc possible de remplir l'espace de la boîte avec un cadeau fragile.

Comme le papier de remplissage, il est également froissé lorsque tous les fils lâches sont connectés.

Comment décorer ?

Si vous souhaitez également décorer l'intérieur du coffret cadeau, vous pouvez combiner les éléments de remplissage les uns avec les autres. De plus, il peut être complété par divers éléments décoratifs. Par exemple, un journal en noir et blanc a fière allure avec des pommes de pin ou des cœurs écarlates. Le deuxième type de décor peut être estampé sur une perforatrice figurée, en utilisant du carton mince couché double face pour créer des cœurs.

Vous pouvez joliment décorer l'espace vide d'un coffret cadeau à l'intérieur en tamponnant des éléments bouclés. Ce type de remplissage est bon pour la décoration intérieure de petits coffrets cadeaux. Un autre type de garniture peut être complété par de belles fleurs décoratives et des boutons floraux en foamiran.

Parfois, quelques feuilles de foamiran bouclées suffisent pour compléter la charge.

Si le cadeau est rempli de petites boîtes ou de sacs pour de petites surprises, vous pouvez les décorer avec des rubans étroits en argent ou en or. De plus, chaque boîte ou sac peut être décoré d'un beau fermoir.

S'il s'agit d'un cadeau pour une fille, vous pouvez utiliser des élastiques à cheveux ou de petites épingles à cheveux avec des motifs différents comme attache.

Soit dit en passant, s'il s'agit d'un petit emballage cadeau pour un cadeau symbolique pour une fille, les élastiques à cheveux peuvent être un excellent substitut pour le remplissage. Possédant les compétences en travaux d'aiguille, vous pouvez les rendre décoratifs sous forme de roses, d'arcs, de boutons floraux ou de boules. Vous pouvez emballer un cadeau pour un garçon d'une manière différente : dans ce cas, des surprises plus gentilles et des petits souvenirs sont placés au fond et dans l'espace libre.

En conclusion, nous vous invitons à regarder une vidéo à partir de laquelle vous apprendrez jusqu'à 20 options pour faire de belles charges pour cadeaux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger