Bottes en feutre

Bottes en feutre Kukmorskie

Bottes en feutre Kukmorskie
Teneur
  1. Particularités
  2. Étapes de fabrication
  3. Varier
  4. Commentaires

Les bottes en feutre modernes ont depuis longtemps cessé d'être associées à une couleur gris sale et à des galoches maladroites. Aujourd'hui, ce sont des chaussures élégantes et populaires, non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger. En termes de design, certains modèles peuvent être comparés à des œuvres d'art - avec des broderies délicates, des appliqués originaux et des garnitures en fourrure chic.

En ce qui concerne le fabricant national de bottes en feutre, le leader incontesté en termes de quantité et de qualité des produits est le Kukmorsky Combine.

Particularités

L'usine de feutrage, située dans le village tatar de Kukmor, remonte au milieu du 19ème siècle, elle a été fondée par les frères Komarov. En 1917, le collectif de l'usine comptait un millier et demi d'employés, dont beaucoup travaillaient à domicile. Fait intéressant, à l'époque soviétique, l'entreprise a fourni à un tiers des habitants de l'Union soviétique des bottes en feutre. Aujourd'hui, c'est toujours la plus grande production de chaussures et de vêtements feutrés dans notre pays, plus de 700 employés y travaillent avec succès.

Traditionnellement, les bottes en feutre Kukmor sont fabriquées à partir de laine de mouton (elle peut être grossière, semi-grossière ou douce) de coupes de cheveux hors saison. Quant au fait main, la fameuse peau de mouton Romanov, assez courante au Tatarstan, est idéale pour cela.

Les produits Kukmor ont une densité uniforme, sans épaississement ni zones lâches. De plus, il n'y a pas de coutures sur les bottes en feutre, à l'exception des coutures décoratives. Tous les produits sont fabriqués en stricte conformité avec GOST, ce qui est obligatoirement indiqué sur l'étiquette du fabricant.

Les produits finis sont peints dans une variété de couleurs uniquement avec des colorants naturels.

La société dispose d'un système de commande individuelle largement développé - vous pouvez d'abord choisir la taille souhaitée, la palette de couleurs, le décor exclusif des bottes en feutre.

Il est intéressant de noter que les médecins parlent de manière extrêmement positive des avantages des produits Kukmor. La laine de mouton, en raison de sa capacité à accumuler la chaleur sèche, est très utile pour les maladies telles que le rhume, les rhumatismes, la sciatique. Ce matériau hypoallergénique est indispensable pour les allergies aux synthétiques et les pathologies de l'appareil respiratoire. Étant donné que les chaussures feutrées empêchent la déformation des pieds, elles sont recommandées pour les troubles du travail du système musculo-squelettique. Les propriétés de ventilation des bottes en feutre Kukmor empêchent l'apparition d'infections fongiques. De plus, ces chaussures aident à soulager les tensions nerveuses, à prévenir la fatigue des jambes et du dos. Le port de la laine pieds nus améliore la circulation sanguine en éliminant la congestion.

Étapes de fabrication

Les futures bottes en feutre sont à l'origine des lambeaux de laine de mouton. Avant d'être transformée en produit fini, la matière première doit passer par de nombreuses étapes de production.

Le processus commence par la préparation de la laine - elle est lavée dans une composition spéciale, rincée dans la salle de bain, puis séchée pendant quarante minutes.

La laine propre a un aspect froissé. Il est desserré, des matières premières de différentes nuances sont mélangées (dans une proportion strictement définie). Une masse homogène est prélevée dans l'atelier de cardage - elle y est peignée avec des rouleaux peignés et enroulée en bobines.

Au cours de l'étape suivante, la laine est enroulée sur des couvertures vierges - la base des futures bottes est formée. Le rodage s'effectue sur des machines utilisant de la vapeur. Une fois la housse retirée, la botte en feutre est tirée manuellement selon certains modèles. C'est aussi une chaussure semi-finie, qui s'appelle un "cône".

Ceci est suivi par le travail manuel d'un spécialiste - la pointe, le talon ainsi que la semelle de la botte en feutre sont formés. Le résultat est une chaussette géante d'une taille et d'une épaisseur strictement spécifiées. Le produit en laine est à nouveau traité à la vapeur. Le spécialiste épaissit (ajout de laine) les parties les plus usées des bottes en feutre, vérifie qu'il n'y a pas de points fins.

Dans l'atelier de feutrage, les bottes en feutre pénètrent dans un énorme tambour en bois, où, en raison d'un impact mécanique et d'une température élevée, les pièces sont déversées et de taille réduite. Ensuite, les produits sont envoyés au séchoir, où la température atteint près de cent degrés.

Des produits presque secs attendent dans l'atelier de finition pour une révision purement cosmétique - nettoyage de l'excès de sieste, appariement par paires et détermination de la taille, coupe du bootleg. Dans l'atelier de vulcanisation, les bottes en feutre sont constituées de semelles en caoutchouc.

La dernière étape est la décoration des chaussures à l'aide de machines à broder, et parfois à la main.

Varier

La gamme de bottes Kukmor comprend des options pour hommes, femmes et enfants. Les modèles masculins, en règle générale, sont noirs, ont un décor minimal (lettrage ou motif géométrique).

Les bottes pour femmes sont plus gracieuses, présentées dans une palette de couleurs riche (en plus des couleurs traditionnelles, il existe du bleu, du bleu clair et du corail). Les modèles blancs comme neige décorés de fourrure de la même couleur sont mignons. Les bottes en feutre avec un bootleg entièrement en fourrure ont un look riche.

Les modèles pour femmes sont souvent décorés de belles broderies florales, d'appliqués volumétriques, de pompons et de pompons. Des modèles originaux qui imitent le laçage (surtout s'il est de couleur contrastée).

Quant à la semelle, elle peut être en caoutchouc (dans les modèles femme, complétée par un talon) ou en feutre (renversée).

Une niche importante dans l'assortiment de chaussures du Kukmorsky Combine est occupée par la ligne pour enfants (d'ailleurs, en plus des bottes en feutre, il existe également des bottes en feutre, des bottes, des pantoufles et même des chaussons). Les Valenki pour les garçons, ainsi que pour les hommes, sont majoritairement noirs. Les modèles pour filles sont le plus souvent blancs ou roses, avec une élégante bordure en fourrure. Les options pour enfants se distinguent par des broderies colorées et variées : chevaux, arbres de Noël, cœurs, voitures, vous pouvez même voir le Père Noël et Spider-Man sur des bottes en feutre.

Les bottes en feutre Kukmor se distinguent par un rapport harmonieux de prix et de qualité, c'est pourquoi elles sont si demandées par les acheteurs.Un modèle adulte peut être acheté pour 1 500 à 3 000 roubles, tandis que les modèles pour enfants coûtent moins cher - environ 1 000 roubles.

L'entreprise dispose d'un système de vente établi - les produits peuvent être achetés en gros et au détail.

Commentaires

Presque tous les propriétaires de bottes en feutre Kukmor sont satisfaits de leur achat, les considèrent comme les meilleures chaussures pour un hiver froid et enneigé, dans lequel leurs pieds ne gèlent jamais.

Cependant, il convient de noter qu'à en juger par les avis, en milieu urbain, les options classiques sans semelle ne sont pas très pratiques, par exemple, si vous vous asseyez dans les transports ou entrez dans une pièce, vous risquez de vous mouiller les pieds. .

Quant aux parents qui achètent les produits de la plante Kukmor pour leurs enfants, on retrouve ici un bilan extrêmement positif. Ces chaussures sont idéales pour les tout-petits qui ne marchent pas seuls et s'assoient dans des poussettes en marchant. Ils peuvent être portés sur des chaussettes chaudes.

Un avantage important des bottes en feutre est leur composition naturelle. Par conséquent, les pieds des enfants ne transpirent pas. Les clients sont également satisfaits de la variété de couleurs de ces chaussures.

Comme l'hiver dans notre pays dure longtemps et qu'il y a souvent des baisses de température importantes, de nombreux parents, en plus des bottes en feutre, acquièrent des galoches transparentes. Dans ce cas, l'enfant n'a pas peur de la gadoue, ni des sols humides dans les magasins et les cliniques.

L'avantage le plus agréable, selon les acheteurs, est bien sûr le prix des bottes en feutre Kukmor, incomparable avec le coût, par exemple, des bottes d'hiver en cuir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger