Fête

Fête à l'italienne

Fête à l'italienne
Teneur
  1. Caractéristiques de la préparation
  2. Décoration de la chambre
  3. Comment s'habiller?
  4. Divertissement
  5. Menu

Les Italiens ont l'habitude de dire que l'Italie n'est pas un pays, mais un sentiment. Presque tout, de la musique à la nourriture, a un charme particulier. De plus, vous pouvez voir des paysages uniques et de magnifiques mafieux ici. C'est pourquoi une fête décorée dans un style similaire est très demandée et populaire.

Caractéristiques de la préparation

Afin de créer une soirée inoubliable qui restera dans la mémoire de tous les invités, vous devez préparer soigneusement les vacances. Si vous repoussez tout au dernier moment, vous ne pourrez pas réfléchir à des points aussi importants que la décoration de la pièce dans les bonnes couleurs, la mise en place de la table et les plats de service. Vous devrez également vous occuper du code vestimentaire, des décorations et des divertissements. Tout cela créera une atmosphère vraiment italienne.

Il y a aujourd'hui de nombreuses options pour organiser une telle fête. L'Italie compte un grand nombre de régions, chacune ayant ses propres caractéristiques. Cela peut être Venise avec ses canaux, Vérone historique ou Rome antique.

Le vin, les pâtes et la pizza sont des caractéristiques distinctives de l'Italie. Vous devriez absolument essayer de servir tout cela lors de votre fête, afin que les invités puissent ressentir l'esprit de la capitale culturelle de l'Europe.

Bien sûr vous devez vous occuper des invitations à l'avance. Ils peuvent être exécutés comme de petits drapeaux de pays. Il a l'air très intéressant et élégant. De plus, les formes de masques vénitiens sont souvent utilisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du papier de couleur en découpant des tranches de pizza.

En Italie, il est de coutume d'offrir de petits cadeaux aux invités. Les figurines en verre de Murano seraient une excellente option. S'il est difficile de les trouver, vous pouvez vous procurer de petites bouteilles de vin souvenir.

Décoration de la chambre

Peu importe où exactement la fête aura lieu, il ne sera pas difficile de tout organiser. Vous pouvez choisir une maison dans la nature, un café ou un appartement - chaque pièce peut être décorée sans problème et sans nuire au budget.

Il est conseillé de faire quelques détails de vos propres mains : c'est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Lors de la décoration d'une pièce, vous devez porter une attention particulière à la palette de couleurs. Les couleurs les plus populaires dans le pays sont le vert, le rouge et le blanc. Si vous avez besoin de montrer la saveur rurale des régions italiennes, vous devez privilégier le rouge et le blanc.

Parmi les principales idées de décoration figurent les suivantes.

  • Application de tissu à la cage. Il peut s'agir de diverses serviettes, nœuds, drapeaux ou autres éléments de composition. Le tissu rouge aura fière allure sur un fond vert.

L'utilisation de textiles panachés est considérée comme une meilleure option que les tissus unis.

  • Afin de rendre l'atmosphère aussi confortable que possible, vous pouvez utiliser des tapis en osier et de belles couvertures.

La préférence devrait être donnée aux tissus naturels de la même couleur. Les Italiens choisissent de telles options parce que le drapeau tricolore est très beau sur leur fond.

  • Les murs sont décorés à l'aide de guirlandes tricolores ou des morceaux de pizza décoratifs. Vous pouvez également imprimer de beaux paysages italiens et les coller au mur.
  • Pour décorer le plafond, vous pouvez utiliser divers ballons avec des rubans sur lesquels le décor est attaché. Des compositions florales en papier, des cartes en forme de bottes, ainsi que le lettrage du mot "ITALY" sont utilisés comme éléments décoratifs.
  • Sur le marché aujourd'hui, vous pouvez trouver des pâtes colorées ou les teindre vous-même. Ils seront un excellent choix pour décorer des photos ou se rassembler en perles. Les spaghettis peuvent être entassés et attachés avec un arc.
  • Utilisation de divers souvenirsqui sont directement liés à l'Italie. Ce sont la tour penchée de Pise, des masques de carnaval et bien plus encore.
  • La présence de la langue italienne rehaussera grandement l'atmosphère dans la pièce. Vous pouvez signer des invitations, des photographies sur les murs et d'autres meubles. S'il s'agit d'une fête ordinaire, l'inscription "Benvenuti alla festa" ("Bienvenue à la fête") suffira. Alternativement, vous pouvez rechercher sur Internet diverses devises ou blagues en italien.

Il convient de rappeler que ce peuple est considéré comme extrêmement poétique dans les déclarations sur l'amour, la nourriture, le vin et l'amitié.

  • Pour la décoration avec des fleurs fraîches vous pouvez utiliser des lys rouges ou blancs, ainsi que d'autres fleurs. Même les légumes verts ordinaires sont une bonne option.

Il vaut mieux refuser l'usage des vases au profit des cruches et des bouteilles.

  • Le décor doit être mis en valeur attitude respectueuse envers la nourriture et le vin. L'huile d'olive doit être mise en bouteille et les raisins servis dans des paniers en osier.

Si beaucoup d'invités sont prévus à la fête, alors vous devriez vous occuper d'organiser une zone photo.

Comment s'habiller?

Une caractéristique distinctive des partis italiens est que Le code vestimentaire est précisé dans l'invitation à l'avance. Si l'accent est mis sur la mafia italienne, choisir la bonne tenue est facile. Les représentants de la belle moitié de l'humanité peuvent privilégier les longues robes de cocktail noires en combinaison avec des collants noirs et un petit chapeau. Un rouge à lèvres rouge et une petite pochette seraient un complément idéal.

Quant aux hommes, un tailleur pantalon strict et une chemise bleu foncé ou blanche seront la meilleure solution pour eux.

N'oubliez pas qu'un cigare et un étui sont considérés comme un ajout obligatoire à une telle image.

Divertissement

Il est extrêmement simple de créer la bonne ambiance lors d'une telle fête - allumez simplement la musique italienne. Les habitants adorent les chansons relaxantes et amusantes qui vont bien avec la danse. Lors de la fête, vous pouvez chanter, danser, jouer à des jeux et faire tout ce que votre cœur désire.

Le choix de chanteurs italiens est si grand que chacun peut choisir l'option la plus appropriée pour ses vacances.

Il est préférable d'abandonner toute intrigue ou scénario au profit du divertissement, ce n'est pas pour rien qu'on dit que seuls les Italiens savent comment s'amuser. Pour vous immerger dans une atmosphère unique, vous pouvez créer un quiz à l'avance et inviter des invités à y répondre. Bien sûr, les questions doivent être sur un thème italien, et le gagnant peut se voir remettre une bouteille de bon vin comme prix.

Récemment, il a été très populaire jeu "Shifters"... Vous pouvez simplement refaire des chansons russes à la manière italienne et voir qui devinera la mélodie. Par exemple, après avoir fantasmé un peu, vous pouvez transformer « oh mon Dieu, quel homme » en « maman mia, quel signor ».

En Italie même, l'un des divertissements les plus demandés est "Goût divin"... Le plat est servi et les concurrents doivent déterminer la quantité maximale d'ingrédients. Par exemple, au premier tour, les produits qui ont été utilisés dans le processus de fabrication de la pizza sont devinés et au second tour, la sauce est goûtée. La dernière étape consiste à étudier la composition du vin et à déterminer le cépage.

Si la fête a lieu dans une maison avec un jardin, alors vous pouvez jouer au football, car il est extrêmement populaire en Italie. Mais dans l'appartement, il s'agira d'organiser une véritable compétition de baby-foot ou simplement de jeter des olives dans des verres.

Cette dernière option est extrêmement populaire parmi les jeunes italiens, dont les représentants boivent un verre de vin à chaque fois qu'ils manquent la cible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser quelques concours romantiques. Chaque couple se dit des mots agréables et s'avoue son amour, essayant d'utiliser l'italien ou tout simplement de le faire à la manière italienne.

Et le jeu le plus populaire dans le pays est celui des associations. Des foules de gens avec des verres de vin peuvent être vues partout, montrant différents mots et essayant de les deviner.

Menu

Il est bien sûr presque impossible d'imaginer une soirée à thème à l'italienne sans pizza et pâtes. De plus, vous pouvez trouver un grand nombre de plats dont la préparation prend un minimum de temps. Il suffit de faire preuve d'imagination et d'un peu de patience.

Ces dernières années, il a été très demandé lors des fêtes Caprese Salad, pour la préparation desquels vous avez besoin de tomates, de mozzarella et de basilic. Chaque ingrédient est de la couleur du drapeau italien. Les clients peuvent également servir des raviolis avec diverses garnitures, pizza "Margarita" et lasagnes. Quant au dessert, alors le tiramisu ou la panna cotta seront indispensables. Si vous pouvez le trouver dans les supermarchés, vous pourrez chouchouter vos invités oranges de Sicile. Dans l'ensemble, il s'avérera extrêmement savoureux et satisfaisant.

Ainsi, une fête italienne sera une excellente solution pour célébrer un anniversaire, le Nouvel An ou tout autre jour férié. Avec un menu et des décorations bien choisis, il sera possible de recréer la vraie Italie et de surprendre les invités avec la grandeur de ce pays.

Pour savoir comment organiser une fête à l'italienne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger