Fête

Comment organiser une fête à la japonaise ?

Comment organiser une fête à la japonaise ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la conception des locaux
  2. Invitations
  3. Choisir des déguisements
  4. Divertissement
  5. Friandises et mise à table

Une fête de style japonais sera une excellente solution pour toutes les occasions. Il peut s'agir d'un anniversaire, du Nouvel An, d'un anniversaire ou même d'un diplôme d'études. Des costumes originaux et lumineux, des rouleaux, des jeux uniques, ainsi qu'une séance photo insolite resteront à jamais dans les mémoires.

Caractéristiques de la conception des locaux

Afin de créer une atmosphère de confort et d'harmonie, vous devez porter une attention particulière à la conception de la pièce. Chaque détail compte, vous devez donc suivre les règles clairement. Habituellement, c'est à cause d'une bagatelle que l'image est complètement détruite et que l'effet se détériore. Listons les idées de base pour la décoration d'une pièce.

  • Cela vaut la peine de se débarrasser de tout ce qui est superflu. Le fait est que le minimalisme prévaut généralement dans les intérieurs japonais, il ne devrait donc pas y avoir de grandes armoires ou d'autres objets d'intérieur.

Bien entendu, vous n'avez pas besoin de les supprimer. Il suffit de le recouvrir d'un paravent, ce qui devrait également être fait à la japonaise.

  • Si les rideaux ordinaires ne rentrent pas dans une soirée à thème, vous pouvez simplement les retirer et accrocher des guirlandes, des perles ou d'autres objets liés à la culture japonaise sur la corniche. Il est également préférable de coller le verre en utilisant les paysages du Pays du Soleil Levant. Grâce à cette idée, les invités seront effectivement transportés dans un autre pays.
  • Les lustres doivent être remplacés... Ce processus prendra un minimum de temps, mais l'effet résultant rendra la pièce unique. Un excellent choix de plafond serait le papier ordinaire, sur lequel il y aura des motifs spéciaux ou des hiéroglyphes. Vous pouvez également dessiner des animaux, car les Japonais décorent souvent leurs maisons avec de tels objets.Du fil de fer, des bâtons de bois et bien plus encore peuvent être utilisés comme cadre pour l'abat-jour.
  • Placez des éventails peints ou des images à thème sur le mur. Une particularité de la peinture du Pays du Soleil Levant est qu'elle est immédiatement reconnaissable. Il peut s'agir d'images de sakura, de bambou, de lotus et de divers motifs religieux. Il suffit de trouver n'importe quel symbole du Japon et de l'accrocher au mur.
  • L'utilisation de décorations florales, qui sont l'un des éléments les plus importants d'une fête comme celle-ci... Vous pouvez créer de petites compositions comprenant une rocaille, de la mousse, etc. Vous pouvez également utiliser du bambou artificiel, ce qui est très impressionnant.
  • Si vous avez un grand pot de fleurs, vous pouvez faire un petit étang en y ajoutant diverses algues et lotus. De plus, des cailloux peuvent être placés dans un tel étang, ainsi que des poissons rouges peuvent être lancés. Ceci est facultatif - vous pouvez vous limiter aux décorations en papier. Tout peut être utilisé comme décoration aquatique : aquariums, petites fontaines, ainsi qu'un jardin sous-marin.
  • Divers accessoires thématiques doivent être accrochés au plafond, notamment des guirlandes luxuriantes, des lanternes et de petits parapluies. S'il s'agit d'une fête d'enfants, un simple origami suffira.

Invitations

Bien sûr, vous devez vous occuper non seulement de la décoration intérieure, mais aussi des invitations. Au Japon même, une attention particulière est accordée à cet attribut, car cela dépend de la manière dont le propriétaire a abordé l'événement de manière responsable. Il ne sera pas difficile de créer une invitation, car un grand nombre de choses sont associées au Japon aujourd'hui.

Lors de l'impression, il est impératif d'utiliser une police spécialement stylisée et le texte doit être le plus laconique possible.

Listons les idées de conception d'invitations les plus populaires.

  • Un éventail qui représente divers hiéroglyphes ou sakura. Le texte doit être placé uniquement au verso, et une telle invitation ne doit être présentée que sous forme assemblée. Au Japon, il est mal vu de présenter une invitation après l'avoir démontée.
  • Parapluie en papier, qui s'ouvre et se ferme. Il doit être petit et le texte est écrit sur le chapeau lui-même ou sur un morceau de papier attaché au stylo.
  • Des invitations qui diffèrent par l'originalité de la forme. Il peut s'agir d'un produit sous forme de kimono, sumo et sakura. Tout ici n'est limité que par l'imagination d'une personne et ses capacités.
  • Panneau, fait sur des bâtons de bois qui peuvent être roulés en forme de rouleau.
  • Origami en forme de fleur de lotus. Le destinataire élargit simplement l'invitation à le lire. De plus, vous pouvez prévenir à l'avance que l'entrée de la fête est la version pliée.

Choisir des déguisements

L'un des moments les plus amusants et les plus excitants est de choisir le bon costume et le bon look. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des photos sur Internet. La plupart des filles rêvent d'essayer l'image d'une geisha - une beauté attrayante mais inaccessible. Cette option sera une excellente solution pour une fête japonaise. Si vous ne trouvez pas de kimono ou de chaussures spéciales, vous pouvez les remplacer par une robe classique de style japonais. En ce qui concerne les chaussures, les sabots sur une grande plate-forme auront fière allure.

Choisir le costume le plus approprié n'est que la moitié de la bataille. Vous devrez également blanchir votre visage avec un fond de teint tonal spécial, ainsi qu'entourer vos yeux avec un crayon. Le rouge à lèvres rouge vif doit être appliqué sur les lèvres. Si vous le souhaitez, l'image résultante peut également être complétée par un parapluie ou un éventail. Bien sûr, il existe d'autres images appropriées, parmi lesquelles l'écolière. Ce sont les écolières japonaises qui se distinguent par leur forme unique, grâce à laquelle elles sont reconnues dans presque tous les pays.

Pour créer ce style, vous aurez besoin de trouver une minijupe, des leggings, une chemise blanche et une cravate.De plus, il est impératif de faire deux queues sur la tête.

Divertissement

Le scénario de la fête doit être pensé à l'avance. Lorsque vous rencontrez des invités, vous pouvez saluer avec un petit arc et la phrase traditionnelle "Konnitiva", qui signifie "Bon après-midi". Vous devez vous occuper de la musique à l'avance. Une caractéristique importante des Japonais est qu'ils n'aiment pas les fêtes bruyantes et bruyantes, donc la musique est généralement jouée en arrière-plan. Le marché de la musique du Pays du Soleil Levant est si vaste qu'il se classe au deuxième rang mondial, juste derrière les États-Unis. C'est pourquoi chacun pourra choisir quelque chose d'optimal pour sa fête.

Si vous envisagez d'organiser une soirée sushi ou des vacances pour les enfants, toutes les compétitions, y compris les courses de relais régulières, conviennent. N'oubliez pas que les Japonais modernes se détendent sans aucune hésitation, vous pouvez donc même organiser des compétitions alcoolisées. Mais malgré cela, la plupart des gens ont une préférence pour les options de fête traditionnelles.

L'un des concours les plus intéressants et amusants est "Osoji"... Il est nécessaire de disperser les déchets de papier sur les deux moitiés de la pièce et de distribuer des balais. Les participants sont divisés en deux équipes et chacune essaie de jeter des ordures du côté de l'adversaire. Le concours dure généralement une minute, après quoi le juge (présentateur) calcule et détermine le gagnant.

Convient aux gars concours "Sumo Léger", dont l'essence est d'attacher des oreillers au ventre et d'essayer de pousser l'adversaire hors du "ring". Dans le même temps, l'arbitre doit surveiller clairement le respect des règles afin que personne ne trébuche, etc.

Friandises et mise à table

Bien sûr, les friandises sont la partie principale de tout événement japonais. Parmi les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui figurent les suivants :

  • petits pains, sushis et sashimis - vous pouvez les cuisiner vous-même ou les commander au restaurant ;
  • riz au poulet ou aux crevettes;
  • fruits de mer et poisson - la solution idéale serait les salades, qui comprennent des calmars, des crevettes et même des filets de poisson ;
  • additifs sous forme de wasabi, de gingembre ou de sauces.

Une attention particulière doit également être portée à la mise en place de la table. Si auparavant, il était presque impossible de ramasser des plats, vous pouvez aujourd'hui en trouver dans n'importe quel supermarché. Parmi les principales idées de service figurent les suivantes :

  • des plaques rectangulaires ou carrées ;
  • Baguettes japonaises - il est préférable de prendre des options jetables, car c'est plus pratique;
  • nattes en bambou, parapluies comme décorations pour la vaisselle;
  • serviettes qui doivent être pliées en éventail;
  • bouteilles de découpage.

Quant au dessert, les fruits frais et les noix sont considérés comme la meilleure solution au Japon. S'il s'agit d'une fête d'enfants, vous pouvez préparer des wagashi, des galettes de riz ou des biscuits. Très souvent, les fruits sont décorés de chocolat fondu ou de mastic. Ainsi, une fête de style japonais est très populaire aujourd'hui.

Lors de l'organisation d'un tel événement, vous devez porter une attention particulière à chaque détail - il s'agit de la sélection de cadeaux, de concours amusants, de la décoration de la maison et de la préparation du menu. Le succès des vacances dépend de tout cela.

Pour apprendre à faire de l'origami en forme de fleur de lotus de vos propres mains, assistez à la prochaine master class.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger