Fête

Que porter pour une fête des années 90 ?

Que porter pour une fête des années 90 ?
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Comment créer une image ?
  3. Recommandations
  4. De beaux exemples

L'ère des années 90 provoque une humeur nostalgique pour beaucoup. C'était une époque vraiment unique, et ceux qui y sont nés ou y ont grandi s'en souviennent toujours avec tendresse. C'est pourquoi aujourd'hui de nombreuses soirées, buffets, événements d'entreprise sont organisés, dont le thème est les années 90. Pour ceux qui se souviennent d'une époque révolue, il ne sera pas difficile de choisir la bonne garde-robe pour une telle célébration. Eh bien, pour ceux qui ont déjà un peu oublié les tendances des années passées, vous pouvez donner quelques conseils utiles.

Caractéristiques de style

Les vêtements des années 90 incarnaient l'esprit de rébellion et de protestation contre le découragement et l'ennui. Cela était dû à une pénurie de marchandises en URSS, lorsque les gens étaient obligés de faire la queue pendant des heures pour acheter des vêtements pour eux-mêmes, qui seront certainement comme tout le monde. Par conséquent, lorsque l'Union soviétique s'est effondrée, les fashionistas ont reçu le soi-disant libre arbitre en termes de choix de tenues. Il existe de nombreux nouveaux styles, types de vêtements et chaussures, accessoires. Le choix était immense, et pour beaucoup, l'objectif était choquant. L'image a été pensée dans les moindres détails.

Dans les années 90, le style vestimentaire avait de nombreuses caractéristiques. Tout d'abord, nous devons mentionner les matériaux populaires à partir desquels les vêtements ont été fabriqués.

  • jeans... À cette époque, presque tout le monde portait des vêtements en jean, ce qui était considéré comme un indicateur d'un excellent goût. Tout peut être en denim : une jupe, une chemise, un pantalon, une veste, une salopette.
  • Cuir... Les vêtements en cuir n'étaient pas moins populaires que le denim. Les vestes, les blousons en cuir et les mini-jupes étaient particulièrement à la mode. Les modèles en cuir étaient nécessairement complétés par des éléments brillants: rivets, fermetures à glissière.
  • Jersey... Les t-shirts et les t-shirts étaient le plus souvent cousus à partir de tels tissus.Ils avaient souvent des inscriptions ou des dessins : slogans, héros de films et de dessins animés, images d'interprètes de musique populaire.

Comme pour les autres types de vêtements, les options suivantes ont été considérées comme non moins demandées:

  • des leggings (et assez souvent ils étaient portés avec une mini-jupe);
  • chemises serrées, souvent avec épaulettes;
  • chandails volumineux avec une variété d'imprimés;
  • robes longues brillantes de paillettes.

Il faut noter que dans les années 90, l'éclat était le bienvenu. Les tenues étaient censées être de couleurs vives, flashy, saturées.

En même temps, cela n'avait pas vraiment d'importance si les couleurs ne correspondaient pas les unes aux autres.

Comment créer une image ?

Une invitation à une fête des années 90 est l'occasion de se replonger dans le passé et de vivre des moments de jeunesse, en écoutant sa musique préférée et en faisant partie de l'attirail du passé. Et par conséquent, l'image doit être pensée avec soin afin qu'elle corresponde pleinement au thème des vacances.

Femmes

L'image d'une fille ou d'une femme lors d'une soirée à thème dépend des conditions dans lesquelles la célébration est prévue. S'il s'agit d'un espace fermé, il peut y avoir beaucoup d'options. L'une des plus populaires sont les vestes en jean, qui peuvent être combinées avec différents types de bas : une mini-jupe et des leggings/collants, un pantalon brillant moulant, un jean.

Minijupes l'apanage des filles minces. Leurs couleurs peuvent être différentes, comme l'imprimé. Les jupes noires en cuir, les solutions en satin brillant et les modèles à carreaux "écossais" sont très populaires. Si, pour une raison quelconque, les jupes ne vous plaisent pas ou ne vous vont pas, vous pouvez opter pour une robe. De telles tenues seront particulièrement appropriées lors de fêtes costumées dans des restaurants chers.

Les robes qui conviennent à des vacances sur le thème des années 90 peuvent avoir une variété d'options de coupe. Les mini-modèles amples, froncés à la taille avec une large ceinture brillante, sont très beaux. Un choix tout aussi intéressant sera les produits dans le style du minimalisme des années 90. Ce sont des robes de différentes longueurs, monochromes, le plus souvent noires ou blanches.

Malgré la simplicité apparente, les tenues comportaient des détails spectaculaires : un grand décolleté, une fente qui ouvre la jambe jusqu'aux hanches, une asymétrie et un imprimé inhabituel.

Si la fête a lieu dans la nature ou à l'extérieur, alors la meilleure option serait le style des sports de rue... Cela implique des sweat-shirts surdimensionnés et des leggings serrés. Il existe une autre version de ce style : un t-shirt court moulant, une veste de sport spacieuse et un pantalon de survêtement, noués aux chevilles avec des bandes élastiques. Les sacs banane seront un excellent ajout à ce look.

Examinons maintenant quelques arcs d'actualité et prêts à l'emploi pour dames.

  • Chemise à carreaux avec un jean... Les chemises à carreaux sont devenues incroyablement à la mode grâce à Kurt Cobain. Les couleurs peuvent être différentes, mais les options lumineuses seront préférables. Des chaussures, vous pouvez ramasser des mocassins ou des baskets.
  • Blouson aviateur avec une mini-jupe. Une combinaison qui est toujours populaire aujourd'hui. Il est recommandé aux bombers de choisir des couleurs riches, les jupes peuvent être monochromes. L'imprimé léopard est très populaire. Les sandales à talons aiguilles ouvertes doivent être portées aux pieds.
  • Veste de motard avec une mini jupe. L'une des meilleures combinaisons pour accompagner n'importe quelle fête. Dans ce cas, il est préférable de choisir une veste en cuir avec un raccourci et une jupe avec une taille haute. De cette façon, les bottes et toutes les chaussures compensées ont fière allure.
  • T-shirt avec salopette en jean. Le t-shirt de cet arc doit être moulant et avec un imprimé ou un motif des années 90, et la combinaison doit être en denim. Parmi les chaussures, vous pouvez choisir des baskets ou des modèles compensés.
  • Habillez-vous avec des bottes. Les petites robes babydoll apparemment mignonnes ne peuvent pas être associées à des bottes rugueuses et lourdes. Ce n'est pas le cas : même dans la mode moderne, la brutalité coexiste avec succès avec la tendresse, créant des arcs uniques et très beaux.

Hommes

La mode masculine des années 90 était très similaire à la mode féminine: des couleurs vives et saturées, parfois incompatibles, y étaient également présentes.... L'un des articles de garde-robe les plus populaires était la veste cramoisie : elle pouvait être vue sur les animateurs de divers programmes à la télévision, dans la rue et même dans un environnement de travail. Ils l'ont complété avec n'importe quoi: jeans, pantalons de ville, pantalons de survêtement.

Blazer cramoisi Est une option absolument gagnant-gagnant pour une soirée à thème, et non seulement les hommes, mais aussi les garçons peuvent s'y déguiser.

La deuxième solution classique est Pull garçon. Ils portaient également n'importe quoi en dessous et le combinaient avec des chaussures confortables. Soit dit en passant, ces pulls étaient considérés comme un style unisexe, ils étaient donc portés par les hommes et les femmes. Les produits gênants, chauds et légèrement piquants ont été appréciés par presque tous les garçons et filles des années 90.

Bien sûr, à cette époque aucun homme qui se respecte ne pouvait se passer d'un survêtement. De nos jours, de tels produits ne sont portés que pour un voyage dans la nature, et même alors pas toujours, mais c'était alors un véritable cri de mode. Le survêtement est parfait pour une fête des années 90 et peut être complété par des baskets, des chaînes et des bracelets en argent épais.

Une idée très populaire - Veste de cuir. Comme les femmes, les hommes préféraient souvent le cuir. Les vestes peuvent être courtes ou longues, et elles portent généralement des T-shirts avec des imprimés ou des acteurs/musiciens populaires, des jeans et des baskets ou des bottes en dessous. Une large ligne d'épaule est un must.

En plus de ces options, vous pouvez vous habiller dans les types de tenues suivants :

  • T-shirt foncé et jean large ;
  • costume classique avec une veste deux pièces et un pantalon large;
  • chemise, veste et pantalon de style pyjama;
  • deux vestes à la fois : cuir et denim ;
  • pantalon à carreaux et pull en maille.

Recommandations

Lorsque vous pensez à une tenue pour une fête des années 90, ne vous limitez pas aux vêtements. Il est tout aussi important de bien faire votre maquillage, votre coiffure et vos accessoires.

Le maquillage du début et de la fin des années 90 sera différent. Au début des années 90, les ombres très vives, les eye-liner riches et pas toujours noirs, avec lesquels étaient dessinées d'énormes flèches, étaient les bienvenues. Les cils doivent simplement être longs, comme des poupées, ouverts. Les lèvres doivent être peintes avec du rouge à lèvres brillant - les tons rouge, bordeaux, prune et rose foncé feront l'affaire. Il est également important de mettre en valeur les pommettes : il faut leur appliquer du blush.

À la fin de l'ère décrite, la luminosité a progressivement commencé à s'estomper dans l'arrière-plan. Le naturel est devenu plus le bienvenu : tons pastel et nude, brillant à lèvres transparent, ombres grises. A vous de déterminer quelle option choisir.

Cependant, les experts conseillent toujours de se concentrer sur le premier : c'est le seul moyen de s'immerger pleinement dans l'ambiance des vacances et de se sentir vraiment hors de son temps.

En ce qui concerne les coiffures, vous pouvez choisir ici plusieurs options classiques qui étaient populaires parmi les filles de ces années.... Par exemple, bouffant serait une solution gagnant-gagnant. Il est fait d'un côté, puis bien fixé avec du vernis. Pour ajouter des impressions, la toison peut être légèrement torsadée avec des bigoudis. Une autre idée est la queue de cheval haute habituelle. Il doit être fait aussi haut que possible et attaché avec un élastique coloré et brillant.

Un ajout intéressant à cette coiffure sera un coup: il doit être posé sur un côté et fixé avec de la laque.

Lors d'une soirée sur le thème des années 90 l'or et l'argent ne sont pas les bienvenus, les seules exceptions sont les chaînes en argent pour hommes ou la dorure... Il est préférable que les filles privilégient le plastique. Cela peut être n'importe quoi : boucles d'oreilles, bracelets, clips. Les accessoires doivent être brillants et accrocheurs. Les lunettes de soleil feront sensation à 100%, et plus la monture est étrange, mieux c'est. Pas d'options sophistiquées, juste des montures épaisses en forme de cœurs, d'ovales, d'étoiles et de préférence des couleurs vives. Les verres doivent être entièrement en plastique.

Il sera possible de compléter efficacement la coiffure à l'aide de bandes élastiques volumineuses.Les gommes doivent être choisies dans des tons juteux, voire acides; des perles, des strass, des petits et des gros cailloux peuvent être cousus dessus. L'essentiel est que l'accessoire soit très visible. Une autre option pour les coiffures est un bandeau. Les modèles larges et étroits sont magnifiques, et ces derniers peuvent être décorés avec des pierres et des produits volumineux sous forme de papillons, de cœurs, de fleurs.

Un accessoire indispensable à la fête sera un sac. Ici, 2 solutions : un grand sac à dos avec une abondance de porte-clés, badges, ou un sac en vrac, de préférence laqué, dans une teinte riche et flashy. Un châle de couleur peut compléter le sac : il se noue autour du cou ou sur la tête.

Enfin, nous donnerons quelques conseils utiles à ceux qui ont peur que l'image des années passées leur paraisse étrange :

  • si vous êtes en surpoids, ne choisissez pas des choses trop amples ou trop serrées, arrêtez-vous aux vêtements amples, mais pas surdimensionnés;
  • filles aux hanches volumineuses il vaut mieux choisir des jeans, pas des leggings, et ceux qui ont une silhouette "pomme" ne doivent pas ouvrir le ventre;
  • dames qui ne sont pas très grandes, vous pouvez conseiller de porter des chaussures ou des sandales avec des talons aiguilles, et pour eux - des leggings et une robe T-shirt;
  • grandes filles au contraire, vous ne devriez pas porter de talons: des leggings avec une mini-jupe contrastante, des escarpins, de longs bijoux tels que des perles aideront à masquer visuellement la croissance.

De beaux exemples

À partir de vêtements à la mode dans les années 90, des dizaines, voire des centaines, de looks uniques et magnifiques peuvent être créés. Voyons quelles tenues sont appropriées pour les soirées à thème dédiées à cette époque.

  • Leggings et sweats de sport volumineux. Coiffure - seule la "queue de cheval", les bijoux, les lunettes de soleil sont les bienvenus.
  • Et encore des leggings, car ils conviennent aussi bien à une robe qu'à une veste en jean. Dans ce look, vous ne pouvez pas vous passer d'accessoires volumineux et accrocheurs.
  • Luminosité et nuances incongrues - "truc" des années 90, que l'on peut voir sur cette photo.
  • Les articles en denim sont une option gagnant-gagnant pour une célébration. L'essentiel est de les compléter avec des accessoires de couleurs riches.
  • Sur les hommes, les vestes classiques avec une écharpe élégante et les survêtements sont tout aussi belles.
  • Les bandeaux sont un accessoire accrocheur qui s'intègre parfaitement dans le style des années 90.
  • Un haut court, un short en jean taille haute et un sweat-shirt épais se combinent pour créer la composition parfaite pour les vacances.
  • Les hommes qui mettent une veste cramoisie, une chemise brillante et des lunettes de soleil, et qui complètent même leur look avec un sac à main, ne permettront jamais aux autres de se tromper sur le thème de la célébration.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger