Voyage à vélo

Pistes cyclables de la ville d'Ekaterinbourg

Pistes cyclables de la ville d'Ekaterinbourg
Teneur
  1. Parc forestier de Shartash - la meilleure piste cyclable
  2. Tour à vélo dans le parc de la culture et des loisirs du nom V. V. Maïakovski
  3. D'autres endroits pour faire du vélo
  4. Parc des forestiers russes
  5. Lac Isetskoe
  6. Lac Chusovskoe
  7. village de Koltsovo
  8. Réservoir Voltchikhinskoe
  9. Lac Tavatui
  10. Mont Shunt

Chaque année, des organisations publiques ou des associations organisent à Ekaterinbourg de nombreux événements dédiés au vélo et à tout ce qui s'y rapporte. Tout au long de l'année, il y a de la propagande en faveur du vélo et d'un mode de vie sain avec des slogans comme « deux roues valent mieux que quatre », etc.

Lors de la conception de nouveaux quartiers, la disponibilité des pistes cyclables doit être prise en compte. Étonnamment, même les travaux de réparation de routes répondent aux besoins des cyclistes. Pour ceux qui aiment conduire un ami à deux roues avec une brise, il existe de nombreux itinéraires à l'intérieur et à l'extérieur d'Ekaterinbourg.

Parc forestier de Shartash - la meilleure piste cyclable

Au nord-est de la ville, il y a Lac Shartash... Ce lac peu profond (seulement 3 mètres) s'étend sur 6,9 km2. Appartient au bassin de la rivière Iset. A proximité se trouve une zone forestière avec un grand nombre de chemins qui traversent toute la zone.

Le parc forestier de Shartash est attrayant pour plusieurs raisons. Le premier est une combinaison de nature pittoresque et d'infrastructure urbaine, puisque le lac est situé dans la ville. Deuxièmement, il y a les soi-disant « tentes de pierre » ici. C'est un monument de géologie et d'architecture qui a conservé les vestiges de la culture des peuples anciens.

Tour à vélo dans le parc de la culture et des loisirs du nom V. V. Maïakovski

Parc de Culture et de Loisirs du nom V.V. Mayakovsky est particulièrement apprécié des habitants d'Ekaterinbourg. Maintenant, l'entrée est gratuite, il y a donc beaucoup de gens qui veulent se détendre ici le week-end.Tous les convives sont pleins et des tubes populaires sortent des haut-parleurs. Si vous voulez rouler en toute tranquillité, il vaut mieux venir en semaine et vous diriger immédiatement vers le monument dédié aux guerriers à moto, et là vous pouvez déjà choisir un itinéraire adapté au voyage. Il n'y a que deux options au choix :

  • parcourir les sentiers forestiers en observant la faune et la flore locales sous forme de grives, écureuils et arbousiers des bois ;
  • allez à la voie Bazovy, et après elle - au parc des forestiers russes.

D'autres endroits pour faire du vélo

Il existe d'autres pistes cyclables à Ekaterinbourg, par exemple la ligne rouge.

En 2011, les habitants de la ville ont pris l'initiative de créer cet itinéraire historique. Il a été créé la même année. L'itinéraire est mis à jour fréquemment. Il est populaire parmi les résidents d'Ekaterinbourg et les invités de la ville. Lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous voulez voir les principales attractions, vous devez choisir itinéraire Ligne rouge. Il est tout simplement impossible de s'en éloigner, car il est indiqué par une large bande rouge vif.

C'est une sorte d'indicateur de la trajectoire du mouvement. Le cycliste doit simplement se déplacer le long de celui-ci.

L'itinéraire commence à partir de la place 1905, où se trouve la Douma de la ville. Il se termine sur la rue piétonne de Weiner. Le mouvement le long de cette route s'accompagne de nombreux beaux temples, de luxueuses demeures qui ont conservé le style ancien, de théâtres, de musées et de monuments.

Parc des forestiers russes

L'ouverture officielle du parc tombe au milieu du siècle dernier dans le cadre de la réunion panrusse des forestiers de la région de Sverdlovsk. Depuis cette époque, toute une allée de mélèzes est restée intacte, ainsi qu'une pierre monumentale dédiée aux forestiers.

En entrant dans le parc depuis la région de Sibérie, vous pouvez voir les restes de sculptures en bois érigées ici dans les années 70. Ces sculptures ont été érigées en l'honneur des montagnes Riphean - comme les historiens appelaient autrefois l'Oural.

Il existe d'innombrables chemins et sentiers à travers le parc.

Lac Isetskoe

Il y a de nombreuses attractions le long de cette route. La route passe par la célèbre Ganina Yama. Le lac lui-même est un réservoir et se classe au deuxième rang après le lac Ayat à proximité de la ville. C'est d'ici que commence la rivière Iset. Au sud-ouest de la station d'Iset (environ 6 à 7 km), il y a des rochers de granit pittoresques appelés Gorodishche du diable.

Lac Chusovskoe

Parcourir cet itinéraire est un véritable voyage à vélo. Pour vous rendre au lac Chusovskoye, vous aurez besoin de force et d'expérience en cyclisme non seulement sur un asphalte lisse. Donc, vous ne pouvez pas appeler cela une promenade facile.

La voie Chusovskaya n'a pas été réparée depuis longtemps et il y a donc des fosses et des nids-de-poule sur la route. Il y a du gravier fin le long de la route. Le bord de la route lui-même est étroit, ce qui rend difficile la conduite dessus. Les cyclistes novices auront du mal à emprunter cette route. Des voitures apparaissent parfois à cause des virages, vous devez donc rester vigilant. Des deux côtés, le même paysage forestier monotone. Cependant, aucun inconvénient ne se compare à la beauté du lac lui-même et des plages de sable.

village de Koltsovo

L'itinéraire longe la rocade. Dans la zone de l'aéroport - tourner à gauche et continuer sur la voie Aramilskiy. La principale fierté de l'itinéraire est la plate-forme d'observation dans la zone de l'aéroport. Il n'est pas possible de monter avec un véhicule à quatre roues, car il y a beaucoup de voitures sur le bord de la route. Pour les cyclistes, ce n'est pas un obstacle. Vous pouvez admirer comment les avions atterrissent et décollent. De retour en ville, il vaut la peine de s'arrêter au parc pittoresque (l'entrée n'est pas loin de l'hôtel Ramada).

Réservoir Voltchikhinskoe

Cet itinéraire peut être facilement maîtrisé par les débutants. Il marche le long du tract Novomoskovsky avant de se tourner vers Flux... La superficie occupée par le réservoir est de 12 km2, et la profondeur peut atteindre 8 mètres à certains endroits. Le deuxième nom du réservoir est la mer du Nord.Il existe de nombreuses pistes cyclables et sentiers dans la forêt locale. La montagne Volchikha est située près du réservoir et l'obélisque Europe-Asie est situé près du lac.

Lac Tavatui

Un parcours difficile pour les cyclistes expérimentés... La piste est "équipée" de descentes et de montées raides. L'itinéraire part de l'avenue Kosmonavtov, puis passe par l'échangeur sur la route P352. Il y aura un panneau de nom sur le chemin. En règle générale, en arrivant à destination, les cyclistes se sentent fatigués. Il y a plusieurs centres de loisirs et chalets sur la rive.

L'eau du lac est la plus pure, ici vous pourrez vous désaltérer après un voyage épuisant.

Mont Shunt

Un autre itinéraire difficile, que tous les cyclistes expérimentés ne peuvent pas faire, qui ne vaut que la montée de Platonida à Shunut. Même à cheval, beaucoup ne parviennent pas à franchir cet itinéraire, et certains cyclistes y vont à pied. Tenez compte de la météo lorsque vous pédalez le long de cette trajectoire. Après la pluie, il est généralement impossible de conduire ici.

Le mont Shunt est unique et intéressant, c'est un ornement de l'Oural moyen. Le nom complet de la montagne est Shunt-stone. La longueur des sommets des montagnes est de 15 km.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger