Voyage à vélo

Pistes cyclables à Moscou et dans la région de Moscou

Pistes cyclables à Moscou et dans la région de Moscou
Teneur
  1. Pistes cyclables populaires à Moscou
  2. Aperçu des pistes cyclables dans la région de Moscou
  3. Options pour les cyclistes avec enfants

Les circuits à vélo autour de Moscou et de la région de Moscou ne sont pas seulement une opportunité de loisirs actifs. Ils élargissent les horizons, vous font découvrir des lieux intéressants - historiques ou tout simplement très beaux. Il s'agit de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées, de se faire des amis, de se connaître soi-même et ses capacités physiques.

Pistes cyclables populaires à Moscou

Les voyages à vélo d'une journée à Moscou sont un souvenir pour toute une vie. Même si vous êtes au moins trois fois Moscovite de naissance, cette ville est chargée de tant de beauté et d'histoire qu'aucun citoyen ne peut dire : « Je sais tout ici, rien ne m'intéresse ».

Moscou est inépuisable, elle est belle et mystérieuse, inconnaissable et sans fin. Et si vous êtes un fan de vélo, assurez-vous que vous pouvez y consacrer toute votre vie, trouvez toujours un itinéraire intéressant et nouveau dans la ville et la région de Moscou.

De nombreuses pistes cyclables populaires sont déjà cartographiées.

Les amateurs de sentiers inexplorés peuvent toujours inventer de nouveaux chemins par eux-mêmes, créer leur propre tour à vélo.

A l'attention de ceux qui ne veulent pas se soucier d'établir un plan individuel, des itinéraires sont proposés vers des lieux intéressants. Faites un tour le long des magnifiques quais, voyez de nombreux ponts, visitez Domodedovo, admirez les temples, l'ancien et le nouveau Moscou.

De nombreuses randonnées à vélo sont disponibles pour les randonneurs expérimentés. Certains d'entre eux prennent plusieurs jours, d'autres sont posés sur des sections difficiles avec des conditions routières difficiles. Par exemple, 40 kilomètres de routes sablonneuses sont assimilés par des cyclistes expérimentés à 70 kilomètres sur un chemin de terre dur ou sur une autoroute plate.

Itinéraires de week-end, à vélo le long des avenues nocturnes de Moscou chatoyantes de lumières colorées, fabuleux Arbat, Place Rouge et bien plus encore... Pour ceux qui aiment la nature, mais ne veulent pas voyager en dehors des limites de la ville, il existe des itinéraires dans les parcs. Parmi eux Manoir de Kuzminki - Parc de Lublin - Manoir de Lublino et ainsi de suite... Pour les expérimentés, des itinéraires tout tracés ont été développés avec une longueur de 50 kilomètres ou plus, avec des nuitées dans des hôtels ou en plein air dans des tentes, s'il y a une envie de partir en voyage avec des bagages.

4 ponts

La piste rassemble Yakimanka, Khamovniki, Dorogomilovo, Arbat. Les autorités de la ville affirment qu'il s'agit de la piste cyclable principale et la plus longue de Moscou. Sa longueur est de 16 kilomètres, le parcours part du parc Muzeon et du pont de Crimée, et se termine dans le parc de la Victoire. Tout au long du parcours, les cyclistes profiteront d'une balade confortable et calme le long d'une large piste de trois mètres. La circulation est calme, il n'y a pas de foule et de collisions.

Vous pourrez admirer tranquillement le paysage environnant tout au long du voyage, tantôt urbanistique, tantôt bucolique, lorsque le chemin plonge dans Neskuchny Sad, passe par Vorobyovy Gory. Le parcours longe de magnifiques talus en contournant au passage 4 ponts qui lui ont valu ce nom.

Pour ceux qui ont déjà essayé le parcours, vous pouvez le modifier légèrement. Tournez à droite depuis le remblai Vorobyovskaya et continuez le long du remblai Berezhkovskaya et Taras Shevchenko. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Moscou, en admirant les ponts Bagration, Borodinsky, Novoarbatsky en cours de route. Cette solution raccourcira la route de 3 kilomètres, mais il sera possible d'admirer une vue magnifique sur l'hôtel « Ukraine ».

8 parcs soviétiques

L'un des sentiers les plus amusants de la ville... La piste cyclable part du parc Izmailovsky et mène à Sokolniki. Ensuite, traversant le parc et la gare Melenkovskaya, la piste mènera en douceur à VDNKh, le long du boulevard Star et de la rue Sheremetyevskaya jusqu'à Festivalniy, puis aux parcs Catherine. Le long de la rue Bolshaya Gruzinskaya jusqu'au parc Presnensky. Après cela, il reste à passer plusieurs remblais, Khamovnichesky Val, Neskuchny Sad et finir à Leninsky Prospekt.

Des parcours « verts » sont proposés à l'attention des amoureux du silence et de la primordialité. Pour ceux qui en ont assez de respirer la poussière de la ville en semaine, il y a une excellente occasion de profiter de l'air pur, empli du parfum de la forêt et du chant des oiseaux. Soyez seul avec la nature, ou pique-niquez en famille, en compagnie d'amis.

Dans le même temps, il faut se rappeler les règles de sécurité - ne pas faire de feu au mauvais endroit, ne pas laisser de déchets derrière.

  • les étangs de Borisov... La longueur du parcours est de 8 à 30 km. Après une importante rénovation, le parc compte de nombreuses nouvelles pistes cyclables situées à proximité des étangs. La plage est équipée, des chaises longues sont installées, où vous pourrez vous détendre, dîner, vous détendre, nager.
  • Parc Izmailovsky. La longueur du parcours est de 11 kilomètres, il traverse le parc et se rend à trois stations de métro : Izmailovskaya, Shosse Entuziastov, Partizanskaya.

  • Fili - Le parc Filevsky, qui fait partie du complexe naturel et historique du parc Moskvoretsky. La piste cyclable du parc a été construite à l'aide de nouvelles technologies. Son revêtement n'absorbe pas l'eau, donc rouler dessus après la pluie donne une sensation particulière. De la même route, vous pouvez accéder aux collines Krylatsky.

  • Parc Bitsevsky. Il existe de nombreux sentiers, certains longent la périphérie, d'autres s'enfoncent dans l'épaisseur de la forêt, mais dans tous les cas, il est plus pratique de partir de la station de métro. Après cela, vous pouvez décider comment répartir la route.

Le long de la Yauza jusqu'au centre-ville

Cet itinéraire couvre de nombreuses stations de métro, y compris Cherkizovskaya, Sokolniki, Partizanskaya et ainsi de suite. Les cyclistes le caractérisent par un sentier avec une très mauvaise couverture, mais cela n'interfère pas avec sa popularité. Malgré les défauts, le revêtement est tout à fait utilisable, et comme excuse, l'itinéraire donne un trajet sans feux de circulation, sans chevauchements et sans piétons. L'itinéraire se termine par une longueur de 17 kilomètres dans le centre-ville.

De SEAD à Zaryadye

L'itinéraire part de la gare de Maryino le long de la rue Lyublinskaya, se dirige vers le centre, se tourne vers Pererva. Le long de Pererva jusqu'à Grafitnaya-Ilovaiskaya, il vous faudra ensuite un effort pour transporter vos vélos (laissez-les se reposer) à travers le viaduc. Après que les voyageurs se rendent au parc Pechatnikovsky. Dans le parc, vous pourrez vous détendre, profiter du crépuscule vert, du chant des oiseaux, du parfum de l'air de la forêt, et encore sur la route. La route se trouve sur la berge de la rivière Moskva vers le centre.

Parc Losinoostrovski

L'une des plus grandes forêts de la capitale... Il y a une location de vélos, d'excellentes pistes cyclables, une terrasse d'observation sur l'étang Babaevsky. De superbes vues s'ouvrent à partir d'ici, et c'est là que tout le monde commence généralement son itinéraire. La clairière Abramtsevskaya mène à la clairière Bumazhnaya. Mais si les voyageurs partent vers le nord depuis Paper Glade, ils se retrouveront à la station biologique de Losinaya.

Derrière, il y a plusieurs autres endroits merveilleux : le Jardin des Oiseaux, l'Arboretum. Si les cyclistes ne sont pas fatigués, alors, après avoir conduit plus haut et plus loin, ils verront un bel étang appelé Elk. Un peu à gauche se trouve une clairière des contes de fées. En général, toutes les routes de l'île de Losiny peuvent être considérées comme familiales, comme c'est d'ailleurs déjà le cas.

Beaucoup de couples mariés avec enfants roulent et se détendent ici.

Parcs à l'ouest et la route du centre

La partie ouest de la capitale a offert deux excellentes randonnées à vélo dans des parcs pour les loisirs et le ski. Les collines de Krylatsky servent de début de la route, puis de superbes vues panoramiques sur la capitale suivent comme continuation. Juste là, dans le parc, se trouve le complexe de ski Lata-trek, à partir duquel vous pouvez descendre jusqu'au remblai Filevskaya, en contournant trois parcs en cours de route. Ce sont des espaces verts aux noms courageux : Soldatenkovsky, Suvorovsky, Voroshilovski. Du parc Fili, le sentier mènera au parc Krasnopresnenskiy.

aristocratie occidentale

Deux autres parcs sont fiers d'avoir de nouvelles pistes cyclables d'excellente qualité. Victory Park, Setun Park, où les skieurs peuvent admirer le lac Mosfilm. Après cela, en contournant l'ambassade de Suède, les cyclistes se rendent à Vorobyovskaya Embankment, puis à l'Université d'État de Moscou ou à Vorobyovy Gory.

Autre

Les sentiers ci-dessus ne sont qu'une petite partie de ce que la capitale peut offrir aux amateurs de vélo.

  • Court, mais une magnifique route à travers le Jardin Botanique, où vous pouvez non seulement écouter des oiseaux et admirer des plantes rares. Les vacanciers respireront avec plaisir l'air parfumé, profiteront du silence, du jardin japonais, des bassins aux nénuphars et d'une étonnante roseraie. Après une promenade dans le jardin, ils se rendent au parc Ostankino et terminent leur périple à VDNKh.

  • La connaissance de l'histoire de la ville, des siècles modernes et passés, aura lieu le long du parcours: Place Smolenskaya - Étangs du Patriarche - Samotechnaya - Parc Catherine - Boulevard Tsvetnoy - Maroseyka - Passage Kitaygorodsky - Quai Moskvoretskaya. Sur cette route, vous pouvez voir à la fois le nouveau Moscou et l'ancien.

Aperçu des pistes cyclables dans la région de Moscou

Non seulement et pas tellement Moscou peut se vanter de sa beauté - la région de Moscou regorge de paysages pittoresques et de sites historiques uniques. Le cyclisme dans la région de Moscou peut se faire le long de nombreux itinéraires. Ils sont tous conçus avec différents degrés de difficulté à l'esprit. Ils peuvent être utilisés par les débutants, les cyclistes inexpérimentés, ainsi que les vététistes, pour qui des dizaines de kilomètres de sentiers difficiles à travers des terrains accidentés et divers types de sols sont ce dont ils rêvent pendant le long hiver.

Carrières Lopatinskie

Un itinéraire assez difficile vers les carrières de Lopatinsky, où seulement 10% d'asphalte attend les voyageurs, le reste est constitué de chemins de terre, dont une grande partie est sablonneuse. Il est difficile de garder l'équilibre sur le sable, lorsque vous conduisez lentement, vous devez donner le meilleur de vous-même physiquement, et il sera extrêmement difficile pour un cycliste non entraîné de maintenir la piste. Mais les paysages et l'ambiance du but ultime valent le coup d'y arriver, sans ménager ses efforts.

L'impression est incroyable - comme si les gens allaient sur une autre planète. Malgré la récupération des carrières de phosphorite, et peut-être grâce à elle, les carrières se sont transformées en quelque chose d'au-delà. Des lacs multicolores - bleu, bleu clair, jaune, des gouttières profondes, une montagne blanche comme neige, de hautes "berges" escarpées couvertes de pinède, plantées après la fin des travaux, créent une atmosphère unique.

L'image irréelle est complétée par une excavatrice rouillée aussi haute qu'un immeuble de cinq étages et rappelant le squelette d'un énorme monstre de l'ère Kaliyug. Des machines plus petites à proximité exacerbent ce sentiment. La longueur de la route est de 48 km, la superficie est de 88 km, la ligne de la route : Moskvoretskaya - Horlovo - Carrières Lopatinskie - environ. Berezovka - Tchelokhovo - Moskvoretskaya.

Lac Torfyanka

L'itinéraire est plus adapté pour faire du vélo dans de beaux endroits de la région de Moscou. Les cyclistes débutants sont les bienvenus pour faire ce tour. La piste se déroule principalement sur une route goudronnée, se transformant à certains endroits en terrain solide. Il commence à Moscou, traverse des parcs et se rend dans la ville de Korolyov.

En partant de l'arrêt Bolshevo et en visitant le lac de tourbe, après la baignade, les touristes se rendent au parc Losiny Ostrov pour contempler les beaux endroits. Il n'y a qu'un seul endroit difficile le long du chemin. Sur environ un kilomètre, vous devrez rouler dans la boue, dans des endroits pour transporter votre vélo. La longueur du parcours est de 36 km : Moscou - Bolshevo - Torfyanka - Losiny Ostrov - Jardin botanique.

Options pour les cyclistes avec enfants

Pour les familles où les enfants sont encore petits et ne peuvent pas faire le tour de la ville à vélo avec leurs parents seuls, il est préférable de passer du temps dans des parcs tels que VDNKh, Fili et autres, où il existe des points de location. Là, vous pouvez prendre non seulement des versions adultes de vélos pour un seul, mais aussi des tandems.

Ils se verront proposer des vélos familiaux amusants à trois ou quatre places avec un auvent. Ils peuvent être amusants à conduire avec toute la famille. Il y a toujours une possibilité de prendre un vélo bébé pour votre bébé. S'il y a un désir, il y aura toujours des opportunités.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger