Accessoires de vélo

Casques de vélo pour enfants: caractéristiques, recommandations de choix

Casques de vélo pour enfants: caractéristiques, recommandations de choix
Teneur
  1. A quoi cela sert-il ?
  2. Dimensions et poids
  3. Matériel de fabrication
  4. Classification
  5. Surface réfléchissante
  6. Fixations
  7. Règles d'achat

Pour chaque maman, la sécurité de son enfant est primordiale. Cela est particulièrement vrai pour une activité aussi traumatisante que le cyclisme. Dans cette situation, un casque vient à la rescousse. Sa présence protégera non seulement le bébé, mais calmera également les parents.

A quoi cela sert-il ?

Ce n'est un secret pour personne que les enfants et les adultes ont besoin d'un casque de vélo principalement pour se protéger. C'est également vrai pour les tout-petits à l'âge de 2-3 ans, ainsi que pour les enfants plus âgés maîtrisant l'art de faire du vélo à deux roues. Tout mouvement incorrect peut provoquer une chute, et ce produit atténuera considérablement l'impact de la tête, ce qui dans certains cas peut être extrêmement important.

Le casque peut avoir une visière pour protéger le visage et une mentonnière.

Si le bébé apprend tout juste à faire du vélo, les chutes seront présentes même avec le plus grand soin. Et psychologiquement, il lui sera assez difficile de comprendre comment on peut profiter d'une activité qui peut causer de la douleur, donc la protection est très importante.

Dimensions et poids

Un casque ne gênera pas un enfant de tout âge qui prend le volant d'un vélo. Les fabricants proposent ces produits pour les bébés âgés de 1 à 1,5 ans. Un rôle très important est joué par le fait pour que les enfants soient le plus à l'aise possible.

En conséquence, il est nécessaire de choisir un produit de taille appropriée, qui ne serrera pas la tête et ne tombera pas sur les yeux.

Les principales tailles proposées pour les enfants sont M et S, ayant une circonférence de 50-55 et 45-50 centimètres, respectivement. Il est préférable d'essayer le casque pour votre enfant juste avant de l'acheter pour vous assurer qu'il n'est pas inconfortable.

Ces produits sont assez légers, bien qu'ils soient destinés aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Leur poids maximum est de 300 grammes. Les modèles sont sélectionnés en fonction de l'âge de l'enfant. L'excès de poids affecte négativement la colonne cervicale, créant un stress inutile, vous devez donc faire particulièrement attention pour le moment.

Matériel de fabrication

Personne ne contestera que la qualité de cet accessoire doit être au plus haut niveau, puisqu'il s'agit avant tout d'une question de santé. Désormais, les consommateurs optent souvent pour un casque de vélo avec un revêtement spécial en mousse EPS ou polypropylène.

Il aide à disperser l'impact et permet au corps principal de rester intact plus longtemps. Le revêtement de la plus haute qualité est considéré comme étant fabriqué à partir de cette mousse.

Il existe d'autres options, mais elles sont beaucoup moins courantes. Pour rendre la tête plus confortable, il y a des oreillers moelleux au centre du casque. Visuellement, ils ressemblent à une éponge. Ils n'exercent pas de fonction de protection, mais ils apportent un confort à la tête de l'enfant.

Classification

Les casques peuvent être classés en plusieurs types. La remise des diplômes a lieu en fonction des conditions dans lesquelles le jeune cycliste roulera. Quand il s'agit de sport, sa variété est prise en compte. Distinguez les casques de route, les casques de cross et les casques pour disciplines extrêmes.

Parlons-en plus en détail.

  • Casque de route peut être choisi par ceux qui envisagent de faire de longues promenades sur une route asphaltée plate. Son poids est de 220 grammes. Ces produits sont le plus souvent achetés pour les enfants qui roulent sur des sentiers déserts avec leurs parents.
  • La prochaine variété sont casques de marche de fond. Il ressemble à la version précédente, mais le poids est légèrement plus élevé, ce qui permet à un jeune cycliste de se déplacer non seulement sur une route plate, mais aussi en forêt, sur les champs et les routes de campagne. Comprend des visières amovibles. Cet attribut est très important, car il aide à protéger le visage des égratignures en cas de mouvement à travers des buissons ou des branches d'arbres. De plus, la visière maintient parfaitement les lunettes.
  • Parfois, les parents confient leur enfant adulte à la section conduite extrême et tout-terrain. Dans cette situation, des astuces assez complexes sont également supposées, de sorte que la protection devrait être plus fiable. Ajustement parfait casque pour les disciplines extrêmes. Ils sont plus durables et fiables, car dans cette situation, les chutes et les coups sont presque inévitables. Parmi ces casques cyclistes, on retrouve le chapeau melon et les casques intégraux.
  • La première catégorie est pour pour protéger la tête de l'enfant lorsqu'il effectue des figures sur une surface dure. Habituellement, leur poids varie de 300 à 450 grammes. Cette option est principalement utilisée par les adolescents. De plus, en raison de sa forme spécifique, il peut être hautement personnalisable, ce qui est un avantage supplémentaire.
  • Casques intégraux protéger non seulement la tête, mais aussi le visage. Lorsque vous conduisez à grande vitesse sur un terrain accidenté, cela est important pour les filles et les garçons. Ils sont parfaits pour les longues descentes sur le chemin de terre ou pour surmonter des obstacles. On peut dire que le niveau de protection de ces casques est d'un ordre de grandeur supérieur à celui de toutes les variétés précédentes. Cependant, sa masse est également excellente et la vue est limitée, ce qui ne permet pas d'utiliser le produit pour la conduite quotidienne en ville.

Surface réfléchissante

Cet indicateur est particulièrement pertinent s'il est prévu que l'enfant fasse du vélo le soir. Marcher avant d'aller au lit deviendra aussi sûr que possible, car le jeune cycliste sera visible de loin, même sur les sections de la route où il n'y a pas d'éclairage.

Fixations

Séparément, nous devrions parler des systèmes de fixation. Ce sont précisément ces dispositifs qui permettent d'attacher solidement le casque à la tête d'un petit cycliste.

  • Le plus populaire parmi les consommateurs est considéré disque. C'est un petit disque situé sur une sangle. Au cours de sa rotation, la tension est relâchée ou augmentée. Cette manipulation peut être effectuée d'une seule main.
  • Le deuxième système s'appelle glissière. Des modèles plus simples en sont équipés. Ici, pour la fixation, vous devrez utiliser les deux mains. Il existe d'autres systèmes, mais ils ne sont pas très répandus.

Règles d'achat

Choisir un casque n'est pas facile aussi bien pour un enfant de 3-4 ans que pour un adolescent. Les parents craignent qu'il soit confortable et réponde à toutes les exigences de sécurité. Cependant, il y a des règles de base à suivre.

  • Vous ne devez pas acheter de produits de fabricants inconnus. Le fait est que le niveau de protection de ces produits est discutable. De plus, il existe un risque que si le casque tombe, cela jouera une blague cruelle et ne fera qu'augmenter les risques de blessures.
  • Il convient de prêter attention aux produits qui ont une structure de protection à deux couches à base de plastique solide... Un avantage supplémentaire est le rembourrage doux. C'est très bien s'il est fait d'un matériau naturel, qui protégera la peau délicate de bébé d'éventuelles irritations et aidera également à absorber plus efficacement l'humidité.
  • Vérifiez que le casque de l'enfant a des trous d'aération. Cela aidera votre tout-petit à faire du vélo pendant longtemps, même par temps chaud. Si nécessaire, vous pouvez envisager des modèles avec des amortisseurs réglables. Ils tombent dans des conditions météorologiques défavorables et le casque fermé protège la tête de la pluie ou du vent froid.
  • Un facteur important est la taille... L'enfant doit être aussi confortable et confortable que possible. Il vaut la peine de vérifier les ajusteurs de fermoir, ainsi que ses performances globales. Le casque doit être solidement fixé, ne pas pendre, ne pas rouler sur le front, mais en même temps ne pas serrer la tête.
  • Si l'on s'attend à ce qu'un enfant puisse marcher sur la route, il faut veiller à garder le casque aussi lumineux que possible. Les teintes acides attirent bien l'attention, respectivement, le jeune cycliste sera perceptible par tous les usagers de la route. Les éléments réfléchissants remplissent également une fonction importante, l'enfant sera clairement visible sur la route même le soir ou par mauvais temps.

Pour savoir comment choisir le bon casque de vélo pour enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger