Accessoires de vélo

Housses de vélo: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix

Housses de vélo: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix
Teneur
  1. Pourquoi avons-nous besoin de vélos?
  2. Textile
  3. Vues
  4. Caractéristiques de choix
  5. Emballer le vélo

Les propriétaires de vélos et de vélos électriques, en particulier ceux qui aiment les longs voyages et les voyages, ont besoin d'une valise ou d'un traîneau à vélo. Vous devez savoir de quoi il s'agit, quels sont ces accessoires et comment les utiliser.

Pourquoi avons-nous besoin de vélos?

Les housses de protection pour vélo sont nécessaires pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, ils sont nécessaires pour les amateurs de voyages et de voyages dans d'autres villes et pays. Conformément aux règles de transport de marchandises, le transport de vélos dans les trains et les avions n'est autorisé que démonté et emballé de manière compacte. De plus, comme le montre la pratique, les sacoches de vélo sont utilisées non seulement dans le cyclisme actif, mais aussi dans la vie de tous les jours :

  • le sac de vélo le rend plus pratique à déplacer et à ranger, en réduisant le nombre d'éléments saillants (pédales, roue avant et volant tournés vers le cadre);
  • le vélo emballé ne tache pas les autres, ne raye pas et ne déchire pas les garnitures intérieures de la voiture ;
  • les couvertures sont souvent utilisées comme tapis pour une halte pendant les voyages de camping;
  • les modèles individuels sous forme élargie, si nécessaire, jouent le rôle d'un auvent.

Un sac de vélo doit répondre aux exigences suivantes :

  • être fait de tissu durable, mais en même temps léger;
  • accueillir librement le vélo avec les roues;
  • fixer solidement et rapidement.

Si possible, complétez la housse avec des poignées afin qu'elle puisse être facilement suspendue sur votre épaule.

Textile

De nombreux propriétaires de vélos préfèrent coudre leurs propres housses de vélo. Pour ce faire, utilisez des sacs de sucre ou des sacs de courses ordinaires.En règle générale, ils achètent le plus grand modèle qui n'est présenté qu'en magasin et le remodelent le long des contours du vélo. Ces cas présentent de sérieux inconvénients : leur apparence n'est pas assez esthétique et le matériau de ces produits ne diffère généralement pas en termes de résistance et de résistance à l'eau. Les toiles lâches, qui sont utilisées pour la fabrication de sacs, sont rapidement déchirées par des leviers sur le volant d'un vélo, des pédales et des interrupteurs de vitesse.

Il est préférable de privilégier le prêt-à-porter vélos étanches, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de sport... Dans ce cas, vous pouvez passer la nuit en forêt ou au bord de la rivière même sous la pluie. Le produit imperméable peut servir de cape pour votre vélo, et si nécessaire, vous pouvez vous cacher sous la housse, simplement en la tirant entre les arbres. Cependant, vous devrez payer un supplément pour le confort : les modèles étanches sont beaucoup plus chers.

Les utilisateurs expérimentés recommandent des housses en tissus denses modernes, par exemple en Rip Stop Sport. Ce tissu est utilisé dans la fabrication de vêtements de sport de marque et de tout l'équipement nécessaire. Les avantages du tissu sont évidents :

  • en cas de déchirure, le matériau ne se déchire pas davantage grâce à l'utilisation d'une technologie spéciale de tissage de fils;
  • la toile est légère ;
  • le tissu ne se mouille pas même sous de fortes pluies;
  • Fabriquées en tissu Rip Stop Sport, les housses de vélo souples et dures ne pèsent pas plus de 300 g.

Vues

Il existe 3 types de couvertures, qui diffèrent considérablement les unes des autres.

  • Accessoires de vélo souples. Ils sont cousus à partir de lin en 1 couche. Ces modèles sont les plus utilisés : le plus souvent, les cyclistes achètent des housses pour ranger les vélos et pour un transport confortable. Les articles mous sont les modèles budgétaires les plus abordables.
  • Solide. Ces vélos sont faits d'une toile grossière spéciale, qui est utilisée en 2 couches ou plus. Dans la plupart des cas, ces tissus sont traités avec des imprégnations qui augmentent la résistance à l'eau du matériau. Les modèles durs peuvent être utilisés comme sac pour transporter des vélos et sont de bien meilleure qualité que les produits souples. Le tissu dense protège de manière fiable le vélo de tout dommage extérieur et impact. En règle générale, ces modèles ont un coût moyen, le prix dépend directement du nombre de couches de toile.

Les fabricants positionnent le matériau utilisé pour la couture des vélos souples et durs comme imperméable. En pratique, cette affirmation n'est vraie que pour la première utilisation du produit : en cours d'utilisation active, le couvercle se transforme assez rapidement en "tamis". Ceci est particulièrement visible lorsqu'il est souvent transporté dans le compartiment à bagages d'un avion.

    • Les couvertures rigides sont appelées boîtes à vélos. Les produits sont en plastique et ressemblent visuellement à des valises pour déplacer des contrebasses. Le plus souvent, les valises rigides sont utilisées pour les vélos de sport, de montagne et de randonnée professionnels, ainsi que pour les vélos électriques. Ils sont la seule protection fiable lors du transport d'un "ami de fer" dans un avion. Les revêtements empêchent la rouille sur les pièces métalliques et peuvent donc être utilisés pour ranger les vélos en hiver. L'étui rigide est idéal pour un vélo électrique.

      Cependant, les box ne sont pas sans quelques inconvénients :

      • en faisant du vélo, vous ne pourrez pas transporter de malle penderie dessus;
      • le produit a un poids et des dimensions importants, de sorte que le transport de tels bagages dans une voiture est difficile;
      • l'achat d'une telle housse de vélo vous coûtera un joli centime : leur coût est assez élevé.

      Ayant des inconvénients, les vélos durs ne sont pas largement utilisés. Leur utilisation n'a de sens que pour le transport de vélos d'un niveau et d'une valeur élevés. Selon la conception, les couvertures peuvent être réalisées en plusieurs versions.

      • Couvre-chaussette - mini-version de "vêtements" pour le vélo. Le porte-vélos s'enfile de roue en roue et peut s'étirer de 160 à 200 cm.
      • Étui à vélo - les modèles avec un cadre rigide, masquent l'ensemble du produit.

      Caractéristiques de choix

      À première vue, il peut sembler que choisir un sac de vélo n'est pas difficile. Ce n'est pas le cas ; lors de l'achat de l'accessoire nécessaire, vous devez faire attention à plusieurs points fondamentaux.

      • Si possible, privilégiez les vélos à roues. Cela vous permettra de déplacer facilement le vélo le long de la route de la voiture à la destination, en passant par l'aéroport, la gare. D'accord, c'est beaucoup plus facile que de porter beaucoup de poids sur votre propre épaule.
      • Lors du choix d'une valise à vélo, la préférence doit être donnée aux modèles avec poignées. Sur le chemin, vous rencontrerez des marches, des bosses sur la route ou d'autres obstacles, auquel cas vous devrez soulever le vélo - alors les sangles ou les poignées seront utiles. Ils vous permettront de porter le vélo sur votre épaule et de soulager vos mains.
      • Les housses verrouillables sont préférées par certains propriétaires de vélos... D'une part, ces produits augmentent la sécurité du transport. D'un autre côté, pensez à la fréquence à laquelle vous prévoyez de laisser votre vélo sans surveillance. De plus, si vous allez voyager en avion, et que les douaniers, par exemple, jugent nécessaire de vérifier le contenu du sac, ils l'ouvriront quand même, même s'il est verrouillé. Par conséquent, décidez vous-même si vous devez payer un supplément pour cette sécurité douteuse.
      • Optez pour des modèles spacieux, même si vous avez actuellement le vélo le plus petit ou pliable. Il est possible qu'après un court laps de temps vous le changiez pour un modèle routier ou sportif plus grand, ce qui nécessitera un stockage plus impressionnant.

      Avant d'acheter, déterminez les dimensions minimales du boîtier. Pour cela, vous devez prendre en compte 2 paramètres :

      • la longueur du vélo depuis le point le plus bas de la roue arrière jusqu'au sommet de la selle ;
      • la distance entre le point extrême de la roue arrière et le point extrême du gouvernail.

      Il convient de garder à l'esprit que toutes les mesures doivent être effectuées avec la roue avant retirée.

      Emballer le vélo

      Pour ranger votre vélo dans un sac souple ou rigide, il doit être retourné avec les roues. Il faut commencer à mettre la housse depuis la roue arrière : dans cette position, lors de toutes les manipulations, le volant servira de support au vélo et ne lui permettra pas de se renverser. Globalement, le principe du packaging est simple : d'abord les détails volumétriques, après eux - les plus petits.

      Lors de transports sur de longues distances, il est préférable d'utiliser des valises rigides. Pour ce faire, vous devez retirer non seulement les deux roues, mais également les pédales, le guidon et la tige de selle. Cela demandera un certain investissement en temps, cependant, grâce aux attaches spéciales et au rembourrage en mousse de la boîte, votre "ami de fer" arrivera à destination en toute sécurité.

      Pour un aperçu de la housse de vélo, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger