Accessoires de vélo

Feux de vélo : variétés et critères de sélection

Feux de vélo : variétés et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Recommandations de sélection

Beaucoup de gens préfèrent se déplacer à vélo. Un éclairage coloré peut être utilisé pour personnaliser votre deux-roues. Aujourd'hui, nous allons parler de ce que c'est, quelles sont les variétés et comment les choisir.

Particularités

L'éclairage de vélo peut être utilisé à la fois comme accessoire décoratif intéressant et comme source de lumière. Souvent, plusieurs éléments lumineux séparés y sont installés à la fois.

La plupart des modèles de ces appareils sont fabriqués à l'aide de petites sources lumineuses à LED.

Ces éléments consomment l'énergie électrique de la manière la plus économique possible. Ils ont également une longue durée de vie.

Vues

Les différents types de feux de vélo peuvent être classés en trois groupes principaux :

  • éclairage pour le cadre;
  • éclairage pour roues;
  • éclairage complet du vélo avec éclairage.

    Pour un tel véhicule à deux roues, vous pouvez utiliser différents types de sources lumineuses :

    • éclairage du mamelon;
    • réglage graphique;
    • néons;
    • caoutchouc liquide Plasti-Dip;
    • rétro-éclairage double LED;
    • réflecteurs;
    • dimensions rétroéclairées;
    • Rétroéclairage LED pour disques.

    Éclairage de mamelon

    Cette conception est composée de capuchons LED. Cette option est considérée comme la moins chère et la plus populaire parmi les consommateurs. Ce feu s'installe sur les roues du vélo ou sur la jante, il s'éclaire pendant qu'il roule.

    Les embouts de mamelon sont différents haut niveau d'efficacité, taille compacte, coût budgétaire. Lorsque les roues patinent rapidement, ces éléments légers créent l'apparence d'une jante entièrement éclairée.

    La lumière du mamelon s'éteindra automatiquement immédiatement après l'arrêt du véhicule. Le plus souvent, il se décline en bleu, rouge ou vert.

    Réglage graphique

    Un tel rétro-éclairage est basé sur des dispositifs à mamelon conventionnels sur lesquels des modules LD sont installés. Ils sont capables de créer de beaux motifs tout en pédalant.

    Cette lumière vous permet de créer un effet d'animation intéressant lorsque le vélo est en mouvement. Le système graphique est préprogrammé. Après la planification, les LED sont fixées aux rayons avec des attaches spéciales.

    Le plus souvent, le réglage graphique fonctionne avec une batterie. La saturation et la luminosité de ces appareils dépendent de la vitesse de pédalage. Le coût de ces rétro-éclairages est beaucoup plus élevé que le prix des bandes LED classiques.

    Néons

    De telles conceptions sont fabriquées à partir de pièces de néon flexibles. Ils ressemblent à des fils allongés ou à des tubes courts et minces. Ils sont généralement attachés aux rayons du vélo.

    Les longs fils néon sont plus flexibles. Ils peuvent être utilisés pour envelopper les contours des rayons des véhicules à deux roues.

    Les tubes sont fabriqués à partir de matières premières plastiques plus dures. Le fil à l'intérieur du produit néon est composé de plaques de cuivre de différentes épaisseurs, il est recouvert d'un film PVC, qui peut être de différentes couleurs.

    Une fine bande de néon ressemble à un cordon multicolore qui, lorsque la batterie est allumée, commence à illuminer la roue. Ces produits ont une lueur plus brillante que les lampes LED.

    Caoutchouc liquide Plasti-Dip

    Cette lumière est idéale pour les roues de vélo. Couverture spéciale Plasti-Dip avec lueur fluorescente fournit l'éclairage le plus brillant possible.

    Ce produit a la propriété particulière de stocker la lumière du soleil et de l'émettre dans l'obscurité. Plasti-Dip est une peinture spéciale qui, après durcissement, devient caoutchouteuse. Il fournit non seulement une lueur brillante, mais également une protection supplémentaire des pièces contre la rouille, les dommages chimiques et mécaniques.

    Rétroéclairage double LED

    Les bandes LED flexibles sont fabriquées à partir d'un diélectrique d'une épaisseur ne dépassant pas 0,2 millimètre. Sur un tel produit, il y a des petits chemins qui conduisent un courant électrique.

    Ces doubles bandes LED lumineuses peuvent être monochromes ou multicolores (installation de différentes LED sur un même cristal). Souvent, ces produits sont découpés en modules séparés. Cela se fait à l'aide de marqueurs spéciaux qui sont appliqués à l'appareil. La longueur maximale de chacun de ces modules ne dépasse pas 10 centimètres.

    Réflecteurs

      Cet éclairage de vélo est le plus souvent utilisé pour des raisons de sécurité lors de la conduite dans le brouillard ou simplement par temps de pluie. Il se compose d'ampoules à diodes intégrées. Les réflecteurs peuvent être installés sur les rayons des véhicules à deux roues ou placés avec les phares et les réflecteurs.

      Dimensions rétroéclairées

      Cette option est utilisée pour fournir un éclairage supplémentaire pour le vélo. Ils peuvent aussi être de couleurs différentes. De tels éléments lumineux sont montés sur le volant d'un véhicule à deux roues.

      Le plus souvent, les dimensions éclairées sont en plastique de haute qualité. Chacun de ces produits, en règle générale, a deux LED.

      Rétroéclairage LED pour disques

      De tels rétro-éclairages sont également le plus souvent en plastique. Ces appareils sont hautement étanches. Ils présentent également une bonne résistance aux chocs.

      Ces petites lumières de vélo fonctionnent avec deux batteries. Souvent, ils viennent avec plusieurs motifs qui apparaissent lorsque le vélo se déplace.

      Recommandations de sélection

      Il y a quelques points à considérer avant d'acheter le bon modèle d'éclairage de vélo. Donc, assurez-vous de considérer sur quelle partie du vélo vous souhaitez l'installer, car certains échantillons peuvent ne s'adapter qu'aux roues ou uniquement au cadre.

      Il faut également faire attention aux couleurs d'un tel équipement d'éclairage. Dans ce cas, le choix dépend de la préférence personnelle de la personne. Ces produits peuvent être fabriqués dans une variété de couleurs (vert, jaune, rouge, bleu, rose, violet).

      Le design le plus intéressant et le plus beau ressemblera à un design avec plusieurs lueurs colorées différentes.

      Lors du choix, il est préférable de prendre en compte le coût de ces produits. Les modèles standard d'éléments LED sont les exemples les plus économiques, ils ont un faible coût, ils seront donc abordables pour presque tout le monde.

      Si vous souhaitez acheter des modèles de rétroéclairage avec plusieurs lueurs ou éclairages colorés, vous devrez payer plus cher. Mais de tels appareils seront plus jolis et plus spectaculaires.

      Considérez à quoi sert exactement le rétroéclairage. S'il doit être utilisé comme source de lumière auxiliaire par mauvais temps, il est alors recommandé d'acheter des réflecteurs. Si le produit ne sera utilisé que comme décoration décorative, vous pouvez choisir presque n'importe quel type d'éclairage.

      Voir le point culminant en action ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger