Couronnes de fleurs

Comment faire une couronne de sorbier ?

Comment faire une couronne de sorbier ?
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Motifs de tissage
  3. Comment garder une couronne ?

Les filles tissaient des couronnes de sorbier dans les temps anciens. Les baies de cet arbre étaient considérées comme un puissant talisman. Par conséquent, les couronnes de sorbier étaient portées à la fois par les jeunes filles et les hommes qui partaient au combat, ainsi que par les jeunes mariés. De nos jours, non seulement les décorations, mais aussi les accessoires pour la maison sont tissés à partir des branches et des feuilles de sorbier.

De quoi avez-vous besoin?

Pour tisser une couronne, tous les matériaux de base et le décor doivent être préparés à l'avance.

  • Branches. La base des bijoux est généralement tissée à partir de branches. Vous pouvez les récupérer à tout moment de l'année. Il ne faut pas oublier que pendant les périodes chaudes, les branches sont plus flexibles, il leur est donc beaucoup plus facile de donner la forme souhaitée. Lors de la cueillette de branches en hiver, il faut les réchauffer avant le travail en les plaçant dans un bain d'eau chaude pendant quelques heures. La vigne séchée est nettoyée de tout ce qui est superflu en en retirant les parties saillantes. Les branches finies doivent être souples et lisses.
  • Feuilles. Les couronnes de Rowan sur la tête ou sur la porte sont souvent décorées de feuilles rouges ou jaunes. Ils se marient bien avec les baies. Pour que les feuilles conservent plus longtemps leur attrait, elles doivent être conservées dans de la paraffine. Dans ce cas, ils ne se dessèchent pas et ne s'effritent pas avec le temps. Pour ce faire, vous devez râper une bougie ordinaire et faire fondre les copeaux qui en résultent. Chaque feuille doit être trempée une à une dans la masse de paraffine. Après ce traitement, les feuilles doivent être bien séchées.
  • Baies. La durée de vie des baies de sorbier écarlate peut également être prolongée. Pour cela, la glycérine est diluée dans de l'eau chaude dans un rapport de 1 à 2. La solution doit être refroidie à température ambiante. Après cela, vous devez placer les baies dans un récipient contenant du liquide et les laisser dans un endroit chaud pendant 6 à 7 jours.Les baies pour créer une couronne d'automne décorative sont prêtes. Ils peuvent être conservés très longtemps sans perdre leur attrait.
  • Agrumes. Les couronnes de sorbier du Nouvel An et de Noël sont souvent décorées de tranches d'oranges ou de citrons séchés. Il est très facile de les préparer. L'orange doit être coupée en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur et pelée. Pour le rendre brillant à l'avenir, il doit être trempé dans de l'eau avec du jus de citron pendant 20 minutes. Après cela, les anneaux doivent être bien tamponnés avec des serviettes en papier et disposés sur une plaque à pâtisserie. Séchez-les pendant 7 à 8 heures à basse température. Les anneaux pour la décoration des couronnes sont conservés dans un bocal, dans un endroit sec et chaud.
  • Noix, glands et châtaignes. Ces matériaux doivent être collectés à l'avance, nettoyés de la saleté et bien séchés. Vous pouvez utiliser des noix entières pour décorer des objets artisanaux, ainsi que des parties individuelles, par exemple des chapeaux ou des coquillages.

Pour la décoration de l'accessoire d'automne, vous pouvez également utiliser des peintures acryliques, des paillettes ou tout autre matériau qui aidera à « raviver » la composition.

Des rubans ou des nœuds colorés le compléteront. Ils peuvent être attachés à la base de la couronne ou fixés avec de la colle.

Motifs de tissage

De nombreux objets artisanaux intéressants peuvent être fabriqués à partir de baies et de feuilles de sorbier.

Couronne classique

Pour tisser cette volumineuse couronne, vous devez préparer à l'avance une solide base de branches de sorbier.

  • La première étape consiste à sélectionner un nombre suffisant de branches pour le travail. Trois ou quatre d'entre eux doivent être reliés entre eux à l'aide d'une solide corde de lin. Après cela, le reste des branches peut être progressivement attaché au cadre, le compactant ainsi. La base finie doit être mise sous presse toute la nuit. Dans ce cas, il s'avérera égal et il sera beaucoup plus facile d'y attacher le reste des pièces.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à décorer votre artisanat d'automne. Les grappes de Rowan préparées à l'avance sont attachées au cadre avec des fils solides. Leurs queues doivent être soigneusement cachées sous les baies. La composition sera complétée par des feuilles vert clair et des branches fines.

Tisser une couronne aussi volumineuse de vos propres mains n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue.

cerceau de Rowan

Un autre artisanat intéressant fabriqué à partir de grappes de sorbier est un joli cerceau. Il peut être utilisé pour une séance photo ou dans le cadre d'un déguisement pour un enfant. Le processus étape par étape pour créer un tel accessoire est très simple.

  • Pour créer des bijoux, vous pouvez utiliser un cerceau de couleur unie ordinaire. Si vous le souhaitez, il peut être décoré avec du fil de lin.
  • Plusieurs grappes de sorbier sont attachées au sommet du cerceau. Vous pouvez utiliser les mêmes threads pour le réparer. Tous les nœuds doivent être cachés par des feuilles de sorbier.
  • Vous pouvez compléter une telle composition avec des rubans fins ou larges. Ils sont généralement fixés sur les côtés de l'engin.

La décoration a l'air simple mais très belle.

Couronne de feuilles avec sorbier des oiseleurs

Même un enfant peut faire face à la création de ce simple métier d'automne. Il se compose de feuilles de différentes tailles et de plusieurs branches de sorbier.

La base de cette couronne doit être décorée de fil vert foncé ou marron. Les feuilles doivent être préalablement séchées et, si nécessaire, teintées en plus avec de l'acrylique. Ils se révéleront plus brillants et plus attrayants. Les feuilles et les baies sont fixées à la base avec un pistolet à colle. Cette monture est fiable.

S'il n'est pas possible de collecter de vraies feuilles, vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de feutre à l'aide de peinture acrylique. Ils s'avèrent très beaux et durent beaucoup plus longtemps.

Artisanat à partir de perles de sorbier

Pour tisser une telle couronne, les baies sont enfilées sur des fils fins comme des perles. La guirlande résultante doit être enroulée en plusieurs couches le long du diamètre de la tête et attachée à plusieurs endroits avec un fil rouge fort. La base de la couronne est prête. La décoration d'un tel artisanat vaut des perles gratuites, ainsi que des feuilles vertes ou même de fines brindilles. Le produit s'avère brillant et très beau. De longues perles ou des bracelets spectaculaires fabriqués dans le même matériau sont parfaitement combinés avec un tel accessoire.

Couronne de nouvel an

De nos jours, les volumineuses couronnes de Noël faites de branches d'épinette duveteuses et décorées de diverses petites décorations sont populaires. Le processus de création d'un tel métier comprend les étapes suivantes.

  • La première étape consiste à fabriquer la base de la couronne à partir de fil métallique.
  • Des branches peuvent y être attachées à l'aide de fils ou de fils. Leurs extrémités doivent être soigneusement cachées au dos de la couronne. L'engin doit être volumineux et uniforme.
  • Vous pouvez commencer à tisser des grappes de sorbier dans le métier fini. Leurs extrémités doivent également être soigneusement cachées sous les branches d'épinette.
  • Une petite boucle doit être attachée à l'arrière de la couronne. C'est pour elle qu'il sera pendu à un mur ou à une porte. Une telle boucle est attachée à la couronne avec un pistolet à colle.

Vous pouvez compléter une telle composition avec un arc rouge volumineux. Dans ce cas, cela aura l'air encore plus festif. Vous pouvez également décorer un tel artisanat avec des paillettes ou de la peinture dorée.

Comment garder une couronne ?

Les couronnes fabriquées à partir de matériaux correctement préparés peuvent servir leurs propriétaires pendant plus d'une semaine. Les objets d'artisanat pour la maison ne doivent pas être accrochés à côté de batteries ou de sources d'incendie ouvertes. Pour éviter que les bijoux aux feuilles brillantes ou aux branches d'épinette ne se décolorent avec le temps, ils ne doivent pas non plus être entreposés à la lumière directe du soleil.

Vous pouvez conserver la couronne jusqu'à la saison prochaine en la plaçant dans un récipient. L'essentiel est de ne pas oublier de vérifier son contenu de temps en temps. Si les feuilles commencent à tomber ou à s'effriter, la décoration doit être modifiée ou complètement jetée.

Comment faire une couronne de sorbier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger