Visagiste

Lampes annulaires pour maquilleuse: caractéristiques, variétés et règles de sélection

Lampes annulaires pour maquilleuse: caractéristiques, variétés et règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi en avez-vous besoin?
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Marques
  6. Règles de fonctionnement

L'industrie de la beauté connaît une renaissance, et la raison en est l'émergence des lampes circulaires, qui sont activement utilisées par les maquilleurs.

Particularités

Auparavant, un éclairage spécial, à partir duquel les ombres et autres inconvénients ne se produisaient pas, ne pouvait être utilisé que dans les centres d'exploitation et de conception dotés d'équipements de haute technologie. Désormais, de telles possibilités sous la forme de lampes circulaires sont accessibles à tous.

Les lampes annulaires sont principalement une source de lumière supplémentaire... Leur utilisation est pertinente dans les cas où un éclairage naturel et basique ne suffit pas pour créer un maquillage professionnel. Les lampes rondes ont acquis une grande popularité non seulement parmi les maquilleurs. Ils sont activement utilisés par des spécialistes liés au domaine de la beauté, des blogueurs et des photographes.

La lampe annulaire s'avère bien plus efficace que les ampoules habituelles. Avec de telles lampes innovantes, le flux lumineux est dirigé, puissant et lumineux. Il est devenu possible d'obtenir un maquillage de haute qualité en peu de temps, qui sera parfait même à la lumière naturelle.

Pourquoi en avez-vous besoin?

Le luminaire circulaire a un large éventail de possibilités, ce qui explique sa pertinence :

  • lors de la création d'une photo à partir de la lumière dans les yeux, un cercle lumineux se forme, appelé "l'œil d'ange";

  • excellent éclairage de l'objet même dans des pièces sombres;

  • l'éclairage circulaire augmente la saturation et le naturel des couleurs, sans créer de distorsion ni d'interférence;

  • lisser les imperfections et imperfections cutanées;

  • Les ampoules des lumières circulaires vous permettent de créer un maquillage brillant et impeccable à la lumière du jour.

Variétés

Tout d'abord, il convient de considérer la classification par type de source lumineuse.

  • Lampes fluorescentes ou tubulaires perdent leur popularité et cèdent la place au leader des options LED. Mais vous devez toujours vous familiariser avec ces lampes, car elles continuent d'être produites. Leurs inconvénients incluent un faible niveau de flux lumineux et une fragilité. Mais dans les lampes fluorescentes, vous pouvez facilement remplacer la source lumineuse par une plus puissante.
  • LED ou lampes LED deviennent de plus en plus populaires. Ces sources lumineuses sont disponibles en deux variétés.
  • LED avec lentilles leurs concurrents directs sont inférieurs en luminosité et en puissance. Les ampoules peuvent griller pendant le fonctionnement. Des interférences peuvent survenir lors de la prise de photo, ce qui est totalement inacceptable dans le domaine professionnel.

Certains utilisateurs prétendent que les yeux se fatiguent plus rapidement à cause de telles sources lumineuses, mais il n'y a aucune preuve scientifique de ce fait.

  • LED sans lentilles avec technologie SMD sont plus demandés car ils sont beaucoup plus lumineux et puissants que la première option. Ils ne brûlent pas et ne fatiguent pas les yeux. Il n'y a aucune interférence lors de la prise de photo. Ces LED durent jusqu'à 50 000 heures. A la fin de leur durée de vie, leur luminosité diminue progressivement, ce qui est difficile à voir à l'œil nu.

La classification des lampes en fonction du type de socle et de la méthode d'installation est tout aussi importante.

  1. Modèles de table sont les plus budgétaires. Ils ne conviennent pas à tous les artisans. Les spécialistes ne choisissent pas de telles lampes pour leur travail.

  2. Modèles de pinces - c'est une option plus chère. Ils peuvent être placés sur la table, ils prennent peu de place et sont faciles à utiliser.

  3. Lampadaires - c'est déjà un équipement professionnel. Ils ont un prix plus impressionnant et sont choisis par des artisans sérieux dans leur travail. Avec un tel équipement, de belles opportunités s'ouvrent.

Comment choisir?

Le choix d'une lampe annulaire doit être pris au sérieux. Après tout, son coût est assez élevé et tout le monde souhaite que de tels investissements soient rentables dans un délai extrêmement court. Par conséquent, il vaut la peine d'étudier les règles de choix et les conseils d'experts.

  • Les modèles légers et compacts sont plus adaptés au technicien de terrain.qui sont faciles à transporter d'un lieu de travail à un autre. N'oubliez pas les produits cosmétiques qui seront ajoutés sur le dessus, et nous obtenons un sac décent pesant environ 6 kg.

  • Trépied - un appareil très utile qui étend les capacités du maquilleur et facilite son travail. Les lampes qui peuvent être fixées sur la caméra sont très pratiques. Avec une telle lumière, les photos seront parfaites et ne nécessiteront aucune retouche dans les éditeurs.

  • Un paramètre important est nombre de LED, qui ont une influence majeure sur la qualité du flux lumineux et le niveau d'éclairement. Les petits modèles ont en moyenne 240 LED.

Les lampes professionnelles sont équipées de 480 LED.

  • Température de la lumière Est également une caractéristique importante à laquelle il faut prêter attention. Le choix de la température du flux lumineux est déterminé par la finalité du maquillage. Cela peut être un look de jour, de soirée ou professionnel qui est nécessaire pour une séance photo. Pour une occasion, une lumière blanche et froide peut être préférable ; pour d'autres options, un éclairage chaud peut être plus approprié. Les maquilleurs connaissent bien toutes ces subtilités, car ils les rencontrent chaque jour dans le processus de leur travail. Dans tous les cas, il est pratique d'avoir une lampe à portée de main qui peut être utilisée à différentes fins.

Marques

De nombreuses entreprises proposent des lampes annulaires pour les maquilleurs. Il n'est pas surprenant de se perdre dans cet assortiment. Nous vous aiderons à trier les marques et à choisir parmi elles le meilleur "helper", qui saura vous servir correctement et vous ravira avec des résultats impeccables.

Immédiatement, nous attirons votre attention sur le fait que la très grande majorité des marques sont d'origine chinoise. Vous ne devriez pas avoir peur de cela, il existe de nombreux représentants dignes parmi les fabricants chinois dont les produits peuvent rivaliser en toute sécurité sur le marché mondial.

Mettle led est tombé amoureux de nombreux artisans, qui notent les caractéristiques suivantes :

  • support flexible pour équipement photographique;

  • grand indicateur de puissance;

  • diamètre impressionnant;

  • un large choix de lampes par le nombre de LED avec un spectre de luminescence différent ;

  • utilisation pratique;

  • les supports pour téléphone et appareil photo rendent le processus de création de photos spectaculaires simple et pratique ;

  • haute qualité de construction et durabilité avec une utilisation prudente.

Le coût de ces modèles commence à 3,5 mille roubles.

Modèle QS 280 est une lampe annulaire de table à un prix abordable, dont la valeur moyenne est de 3 500 roubles. Caractéristiques de la lampe :

  • diamètre 25 cm;

  • trépied de table;

  • ensemble complet, qui comprend tous les éléments nécessaires;

  • la possibilité de choisir l'une des trois couleurs ;

  • le diffuseur mat rend le flux lumineux plus uniforme et supprime les ombres indésirables;

  • variateur vous permet de régler la luminosité et la chaleur de la lumière.

De larges fonctionnalités et un coût abordable rendent ce modèle souhaitable pour un large éventail de professionnels.

Modèle Luxe est l'option la plus abordable de notre évaluation - son coût commence à partir de 2800 roubles. Un coût aussi bas est dû au maigre paquet, qui ne se compose que d'un anneau et d'un adaptateur. Un trépied, un miroir, un filtre et d'autres petites choses nécessaires devront être achetés séparément ou s'en passer. Mais encore, il y a suffisamment d'avantages dans ce modèle:

  • le fabricant a placé 256 diodes dans un anneau d'un diamètre de 29 cm;

  • La puissance des LED varie de 3200 à 5600 K ;

  • l'utilisateur peut régler les caractéristiques de base de la lumière (puissance et luminosité);

  • l'angle de pivotement est de 360 ​​degrés et l'angle d'inclinaison maximal est de 180 degrés.

Un tel choix sera pertinent pour les artisans débutants disposant d'un budget limité.

FC 480 II - C'est la plus grande lampe de notre classement avec un diamètre de 45 cm. La taille n'est pas son seul avantage :

  • prise en charge de différentes couleurs;

  • contrôler non seulement depuis la télécommande, mais aussi depuis le smartphone;

  • un écran qui affiche les paramètres sélectionnés et d'autres informations utiles ;

  • 480 DEL ;

  • un équipement riche, qui comprend tous les accessoires nécessaires.

Les inconvénients d'un miroir incluent un coût élevé, dont le niveau moyen se situe dans les 15 000 roubles. Mais ça vaut le coup, parce que c'est matériel d'éclairage professionnel. Un véritable expert dans son domaine appréciera ce modèle chic.

Parmi les lampes les plus compactes et les plus légères, le modèle se démarque RL 12 II. Ce sera la meilleure option pour les artisans qui travaillent principalement sur la route. Regardons-le de plus près :

  • le diamètre extérieur est de 34 cm, ce qui est un excellent indicateur pour un poids de 3 kg ;

  • un équipement décent, doté de tous les appareils nécessaires pour un travail à part entière;

  • 240 LED, dont la moitié génère une lumière chaude et l'autre moitié vise à créer un spectre froid ;

  • une puissance lumineuse au niveau de 5500 K est suffisante pour éclairer des objets distants, faire travailler la maquilleuse confortablement et créer des photos de haute qualité.

Pour compléter notre note, une lampe annulaire Zomeï 35. Ce modèle est intéressant, polyvalent et relativement peu coûteux. La liste de ses principaux avantages est la suivante :

  • de nombreuses possibilités de régler la température de couleur et l'inclinaison de la lampe elle-même ;

  • le diamètre est de 35 cm, ce qui est l'indicateur optimal auquel aucune ombre ne tombera sur le visage;

  • une puissance de flux lumineux de 5000 Lm est suffisante pour un bon éclairage des objets même éloignés ;

  • 336 diodes suffisent pour un débit puissant et régulier ;

  • alimentation par le secteur et les accumulateurs.

Règles de fonctionnement

Vous devez savoir utiliser la lampe annulaire. Vous devez d'abord comprendre comment l'assembler et l'installer. Ce processus nécessite quelques étapes simples.

  1. Pose du trépied classique, qui dans la vie de tous les jours s'appelle un trépied. Desserrez la vis latérale et redressez les pieds.

  2. La hauteur de montage peut être ajustée, guidés par les spécificités du travail et leurs exigences personnelles. Il convient de garder à l'esprit que la hauteur de la partie médiane des trois pieds à partir du niveau du sol ne doit pas dépasser 10 cm.

  3. Choisir des diffuseurs en plastique, qui modifient la température de la lumière, et la fixent sur l'anneau. Un clic caractéristique indiquera la bonne fixation du diffuseur.

  4. Dévissez la vis au bas du support de lampepour desserrer l'élément de verrouillage. Ce clip se fixe au trépied et le fixe dans la position souhaitée.

  5. La douille de la lampe se connecte à la sortie sur l'alimentation.

  6. Vérification assemblage correct et fiabilité fixation de tous les éléments de la lampe.

  7. Nous connectons la prise au secteur et profitez d'un éclairage professionnel.

Si tout est clair avec le montage, vous pouvez procéder à vous familiariser avec les règles de fonctionnement.

  1. Configuration lueur éclatqui répondra aux exigences des travaux futurs.

  2. Réglage du débit au moyen d'une télécommande ou d'un variateur (selon le modèle spécifique). Habituellement, ce régulateur est situé sur la couverture arrière.

  3. Nous définissons position optimale de l'illuminateur, ce qui est pratique à faire grâce au tube pliable. La position de la lampe peut être modifiée verticalement et horizontalement. Ce tube est vissé sur le trépied, sa position doit être bien fixée.

  4. Pour monter l'appareil sur une caméra, vous devez clips de rail spéciaux. Ils peuvent être inclus dans le package, sinon ils devront être achetés séparément.

  5. Fixation du téléphone vers le haut l'enlumineur est réalisé au moyen d'un revêtement spécial.

  6. Augmenter le flux de lumière c'est possible grâce au miroir, qui est généralement inclus dans le kit. Pour le fixer, vous devez utiliser des boulons spéciaux.

Chaque détail doit être solidement fixé - ici, il est préférable de tout vérifier soigneusement. Chaque connexion non fiable crée un danger pour le maquilleur et ses clients, augmente la probabilité de situations désagréables et réduit la durée de vie d'un appareil coûteux.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez quelques conseils d'experts sur le choix de la lampe annulaire adaptée à votre maquilleuse.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger