Visagiste

Comment choisir une chaise de maquilleuse ?

Comment choisir une chaise de maquilleuse ?
Teneur
  1. Vues
  2. Fabricants
  3. Recommandations de sélection

L'ensemble du matériel nécessaire au travail d'un maquilleur doit avoir une chaise spéciale. Il s'agit d'une chaise ou d'un tabouret de bar, qui est souvent pliable et avec un appui-tête. Il existe d'autres types de fauteuils maquilleurs que nous analyserons dans cet article, ainsi que les règles de choix de tels meubles spécialisés.

Vues

Aussi bien des solutions universelles que des modèles de meubles spécialisés peuvent être utilisés pour équiper le bureau d'une maquilleuse. Les maquilleurs sont encouragés à travailler avec les meubles les plus confortables à utiliser en fonction de leur lieu de travail et contribueront également à rationaliser le flux de travail.

Le type de chaise le plus courant pour un maquilleur est une chaise à dossier haut qui a des accoudoirs. La base et la surface d'assise de ce tabouret de bar sont plus petites que celles des chaises de barbier standard. En raison de la coupe haute, le visage du modèle est au niveau des yeux de la maquilleuse, de sorte que le maître travaille avec un dos uniforme et moins de fatigue.

Sont très demandés modèles pliants, car de nombreux maquilleurs travaillent non seulement au bureau, mais aussi sur la route.

Pour de telles chaises, la résistance structurelle est particulièrement importante. Habituellement, leur assise n'est pas molle pour que le produit soit le plus léger possible, alors les maquilleurs achètent des oreillers qui leur conviennent.

La base d'une telle chaise pliante est en alliage d'aluminium, et le dossier et l'assise sont traditionnellement en tissu durable, tel que le nylon. Il existe également des modèles en bois fabriqués à partir de bouleau, d'aulne et d'autres bois durables. Les principaux avantages de telles chaises sont le naturel du matériau et la texture agréable.

Le poids de ces chaises est inférieur à 5 kg, elles sont donc facilement transportées sur le lieu de travail et l'assemblage de tels meubles ne prend que quelques minutes.

Les modèles de chaises conviennent également aux maîtres qui travaillent exclusivement dans des salons de beauté (c'est-à-dire sans visiter les bureaux et la maison), utilisé par les coiffeurs maîtres pédicures et autres spécialistes. Ces meubles polyvalents se déclinent en de nombreuses variantes, par exemple :

  • chaise hydraulique carrée avec base ronde chromée, équipée de repose-pieds et d'accoudoirs ;
  • chaise ronde avec réglage pneumatique de la hauteur avec une base à cinq poutres;
  • chaise carrée pneumatique avec appui-tête et accoudoirs en métal.

Fabricants

Les chaises pour maquilleurs sont produites par de nombreuses entreprises de meubles en Russie et à l'étranger. Ces produits sont proposés par des marques Ru Comfort, Euromed, Image Inventor, Trousses de maquillage, Master-Tisch, Madison, Salon de beauté.

Leur gamme comprend généralement d'autres équipements, tels que des tables de maquillage, des miroirs lumineux, des lampes annulaires, etc.

Recommandations de sélection

Lors du choix d'une chaise pliante à utiliser sur la route en premier lieu attention à son poids, car un tel article devra être transporté indépendamment. Si le modèle est assez lourd, alors une femme fragile (et dans la plupart des cas une maquilleuse n'est que ça) ne sera pas facile de l'emmener à l'adresse indiquée.

La deuxième nuance importante lors du choix d'une chaise de maquilleur est sa force.

Les conceptions de ces chaises sont généralement pensées dans les moindres détails et durables, car elles doivent résister à des charges constantes. Faites attention au système d'aménagement et à la qualité des aménagements. Pour l'auto-test, disposez la chaise dans le magasin, puis assemblez-la. Répétez ces étapes encore quelques fois et assurez-vous que les éléments de la chaise ne frottent pas les uns contre les autres, ne se desserrent pas ou ne craquent pas.

Outre, regarde de plus près le tissuqui est utilisé pour faire la chaise de maquillage. Il s'agit généralement d'un tissu technique durable, car le coton et d'autres matériaux simples s'usent plus rapidement, se décolorent et se déforment.

Le tissu de la chaise doit certainement être lavable, et s'il est coloré, il doit être de couleur uniforme.

Lorsqu'on pense à l'avenir, il vaut également la peine de se demander s'il existe des pièces de rechange vendues séparément, si l'entreprise peut proposer de remplacer les pièces endommagées ou usées au fil du temps. Une bonne chaise devrait durer au moins 5 à 7 ans et la garantie d'un tel produit est généralement de 1 à 3 ans.Par conséquent, la disponibilité des pièces détachées est une question assez urgente pour tout maquilleur.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu détaillé de la chaise de maquilleur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger