Botox capillaire

Quelle est la meilleure : nanoplastie ou botox ?

Quelle est la meilleure : nanoplastie ou botox ?
Teneur
  1. Description des procédures
  2. Avantages et inconvénients
  3. Soin des cheveux

Des cheveux luxueux et bien coiffés, suivis non seulement des hommes, mais aussi des femmes - peut-être que n'importe quelle fille en rêve. Heureusement, même si naturellement les cheveux ne ressemblent pas à ce que nous aimerions, les salons de beauté modernes disposent d'un large éventail de procédures, grâce auxquelles ce que vous voulez peut facilement devenir réalité. Les procédures les plus populaires ces dernières années comprennent : le botox, le lissage de la kératine, la nanoplastie.

Description des procédures

La procédure de botox pour les cheveux doit être attribuée aux méthodes thérapeutiques d'exposition. De nombreux professionnels le recommandent particulièrement aux blondes, car ils savent de première main ce que sont les cheveux secs et cassants après une décoloration et un éclaircissement. Cette procédure imprègne chaque cheveu de l'extérieur avec des substances utiles. Les bulbes et cuticules de chaque cheveu sont traités. Les experts disent qu'après cette procédure, les cheveux commencent à pousser activement et à devenir plus forts.

En effet, contrairement au lissage à la kératine, la procédure de botox vise à améliorer et à restaurer les cheveux. Les ingrédients actifs contiennent des vitamines et des minéraux en combinaison avec des extraits de plantes, des acides aminés et du collagène.

Il convient de noter que le Botox est une procédure cumulative et que le résultat ne peut pas être remarqué immédiatement.

Le lissage des cheveux à la kératine est une procédure cosmétique. Idéal pour les cheveux secs, abîmés et cassants. La composition contient du formaldéhyde. Substance très forte qui a la propriété de s'accumuler, le lissage de la kératine ne doit donc pas être fait très souvent, contrairement aux nanoplastiques.

La nanoplastie est l'un des types de lissage de la kératine, qui peut être attribué à des procédures plus douces. La méthode est assez récente, mais a déjà acquis une popularité suffisante parmi les stylistes et les coiffeurs. Contrairement au lissage à la kératine, la nanoplastie n'est pas réalisée sur des cheveux très abîmés car l'effet ne dure pas longtemps. Les fabricants prétendent que il n'y a pas de substances nocives dans la composition.

Avantages et inconvénients

Chaque procédure a des aspects positifs et négatifs.

Botox

Aspects positifs de la procédure.

  • Les substances ne sont constituées que de composants utiles, d'un complexe de vitamines et de diverses huiles. Ils ne contiennent aucun composant nocif.
  • Pour la raison que l'objectif principal de cette procédure est la récupération et la restauration complètes des cheveux, les substances imprègnent non seulement les cheveux de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Les bulbes et les cuticules sont saturés de composants utiles.
  • Enlève les cheveux jaunes des blondes.
  • Le processus de restauration est facile et indolore car les cheveux peuvent être combinés avec une coloration.
  • Élimine les pointes fourchues.
  • Concernant le lissage à la kératine, la politique tarifaire est bien moindre : une fois et demie à deux fois.

Côtés négatifs du Botox.

  • L'effet après la procédure ne dure pas longtemps. La période maximale est de deux mois maximum. Il convient de noter que la structure des cheveux est différente pour tout le monde. Par conséquent, il ne peut pas tenir plus d'un mois.
  • Il y a eu des cas d'intolérance individuelle ou de réactions allergiques.
  • En raison du fait que la composition de la procédure est plus bénéfique pour la santé que cosmétique, les cheveux n'ont pas une forte brillance.
  • La procédure de botox ne vise pas à redresser les mèches.

Lissage à la kératine

Points positifs.

  • Durabilité de l'effet. Il peut atteindre une période allant jusqu'à quatre mois. C'est en cela qu'il diffère de nombreuses procédures.
  • Lissage à cent pour cent des cheveux, même après une permanente.
  • La structure de la boucle acquiert brillance, douceur, élasticité (grâce au collagène). Moins électrisant par temps froid.

Inconvénients de la récupération de kératine

  • Coût très élevé. Le service en lui-même est cher. En règle générale, pour les cheveux de longueur moyenne, le coût sera de 10 000 roubles, pour les cheveux longs - de 15 000.
  • Lorsque vous travaillez avec de la kératine, les cheveux chauffent jusqu'à une température de 200 à 230 degrés. Ce n'est qu'avec un effet thermique très fort que la procédure atteint le résultat souhaité.
  • Contient du formaldéhyde.
  • Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Odeur très piquante. Il est nécessaire d'effectuer la procédure dans un endroit bien ventilé et en portant un masque.
  • L'intolérance individuelle. Une réaction allergique est possible.

Nanoplastiques

Avantages des nanoplastiques.

  • Ne contient pas de substances nocives. Sans formaldéhyde.
  • Absolument aucun mal aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Durabilité du résultat. L'effet sur les cheveux dure jusqu'à cinq mois.
  • De nombreuses femmes constatent la fin de la fragilité et la disparition des pointes fourchues.
  • Après la procédure, les cheveux deviennent plus clairs, une ou deux nuances plus claires. Mais il convient de noter que cette propriété peut être attribuée à des aspects négatifs.
  • La procédure ne prend pas plus d'une heure.

Inconvénients de la procédure.

  • La nanoplastie n'est pas conçue pour les cheveux très abîmés. L'effet sera nul.
  • Une perte de volume petite ou grande peut survenir après la procédure. La différence peut être importante.
  • Une procédure coûteuse. En moyenne, le coût varie de deux à cinq mille roubles. Tout le monde ne peut pas le choisir.
  • L'une des conditions du soin des cheveux après la nanoplastie est le shampooing. Pour la raison que les cheveux deviennent très vite d'aspect "gras" et se salissent plus vite.

Soin des cheveux

Après le Botox

Il existe plusieurs règles tacites pour préserver l'effet de la procédure à domicile le plus longtemps possible. Tout d'abord, vous devez acheter un détergent spécial sans sulfate au lieu de votre shampooing habituel.

De plus, il est nécessaire d'utiliser en permanence des produits qui hydratent les cheveux.Ceux-ci peuvent être des masques, des baumes, des revitalisants, etc.

Après la kératine

Vous pouvez utiliser des masques après la procédure au plus tôt un mois plus tard, et ils doivent contenir de la kératine. Il doit être appliqué uniquement sur les pointes des cheveux et légèrement au-dessus, en aucun cas sur les racines. Cela entraîne une perte de volume racine. De plus, il vaut mieux ne pas se mouiller la tête les premiers jours. Si possible, appliquez un spray à base de protéines avant de sortir.

De plus, au cours des deux premiers mois, vous devez vous abstenir de prendre des bains, des saunas et des piscines.

Ce ne sera pas pire si, au lieu de bandes élastiques serrées, la queue est resserrée avec un ressort à la mode. Premièrement, les cheveux sont moins abîmés et deuxièmement, les bandes élastiques dures sont depuis longtemps hors de tendance.

Après la nanoplastie

En général, les shampooings contenant du chlorure de sodium doivent être évités. De plus, il vaut mieux renoncer aux nettoyants en profondeur et à une variété de produits à base d'huile. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez vous concentrer uniquement sur les racines, il vaut mieux ne pas trop laver les boucles. Bien sûr, au début, il vaut mieux s'abstenir de sèche-cheveux, de fer à friser et de repassage. Pour un effet plus durable, divers sprays contenant de la kératine conviennent également.

Quelle procédure est la meilleure est à vous. L'essentiel est de ne pas oublier que toutes les expériences capillaires sont mieux réalisées dans des salons avec des professionnels, afin que le résultat ne dérange pas, mais plaise au contraire au propriétaire de cheveux luxueux.

Vous découvrirez la différence entre les nanoplastiques, le botox et le lissage à la kératine à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger