Botox capillaire

Quel est le meilleur pour les cheveux : le botox ou la kératine ?

Quel est le meilleur pour les cheveux : le botox ou la kératine ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que le Botox ?
  2. Qu'est-ce que la kératine ?
  3. Différences
  4. Quel est le meilleur choix ?
  5. Commentaires

Pendant de nombreuses années, les propriétaires de boucles coquines rassemblaient leurs cheveux en un chignon ou des tresses tissées - il n'y avait tout simplement pas d'autre moyen de se coiffer sans être en retard au travail ou à l'école. De nos jours, la situation a changé - l'industrie cosmétique propose un large éventail de remèdes pour éliminer ce problème, le lissage de la kératine et le botox sont considérés comme les plus efficaces. Cependant, beaucoup de gens du beau sexe ne voient pas la différence entre ces techniques et font le mauvais choix.

Qu'est-ce que le Botox ?

Le Botox est une procédure visant à restaurer les cheveux, tandis que la tâche principale est de traiter et de régénérer les boucles, et en aucun cas de les lisser, comme c'est le cas pour la kératine. Dans une certaine mesure, le botox aide également à lisser les mèches, à réduire le duvet, mais il ne fonctionnera pas pour éliminer complètement les ondulations avec son aide.

Gardez à l'esprit que le botox, au sens technique, n'a absolument rien à voir avec la procédure de traitement du visage éponyme. La technique n'a son nom que parce que, en conséquence, un léger effet anti-âge est obtenu, rendant les boucles plus attrayantes.

Le Botox sera le meilleur choix pour les femmes qui souhaitent rendre leurs cheveux plus brillants, faciliter le coiffage, réduire la porosité des cheveux, et pour les blondes, c'est toujours une excellente occasion d'éliminer les jaunissements. Les indications de la procédure sont :

  • pointes fourchues;
  • fragilité des brins;
  • cheveux secs;
  • faible croissance;
  • perte abondante.

Le Botox est également utilisé pour les mèches fines et affaiblies.

La procédure se caractérise par un effet cumulatif prononcé, le résultat dure généralement sur les cheveux pendant 1 à 2 mois.

Attardons-nous sur les avantages et les inconvénients du Botox pour les cheveux.

Les avantages comprennent :

  • régénération de la tige pilaire grâce à l'action de la toxine botulique ;
  • arrêter la perte ;
  • réduction de la casse des cheveux, réduction des pointes fourchues;
  • grâce aux huiles et aux complexes de vitamines et de minéraux qu'il contient, un effet thérapeutique est obtenu;
  • l'apparence de brillance, de douceur et de soyeux des mèches.

    Parmi les inconvénients sont notés:

    • ne convient pas au lissage des cheveux;
    • pas efficace sur les boucles fréquemment teintes;
    • lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres influences mécaniques sur les cheveux, il conduit au résultat opposé - perte, sécheresse excessive et épuisement.

    Qu'est-ce que la kératine ?

    Le lissage à la kératine est très populaire auprès des femmes de tous âges. Ce n'est pas surprenant, car la procédure vous permet de faire face même aux plus petites boucles inesthétiques et aux mèches coquines. Cependant, il y a eu beaucoup de critiques insatisfaites en direction de la kératine ces dernières années, donc avant de recourir à la kératinisation, vous devez soigneusement peser le pour et le contre d'un tel effet.

    La tâche principale du lissage à la kératine est de lisser les cheveux bouclés et les boucles bouclées. Après la procédure, les peluches inutiles sont supprimées, ce qui permet à la femme d'obtenir des boucles lisses et bien coiffées, mais en même temps, le volume des cheveux est visuellement réduit.

    L'effet gloss dure jusqu'à 3-4 mois sur les cheveux, comme c'est le cas avec le botox, la kératine a un effet cumulatif prononcé.

    Les cheveux restent lisses même après le shampooing, mais il faut tenir compte du fait qu'il sera assez difficile de faire une autre coiffure. Après avoir effectué la kératinisation, les mèches ne peuvent pas être torsadées en boucles. De plus, il n'est pas recommandé de les exposer au coiffage avec un fer à friser et d'autres appareils "chauds".

    La kératine, comme le botox, a ses avantages et ses inconvénients.

    Les avantages incluent :

    • effet à long terme - jusqu'à 4-5 mois;
    • lissage complet des cheveux même après une permanente infructueuse;
    • l'apparence de brillance, d'élasticité et de douceur des mèches;
    • diminution du duvet et de la gravité du degré d'électrification;
    • la coiffure reste lisse même par temps humide ;
    • la kératine crée une couche protectrice sur les cheveux, qui neutralise les effets nocifs des facteurs externes.

      Les inconvénients sont :

      • après la procédure, vous ne pouvez utiliser que des shampooings spéciaux ne contenant pas de phosphates;
      • lors du lissage à la kératine, les préparations actives sont "absorbées" dans les cheveux, ce qui implique l'effet d'un fer chauffé jusqu'à 230 degrés ;
      • lorsque la kératine est chauffée, du formaldéhyde est libéré. ​​Par conséquent, après la procédure, il est inacceptable d'utiliser des méthodes de coiffage à chaud;
      • dans certains cas, la manifestation d'allergies est observée.

      Différences

      Les différences entre le Botox pour les cheveux et la kératinisation sont en grande partie dues aux particularités du principe actif et de la technique d'application. Ainsi, dans la structure du botox, la substance principale est une molécule intra-silane, au contact d'un milieu aqueux, elle pénètre profondément dans la tige pilaire et comble totalement tous les moindres dommages à sa structure. De plus, la composition de la préparation comprend des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des huiles médicinales et des extraits de plantes médicinales, ainsi que de l'acide hyaluronique nécessaire pour hydrater les boucles.

      Le Botox est appliqué non seulement sur les boucles, mais également sur la zone racinaire - cela vous permet de renforcer les follicules et d'arrêter l'alopécie.

      La procédure est effectuée comme suit: la composition est frottée sur les cheveux et la tête, puis un bonnet chauffant est mis et chauffé intensément à l'air chaud pendant 15 à 20 minutes, de préférence sous climazon. Après le temps imparti, la tête est lavée avec un shampooing ordinaire et le coiffage habituel est effectué, en général, toutes les manipulations prennent 30 à 40 minutes.

      Les cheveux après Botox ont l'air doux et soyeux, pleins de force, il n'y a aucun signe de peluches et de fentes, ils se peignent bien, gardent parfaitement leur forme et conservent leur volume même sans coiffage.

      Le coût de la procédure est d'environ 2 000 roubles et dépend de la longueur des cheveux.

      Lors du lissage à la kératine, seuls les cheveux sont traités sans toucher aux racines. Contrairement au botox, l'objectif principal ici n'est pas le traitement, mais le lissage, donc l'effet sur les follicules pileux n'a aucun sens. La kératine commence à agir sous l'influence de températures élevées, l'air chaud favorise sa fonte, en conséquence, la substance remplit toutes les fissures et forme une trame de cheveux qui vous permet de les garder lissés.

      Le lissage à la kératine est une procédure beaucoup plus laborieuse et chronophage que le Botox. La composition est appliquée sur les boucles, en s'éloignant de la zone racinaire de quelques centimètres et soigneusement séchée avec un sèche-cheveux chaud, après quoi les cheveux sont divisés en fines mèches et chacune est soigneusement retirée avec un fer à coiffer lorsqu'elle est chauffée à plus de 200 degrés. Ce processus prend 2 à 4 heures et coûte deux fois plus cher que le Botox.

      Une autre différence entre la kératinisation et le botox est la composition des préparations. Il n'y a pas d'additifs médicinaux ici, au contraire, le mélange contient du formaldéhyde, qui a une odeur plutôt piquante et désagréable - s'il pénètre dans les poumons, il peut nuire au corps. C'est pourquoi le lisseur et le client doivent impérativement porter des masques respiratoires.

      La kératine est capable de lisser même les boucles les plus serrées, ainsi que les boucles africaines, grâce auxquelles les cheveux après la procédure deviennent assez denses et lourds, et les pointes fourchues sont scellées de manière fiable.

      La différence dans les préparations utilisées et la technique d'application explique aussi la différence de résultat. Le Botox n'élimine pas les boucles et les ondulations, mais en même temps guérit les cheveux et le cuir chevelu, et la kératine rend les cheveux plus lisses et plus brillants, mais n'a aucun effet cicatrisant sur les boucles.

      L'effet déclaré du Botox dure environ 1,5 à 2 mois et la kératine un peu plus longtemps - jusqu'à 4 mois.

      Quel est le meilleur choix ?

      Sachant en quoi le botox diffère de la kératine, vous pouvez rapidement décider quelle option est optimale dans chaque cas.

      La kératine a un effet visuel prononcé, mais n'affecte en rien l'amélioration de la qualité de la chevelure et de la structure des cheveux. Disons plus, si la kératinisation est effectuée de manière incorrecte ou sur des boucles trop dures, alors, contrairement aux attentes, elles peuvent devenir sèches et cassantes. C'est pourquoi le lissage à la kératine ne peut être effectué que par un maître en salon.

      Le Botox, par rapport à la kératine, est totalement sans danger pour les cheveux, et vous pouvez effectuer cette procédure même vous-même à la maison, d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps, une série de médicaments est apparue qui n'a pas besoin d'être réchauffée, mais qui ne sont lavés qu'avec eau 30 minutes après application.

      Le Botox est considéré comme un produit de soin idéal qui renforce et cicatrise les boucles, mais dans le cas où la couche de kératine est trop abîmée, vous ne pourrez pas obtenir un lissage complet des cheveux.

      Commentaires

      Beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de l'apparence et de l'état de leurs cheveux. Teinture fréquente, permanente, mauvaise qualité de l'eau, utilisation constante de produits coiffants - tout cela entraîne une détérioration de la structure des cheveux, une fragilité et un dédoublement. C'est pourquoi le beau sexe est à la recherche constante de moyens qui pourraient améliorer l'apparence et l'état des cheveux. Le plus souvent, ils ont recours au botox et au lissage à la kératine, mais beaucoup ne savent pas en quoi une méthode diffère d'une autre, et sont déçus de l'effet obtenu.Les propriétaires de cheveux bouclés après avoir utilisé le Botox sont contrariés de voir que le duvet et les boucles n'ont disparu nulle part, et les femmes qui ont eu recours à la kératinisation ne comprennent pas pourquoi la perte de cheveux ne s'est pas arrêtée.

      D'après les avis des utilisateurs et l'avis des professionnels, la kératine a un effet plus esthétique. - aucun traitement n'a lieu. La procédure rend les boucles lisses et droites, mais en même temps, il y a une réduction de volume de 60 à 80%. Ces techniques sont recommandées pour les filles aux boucles serrées et aux mèches coquines.

      Le Botox est une procédure plus douce, les femmes constatent que les cheveux ne se lissent pas en conséquence, ce qui préserve le volume et facilite le coiffage.

      Soit dit en passant, certaines femmes optent pour une petite astuce - si le premier lissage de la kératine est effectué, vous pourrez prolonger l'effet obtenu à l'aide du Botox après quelques mois. De telles procédures sont recommandées pour les propriétaires de cheveux sans vie et fins, mais gardez à l'esprit que, comme le montre la pratique, de nombreuses femmes s'attendent à ce que leurs cheveux deviennent brillants et brillants juste devant leurs yeux. En fait, l'effet n'est pas si prononcé - après le traitement, les boucles restent similaires à celles de vos proches, mais en même temps, elles ont l'air un peu plus soignées.

          Malheureusement, de nombreuses femmes notent que, dans la pratique, l'effet du Botox est beaucoup plus court que celui indiqué dans le salon de coiffure - après le deuxième lavage de la tête, les cheveux commencent à revenir à leur état d'origine, deviennent plus poreux et après 3 semaines il n'y a aucune trace de l'effet, les mèches s'emmêlent à nouveau et sont difficiles à coiffer. Malgré le fait qu'une telle procédure coûte 2 000 roubles et plus, les clients admettent finalement que le résultat ne valait pas l'argent dépensé.

          Toutes les femmes ne sont pas satisfaites du lissage à la kératine. - de nombreuses personnes constatent qu'ici l'effet est également plus court que promis par les auteurs de la technique. Dans le même temps, les cheveux commencent à se salir très rapidement, surtout si la coupe de cheveux comporte une frange, il suffit de les toucher plusieurs fois - ils accrochent immédiatement comme des glaçons.

          Certaines personnes notent que la kératine endommage les cheveux, les rendant plus cassants. Lorsque la kératine cesse de fonctionner, les cheveux ressemblent à un gant de toilette et nécessitent un traitement de longue durée avec des masques, des baumes et des sérums. Avec tout cela, la kératinisation est une procédure coûteuse, son prix commence à partir de 4 000 roubles et, en outre, elle nécessite l'utilisation de shampooings spéciaux, qui sont d'un ordre de grandeur plus chers que d'habitude.

          Quelle est la différence entre le lissage à la kératine et le botox pour les cheveux, voir la vidéo suivante.

          2 commentaires

          Qu'est-ce qui convient le mieux aux cheveux fins méchés - la kératine ou le botox ?

          Seulement du botox, j'ai les mêmes cheveux. Je fais du botox, c'est le seul salut pour moi.

          Mode

          la beauté

          loger