Botox capillaire

À quelle fréquence peut-on faire du botox capillaire ?

À quelle fréquence peut-on faire du botox capillaire ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est inclus?
  2. Qui en a besoin ?
  3. Comment ça se passe?
  4. À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?

Le botox capillaire est une mesure efficace pour l'enrichir de substances utiles, améliorant ainsi l'apparence des boucles. Comme toute procédure cosmétique, le Botox a ses propres nuances. Rappelons brièvement ses points forts et sa fréquence.

Qu'est-ce qui est inclus?

La liste des ingrédients actifs du médicament se compose de nombreux ingrédients actifs. Ce sont les vitamines A, B, C, E, les protéines, les acides aminés, la kératine, le collagène. De plus, les ingrédients du produit sont des huiles végétales, des extraits de plantes et de l'acide hyaluronique. L'élastine, la cystéine sont des substances non moins importantes.

Qui en a besoin ?

Cette procédure cosmétique est indiquée pour ceux qui ont:

  • il y a une section transversale des extrémités des brins;
  • il y a une grande fragilité des cheveux;
  • la croissance des boucles est ralentie;
  • les cheveux sont ternes, faibles et douloureux;
  • les cheveux clairsemés sont remarqués;
  • boucles amincies.

La procédure est indiquée pour la calvitie, elle aide à stimuler le renforcement et la restauration des follicules pileux.

Comment ça se passe?

En moyenne, la procédure prend pas plus d'une heure et consiste en plusieurs actions consécutives. Tout d'abord, les cheveux sont lavés à l'aide d'un shampooing spécial à effet nettoyant. La sueur et la poussière doivent être éliminées ainsi que les résidus de coiffage. Ensuite, le botox lui-même est préparé : l'ampoule et la seringue sont placées dans de l'eau chaude pendant 2 minutes. Une fois que le botox est devenu transparent, il est extrait de l'ampoule et combiné à de l'eau, puis mélangé jusqu'à l'obtention d'une solution blanche.

Appliquer la composition sur les raies en répartissant le produit sur toute la longueur. Après environ une demi-heure, un fixateur spécial est appliqué sur les mèches et après 5 minutes supplémentaires, tout est lavé. Pendant la procédure, un chapeau spécial est mis pour créer un effet de serre.Cela permet aux écailles des cheveux de se coller, de plus, les nutriments sont mieux absorbés sous le bonnet. Après rinçage, la styliste lisse les mèches avec un fer à repasser, scellant ainsi le botox à l'intérieur de chaque cheveu.

À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?

Le Botox est une procédure bénéfique pour les cheveux. Cependant, sa cyclicité dépend de l'état des cheveux et de l'âge de la femme. Si les brins sont sains, la consolidation du résultat est possible au plus tôt 14 à 16 jours après la première procédure. Cependant, ces données ne peuvent pas être perçues, en règle générale, pour tous les cas. Seul un spécialiste est en mesure d'évaluer correctement l'état des cheveux avant de commencer la procédure et de recommander un certain délai jusqu'à la prochaine séance.

De plus, la fréquence peut dépendre du type de traitement au botox. Il peut être chaud ou froid. La deuxième technique consiste à lisser les cheveux, ce qui se fait après l'application du sérum de santé. La première action vise à éliminer les problèmes et les phanères et à stimuler la pousse des cheveux. Cette procédure peut être répétée au plus tôt 3 semaines plus tard pour consolider l'effet obtenu.

Il est impossible de faire du botox en permanence et encore plus souvent. Cela conduit à l'effet inverse : les cheveux avec une application fréquente de Botox deviennent cassants, ils deviennent plus fins et tombent souvent.

Les experts notent que le botox peut endommager les mèches et, par conséquent, idéalement, les boucles ont besoin d'un repos plus long. Parfois, leur structure est restaurée dans les 8 semaines. Cela peut être dû à divers facteurs.

Par exemple, un traitement au botox peut provoquer une réaction allergique sous forme de démangeaisons, d'inflammation, de desquamation et même de séborrhée. En outre, l'intervalle entre les procédures peut être augmenté avec l'âge du client. De plus, l'intervalle entre les procédures peut être augmenté du nombre de jours de règles : vous ne pouvez pas faire de botox si la cliente a des jours critiques.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une classe de maître en traitement capillaire au Botox.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger