Diplôme d'études secondaires

Comment habiller un mec pour le bal ?

Comment habiller un mec pour le bal ?
Teneur
  1. Aperçu des options
  2. Sélection d'accessoires
  3. Conseils pour le choix des vêtements
  4. Look élégant

Avec l'arrivée de l'heure de la remise des diplômes, la question se pose de savoir quoi porter pour une telle occasion. Il semble que les filles aient un choix énorme, elles ont toujours quelque chose à porter. Mais les jeunes gens ne peuvent se contenter que d'une chemise blanche amidonnée et d'un pantalon noir. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai.

Aperçu des options

Pour les garçons, vous pouvez choisir un arc tout aussi à la mode, parfois même meilleur que celui des filles. Parmi les options : costume classique pour homme, smoking, jean avec une veste décontractée. Mais personne n'interférera avec le fait de mettre une chemise avec un pantalon d'une manière intéressante. Ci-dessous, nous examinerons de plus près les tenues répertoriées.

Costume classique

Avec un costume classique, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Encore faut-il pouvoir choisir le bon. Maintenant, de plus en plus de gars préfèrent les costumes pour avoir l'air présentable et élégant. Lors du choix d'un costume, vous devez être guidé par la règle "la taille est primordiale", et il n'y a pas beaucoup de différence entre la marque ou le montant dépensé. Si un costume classique ne va pas parfaitement, ne correspond pas aux proportions du diplômé, c'est un mauvais costume. Si vous achetez une tenue d'une taille plus grande, les épaules de la veste tomberont de manière incorrecte, se fermeront en accordéon et n'auront pas l'air naturel.

La façon la plus simple de vérifier si une combinaison convient est de presser votre épaule contre le mur. S'il y a du tissu supplémentaire entre l'épaule et la veste, c'est parfait. Si l'épaule touche le mur plus tôt, la combinaison est trop serrée. Il est important qu'il y ait une certaine liberté de mouvement, car à la remise des diplômes, les gars bougent beaucoup, parfois ils restent éveillés toute la nuit.

Il est important de s'assurer que la combinaison s'adapte correctement sur votre ventre. Cela peut être facilement vérifié avec un bouton.Vous devez mettre votre main sur le dessus, s'il semble qu'en même temps la veste est tendue et que les fils sont sur le point de se fissurer, alors la tenue est trop petite. Le tissu de la veste doit suivre le contour naturel des mains.

La longueur des manches est également critique. La chemise du garçon doit ressembler à un demi-centimètre ou à un centimètre de la veste. Pour le bal, cela vaut la peine de commander une chemise chez un tailleur, car toutes les personnes sont anatomiquement différentes, asymétriques et un bras peut être légèrement plus long que l'autre.

Les manches de la veste elle-même doivent se terminer quelque part entre le poignet et le milieu du pouce, la veste elle-même doit couvrir légèrement le bassin. Dans tous les autres cas, le costume aura l'air ridicule, ce qui gâchera l'impression du diplômé.

Si nous parlons de pantalons, lors de l'achat, vous devez immédiatement vous assurer que la taille est au bon endroit. Il ne sera pas difficile de le vérifier. Le gars doit placer trois doigts sous le nombril, la distance mesurée donnera la ligne de taille. Les pantalons ne doivent pas trop pendre ou tomber. Les vêtements parfaits s'adapteront sans ceinture. Les pantalons doivent épouser la forme naturelle de vos jambes, mais ne doivent pas être trop amples ou trop serrés.

Concernant la longueur du pantalon, il n'y a pas de règles strictes, comme pour la veste. Vous pouvez choisir un pantalon à pli, avec un demi-pli, en général, sans pli. Selon les concepteurs, la longueur idéale se situe entre la semi-superposition et l'absence de pli.

Les revers, les poignets partant des boutons du haut peuvent être rectangulaires (classiques), pointus (moins formels, semblent plus brillants, ils conviennent donc mieux aux mecs pour le bal), châle (officiel).

Puisqu'un costume est une chose classique, il a quelques règles supplémentaires que vous devez respecter, même si le bal n'est pas tout à fait formel, mais plutôt un événement de divertissement.

Vous ne devez jamais boutonner le bouton du bas de votre veste. En général, vous devriez privilégier un costume à deux boutons, il a l'air élégant.

Il convient de faire attention aux boutons sur les manches, il ne devrait pas y en avoir trop. Fait intéressant, ces détails sont venus de la médecine. Lorsque les chirurgiens devaient courir jusqu'à la salle d'opération, ils déboutonnaient simplement ces boutons et retroussaient légèrement leurs manches.

Et il faut aussi penser à la fente, au dos de la combinaison. Il est peu probable que les gars prêtent attention à ce détail, mais c'est aussi important. Il en existe trois types : sans cannelures, avec une seule fente centrale et avec deux cannelures latérales. Pour l'obtention du diplôme, la dernière option est recommandée, car assis sur une chaise, la vue de dos sera très soignée, le dos ne sera pas rappelé et la fraîcheur de la tenue restera pendant toutes les vacances.

Il est préférable de choisir une option polyvalente dans les matériaux et la couleur, afin de pouvoir porter ce costume à d'autres événements plus tard. Un costume bleu marine est parfait. Mais s'il est déjà en stock, vous pouvez expérimenter un peu. Par exemple, vert, jaune ou rouge. Au bal, les costumes en coton et en lin sont préférables, les costumes en laine doivent être évités, car ils seront chauds dedans.

Il n'est pas nécessaire de porter une chemise sous un costume classique, vous pouvez prendre un tee-shirt assorti. Blanc et noir polyvalent avec un col en V. Cela aidera à maintenir les lignes épurées de la combinaison tout en la gardant élégante.

Il est important de se rappeler que le t-shirt doit être ajusté, pas trop long.

Le costume

Les gars contournent cette tenue, la considérant comme le siècle dernier. Cependant, un smoking bien choisi se démarquera avantageusement des autres looks de bal. Le smoking se distingue par le fait qu'il a toujours un revers en satin, subulé ou droit. En termes de couleur, il est généralement bleu foncé, noir ou blanc. Le blanc est parfait pour la saison estivale, et c'est exactement le moment où ont lieu les célébrations pour les élèves de onzième ou neuvième année. Les compagnons de smoking sont toujours des pantalons unis fabriqués dans le même tissu. Ils peuvent être avec ou sans rayures.

Pour l'obtention du diplôme, vous pouvez prendre la deuxième option. Associez votre smoking à une chemise en coton blanc. Par souci d'expérimentation, vous pouvez prendre une chemise avec un col sous un nœud papillon, cela aura l'air très inhabituel. Le smoking doit avoir des boutons de manchette, c'est un exemple de bonne forme. Cela le rendra plus spectaculaire. De plus, un nœud papillon noir doit être acheté pour compléter le look. Idéalement, s'il y a une opportunité d'acheter un auto-nouant, vous devez alors apprendre à le nouer.

Bien qu'une ceinture soit souvent portée avec un smoking, cet accessoire doit tout de même être évité car il représente beaucoup de tracas. De plus, cela alourdit l'image et oblige le propriétaire à un certain comportement. Mieux vaut prendre une ceinture. Pour un smoking, les chaussures en cuir verni sans fioritures sont préférées.

Contrairement à un costume classique avec des chaussettes, il n'est pas souhaitable d'expérimenter ici. Il est préférable de prendre immédiatement les noirs habituels. La touche finale du look est un foulard en soie blanche.

Jean avec un blazer décontracté

Si les deux premières options sont des classiques absolus, alors celle-ci est définitivement jeune et moderne. La veste et le jean sont un mélange de deux styles. Avec cela, le jeune homme se sentira en confiance dans n'importe quelle situation. Mais il faut quand même être prudent avec lui pour ne pas avoir l'air maladroit face à l'arrière-plan de vos camarades de classe.

Une veste de costume ne peut pas être portée avec un jean pour une raison très pratique : s'il est porté séparément, il y aura une différence notable avec le pantalon. Pour un jean de bal, une veste cintrée, légèrement raccourcie, avec un ou deux boutons, est idéale. Double boutonnage aura également l'air étrange.

Le reste du choix lors du choix d'une veste doit être guidé par les règles ci-dessus. Les chemises pour hommes strictes ne sont pas nécessaires, il est préférable de prendre des chemises ajustées. Vous pouvez privilégier un pull, une chemise lumineuse à motifs. Mais la meilleure option pour le bal est un T-shirt avec un imprimé élégant. Dans ce cas, des jeans déchirés ou effilochés sont appropriés. Sous ce look, vous pouvez porter en toute sécurité des baskets, des mocassins ou des mocassins.

Les cravates et les boutons de manchette sont mieux placés sur l'étagère.

Chemise avec pantalon

L'option d'obtention du diplôme la plus courante. Il est souvent choisi pour sa commodité. Les smokings et les vestes ont l'air solides et intéressants, mais lorsque les danses et les compétitions commencent, ils sont retirés et reposent ensuite sur des chaises sans aucune attention de la part des propriétaires. Cette option est peut-être l'une des plus pratiques.

Les chemises blanches avec un pantalon bleu foncé sont parfaites. Mais les jeunes hommes veulent parfois quelque chose de plus exotique. Ensuite, vous pouvez prendre une chemise bordeaux et un pantalon moutarde. Une combinaison d'un pantalon rouge et d'une chemise blanche avec un motif coloré sera intéressante. En général, il n'y a pas de restrictions particulières ici. Cependant, vous devriez toujours penser à la compatibilité des nuances. Dans les chaussures, il n'est pas nécessaire d'adhérer à un style exclusivement classique de la même manière qu'avec une tenue décontractée, il y a une place pour l'expérimentation.

Sélection d'accessoires

Bien sûr, la première chose dont tout le monde se souviendra en pensant aux accessoires pour hommes est une cravate. Il semble qu'il n'y aura aucun problème avec cela. Mais il y a quelques règles à suivre.

Tout d'abord, la cravate ne doit pas être trop courte ou trop longue. La longueur optimale est jusqu'à la ligne du pantalon. La couleur de la cravate doit correspondre à la palette d'un costume ou d'une chemise.

Vous pouvez utiliser un clip si le bal est un événement formel.

Un accessoire intéressant est une pochette. Il ajoute de l'originalité et de la couleur à l'image d'un jeune homme. Il peut faire un bel accent tout en restant dans le même schéma de couleurs. L'écharpe peut être pliée en couronne ou en carré.

Les chaussettes peuvent être choisies dans presque toutes les couleurs : rose, bleu, rouge. Cependant, ils ne devraient être visibles que lorsque le garçon est assis. Vous pouvez même acheter des chaussettes basses blanches classiques, elles correspondent parfaitement aux mocassins, le type de chaussures le plus courant pour le bal.

Selon l'image, vous devez choisir des chaussures. Les chaussures doivent être achetées pour un costume classique. Ils peuvent à la fois souligner le style et détruire complètement l'image. Il est important que les chaussures correspondent aux couleurs et soient confortables.

Un accessoire très populaire est les lunettes de soleil. Ils ne doivent pas être portés sous un smoking, mais ils seront tout à fait appropriés avec d'autres looks.

Comme déjà mentionné, un costume classique ne nécessite pas de ceinture, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas du tout besoin d'être porté. Un bon accessoire en cuir décorera un jean, ajoutera du style à un look décontracté.

Le meilleur accessoire pour homme de tous les temps est une montre. Vous pouvez privilégier une montre classique s'il s'agit d'un costume. Il vaut mieux ne pas les porter pour un smoking. Mais les modèles sportifs conviendront tout à fait à un casual.

Quant aux foulards, ils ne peuvent être portés que lors du choix d'un look décontracté, car avec d'autres options, ils auront l'air amusants. La couleur de l'écharpe n'a pas vraiment d'importance, mais cela vaut quand même la peine de la choisir pour l'assortir au t-shirt ou à la veste.

Conseils pour le choix des vêtements

De nombreux conseils ont été énumérés ci-dessus, mais nous allons essayer de les résumer. Les diplômés des 11e et 9e années devraient principalement se concentrer sur leur propre style. Si un gars depuis 16 ans n'a jamais porté de smoking auparavant, il sera très probablement très mal à l'aise et il y pensera toute la soirée. Cela vaut la peine de considérer l'image basée sur le lieu du bal. S'il se déroule dans une atmosphère festive dans une école ou dans un restaurant de luxe, alors vous devriez privilégier quelque chose de classique, mais s'il se déroule dans un café ou dans un club, alors un style décontracté est préférable. Pour une blague, vous pouvez porter des costumes jumelés. C'est original s'il y a une fille en double.

Look élégant

Pour rendre l'image vraiment élégante, vous ne pouvez pas négliger les petites choses. La taille des vêtements, les couleurs bien choisies, les accessoires sont très importants. Un costume classique et un smoking n'aiment pas les expériences, mais avec un jean et une veste, vous pouvez créer quelque chose de vraiment intéressant. Vous pouvez vous habiller selon les exemples déjà sélectionnés par les stylistes. Par exemple, portez un costume à carreaux gris clair classique avec une chemise blanche. Gardez un bouton supérieur ouvert. Une autre belle tenue pour le bal est une combinaison de jeans déchirés, d'un blazer rose et d'une chemise blanche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger