Jupe plissée

Que sont les jupes plissées ?

Que sont les jupes plissées ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec les jupes plissées
  3. Variété de modèles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs et imprimés
  6. Nuances de choix
  7. Que puis-je porter avec une jupe plissée ?
  8. Règles de soins
  9. Exemples de looks stylés

Peut-être que chaque femme a une jupe plissée dans sa garde-robe. Les propriétaires de telles jupes ont généralement un goût particulier. De tels modèles vous permettent de rendre l'image plus sophistiquée, donnant sophistication et légèreté. De telles choses leur permettent de rester confiantes, d'avoir l'air plus féminines et de paraître plus jeunes et plus fraîches. Bien que les modèles plissés soient considérés comme difficiles à entretenir, leur utilisation permet de compléter avantageusement la garde-robe et d'ajouter de l'élégance.

Ce que c'est?

La mode des produits plissés connaît régulièrement des hauts et des bas. Cette saison, grâce à la maison Gucci, de tels modèles sont redevenus très populaires. Les créateurs de la maison de couture ont tenté de rendre les plis aux défilés de mode, en utilisant des matériaux moins traditionnels pour leurs modèles sous forme de tissus en velours, cuir, textiles avec imprimés, etc.

Les premières informations sur les vêtements plissés remontent à des temps très anciens. L'usage des plis est connu depuis le règne de Ramsès II. Les premières jupes de cette coupe sont apparues il y a environ 4 à 5 000 ans. Vraisemblablement, de tels produits n'étaient à l'origine portés que par des hommes, puis de tels vêtements sont apparus dans la garde-robe de la belle moitié de l'humanité.

Le plissé est un tissu qui est lissé en bandes à l'aide d'un fer à repasser, puis cousu avec un accordéon. Ces plis peuvent être larges ou étroits, et le plissage peut être partiel ou complet.

Le plissage partiel donne aux vêtements finis un aspect original et parfois même créatif. L'utilisation de plis complets aidera à ajouter de la tendresse et du romantisme au look.

Une jupe plissée est un modèle en forme de cône, auquel on donne une texture sous forme de plis se dirigeant dans une direction. Leur largeur dépend de la densité du matériau utilisé. Il convient de noter que le plus souvent les plis sont verticaux, mais dans certains modèles, ils peuvent être situés horizontalement ou en diagonale.

Le plissage est maintenant à son apogée. C'est pourquoi de nombreux designers utilisent de plus en plus ce style pour coudre des produits. Dans de nombreuses collections, vous pouvez voir des produits fluides et légers fabriqués à partir de tissus délicats tels que la soie ou la mousseline. Ces jupes aérées conviennent mieux à la saison été-printemps.

Pour la saison froide, choisissez des tissus plus chauds sous forme de laine épaisse, de tricot ou de cuir. La variété des tissus utilisés dans la couture des jupes plissées vous permet de créer une grande variété d'images tout en ayant toujours l'air élégant et à la mode.

Comparaison avec les jupes plissées

Beaucoup de gens confondent les concepts d'« ondulation » et de « plissé », pensant qu'il s'agit d'un type de produit. Bien qu'extérieurement ils soient similaires, ils diffèrent encore de plusieurs manières. Lors de la création de tissus ondulés et plissés, un certain processus se déroule, notamment la formation de plis sur le matériau en les pressant avec des formes spéciales. En conséquence, des plis apparaissent qui ressemblent à un éventail, et il est d'usage de les appeler "ondulation" ou "plissé". Pour savoir quelle est la différence entre eux, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de chaque méthode.

Pour les tissus ondulés :

  • les plis sont situés obliquement, à un angle, ressemblent extérieurement à un éventail ou à un accordéon;
  • la largeur du pli et de l'ourlet sera la même.

Pour les toiles plissées, les points suivants sont caractéristiques :

  • disposition parallèle des plis;
  • à l'extérieur, les plis semblent également lissés;
  • les plis et les plis dans ce cas auront des largeurs différentes - donc, avec une largeur de pli de 2 cm, le pli sera de 1,5 cm.

C'est-à-dire que la principale différence réside dans la largeur différente du pli.

Le plissé est un tissu « couché », lissé, tandis qu'un pli ressemble à un pli volumineux.

Variété de modèles

Si nous parlons de styles, de nombreux experts notent maintenant à quel point la coupe de ces vêtements a changé. En plus de la disposition verticale habituelle des plis, il est permis d'ajouter une coupe en diagonale. De tels modèles conviennent mieux aux femmes avec une silhouette pas tout à fait standard.

Quant à la longueur des produits, elle peut être très diverse, tandis que la coupe de l'ourlet peut être régulière ou asymétrique. En plus de la longueur genou classique, la longueur maximale du produit, ainsi que la longueur courte et midi, restent d'actualité.

Certains designers continuent d'expérimenter non seulement avec le matériau ou la longueur du produit, mais aussi avec sa coupe. Ainsi, les modèles à deux couches constitués de plis translucides et d'un jupon dense assorti au tissu lui-même ou dans une couleur contrastante sont devenus populaires.

Habituellement, une ceinture de style classique se présente sous la forme d'une fine bande. Selon les créateurs de mode, les modèles avec une large ceinture, ressemblant extérieurement à un empiècement ou à un corsage, seront également intéressants.

Par type de style

Les plis plissés sont en eux-mêmes une décoration pour les jupes, ils ne nécessitent donc pas de décorations supplémentaires, telles que des poches. Comme petit plus, une fine ceinture qui descend jusqu'aux hanches peut être utilisée. Cette option est plus adaptée aux vêtements de longueur maxi.

Les jupes plissées varient en style. Ça peut être:

  • modèles sur un joug;
  • pantalon jupe;
  • jupe courte;
  • produits avec une taille haute ou basse;
  • évasé.

En règle générale, ils sont coupés comme le soleil ou le demi-soleil.

Les jupes plissées pour femmes font désormais partie de la garde-robe de la femme moderne, mais lors du choix d'un style similaire, il convient de garder à l'esprit que de tels plis peuvent masquer les défauts de la silhouette, mais dans certains cas, ils agrandiront visuellement les hanches. Ce style est plus approprié filles maigres plutôt que des dames avec de grandes formes.

Dans ce cas filles potelées cela vaut la peine de choisir des modèles qui ont une coupe asymétrique. Choisir une jupe plissée en mousseline de soie ou en soie serait une bonne option pour eux. Grâce à ce matériau, l'ensemble de l'image se révélera léger, tandis que le modèle n'alourdira pas la silhouette.

Il est conseillé de choisir une coupe avec des plis à partir de la ligne des hanches, permettant de rendre visuellement les cuisses moins massives et en même temps d'allonger les jambes. Il est préférable pour les dames pleines de choisir un produit légèrement au-dessus du genou.

Le produit deviendra une option universelle pour les propriétaires de différents types de corps. sur un élastique. En choisissant cette option, vous pouvez rapidement créer différentes images, allant du bureau au neutre, de la rue.

Par longueur

Quant à la longueur des modèles plissés, elle peut être variée, en fonction des caractéristiques de la silhouette, de la saison, ou simplement des préférences personnelles :

  • pour les filles de grande taille, le choix de modèles avec une longueur au dessus du genou sera préférable ;
  • les femmes de petite taille sont plus adaptées aux jupes à taille haute.

Les jupes longues plissées sur le sol ne valent certainement pas la peine d'être portées pour les petites filles, car elles sembleront visuellement encore plus petites. Une option mini ou longueur genou leur convient mieux.

Matériaux (modifier)

La jupe plissée à la mode a atteint son apogée dans les années 80 du siècle dernier. Pas étonnant que cette coupe ait été utilisée pour des costumes d'affaires, des uniformes pour l'école. Actuellement, ces modèles sont devenus plus sophistiqués et multiformes, ils peuvent être appelés simplement universels. Une jupe plissée peut être trouvée dans un style business et décontracté régulier ou comme robe de soirée.

Initialement, seuls des tissus naturels comme la soie étaient utilisés pour coudre de tels produits. Ils avaient l'air très beaux et naturels, mais avaient un inconvénient important - après une courte usure, leurs plis sont devenus à peine perceptibles.

Maintenant, ils ont commencé à utiliser des matériaux plus pratiques avec l'ajout de matières synthétiques, ce qui aide les tissus à conserver leur forme d'origine.

Si des tissus légers sont utilisés pour la période automne-printemps, les matériaux chauds et lourds conviennent à l'hiver. Pour l'été, le tissu en mousseline de soie sera une bonne option et le tissu en laine est optimal pour la saison hivernale. Hors saison, une jupe plissée peut être :

  • tricoté;
  • tricoté;
  • velours;
  • velours.

De nos jours, les vêtements en cuir sont devenus très populaires. Il en va de même pour les jupes plissées. Les jupes mi-longues en cuir plissé sont très intéressantes. De telles options peuvent devenir la base pour créer une image à la mode, élégante et féminine.

Couleurs et imprimés

Si nous parlons de la palette de couleurs, alors elle frappe par sa diversité. Le choix des teintes dépend beaucoup de la saison. Ainsi, au cours de la période printemps-été, les éléments suivants seront pertinents:

  • blanche;
  • bleu;
  • rose;
  • menthe;
  • jupe poudrée;
  • motif à pois.

Les jours d'été, une jupe bleue ou rouge associée à un haut léger est également très jolie. En période automne-hiver, il vaut mieux privilégier les tons plus calmes.

Les jupes des couleurs suivantes sont plus adaptées à la saison froide :

  • Gris;
  • Brun;
  • Bourgogne;
  • Bleu marine;
  • or;
  • argent;
  • bronze.

Par temps froid, une jupe solide et serrée dans une cage sous la longueur du genou aura l'air réelle.

Le tissu brillant utilisé pour la couture ajoutera de la légèreté et un certain mystère à de telles choses. Une jupe argentée ou dorée sera l'option parfaite pour une fête d'entreprise du Nouvel An ou une fête amusante.

Actuellement, les designers et les créateurs de mode proposent de porter non seulement des modèles monochromes, mais aussi de choisir des jupes avec des imprimés, des rayures, des dégradés.

Le design prédateur n'a pas perdu sa place depuis de nombreuses années. Les créateurs de mode n'ont pas ignoré cela en lançant des jupes plissées tendance sous le tigre, le python ou le zèbre. Une telle impression peut ajouter de l'intrigue et plus d'expressivité à l'image.Les modèles plissés qui combinent plusieurs nuances sous forme de formes géométriques seront pertinents.

Nuances de choix

Lorsque vous choisissez une jupe plissée, n'oubliez pas que ce style agrandit souvent visuellement les hanches.

  • Cette option est plus adaptée aux femmes minces ou aux femmes avec une forme de corps "triangulaire".
  • Un tel modèle convient également aux femmes rondes, mais uniquement si le matériau a été correctement choisi et que la longueur du produit est également prise en compte.
  • Pour les femmes avec une silhouette "triangle", la version du produit avec un empiècement est plus adaptée. Dans ce cas, les plis commenceront sous la cuisse, de sorte que la silhouette apparaîtra visuellement plus mince.
  • Si la figurine est du type "pomme", alors le produit dans un petit pli rendra la figurine maladroite, lui donnant la forme d'un tonneau. Cette option est plus adaptée au type "poire".

Des précautions doivent être prises lors du choix d'une tenue similaire pour les femmes enceintes. Mais si vous équilibrez le bas plus volumineux avec le haut à droite, vous pouvez obtenir un look assez organique.

La bonne combinaison d'un bas avec un haut approprié aidera chaque femme à corriger visuellement les défauts de la silhouette et à paraître plus mince.

Que puis-je porter avec une jupe plissée ?

Il est recommandé de porter des jupes plissées avec un haut libre. De tels vêtements ont fière allure avec un chemisier large, un pull ou une veste surdimensionné, un cardigan, une veste. Lors du choix d'une option longue, il est recommandé de souligner la taille avec une ceinture ou une ceinture fine. Dans ce cas, il est souhaitable que le haut de l'ensemble soit raccourci.

Une jupe de bureau plissée ira bien avec un chemisier classique et une veste ajustée. En changeant un chemisier strict en un haut et en enfilant une veste en cuir, vous pouvez instantanément rafraîchir votre look et obtenir une nouvelle tenue de style décontracté.

  • Pour le style d'affaires une jupe avec un chemisier en satin ou une chemise unie, complétée par des chaussures à talons bas, fera l'affaire.
  • Dans un cadre moins formel il est préférable de choisir le plissage avec une blouse légère, un t-shirt ou un pull. En guise de chaussure, il vaut mieux privilégier les ballerines, les baskets légères ou les bottines demi-saison.
  • Pour une soirée une jupe longue au sol avec un corset ou un haut à motifs est plus appropriée.

Dans ce cas, vous ne devez pas surcharger l'image avec des accessoires, étant donné l'autonomie du matériau. Il suffit de mettre une fine chaîne, un bracelet ou une petite bague pour ajouter du charme à l'image.

N'importe quelle option peut être utilisée comme une chaussure. Ce style ira très bien avec des ballerines, des sandales à talons, des compensées. Récemment, de nombreux designers ont cherché à élargir la compréhension classique du port de vêtements, offrant des options apparemment incongrues. C'est pourquoi de nombreuses filles préfèrent porter des jupes plissées, en les combinant avec des chaussures rugueuses. Ceux-ci peuvent être des baskets, des chaussures de tennis, des bottes cosaques ou des bottines à lacets.

L'été

Pour l'été, il vaut mieux choisir des jupes plissées aux couleurs pastel claires. Pour créer un look élégant, vous devez faire attention au modèle de longueur mini et midi. Avec ces jupes, n'importe quel look aura l'air frais et ludique. Dans ce cas, vous pouvez choisir un tee-shirt, un haut ou une blouse légère comme haut. Un haut blanc combiné à un bas léger aura l'air très délicat. Cette tenue est parfaite pour aller au cinéma, pour toute occasion ou pour une rencontre romantique.

Au printemps

La particularité de ces modèles réside dans leur polyvalence. Ainsi, pour le printemps, une excellente option serait de choisir un produit de coupe asymétrique ou une mini-jupe en combinaison avec un chemisier léger et des escarpins.

Au printemps, une combinaison d'une jupe taille haute brillante avec un haut noir ou blanc serait une bonne option. Le soir, vous pouvez jeter une veste légère sur vos épaules. Des sandales ou des chaussures à talons hauts complèteront le look. Si vous vous rendez à une réunion avec des collègues ou des amis, vous pouvez utiliser cette option en toute sécurité. Une veste légère ou une veste de motard, ainsi qu'un trench-coat ou un blazer allongé, des vestes en jean et des gilets contribueront à compléter l'image choisie.

En automne

Dans la garde-robe d'automne, il y a suffisamment d'espace pour les jupes plissées faites de différents matériaux. De plus, le tissu de ces produits ne sera plus aussi délicat et aéré. Ils ont été remplacés par des choses en tricot, en laine ou en un autre tissu plus dense.

Les vêtements jusqu'aux genoux sont plus adaptés pour cette saison. Pour une jupe midi, vous devriez choisir une chemise classique, un col roulé ou un pull. S'il fait froid, vous pouvez mettre une veste courte ou une veste courte en cuir sur vos épaules. Il est préférable d'utiliser des bottes ou des bottes rugueuses comme chaussures.

Les produits plissés se distinguent par leur aspect pratique, tout en étant très élégants. Choisir une jupe en tricot jusqu'aux genoux avec un gilet en fourrure et des bottes hautes aidera à créer un look lumineux. Au lieu d'un gilet, vous pouvez choisir un manteau court ou une veste en tricot, complétée par une ceinture.

Les modèles tendance pour l'automne seront idéalement combinés avec des sweat-shirts, des pulls en grosse maille, des sweats à capuche, ainsi que des bottes hautes, des bottes ou des baskets. Pour l'isolation, vous pouvez utiliser des blousons en cuir ou des bombers, ils iront bien avec des jupes de n'importe quelle longueur.

En hiver

Pendant la saison froide, des vêtements en matériaux épais, par exemple en laine ou en cuir, sont appropriés. Les jupes plissées chaudes sont portées avec des pulls oversize. Les bottes à talons bas conviennent mieux comme chaussures.

En hiver, des vêtements plus chauds sont nécessaires, il est donc préférable de combiner une jupe plissée chaude avec une doudoune, un manteau de fourrure raccourci ou un manteau en peau de mouton. Une jupe de ce style sera une excellente option pour créer une image et vous permettra de faire de nombreuses combinaisons multicouches dans différents styles.

Règles de soins

Les articles plissés nécessitent un soin particulier. Pour que les vêtements retrouvent leur aspect d'origine après lavage, certaines recommandations doivent être suivies :

  • il est recommandé de nettoyer ces produits en tenant compte des instructions figurant sur l'étiquette ;
  • les jupes plissées en tissus synthétiques peuvent être lavées à la maison à la main ou en machine à laver, soumises à un cycle de lavage délicat ;
  • les modèles plissés ne peuvent pas être pressés fortement; après le lavage, ils doivent être soigneusement suspendus;
  • pour préserver les plis de la jupe lors du lavage, il est conseillé de placer le produit dans une housse ou d'utiliser un bas ordinaire à cet effet.

Avant le lavage à la main ou en machine, ces produits doivent être cousus avec de gros points le long de chaque pli. Cela améliorera la qualité du vêtement après le lavage et aidera à repasser le vêtement sans difficulté. Lorsque vous repassez de tels vêtements, vous devez mettre un chiffon fin ou une gaze dessus. Les produits en cuir et en maille ne nécessitent pas de repassage.

Les jupes plissées en tricot ne peuvent être lavées qu'à la main, à une température ne dépassant pas 40 degrés. En serrant légèrement, la chose est disposée sur une surface horizontale avec une serviette préalablement étalée. Après séchage partiel, les vêtements peuvent être suspendus au cintre en les accrochant à la ceinture.

Certaines choses nécessitent un soin particulier pour en prendre soin, c'est pourquoi les produits sujets à la déformation doivent être confiés aux artisans pour un nettoyage à sec.

Exemples de looks stylés

L'élaboration des options gagnantes dépend principalement de vos préférences personnelles et du style choisi.

Pour ceux qui préfèrent un style romantique, de tels modèles sont mieux combinés avec un haut aéré et léger. Une jupe midi avec un chemisier ou un haut en mousseline de soie, ainsi qu'un chapeau à larges bords et de gracieuses ballerines auront fière allure. Par temps venteux, vous pouvez en plus porter une veste légère ou un gilet ou une veste en jean.

Pour les femmes qui préfèrent un style business, il vaut mieux rester sur des jupes légèrement au-dessus ou en dessous du genou. La mousseline de soie ou la soie épaisse serait une excellente option dans ce cas. Pour le haut, il vaut mieux choisir une chemise classique ou un chemisier avec un gilet allongé. Des escarpins ou des richelieus confortables, ainsi qu'un sac fourre-tout, viendront compléter l'ensemble de base.

Par temps froid, une jupe plissée en tricot mi-longue est plus appropriée. Chemises cousues à partir de tissus denses, les vestes peuvent lui servir de haut.Complétez le look avec des bottines ou des bottes hautes.

Un modèle en couches aidera à créer un look festif. Des chaussures à talons dans ce cas seront utiles. Il est préférable d'utiliser une pochette et des bijoux élégants discrets comme accessoires supplémentaires.

La jupe plissée sera un élément important pour créer un look attrayant et féminin. Le bon choix de modèles vous permettra de créer chaque jour des arcs variés et non ennuyeux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger