Jupes

Jupes en jean : le jean tellement pratique

Jupes en jean : le jean tellement pratique
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Longueur
  3. Modèles avec dentelle
  4. Couleurs populaires
  5. Des images spectaculaires
  6. Avec quoi porter ?
  7. Règles de combinaison pour les femmes de plus de 40 ans

Les articles en denim n'ont pas perdu de leur pertinence depuis qu'ils ont vu le jour. Les jeans, les vestes en jean et les shorts ne se démodent jamais, c'est pourquoi nous achetons ces articles pour plus d'une saison. Les jupes occupent une place particulière dans la ligne denim. Ils sont apparus un peu plus tard que les autres éléments de ce matériau, mais ont instantanément gagné l'amour des filles européennes et américaines, grâce à leur incroyable commodité et à leur apparence élégante.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons de l'histoire de l'apparition des jupes en jean, ainsi que des styles et des variétés à la mode de cet article de garde-robe.

Vous découvrirez les modèles de jupes en jean les plus populaires et les règles pour les combiner avec divers vêtements.

Un peu d'histoire

Les premières jupes en jean sont apparues il y a plus d'un demi-siècle - dans les années 60 du siècle dernier. Ils n'ont pas été cousus exprès, mais ont été modifiés à partir de vieux jeans usés, principalement pour hommes. Après un certain temps, les créateurs ont attiré l'attention sur ces produits faits maison, et déjà dans les années 70, les jupes en jean sont apparues dans les collections de mode de grands couturiers.

À cette époque, les jupes en jean avaient une silhouette droite et une longueur midi ou mini. La dernière option a été choisie par les femmes les plus avancées de la mode pour aller danser. Plus tard, lorsque les jeans « bouillis » sont devenus populaires, les jupes ont commencé à être bouillies avec les jeans.

Styles à la mode

Aujourd'hui, les jupes en jean se déclinent en plusieurs variétés : courtes, longues, droites, évasées, ajustées, déchirées, effilochées, etc.Nous vous invitons à vous familiariser avec certains des modèles de jupes en jean les plus intéressants.

Crayon

Crayon - style classique d'une jupe mi-longue. Habituellement, il est associé au style professionnel, mais dans le cas des jeans, il est plus décontracté. Cependant, si votre code vestimentaire n'est pas trop strict au travail, il est tout à fait possible d'apparaître au bureau dans une telle jupe.

Une jupe crayon a généralement une silhouette semi-serrée, légèrement fuselée et une longueur jusqu'au milieu du genou. Il se marie aussi bien avec les vêtements d'une garde-robe professionnelle - chemises, chemisiers, cols roulés, vestes, qu'avec les vêtements de tous les jours - t-shirts, hauts, pulls, etc.

Le soleil

Le soleil est une jupe évasée qui peut être de n'importe quelle longueur. Sa particularité réside dans le fait qu'il est découpé en rond dans une seule pièce de tissu, donc, une fois déplié, il ressemble à un disque solaire.

La jupe pare-soleil peut être munie d'un élastique ou d'un empiècement. Il est très facile de le coudre soi-même : cela ne prend pas plus d'une heure pour les artisanes expérimentées. Vous pouvez lire comment faire une telle jupe de vos propres mains dans notre matériel "Comment coudre et avec quoi porter une jupe de soleil pour une fille?"

En raison des particularités du matériau, la jupe en jean évasée conserve parfaitement sa forme - pour que la chose conserve son volume, elle ne nécessite pas de soins particuliers.

Tulipe

Tulip est un modèle de jupe très beau et inhabituel.

En raison des particularités de la coupe, il donne un volume supplémentaire aux hanches, cette option est donc souvent choisie par les filles fragiles et minces qui souhaitent donner à leur silhouette des formes plus féminines.

Une jupe tulipe est de type mini et ne dépasse généralement pas la mi-cuisse.

Les tulipes en denim ont l'air plus informelles que les mêmes modèles d'autres matériaux. Mais d'un autre côté, ils se marient bien avec des vêtements de styles variés, y compris de sport. L'une des options de jupe tulipe les plus intéressantes est le modèle enveloppant.

trapèze

La ligne A est l'un des types de jupes les plus populaires. Ce modèle est également appelé en forme de A. C'est une jupe courte ou mi-longue avec une silhouette légèrement évasée. Ainsi, la jupe ne s'adapte pas aux hanches, mais ne leur ajoute pas non plus de volume supplémentaire.

Les jupes trapèze à taille haute sont très populaires aujourd'hui. La taille haute allonge visuellement les jambes et rétrécit la silhouette. C'est pourquoi ce style convient aux filles dodues et petites.

Cependant, une jupe trapèze est une bonne option pour toutes les morphologies, nous vous conseillons donc de regarder de plus près ce modèle.

Longueur

La longueur de la jupe doit être choisie en fonction non seulement des caractéristiques de votre silhouette, mais aussi du type d'événement auquel vous prévoyez d'assister. Les jupes en jean peuvent être de n'importe quelle longueur et nous allons maintenant vous expliquer en détail chacune des options.

Longue

Les jupes maxi restent au sommet de la popularité pendant plusieurs saisons à la mode consécutives. Et si en hiver elles sont un peu oubliées, en été, la mode des jupes longues revient invariablement.

Pendant un certain temps, les jupes maxi confectionnées à partir de jeans moulants à la silhouette bien définie, comme le godet, étaient courantes. Aujourd'hui, les modèles amples en tissu fin sont plus pertinents, nous vous conseillons donc de faire attention aux jupes en jean spacieuses de style country ou bohème.

Midi

Les jupes mi-longues sont polyvalentes et très confortables, en particulier pour les modèles en denim. Dans une jupe en jean midi, vous pouvez aller au travail, à l'école, vous promener en ville ou tout autre événement de divertissement. Il se marie bien avec les vêtements de la garde-robe d'été et d'hiver, vous n'aurez donc aucun problème avec le choix d'un ensemble. Les jupes en jean mi-longues peuvent être de différentes silhouettes - serrées, droites, évasées ou volumineuses.

Court

Les mini-jupes en jean firent jadis sensation : elles connurent un succès incroyable auprès de la jeunesse hippie et déplurent à l'ancienne génération.Aujourd'hui, une telle jupe est un phénomène plus que familier, elle est portée par tout le monde - des petites filles aux femmes adultes.

Les jupes courtes en jean sont très impressionnantes, surtout en été, lorsque vous pouvez montrer des jambes bronzées. Pendant la saison froide, de telles jupes peuvent être portées avec des collants, des bas, des leggings ou des leggings de couleur épaisse - vous obtenez un look original et direct.

Modèles avec dentelle

Curieusement, mais le jean brut et la dentelle délicate forment une très belle combinaison harmonieuse. Les créateurs ont compris depuis longtemps cette caractéristique, alors des jupes créées sur le contraste de ces deux matériaux apparaissent de temps en temps sur les podiums de la mode.

La dentelle est un excellent moyen de mettre à jour une vieille jupe en jean en lambeaux mais bien-aimée. La couleur de la dentelle peut être n'importe laquelle, mais le tissage blanc comme neige est le plus impressionnant (surtout sur une peau bronzée).

La dentelle sur la jupe peut être présente sous forme d'empiècements ou de volants. Le plus souvent, la ceinture ou l'ourlet du produit est garni d'un galon de dentelle, ou la dentelle est écrite sur le dessus sous la forme d'une décoration spectaculaire.

Couleurs populaires

La couleur traditionnelle du denim est le bleu. C'est le tissu bleu qui est communément appelé denim. Les nuances de cette couleur peuvent être différentes : du bleu pâle, typique des vieux jeans usés, au noir bleuté. Cependant, les fabricants ont depuis longtemps commencé à teindre le denim dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Nous vous invitons à vous familiariser avec les combinaisons de couleurs les plus intéressantes pour les jupes en jean.

Bleu

Les jupes en jean bleu et les jupes dans les tons de bleu (bleu clair ou bleu marine) sont de véritables classiques du style de tous les jours. Pour une raison quelconque, les articles en jean - qu'il s'agisse de pantalons, de vestes ou de jupes - se marient bien avec des vêtements de toutes les couleurs. C'est l'avantage le plus important des jupes en jean bleu.

Ces jupes sont les plus courantes car elles sont aussi polyvalentes que les jeans. Elles peuvent être portées avec une grande variété de chaussures : avec des chaussures classiques, des sandales lumineuses, des sandales légères ou des santiags : absolument toutes les options conviendront.

Le noir

Une jupe en jean noir est une chose proche du style business. Si le code vestimentaire du bureau le permet, alors cette jupe est un excellent moyen de diversifier votre garde-robe de travail sans dépasser le schéma de couleurs monochromes. En règle générale, les jupes en jean noir ont une silhouette simple - droite, semi-serrée ou légèrement évasée.

De tels modèles sont rarement volumineux - une silhouette frivole n'est pas combinée avec un matériau rugueux et des couleurs sobres.

Les jupes en jean noir se marient bien avec des chemisiers, des chemises et des gilets formels, ainsi qu'avec des choses de votre garde-robe de tous les jours.

blanche

Une jupe en jean blanc est très fraîche, lumineuse et inhabituelle. Vous devriez certainement vous procurer une telle chose pour l'été afin d'afficher votre bronzage doré - la couleur blanche le met en valeur de la meilleure façon possible. Cette option est généralement choisie par les jeunes filles qui préfèrent la beauté à la praticité. Bien sûr, le truc blanc se salit très facilement et il faudra le laver après chaque sortie, mais l'effet en vaut la peine.

Une jupe en jean blanche peut être combinée avec des choses aux nuances riches et juteuses. Expérimentez à la recherche des combinaisons les plus brillantes et les plus insolites.

rouge

Les jupes en jean rouges sont extrêmement rares dans les magasins de vêtements, donc si vous vouliez vous en procurer, le plus simple serait de la coudre vous-même ou de la commander à l'atelier.

En cette saison à la mode, il est recommandé de privilégier les nuances de rouge foncé et profond - vin, bordeaux, marron, cuivre - elles ont l'air très élégantes et nobles. Une jupe en jean rouge ira bien avec un haut blanc, noir ou bleu.

Des images spectaculaires

En combinant une jupe en jean avec des objets d'orientations stylistiques diverses, vous pouvez créer des images lumineuses et originales. Jetons un coup d'œil à certains des arcs les plus intéressants.

Jupe trapèze à taille haute associée à un haut ample sans manches, un sac en cuir, des sandales et un chapeau safari.

Jupe trapèze en jean

Une jupe cloche moelleuse sous le genou en combinaison avec une chemise ou un pull strict, des chaussures classiques et un sac cartable.

Jupe cloche moelleuse sous le genou avec un pull

Une jupe crayon avec des bords déchirés et des éraflures constitue une combinaison étonnamment harmonieuse avec une chemise à carreaux brillante, des lunettes de soleil surdimensionnées, des escarpins noirs et un sac fourre-tout.

Look romantique : une longue jupe moelleuse d'un bleu profond avec un haut blanc orné de volants et de sandales.

jupe longue duveteuse

Avec quoi porter ?

Parmi la grande variété de choses avec lesquelles une jupe en jean peut être combinée, il y a des vêtements qui sont la paire la plus réussie pour elle. Nous vous invitons à vous familiariser avec plusieurs options gagnant-gagnant.

Une jupe en jean peut être combinée en toute sécurité avec les éléments suivants.

Avec une chemise en jean

Les articles en jean se marient bien. Pour les jeans et les jupes en jean, les vestes en jean et les chemises se marient parfaitement. Cependant, une règle importante doit être observée : dans un ensemble en jean, la partie supérieure doit être au moins deux tons plus clair ou plus foncé que le bas.

Plus les couleurs sont contrastées, plus la tenue sera avantageuse. Porter deux vêtements en denim de la même couleur est considéré comme de mauvais goût.

Avec une chemise blanche

Une jupe en jean et une chemise blanche sont deux pièces polyvalentes qui peuvent être combinées avec à peu près n'importe quoi. Ensemble, ils forment un ensemble de base qui s'adaptera presque n'importe où - du bureau à une réunion sociale.

Cette paire peut être portée avec une veste formelle, une veste en cuir ou un jean. Il ira bien avec des talons hauts, des sandales légères, des baskets ou des santiags. Au cours de la journée, vous pouvez changer d'accessoires pour créer des looks différents.

avec un gilet

Le gilet espiègle est un élément préféré de la garde-robe estivale de nombreuses filles. Il est particulièrement impressionnant en combinaison avec diverses choses en denim - jeans, shorts et, bien sûr, jupes. Le look d'été déjà classique est une combinaison d'une jupe courte en jean avec un gilet de graduation.

Dans ce cas, la partie supérieure de l'ensemble est généralement achetée une ou deux tailles plus grandes que nécessaire - de sorte qu'elle expose les épaules de manière ludique. Vous pouvez mettre une veste en jean ou une chemise par-dessus cette tenue.

Règles de combinaison pour les femmes de plus de 40 ans

La jupe en jean ne doit pas être interdite aux femmes adultes. C'est une pièce vraiment polyvalente qui convient à tout âge. Même si vous pensez que l'âge vous oblige à être strict et élégant en toute situation, ce n'est pas du tout une raison pour refuser des vêtements confortables et quotidiens.

La jupe en jean se marie bien avec de nombreuses choses de la garde-robe "adulte", en y ajoutant une agréable variété. Chemises, chemisiers, vestes, cardigans formeront un ensemble harmonieux avec une jupe en jean. Le choix des chaussures ne sera pas non plus un problème : chaussures classiques, bottines à talons, bottines ou sandales gracieuses conviennent ici.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger