Or

Tout sur l'or italien

Tout sur l'or italien
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés
  3. Application
  4. Critères de choix
  5. Conseils d'entretien

Maintenant, étant donné la large gamme de bijoux sur le marché aujourd'hui, un acheteur potentiel peut être confronté à certaines difficultés lors du choix des bijoux. Sur cette base, beaucoup essaient de tout apprendre sur Or italien. Soit dit en passant, il occupe l'une des positions de leader de son segment et les produits qui en sont issus sont considérés comme une élite.

Ce que c'est?

Selon de nombreuses critiques de vrais connaisseurs de bijoux, L'or italien se caractérise par son aspect et sa composition particuliers. Les produits fabriqués à partir de celui-ci, y compris ceux avec dorure, jouissent d'une popularité record dans de nombreux pays du monde. Dans le même temps, l'or d'Italie est devenu la marque de fabrique de certaines marques célèbres considérées comme des créateurs de tendances. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'introduction de technologies de pointe et les résultats du travail de designers exceptionnels affectent considérablement le coût des bijoux.

À l'heure actuelle, le marché italien des métaux précieux est l'un des plus grands exportateurs d'or... Dans le même temps, il est certifié, ce qui exclut la probabilité d'apparition de contrefaçons de grandes marques.

Les principales caractéristiques distinctives des objets en or italiens sont :

  • la présence d'une composition ajourée, distinguée par sa légèreté ;
  • la présence obligatoire d'un échantillon et d'un poinçon ;
  • haute qualité de production grâce à l'introduction de technologies de pointe;
  • absence de teinte rougeâtre;
  • broyage de haute qualité.

En analysant les principales caractéristiques de l'or lui-même et des bijoux créés dans les Apennins, il convient de prêter attention à tissage unique... Ce style imite en quelque sorte dentelle gracieuse. Les bijoux ajourés sont réalisés grâce à des technologies dont les secrets sont soigneusement gardés par des artisans italiens.

Propriétés

Tout d'abord, il faut rappeler que l'or sous sa forme pure, c'est-à-dire sans impuretés, est un métal très mou. Naturellement, il se déforme facilement et est au maximum sensible aux influences extérieures. Divers additifs permettent d'augmenter la résistance et d'autres indicateurs de performance.... La qualité de l'or et des produits eux-mêmes qui en sont issus est un critère de sélection clé. Toutes les propriétés de l'or italien dépendent directement de la quantité d'impuretés. Et nous parlons, entre autres, de la force du métal précieux.

Nuances

La couleur de l'or, comme presque toutes les propriétés de ce métal précieux, dépend directement de la quantité et de la qualité des additifs. Dans le cas de l'or italien, les options de couleur suivantes sont possibles.

  • Jaune, obtenu en ajoutant 15 % d'argent et 10 % de cuivre à la composition de l'alliage.
  • Citrique (jaune moins saturé), en raison de la présence de cuivre et d'argent en proportions égales (le plus souvent il est de 12,5%).
  • Rose, qui résulte de la prédominance du cuivre (jusqu'à 16,7%) par rapport à l'argent (pas plus de 8,3%).
  • Composition blanche L'or italien prévoit la présence d'argent et de palladium. Dans ce cas, la part du premier élément n'est que de 5% et celle du second de 20%.

Échantillons

Les artisans italiens utilisent le plus souvent dans leur travail or 585 et 750 dans différentes nuances. Il ne faut pas oublier que les bijoutiers préfèrent le plus souvent la deuxième option. Il est important de se rappeler que plus l'échantillon est haut, plus le métal précieux lui-même est contenu dans l'alliage. C'est-à-dire que dans la situation de la 750e panne, la part de l'or est de 75 %, tandis que l'argent, le cuivre et d'autres impuretés représentent les 25 % restants.

Chaque bijou en or italien de haute qualité doit avoir stigmate, qui a une structure établie par les règles et normes en vigueur. De plus, ses composantes intégrales sont :

  • marque sous la forme de la marque correspondante du certificat d'essai ;
  • code de l'inspection d'État chargée de la surveillance instrumentale;
  • désignation numérique de l'échantillon lui-même.

    Lors du choix des bijoux en or, il est fortement recommandé de porter une attention particulière à la présence des symboles indiqués. En particulier, les numéros 585 ou 750 doivent être clairement visibles.

    Force

    Comme déjà indiqué, l'or pur, y compris italien, ne convient pas à une utilisation en bijouterie en raison d'une insuffisance dureté et force... Sur cette base, des impuretés d'autres métaux sont ajoutées à l'alliage. Ce sont eux qui déterminent les propriétés des matières premières pour de véritables chefs-d'œuvre de joaillerie.

    Vous pouvez juger de la résistance de l'alliage à partir duquel telle ou telle décoration est réalisée par l'échantillon.

    Un côté, l'or 750 a de bonnes caractéristiques... En même temps, par rapport à un échantillon inférieur, par exemple, 585e, il est plus sensible aux influences extérieures.

    Application

    Maintenant plus que une large gamme de bijoux exquisy compris les articles populaires plaqués rhodium noir. Cependant, pendant une période assez longue, le « métal jaune » n'est pas seulement l'un des matériaux de base des joailliers. Tout au long de son histoire, l'or a été utilisé et est utilisé :

    • comme moyen de paiement ;
    • comme matière première pour la fabrication de certains articles faisant partie de l'équipement médical ;
    • dans l'industrie chimique moderne;
    • dans la production de génie électrique.

    L'un des principaux avantages de l'or italien est l'absence de teinte rougeâtre.... En pratique, les bijoutiers préfèrent le plus souvent alliage 18K... Cependant, la dominance d'un échantillon particulier est déterminée principalement par les préférences personnelles des maîtres. Dans tous les cas, nous parlons de matériel de haute qualité qui vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre. Ce dernier, à son tour, a rendu les joailliers italiens célèbres dans le monde entier.

    Critères de choix

    Malheureusement, il existe maintenant un nombre suffisant de contrefaçons à la fois franches et de haute qualité sur le marché. Cela dit, les bijoux ne font pas exception. Compte tenu de cette situation, lors de l'achat d'or italien et de bijoux fabriqués à partir de celui-ci, il est fortement recommandé de faire attention à un certain nombre de critères importants. Et dans ce cas, nous parlons des points clés suivants.

    1. Quel que soit le type de produit acheté et sa catégorie de prix, vous devez vous assurer d'avoir un certificat de l'échantillon approprié. Ce document confirme l'authenticité de la marchandise.
    2. Tous les produits authentiques et de haute qualité doivent être étiquetés par le pays dans lequel ils ont été fabriqués.
    3. Sur les bijoux italiens, il est souvent indiqué non pas la norme qui est familière à la plupart, mais les carats.
    4. Sur le territoire de la Fédération de Russie, les objets en or véritable des Apennins se trouvent principalement dans les grandes villes.

    Si un acheteur potentiel a une réelle opportunité d'acheter des bijoux italiens dans son pays d'origine, il vaut la peine de prêter attention aux boutiques telles que Bulgari et Damiani.

    Ce n'est un secret pour personne que lors d'achats coûteux, les maisons de joaillerie jouissant d'une réputation appropriée doivent être privilégiées.

    Conseils d'entretien

    Le plus souvent, les propriétaires de bijoux, y compris ceux en or italien, doivent faire face à un changement de teinte de l'alliage. Cela est dû à l'interaction des métaux dans sa composition avec l'oxygène. De plus, l'or, même en présence d'impuretés, reste assez mou, le risque de sa déformation est donc assez élevé. Compte tenu de toutes les nuances, ce qui suit est fortement recommandé.

    1. Limitez autant que possible le contact avec les éléments chimiques agressifs, notamment les cosmétiques et les produits chimiques ménagers.
    2. Enlevez vos bijoux en faisant du sport ou en travaillant.
    3. Polir périodiquement les vêtements à l'aide de chiffons en laine ou en feutre. Cela permet de restaurer l'éclat naturel de l'or. Vous pouvez également restaurer l'apparence en utilisant du jus d'oignon. Ils frottent les produits avec et partent pendant 2 heures, après quoi ils sont soigneusement lavés et essuyés avec les matériaux mentionnés.
    4. Enlever les taches d'origines diverses et les zones de noircissement avec une solution savonneuse additionnée d'ammoniaque.

    Il est préférable de stocker les objets en or dans boîtes spécialesavec une finition douce. Dans ce cas, les bijoux ne doivent pas être en contact les uns avec les autres.

    Vous pouvez voir des chaînes en or italiennes dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger