Parapluie

Parapluies durables

Parapluies durables
Teneur
  1. Concevoir
  2. Mécanisme
  3. Cadre : tige et aiguilles à tricoter
  4. Textile
  5. Conseils pratiques pour choisir un parapluie fiable

Lorsque vous choisissez un parapluie de haute qualité pour vous-même, vous devez vous concentrer non seulement sur la beauté et sur une bonne adéquation avec l'image. L'accessoire haut de gamme a de nombreuses années de résistance obstinée à la pluie, au vent, à la neige et au soleil brûlant. Seul le modèle le plus durable vous permettra de compter sur vous-même en toute situation.

Concevoir

Lors du choix d'un parapluie, vous devez tenir compte du poids et de la taille, sinon le "protecteur" sera trop volumineux, lourd et inconfortable. Les personnes souffrant d'allergies aux tissus et à la peinture doivent particulièrement prendre au sérieux le choix du matériau optimal et des finitions appropriées.

Parmi la très grande variété de pays, de fabricants, d'originaux et de contrefaçons, vous pouvez facilement trouver le parapluie fiable de vos rêves. Il suffit de formuler clairement la demande finale pour vous-même et de comprendre les concepts technologiques de base.

Après avoir choisi le prétendu parapluie idéal, vous pouvez commencer à choisir le bon modèle. Cela vaut la peine de partir du type de construction : c'est la base qui détermine tous les autres paramètres.

Les parapluies se divisent en deux catégories principales :

  • Canne parapluie;
  • Pliant.

La canne respecte parfaitement la règle de base : moins il y a de pièces dans le système, plus sa fiabilité est élevée. La simplicité de la conception assure une durabilité maximale : des parapluies non pliables de haute qualité sont capables de garder fidèlement le maquillage et la coiffure de leur maîtresse pendant 10 ans ou plus.

Autre avantage non négligeable de ces produits : lorsqu'elle est ouverte, la canne-parapluie crée une large canopée qui protège mieux des pluies obliques. Un minimum de pièces mobiles est un gage de stabilité : une telle structure a un risque bien moindre de se transformer en un tas informe d'aiguilles à tricoter et de tissu en cas de forte rafale de vent.

Pour les nombreux avantages de la canne, il faut payer avec ses dimensions encombrantes : un tel parapluie se distingue par sa longueur considérable, il s'accroche et cause beaucoup d'inconvénients en l'absence d'espace libre. Le parapluie est assez lourd (300-500 g). Vous devrez le garder entre vos mains tout le temps, ce qui semblera très inconfortable pour le propriétaire, enclin à certaines distractions.

Un produit qui ne rentre dans aucun sac à main est beaucoup plus facile à oublier dans les transports, un café ou n'importe où ailleurs.

La popularité du parapluie pliant est précisément due à sa compacité et à sa praticité. En réduisant, si nécessaire, 2, 3 ou même 5 fois, un tel produit peut facilement tenir même dans un sac à main. Le diamètre modeste du dôme protecteur est compensé par la facilité d'utilisation et le minimum de problèmes lors de l'ouverture ou du séchage dans des conditions exiguës.

Plus les articulations mobiles sont impliquées dans la construction du parapluie, plus vite il devient inutilisable. Les points de pliage deviennent les zones les plus vulnérables. La fiabilité est également réduite par l'utilisation d'alliages d'aluminium faibles pour le cadre, les rayons et les fixations.

Sinon, le produit serait sorti trop massif et cher. Les matériaux légers ont tendance à se plier sous la charge (par exemple, sous l'influence du vent) - perturbant ainsi le fonctionnement normal de l'ensemble de l'appareil.

Les rayons commencent à se casser ou à sortir des rainures.

Mécanisme

La façon dont le parapluie est ouvert et fermé détermine en grande partie sa durabilité et sa résistance au stress. Lors du choix d'un produit de qualité, il ne faut pas oublier que plus l'automatisation est complexe, plus le risque de dysfonctionnement est élevé.

On distingue les types de parapluies suivants :

  • Entièrement mécanique - vous ne pouvez ouvrir et fermer le dôme que de vos propres mains. Perdant en commodité et en rapidité au profit d'options plus modernes, la méthode manuelle permet au parapluie de durer plus longtemps.
  • Semi-automatique - le mécanisme le plus courant dans la plupart des parapluies, le rapport optimal entre confort d'utilisation et fréquence des pannes. Moins - la tige doit encore être pliée manuellement.

Le système automatique suppose l'ouverture complète du dôme en appuyant sur un bouton, et le double système automatique se ferme également. Un tel parapluie a un avantage très important : une préparation instantanée au combat. Il s'ouvre même d'une seule main (ce qui devient important quand on transporte une dizaine de sacs). C'est un bon choix pour un passe-temps actif, mais cela vaut la peine de garder un œil sur l'état des rayons. Ce sont eux qui ont généralement besoin de réparations après une utilisation fréquente.

Cadre : tige et aiguilles à tricoter

Il existe une croyance répandue : plus il y a d'aiguilles à tricoter dans la conception, plus le parapluie est fiable. En effet, cela n'a aucun sens de prendre un modèle dans lequel il y en a moins de huit, et d'espérer un long service. Si le propriétaire n'est pas trop intéressé par la forme parfaitement arrondie du dôme, il suffit de s'arrêter à 16 aiguilles à tricoter dans le cadre.

Il est beaucoup plus important de faire attention au matériau et aux fixations :

  • L'aluminium est une option économique et extrêmement fragile. Son seul avantage est son faible poids. Il se déforme généralement trop facilement et s'use. La limite de résistance au vent du cadre en aluminium est de 8 mètres par seconde (à titre de comparaison, une rafale est considérée comme orageuse après 20 mètres par seconde), après quoi le parapluie est assuré de se retourner.
  • L'acier est un matériau solide et durable qui peut résister à une forte pression du vent. Cependant, de telles aiguilles à tricoter augmentent considérablement le poids du produit et peuvent rendre le parapluie presque insupportable pour les mains fragiles des femmes.
  • La fibre de verre est un parent résilient, léger et durable des plastiques. Un remplacement réussi pour les aiguilles à tricoter en métal et la tendance la plus actuelle dans la production moderne de parapluies. Le manque de matériel est un coût élevé, vous devrez donc payer un supplément pour la qualité.
  • Une option combinée plus abordable, qui n'est presque pas inférieure en caractéristiques à la fibre de verre.Ses avantages sont la base à rayons en acier et les maillons d'extrémité flexibles en PRFC.

Un "protecteur" bien fait a plusieurs fixations des rayons au tissu sur des ressorts ("couronne"). C'est mieux que la méthode de fixation sur une ficelle ("treuil"). Plus il y a de points de contact des supports avec la toile, moins un auvent humide s'affaissera sous une forte pluie.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la tige de la canne à parapluie : une forme suffisamment confortable pour les mains et un matériau durable qui ne charge pas trop son propriétaire. Lors du choix de la structure de pliage optimale, il est important de faire attention à la section transversale : plus il y a de coins, plus le produit final est fiable.

Il est plutôt risqué de choisir une canne pliante avec un grand nombre de sections (plus de trois) - les connexions se desserrent rapidement.

Le système anti-vent est régulièrement mentionné dans les publicités et les descriptions des différents modèles. Ce nom cache une combinaison de ressorts supplémentaires le long des courbures des rayons (cela permet au parapluie anti-tempête de se plier dans différentes directions) et de rainures longitudinales spéciales le long des supports (cela augmente la probabilité que les rayons tiennent en place après une collision avec le courant d'air). Lorsqu'une forte rafale de vent renverse un parapluie doté d'une telle protection, pour rétablir des performances normales, il suffit de le fermer et de le rouvrir (vous ne pouvez pas essayer de remettre les aiguilles à tricoter en place avec vos mains).

Textile

La première et la plus importante tâche de tout parapluie est de garder l'eau hors du dôme. Le matériau de revêtement doit non seulement être résistant à l'humidité, mais également suffisamment solide pour conserver son aspect d'origine sous de fortes pluies ou sous le soleil brûlant.

En conséquence, la qualité du parapluie est déterminée par le choix du tissu d'ameublement:

  • Le nylon est un matériau assez bon marché. Malheureusement, il s'estompe rapidement au soleil et nécessite un séchage approprié : strictement à l'état ouvert (sinon le tissu "rétrécira", ce qui fera que le dôme perdra sa forme).
  • Polyester avec imprégnation spéciale - matériau doux au toucher, résistant à l'usure et hydrofuge. L'inconvénient est qu'il faut avoir confiance en un fabricant spécifique et en l'originalité du produit. La plupart des propriétés utiles du polyester résident dans l'imprégnation elle-même et, dans les parapluies de mauvaise qualité, elle a tendance à disparaître avec le temps. La combinaison d'un tel matériau avec le téflon offre une résistance maximale à l'humidité, des couleurs douces et la possibilité de changer la teinte de la toile dans différentes conditions d'éclairage.
  • Le pongé est un analogue du tissu de cape avec une surface spongieuse rugueuse. En raison du coefficient élevé de répulsion de l'humidité, un tel revêtement sèche en quelques minutes.

Le meilleur indicateur de la qualité du parapluie est à juste titre considéré comme étant recouvert de satin caoutchouté. Un matériau extrêmement durable et à séchage rapide n'a pratiquement aucun inconvénient (à l'exception d'un coût relativement élevé) et est utilisé pour produire des modèles de la plus haute qualité.

Conseils pratiques pour choisir un parapluie fiable

La première chose à faire lors de l'examen du parapluie est de vérifier que le mécanisme fonctionne correctement. Ouvrez-le et fermez-le, répétez la procédure au moins trois fois de suite.

Si le parapluie est pliable, il est important de s'assurer que la tige est sécurisée. N'hésitez pas à le secouer un peu dans sa forme entièrement dépliée : si les pans tremblent, un tel parapluie ne tiendra pas longtemps.

Un produit original de haute qualité qui sert son propriétaire pendant longtemps doit être accompagné de toutes les informations nécessaires : sur le fabricant (logo sur le dôme), une étiquette séparée avec une indication claire de la composition, un certificat d'hygiène (pour la conformité avec les exigences de teneur en allergènes) et une garantie pour une période de six mois ou plus.

Les aiguilles doivent être les mêmes, régulières et pas seulement cousues (à plusieurs endroits en même temps) au tissu, mais également fixées aux extrémités avec des capuchons spéciaux.Si l'enveloppe d'un nouveau produit s'affaisse immédiatement, elle s'affaissera encore plus (pour une canne, les exigences de tension du tissu sont plus élevées que pour une version pliante).

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger