Types de poissons d'aquarium

Pelvikachromis: variétés et conseils pour le contenu

Pelvikachromis: variétés et conseils pour le contenu
Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des variétés
  3. Caractéristiques du contenu
  4. Compatibilité avec d'autres poissons
  5. Reproduction

La plupart des habitants des mégalopoles sont constamment stressés par le haut niveau d'emploi et les rares communications avec la faune. Ce sont ces facteurs qui poussent les citadins à acheter des maisons de campagne, à cultiver des plantes d'intérieur et à avoir des animaux de compagnie, ce qui aide les propriétaires à se détendre et à soulager le stress émotionnel. Les psychologues recommandent aux personnes les plus occupées de prêter attention aux aquariums, dont l'entretien nécessitera non seulement moins de coûts financiers, mais fournira également l'occasion de montrer ses compétences en matière de conception.

Tous les éléments nécessaires à la décoration d'un réservoir domestique peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, y compris le poisson, dont la forte demande a provoqué l'apparition d'un grand nombre d'espèces et de sous-espèces. Certains des plus beaux habitants aquatiques sont pelvicachromis.

La description

Pelvikachromis pulcher est un beau poisson d'aquarium, qui appartient à la famille des cichlidés, a une apparence lumineuse et une disposition calme. De nombreux aquariophiles choisissent cette espèce non seulement en raison de sa beauté et de la richesse de ses couleurs, mais également en raison de sa simplicité et de sa facilité d'entretien. En raison de leur apparence, les poissons sont souvent appelés perroquets ou cribensis.

La patrie de cette espèce est les réservoirs de l'Afrique, d'où en 1913 les individus ont été amenés en Allemagne et ont commencé leur voyage autour du monde. Les cichlidés se sentent plus à l'aise dans l'eau stagnante avec beaucoup d'algues.En raison de la possibilité d'obtenir une progéniture à la maison, les experts ne sont pas engagés dans la capture de pelvicachromis dans des réservoirs naturels, ce qui a permis de préserver cette espèce et de maintenir son abondance à un niveau élevé. La taille du corps des perroquets est relativement petite et dépend du sexe. Les mâles peuvent atteindre 10 cm et les femelles ne dépassent pas 7 cm. Le squelette d'un habitant aquatique a une forme allongée et des côtés aplatis. La couleur de base du corps est jaune brunâtre avec des rayures noires. La couleur de l'abdomen est gris pâle avec des taches rouges.

Une caractéristique du poisson est une nageoire dorsale grise qui va de la tête à la queue. L'ombre des nageoires sur le ventre est toujours rouge. La queue a la forme d'un diamant. En fonction des conditions de garde et de l'état émotionnel interne, le poisson change l'intensité et la saturation de la couleur. Les caractéristiques distinctives des mâles sont une grande taille et de grandes nageoires avec des points sombres. Les femelles sont reconnaissables à leurs nageoires courtes, à leur ventre plein et à une large bande jaune sur la nageoire dorsale. Pendant la période de frai, le ventre des femelles devient rouge pourpre.

Dans des conditions de détention confortables et soumis à une alimentation équilibrée, le cichlidé ravira ses propriétaires pendant 5 ans.

Aperçu des variétés

Avant d'aller acheter des poissons d'aquarium de la famille des cichlidés, les experts vous recommandent d'étudier attentivement toutes les espèces, car cette famille a une diversité d'espèces et le perroquet pulcher a les sous-espèces suivantes.

  • Ordinaire Est un look populaire qui a une tache bleue, brillante ou brun-jaune sur un fond gris de base. L'ombre de l'abdomen est rouge cramoisi. Caractéristique - la présence d'une bordure jaune et de taches noires sur la queue et la nageoire dorsale.
  • Réticulé - une espèce dont la couleur dépend du sexe du poisson. Chez les mâles, il est gris-or et chez les femelles, il est rouge-jaune. La taille maximale de cette espèce peut atteindre 10 cm.Une particularité est la présence de taches rouges sur la nageoire.
  • Ventre jaune - une belle espèce dont les mâles ont des rayures sombres et un liseré rouge sur les nageoires sur un corps beige, mais les femelles ont un ton cramoisi et une teinte turquoise des branchies. Cette espèce peut atteindre 15 cm.
  • Cameroun - un perroquet, qui est de couleur violet basique et a des rayures sombres, ainsi qu'un ventre turquoise. Les traits distinctifs du mâle sont des nageoires violettes et une queue jaune-noir.
  • Rayé (haché) - un look spécial qui a 5 formes de couleurs. La différence caractéristique est une nageoire rouge avec des taches bleues et violettes.
  • Dôme doré - une sous-espèce aristocratique à tête dorée, corps jaune et nageoires olive.
  • Roloff Est une espèce violet clair qui a des nageoires brunes et une bordure blanche sur la queue.
  • Cribensis C'est l'espèce la plus commune qui a des nageoires pointues, une base de couleur grise et un ventre de couleur cerise.
  • Gribentis - une belle espèce, chez les femelles dont on voit une tache rose-violet sur le ventre, et des taches noires bien visibles sur la nageoire caudale et dorsale sur fond jaune.
  • Taeniatus - une espèce sans prétention qui a une nageoire dorsale et anale élargie. Dans le contexte de la couleur de base générale, les nageoires roses sont spectaculaires. Pendant la période de frai, le ventre des femelles prend une couleur rose foncé.
  • Joues rouges - une espèce rare que tous les aquariophiles ne possèdent pas. Les principales différences sont la présence d'une couleur rouge au niveau des branchies, qui passe en douceur vers le ventre. La couleur du dos est plus foncée que celle des autres espèces.

Caractéristiques du contenu

Il ne sera pas difficile de créer des conditions confortables pour la croissance et le développement des poissons, même pour les aquariophiles débutants qui ne disposent pas à la fois de compétences professionnelles et d'un équipement spécial.Le niveau thermique de l'eau doit être compris entre + 24 et + 27 degrés, l'indice d'acidité ne doit pas dépasser 7,5 et la dureté ne doit pas augmenter de plus de 10 unités.

Pour calculer le volume optimal de l'aquarium, vous devez connaître le nombre exact d'individus. Pour la vie d'un couple, il faut au moins 40 litres d'eau. Pour éviter la stagnation du contenu de l'aquarium, les experts recommandent de changer au moins 25 % de l'eau chaque semaine. Il est également impératif d'installer des systèmes d'aération et de filtration et assurez-vous d'acheter un thermomètre à eau et un chauffe-eau qui aideront à maintenir une plage de température confortable. Les habitants aquatiques ont une attitude négative envers les fortes fluctuations de température et la lumière vive.

Pour couvrir le fond du récipient, il est préférable d'utiliser une terre fine ou moyenne, dans laquelle il n'y a pas de coins pointus. Si vous mettez des objets pointus dans l'aquarium, ils provoqueront certainement des dommages mécaniques à la peau du poisson lors de leur activité préférée - creuser des trous. Liste des plantes les plus acceptables :

  • mousse;
  • riccia;
  • lentilles d'eau;
  • cinéma;
  • fougère japonaise.

Les réfugiés jouent un rôle important dans le maintien d'un état émotionnel stable des animaux de compagnie, qui servent d'abris aux poissons lorsqu'une menace extérieure survient. Divers bois flottés, châteaux et grottes artificiels, ainsi qu'un simple tas de pierres contribueront à la réalisation de ces structures. Les amateurs débutants doivent prêter attention aux directives suivantes :

  • utilisation d'unités de filtration avec un niveau sonore minimum;
  • pour obtenir le même nombre de mâles et de femelles, il est nécessaire de maintenir un niveau d'acidité neutre dans le réservoir ;
  • la distance optimale du conteneur à la fenêtre est de 150 cm;
  • désinfection obligatoire de tous les aliments vivants.

Pulvicachromis n'est pas seulement une espèce sans prétention, mais aussi un omnivore, dans le régime duquel on trouve à la fois des aliments artificiels et naturels. Pour prévenir le développement de maladies dangereuses, les aquariophiles expérimentés recommandent d'acheter uniquement des mélanges frais et de haute qualité provenant de fabricants renommés. En guise de friandise, vous pouvez utiliser des vers de vase, des daphnies et des artémias. Parmi les compléments à base de plantes, mieux vaut privilégier la spiruline ou les petites tranches de concombre frais.

Le non-respect du régime alimentaire peut provoquer une augmentation significative du poids corporel des poissons, de l'obésité et de l'hydropisie, ce qui sera très problématique à guérir.

Pour maximiser l'équilibre de l'alimentation, il est nécessaire d'utiliser et d'alterner en permanence différents types d'aliments et de ne pas s'arrêter à l'un d'entre eux. Ce système nutritionnel aura un effet positif non seulement sur l'apparence des poissons et leur couleur, mais aussi sur le fonctionnement du système immunitaire, qui peut lutter efficacement contre diverses maladies. Parmi les maladies des poissons les plus probables, les experts recommandent de prêter attention aux pathologies suivantes et à leurs symptômes.

  • Oodinoz - plaque jaune à la surface de tout le corps. Le traitement consiste en l'utilisation de sulfate de cuivre et de médicaments spéciaux.
  • Ichtyophthyroïdie - taches blanches et démangeaisons.
  • Tuberculose - un changement de couleur, l'apparition de décoloration et une diminution de l'appétit, ainsi qu'un ralentissement des processus moteurs.
  • Empoisonnement - léthargie et distension abdominale. Les raisons sont l'excès d'azote dans l'eau.
  • Hexamitose - l'apparition de trous et de moisissures sur la tête. La raison en est une alimentation déséquilibrée et un manque de vitamine C.
  • Yeux exorbités - œdème du globe oculaire et son prolapsus de l'orbite. La raison en est le non-respect des exigences en matière d'eau.

Pendant la période de frai, il est nécessaire de maximiser la quantité de produits vivants. Pour éviter le développement de processus de putréfaction, tous les débris alimentaires doivent être retirés du réservoir.

Compatibilité avec d'autres poissons

Malgré le fait que le genre des cichlidés a un caractère difficile et des difficultés à trouver une langue commune avec les voisins, les pelvicachromis sont une exception.Ces habitants marins ont une disposition paisible et calme et trouvent facilement le contact avec des poissons dont la taille ne dépasse pas la longueur de leur corps. Cette caractéristique permet aux propriétaires de diversifier au maximum le monde aquatique de leur réservoir d'origine. Les voisins les plus confortables :

  • scalaires;
  • gourous;
  • une analyse;
  • tous les types de barbes;
  • mollies;
  • épées.

La nourriture pour les cichlidés peut être des néons, des guppys, du Danemark, des invertébrés, des larves, du caviar d'autres poissons, des petites crevettes et des escargots. Les grands prédateurs tels que Astronotus, les grandes espèces d'escargots, les piranhas et les polyptères, qui peuvent non seulement mordre le poisson, mais aussi le manger, sont une compagnie indésirable pour les perroquets. Pendant la période de frai et de soins à la progéniture, cette espèce acquiert de l'agressivité et de la belligérance, elle peut donc entrer en conflit avec n'importe quel habitant du réservoir.

Dans la plupart des cas, les perroquets n'utilisent pas d'algues pour se nourrir, mais leur habitude de creuser le sol peut provoquer des dommages au système racinaire, et par la suite la mort de la plante, il est donc préférable de couvrir la zone racinaire des algues avec de grosses racines. Les perroquets n'ont pas de prédisposition de l'espèce aux maladies, mais le non-respect des normes sanitaires et hygiéniques peut provoquer une diminution de l'immunité et le développement de maladies dangereuses. Parmi les pires facteurs, les aquariophiles professionnels vous recommandent de prêter attention aux éléments suivants :

  • alimentation déséquilibrée;
  • écart entre le volume du réservoir et le nombre d'individus vivants ;
  • la température et les surtensions chimiques de l'eau ;
  • éclairage excessif;
  • exposition constante au bruit et au son fort.

Si un individu présente des symptômes de la maladie ou est devenu faible et inactif, les experts recommandent de le placer dans un réservoir séparé et de commencer immédiatement le traitement.

Reproduction

Pour obtenir indépendamment une progéniture, vous devez disposer d'un minimum de connaissances et de conditions de vie confortables pour les animaux de compagnie, qui sont mieux placés dans un réservoir séparé. La maturité sexuelle des individus de cette espèce survient à la fin de la première année de vie. La principale caractéristique des perroquets est la formation d'un couple solide, qui dure toute la vie. Afin d'accélérer le processus de frai, il est nécessaire d'augmenter la fréquence des changements d'eau et d'augmenter la quantité de nourriture vivante dans l'alimentation. Les premiers signes de frai sont l'acquisition d'une couleur vive et riche, ainsi que l'apparition de jeux d'accouplement et d'agression envers les autres habitants de l'aquarium.

Pour pondre des œufs, vous devez d'abord placer une coquille de noix de coco ou un pot de fleurs cassé dans un récipient. Avant le frai, le couple formé procède à l'aménagement de la place pour la progéniture, d'où ils enlèvent les ordures, la terre et d'autres choses inutiles. Une femelle est capable de pondre de 100 à 300 œufs de couleur rouge-jaune dont le diamètre ne dépasse pas 0,2 cm.Cette espèce a un instinct parental très développé, elle oblige le mâle à garder l'abri avec des œufs, et la femelle est constamment à côté de la progéniture.

L'une des caractéristiques importantes de la reproduction de cette espèce est la possibilité de planifier le pourcentage de mâles et de femelles dans la couvée. Les scientifiques ont prouvé que dans un environnement plus acide, le nombre de mâles prévaut, mais un niveau alcalin accru contribue à l'apparition de femelles.

5 jours après la ponte, les œufs commencent à se fissurer et des alevins nouveau-nés en sortent.

Pour la formation finale et l'entraînement à la natation, ils auront besoin d'au moins 4 jours de plus, et avant cela, ils restent près du fond. Le premier aliment pour les nouveau-nés est un œuf à la coque écrasé, de la poussière vivante et des flocons.

Pour maximiser la préservation de la progéniture, les experts recommandent qu'un jeune couple, qui se prépare à devenir parents pour la première fois, soit retiré des œufs. En raison de leur ignorance et de leur inexpérience, les jeunes parents peuvent commencer à manger leurs œufs. Même après que les enfants commencent à nager et à manger seuls, les parents ne perdent pas leur vigilance et sont constamment à leurs côtés.Parfois, ils leur apportent de la nourriture, mâchent eux-mêmes de gros morceaux et les donnent aux enfants. Les poissons de deux semaines peuvent être nourris avec des crevettes de saumure et des aliments spéciaux pour les alevins.

Au cours du premier mois de vie, les bébés sont couverts de points noirs qui leur permettent de se cacher des prédateurs. Les poissons, dont l'âge a dépassé 30 jours, acquièrent toutes les caractéristiques de l'espèce et deviennent des individus complètement indépendants.

Les alevins, âgés de 90 jours, peuvent être utilisés pour la vente ainsi que pour la formation de nouveaux plans d'eau.

Pour plus d'informations sur la façon de garder correctement les poissons de l'espèce Pelvicachromis Pulcher, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger