Types de poissons d'aquarium

Comment prendre soin des poissons rouges dans un aquarium rond ?

Comment prendre soin des poissons rouges dans un aquarium rond ?
Teneur
  1. Carassin chinois
  2. Apparence
  3. Recommandations d'achat
  4. Quelles devraient être les conditions?

Les petits aquariums ronds ont fière allure dans n'importe quel intérieur et sont faciles à nettoyer et à déplacer. Dans de tels récipients, les aquariophiles débutants commencent souvent de petits poissons sans prétention: guppys, coqs, mollies, platies. Mais l'option la plus populaire est un navire rond dans lequel nage un poisson rouge.

Carassin chinois

Les prédécesseurs du poisson rouge ou carassin chinois ont été domestiqués par les habitants de la Chine au 7ème siècle après JC. Ce poisson est issu du poisson rouge commun. Depuis le 13ème siècle, les poissons sont progressivement devenus une parure non seulement des luxueuses maisons des riches, mais aussi des maisons des Chinois ordinaires.

Au début du XVIe siècle, ils sont venus au Japon et les éleveurs japonais ont commencé à les élever avec succès. Au 17ème siècle, les poissons rouges ont été importés en Europe et, 100 ans plus tard, ils sont devenus populaires dans toute l'Europe et ont atteint la Russie.

Apparence

Le poisson rouge a un corps court, haut et anguleux, légèrement aplati sur les côtés et recouvert d'écailles denses et rugueuses. La longueur atteint 30 cm, le poids ne dépasse pas 350 g... Les poissons de la forme originale sont de couleur argentée. À la suite de la reproduction, les poissons rouges ont acquis une variété de couleurs qui, selon la race, vont du jaune métallique et de l'orange au noir.

De nos jours, il existe des dizaines de variétés de races de poissons rouges, mais le plus souvent dans les aquariums, vous pouvez trouver un un poisson rouge, une queue de voile, une perle, une tête de lion, un télescope.

Recommandations d'achat

Afin de choisir un poisson rouge en bonne santé qui peut vivre dans un aquarium rond le plus longtemps possible, Avant d'acheter, faites attention aux signes suivants :

  • les poissons en bonne santé nagent activement et se précipitent avidement pour se nourrir;
  • n'achetez pas de poisson rouge avec les yeux et les nageoires endommagés ;
  • les éruptions cutanées et la plaque trouble sur les écailles sont des signes d'épuisement;
  • quand le poisson est sain, sa nageoire dorsale est relevée, chez les individus malades, elle est pressée contre le dos ;
  • les mâles et les femelles de ce poisson ne peuvent être distingués les uns des autres que pendant la saison des amours;
  • les poissons rouges au corps court, bien soignés, vivent environ 15 ans et ceux au corps long - 20 à 35 ans.

Quelles devraient être les conditions?

Parmi les aquariophiles, les poissons rouges sont considérés comme des habitants aquatiques robustes et sans prétention, faciles à entretenir. Malgré cela, même garder un poisson dans un aquarium rond nécessite des connaissances de base.

  • Le volume de l'aquarium. Ces poissons nécessitent une quantité d'eau assez importante. Un aquarium rond standard contient 30 litres. Par conséquent, un tel conteneur ne peut contenir qu'un seul poisson rouge ou ses variétés à corps court (voile-queues, riukins, télescopes).
  • Compresseur. Ce type de poisson d'aquarium a besoin de beaucoup d'oxygène et un aquarium rond n'a pas assez d'espace pour une bonne aération, c'est pourquoi un compresseur puissant marqué « pour les aquariums ronds » doit être acheté. Les habitants aquatiques ne peuvent pas vivre sans oxygène. Dans un aquarium rond sans compresseur, un poisson rouge vivra très peu.
  • Filtre... Une caractéristique des poissons rouges est qu'ils creusent activement le sol au fond et remuent la boue. Par conséquent, les experts recommandent d'acheter un bon filtre. Si vous souhaitez conserver un aquarium rond sans filtre, préparez-vous à un entretien quotidien et à un remplacement fréquent de l'eau trouble. Mais il est plus facile d'obtenir un aquarium avec un couvercle qui contient tout le matériel nécessaire.
  • Composition de l'eau... Pour la première fois, l'eau de l'aquarium doit être défendue pendant une journée, bouillie, refroidie à température ambiante, puis versée dans un récipient. Une température confortable pour un poisson rouge est de + 15 ... 20 degrés Celsius. L'acidité doit être de 6,5 à 8,0 pH et le degré de nitrates ne doit pas être supérieur à 20. L'eau ne doit pas contenir d'ammoniac. Une fois par semaine, vous devez changer 1/5 de l'eau même avec un bon filtre.
  • Éclairage. Installez l'aquarium dans un endroit bien éclairé ou utilisez un éclairage. Par manque de lumière, le poisson perd sa couleur et peut mourir. Les algues ont également besoin d'éclairage pour la photosynthèse.
  • Sol et plantes. Il est nécessaire d'acheter de la terre grossière ou du gravier - le sol peu profond que le poisson creusera et polluera l'eau. En bas, vous pouvez placer un petit coquillage ou une figurine de navire sans angles vifs. Pour une belle teinte du fond, un apprêt coloré spécial est maintenant disponible dans le commerce. Les plantes sont un must dans un aquarium rond pour poissons rouges. Recommandé pour planter élodée, cryptocoryne, vallisneria, hornwort, pistia.
  • Alimentation. Les poissons rouges peuvent être nourris 2 fois par jour avec de petites portions d'aliments vivants (vers de vase, daphnies, artémias) en combinaison avec des plantes ou une alimentation équilibrée spéciale pour ce type de poisson. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un cas où la sous-alimentation est meilleure que la suralimentation.

Avec le bon choix d'un aquarium rond spacieux et d'un poisson rouge en bonne santé, vous avez toutes les chances d'admirer longtemps la beauté de cet habitant aquatique. Les poissons rouges adorent communiquer avec une personne, ils sont capables de reconnaître le propriétaire et même de prendre la nourriture de leurs mains.

Pour plus d'informations sur la conservation des poissons rouges, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger