Types de poissons d'aquarium

Compatibilité des poissons rouges avec des représentants d'autres races

Compatibilité des poissons rouges avec des représentants d'autres races
Teneur
  1. Traits de caractère
  2. Facteurs affectant la compatibilité
  3. Avec quels poissons s'entendent-ils ?
  4. Avec qui la cohabitation n'est-elle pas très souhaitable ?
  5. Avec qui le contenu conjoint est-il contre-indiqué ?
  6. Nuances de contenu

Les poissons rouges sont parmi les plus beaux habitants des aquariums. Vous découvrirez la compatibilité de cette race avec les autres habitants des réservoirs domestiques et les facteurs qui l'affectent dans cet article.

Traits de caractère

Les beautés dorées, malgré leur apparence royale, ont un caractère sans prétention. Ce sont des créatures pacifiques et peu exigeantes. Par tempérament, les poissons sont de vrais flegmatiques. Leur vie est mesurée et leur mouvement calme dans l'espace aquatique. L'agitation pour une raison quelconque est un véritable stress pour eux. Il existe de nombreuses variétés de la race.

Plus l'individu est grand, plus il est passif.... Les membres de la famille tels que télescope, perle, oranda, ryukin sont les normes du calme, en outre, ils sont complètement impuissants et ne sont tout simplement pas capables de redonner au contrevenant.

Le maximum que ces géants peuvent faire est de manger un voisin plus petit, mais pas du tout à cause de la soif de sang, mais parce qu'ils veulent vraiment manger.

Les "Zolotushki" sont de terribles gloutons, leur bouche ne se ferme tout simplement pas... S'il y a une occasion pour une collation, ils ne la manqueront pas. Tout ce que ces créatures insatiables trouvent, même les objets non comestibles, est utilisé. A la recherche d'un poisson savoureux, ils sont constamment par conséquent, ils déchirent le sol, rendant l'eau de l'aquarium trouble.

Facteurs affectant la compatibilité

Si vous souhaitez acheter de nouveaux voisins car l'aquarium est trop grand pour que les animaux de compagnie y vivent en douceur, vous devez prendre en compte les facteurs suivants.

Agrandissement de l'aquarium

Les poissons rouges sont de grande race, peuvent atteindre plus de 40 cm de long... Ils ont besoin de beaucoup d'espace, et si quelqu'un réclame leur espace de vie, le volume de l'aquarium devra être augmenté.

Tempérament de débutant

Les poissons qui sont plus agiles et mobiles se nourrissent de la "scrofule", ils auront donc faim tout le temps. Certains voisins actifs peuvent prendre goût à leurs nageoires luxueuses et les chasser. Les clients qui sont plus lents que les hôtes eux-mêmes resteront « lents ». Dans leur contexte, les poissons rouges seront plus rapides et mangeront toute la nourriture, ne laissant aucune miette aux débutants paresseux.

Habitudes et style de vie

L'habitude des poissons rouges de grouiller dans le sol à la recherche de restes de nourriture et de soulever la boue du fond ne plaira pas à tous les poissons. Les locataires revendiquant de la végétation, que les propriétaires de l'aquarium mangent eux-mêmes, n'aimeront certainement pas la "scrofule".

Les poissons rouges ne sont pas des prédateurs, bien qu'ils soient omnivores. Ils sont diurnes. Les poissons qui chassent la nuit représentent un danger et un stress constant pour eux.

Avec quels poissons s'entendent-ils ?

Les poissons d'ornement sont si beaux que de nombreux débutants rêvent d'installer ensemble plusieurs de leurs espèces préférées. Le tableau aidera à résoudre le problème de compatibilité de certains poissons avec d'autres. Après vous être familiarisé avec, vous pouvez comprendre avec qui les poissons rouges sont amis et avec qui ils sont ennemis. "Zolotushki" compatible avec les habitants suivants du réservoir:

  • voile-queues;
  • shubunkins;
  • vakins;
  • télescopes;
  • riukins.

    Un tel voisinage ne créera pas de situations stressantes, tous les poissons seront en bonne santé, car ils ont le même tempérament et les mêmes habitudes. Mais personne ne peut garantir que les habitants préserveront la pureté de la race.

    Les poissons commenceront à s'accoupler, et si vous voulez les élever pour la vente, installer les animaux ensemble n'est pas une bonne idée.

    Aux carpes Koi

    Les poissons rouges appartiennent à la famille des carpes. Leur ancêtre est une carpe argentée, cependant, leur genre est différent : le koi appartient au genre carpe et la scrofule appartient au genre carassin, ce qui permet d'éviter le croisement d'individus.

    Le quartier avec koi est le plus prospère. Au Japon, la carpe est un symbole d'amour et d'amitié, donc ces beaux hommes courageux, calmes et posés ne feront pas de mal à leurs voisins dorés. Ils sont totalement non agressifs et fouillent avec grand plaisir au fond du réservoir, soulevant la boue.

    La race de carpes koï la plus populaire est la gosanke et ses sous-espèces (taisho sanseku et showa sanseku). Les débutants les confondent souvent avec les poissons rouges, car ces carpes sont brillantes et étonnamment belles en couleurs. Le seul facteur qui empêche de nombreux aquariophiles de garder les poissons ensemble est la nécessité d'un très grand aquarium. Un centimètre du corps d'une carpe koï contient 5 litres d'eau et la taille d'un adulte peut atteindre plus de 70 cm.

    Avec qui la cohabitation n'est-elle pas très souhaitable ?

    Un éventuel lot de poissons rouges pourrait être composé de batailles et de poissons-chats décoratifs, mais c'est loin d'être idéal.

    Botia

    Colorés et lumineux, comme des clowns, les combats se distinguent par leur tranquillité, ils ne rivaliseront avec personne. Ils vivent en groupes et n'ont pas besoin de communiquer avec d'autres représentants du monde sous-marin. Tout comme les beautés dorées, elles fourmillent d'altruisme au fond, se cachent dans la végétation et se reposent longtemps sous les chicots, mais c'est là que s'arrête la similitude avec les prétendus voisins.

    Les robots ne dédaignent pas de mordre les nageoires de leurs voisins dorés à la queue voilée.

    Poisson-chat

    Les poissons-chats lents ne voient pas de rivaux dans les animaux de compagnie en or, ils sont complètement apathiques envers eux. Le travail que le poisson-chat fait pour nettoyer l'aquarium ne profitera qu'à vivre ensemble. Il semble que la vie s'améliorera, mais l'habitude du poisson-chat d'aller chasser la nuit gardera le poisson rouge dans une peur éternelle. Le poisson-chat-ancistrus peut être flatté par les nageoires chics des colocataires et les endommager à peu près. Pour éviter cela, pêcher ensemble n'est pas souhaitable.

    Avec qui le contenu conjoint est-il contre-indiqué ?

    Il est contre-indiqué d'asseoir des poissons rouges ensemble avec les habitants suivants de l'aquarium :

    • astronotes;
    • barbes;
    • guppy;
    • gourami;
    • arcs en ciel;
    • labéo;
    • épéistes.

      En vous référant au tableau, vous verrez que la liste des races incompatibles avec les poissons rouges est beaucoup plus longue. Il est interdit d'installer même des créatures très pacifiques avec des poissons rouges. Le severum doux et calme (cichlidés sud-américains) essaiera de croquer une friandise des voisins lents à queue voilée. Même si, à première vue, il se comporte calmement, les querelles sur le territoire et les plantes qui poussent dans l'aquarium sont inévitables.

      Ils risquent de devenir eux-mêmes victimes des beautés dorées poisson haracin (néons, mineurs, rhodostomus)... Quand les "petits poissons rouges" sont frits, ils ne font pas attention à eux, et quand ils grandissent, ils les prennent pour proie. Il est dangereux de garder des coqs et des poissons rouges ensemble dans un aquarium. Ici, selon les aquariophiles, il reste à voir qui va gagner.

      Habituellement, les coqs frappent la "scrofule", mais il y a des moments où ils deviennent eux-mêmes leurs victimes. Les poissons rouges, tirant tout ce qu'ils voient dans leur bouche, sont pris pour des coqs.

      Nuances de contenu

        Pour que les poissons vous ravissent le plus longtemps possible, comme tout animal de compagnie, ils ont besoin de soins réguliers. Garder des beautés dorées n'est pas difficile si vous respectez les règles de base des soins.

        1. Il faut installer la "scrofule" dans un aquarium spacieux d'un volume d'au moins 50 litres. Plus vous prévoyez d'avoir de poissons, plus leur surface habitable devrait être grande.
        2. Mettez de la terre dans l'aquarium à partir de gros cailloux que le poisson ne peut pas avaler.
        3. Seule l'eau déchlorée convient au réservoir. Pour le préparer, achetez des conditionneurs spéciaux.
        4. Installez un filtre à eau approprié. N'oubliez pas que les filtres qui provoquent de forts courants d'eau ne conviennent pas aux poissons rouges.
        5. Surveillez le régime de température. La température de vie normale du poisson rouge est de 22-25 degrés Celsius.
        6. Lavez l'aquarium une fois par semaine et faites un changement d'eau douce de 15 %.
        7. Nourrissez les poissons selon un horaire avec des aliments granulés, mais avec modération. Une végétation d'aquarium douce leur conviendra pour une collation légère.
        8. Ajoutez plus de légumes verts comestibles à votre aquarium pour empêcher vos poissons de trop manger. Dans leur alimentation, il devrait être d'au moins 70 %.
        9. Jetez tous les objets de l'aquarium que les poissons pourraient avaler. Des morceaux de bois coincés dans leurs gorges, des cailloux doivent être arrachés avec des pincettes.
        10. Observez le comportement de vos animaux de compagnie. Si la scrofule se comporte étrangement et a l'air inhabituelle (yeux exorbités, respiration difficile, tache, se précipiter sans relâche ou complètement apathique), elle a besoin d'une aide urgente. Votre vigilance et votre attention contribueront à prévenir la maladie.

        Dans la vidéo suivante, vous pouvez observer le comportement des poissons rouges après avoir remplacé le sol dans l'aquarium.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger