Amigurumi

Comment attacher un hippopotame amigurumi ?

Comment attacher un hippopotame amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de tricot

Certains pensent qu'un cadeau fait main est du siècle dernier. D'autres, au contraire, sont sûrs que ce qu'ils ont créé avec leur force et leur âme est un excellent cadeau. La seconde est également étayée par le fait que vous savez exactement de quoi est fait telle ou telle figure. Il est impossible d'utiliser des matériaux toxiques à la maison, et l'exclusivité est un autre avantage de telles choses. De nos jours, ce genre de créativité est très répandu, comme les amigurumi. Pour le maîtriser, des capacités trop remarquables et de gros investissements matériels ne sont pas nécessaires, et le résultat ravira les adultes et les enfants.

Particularités

Amigurumi nous est venu du Japon. Le mot se traduit littéralement par « relié-emballé ». Et cela caractérise très précisément l'essence de la technique. C'est du tricot au crochet ou en peluche. Le plus souvent, ce sont des figurines de divers animaux, des poupées, moins souvent divers accessoires - chapeaux, sacs à main, portefeuilles. Mais c'est avant tout une façon de créer un jouet.

Pour le fabriquer vous-même, il suffit de posséder les compétences de tricot les plus simples.

D'ailleurs, dernièrement, les artisanes ont choisi accrocher... La principale différence entre cette méthode de tricotage et la nôtre est que le tissu est tricoté en spirale, et non en rangées. Une autre petite nuance - pour le travail, un crochet est pris qui est plus petit que l'épaisseur du fil. Ceci est nécessaire afin d'obtenir une nappe dense qui tiendra bien le rembourrage.

D'ailleurs, certains amigurumi font un peu penser à nos gobelets. Ils n'ont ni bras, ni jambes, ni jambes, ils n'ont qu'un torse et une tête, tandis que d'autres sont des peluches auxquelles nous sommes habitués. Pour le rembourrage, vous pouvez également utiliser une variété de matériaux - du feutre aux boules en plastique.La seule chose qui unit tous les jouets fabriqués à l'aide de cette technique est qu'ils sont très mignons et agréables au toucher. Le plus souvent, ils ont une tête assez grosse, un torse allongé et de petits membres. Un de ces exemples est l'hippopotame amigurumi, que nous allons essayer de créer aujourd'hui.

Outils et matériaux

Pour fabriquer un tel jouet, nous avons besoin de l'ensemble d'outils et de matériaux suivants.

  1. Fil... Un écheveau suffira pour créer un petit jouet. Le nom du fabricant n'a pas d'importance - l'essentiel est de choisir celui qui ressemblera à une peluche. Le rapport de coton, d'acrylique ou de semi-acrylique que vous choisissez n'a pas vraiment d'importance non plus. L'essentiel est que le fil soit agréable au toucher et ait une couleur attrayante adaptée à un jouet. Vous pouvez même utiliser du fil lurex ou du fil de couleur si vous le souhaitez. Tout dépend de votre envie, de vos goûts et de vos capacités financières.
  2. Accrocher... Son nombre, comme nous l'avons noté ci-dessus, doit être plus petit que d'habitude pour que la toile se révèle dense. Essayez de prendre un instrument avec le chiffre 2 ou 2,5.
  3. Remplisseur de jouets... N'importe quel matériau fera l'affaire - caoutchouc mousse, feutre. Vous pouvez acheter une charge spéciale, comme on en trouve dans les magasins pour la créativité et les travaux d'aiguille. Ou vous pouvez utiliser de vieux bas ou collants en nylon.
  4. Deux petites perles. Ils deviendront les yeux de notre hippopotame, donc leur taille et leur couleur dépendent aussi de votre envie.
  5. De plus, préparez les ciseaux, une aiguille de tailleur épaisse pour les éléments de couture, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser marqueurs spéciaux, pour compter les rangs lors du tricotage (cela peut être une épingle ordinaire). Comme vous pouvez le voir, il n'en faut pas beaucoup. De plus, si vous tricotez depuis longtemps, vous avez probablement tout cela en stock. Soit dit en passant, pour créer une petite chose, les restes de fil, que chaque artisane possède, conviennent parfaitement.

Technique de tricot

Pour comprendre la technique du crochet, si c'est la première fois que vous la ramassez, jetez un œil didacticiel vidéo, c'est bien plus efficace et plus rapide que de maîtriser soi-même ce type de travaux d'aiguille, même si on trouve la description la plus détaillée. Ce sera encore mieux si vous assistez à une master class

Maîtriser cette compétence n'est pas si difficile. Une ou quelques leçons suffiront pour que vous compreniez les règles de base du travail du fil et du crochet.

Faire des amigurumi, qui est petit, qui est grand, ne nécessite pas un haut niveau de formation. Ainsi, si vous connaissez les concepts de base : « boucle d'air », « colonne » et « fil », nous pouvons commencer à fabriquer notre bébé à partir de fil peluche.

Commençons les têtes. Notre hippopotame aura un museau solide, cela facilitera aussi notre tâche.

Le schéma est le suivant.

  • Rang numéro 1. Nous tricotons une chaîne et collectons 6 mailles serrées en un anneau.
  • Numéro de rangée 2. Ajoutez 6 colonnes, en tricotant 2 dans chaque boucle de la rangée précédente.
  • Numéro de rangée 3-6. Ajoutez 6 mailles serrées dans chaque rangée.
  • Numéro de rangée 7-11. À la septième rangée, nous devrions avoir 36 colonnes d'affilée, nous tricotons les 5 colonnes suivantes dans une colonne.
  • Ligne numéro 12. Ajoutez 6 colonnes supplémentaires.
  • Numéro de rangée 13-14. Nous tricotons sans ajouts.
  • Numéro de rangée 15-19. Nous diminuons chaque rangée de 6 colonnes, sans tricoter certaines des boucles de la rangée précédente.

La tête de notre hippopotame est prête. Pour remplir le corps, nous montons 36 boucles des 2 rangs suivants, amenons leur nombre à 40. Les 5 rangs suivants ne changent pas le nombre. Ensuite, en 2 rangées, nous réduisons à 36. Après cela, nous divisons le cercle résultant par 2. Nous tricotons les jambes de l'hippopotame. Leur longueur et leur épaisseur peuvent varier. Le plus souvent, il s'agit de 9 à 10 autres rangées. Tricoter maintenant de petits cylindres pour les jambes et les oreilles à partir de littéralement 3 à 5 colonnes. Connectez les pièces et fixez les yeux des boutons sur le visage.

Vous pouvez regarder une autre classe de maître sur la façon d'attacher un hippopotame amigurumi dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger