Amigurumi

Amigurumi panda au crochet

Amigurumi panda au crochet
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de tricot
  4. Idées intéressantes

Le panda lui-même est très mignon et drôle, mais sous la forme d'un jouet amigurumi, il semble encore plus mignon. Ce cadeau plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. L'animal contrastant noir et blanc au crochet deviendra un véritable ami.

Particularités

Amigurumi panda est parfait pour ceux qui commencent tout juste à crocheter. Il convient de noter que la technique amigurumi elle-même est très simple. Cela consiste dans le fait que le produit est tricoté en une spirale continue, sans transitions ni fermetures spéciales des rangées précédentes. Tout est extrêmement simple et direct. Le plus souvent, divers animaux sont choisis pour l'amigurumi. De plus, plus ils sont mignons, mieux c'est. Pour un jouet, vous pouvez choisir à la fois les idées les plus naturelles et les plus caricaturales.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses classes de maître simples dans lesquelles vous pouvez facilement créer un jouet amigurumi. Il suffit de choisir la description qui vous plait et de la suivre clairement étape par étape.

Outils et matériaux

Il faut beaucoup de temps pour créer un panda jouet en utilisant la technique de l'amigurumi.

  • Le crochet est l'outil le plus important. Il peut aller du #1,75 au #4. Il est choisi en fonction de l'épaisseur des fils.
  • Choisissez le fil par couleur. Les couleurs principales du panda seront le noir et le blanc, mais vous pouvez en utiliser d'autres.
  • Les yeux et le nez peuvent être achetés prêts à l'emploi dans le magasin. Ils sont généralement en plastique. Les yeux sont différents - à la fois de grandes et de petites perles noires. Vous pouvez également nouer ou broder vous-même les yeux et le nez.
  • La charge fait partie intégrante du jouet. Il peut s'agir de holofibre, d'hivernant synthétique, d'hivernant synthétique ou de ses variétés. Vous pouvez également utiliser des rembourrages écologiques sous forme de coton, copeaux de bois, laine, peluches d'oiseaux.Les granulés de plastique, les petits morceaux de verre sphériques et les billes de polystyrène expansé sont également d'excellentes charges.
  • Si nécessaire, une aiguille, du fil d'une couleur adaptée ou de la colle silicone pour fixer les yeux et le nez.

Technique de tricot

Pour les débutants, pour tricoter un panda amigurumi, il suffit de savoir tricoter un seul crochet. Une diminution est également utilisée, c'est-à-dire tricoter deux crochets simples ensemble, et une augmentation - tricoter deux colonnes à partir d'une. Sachant cela, il suffit de trouver une description appropriée. Il est souhaitable que le premier schéma soit le plus simple possible.

Le tricot d'un panda commence par la tête, pour laquelle 6 colonnes sont réalisées, qui sont ensuite assemblées en un anneau amigurumi. Au deuxième rang, une augmentation est effectuée dans chaque maille serrée. Aux 3e, 4e, 5e, 6e, 7, 8e, 9e et 10e rangs, une augmentation est effectuée après respectivement une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit mailles serrées. En conséquence, vous devriez obtenir 60 mailles serrées (sbn). Du 11ème au 18ème rang, il suffit de tricoter en cercle. À partir du 19e rang et jusqu'au 25e, il y a une diminution de sept, six, cinq, quatre, trois, deux mailles serrées, respectivement.

Après avoir lié la dernière 25e rangée, vous devriez obtenir 18 colonnes. La tête doit être très serrée pour qu'elle devienne sphérique. Vous devez maintenant tricoter le 26e rang, qui consiste en une ms et une diminution, répétées six fois. Au 27e rang, seules des diminutions sont effectuées. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de remplissage, puis retirer le trou, fixer le fil et le cacher à l'intérieur de la pièce. Ensuite, vous devez attacher les oreilles, qui commencent, comme la partie précédente, par 6 colonnes, rassemblées dans un anneau d'amigurumi. Sur la 2ème rangée, une augmentation est faite dans chaque ms pour faire 12 colonnes. Aux 3e et 4e rangées, une augmentation est effectuée sur une et deux colonnes, respectivement. Du 5ème au 10ème rang, il suffit de tricoter les 24 mailles serrées.

Au dernier rang, l'œillet doit être plié et tricoté le long du bord de 12 poteaux. Vous n'avez pas besoin de remplir vos oreilles de remplissage. Le corps commence également par 6 ms dans l'anneau amigurumi. Sur la deuxième ligne, une augmentation est faite dans chaque colonne. Du 9ème au 11ème rang, une augmentation est effectuée après 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sb, respectivement. De la 12e à la 20e rangée, les 66 colonnes résultantes s'adaptent simplement sans crochet. Du 21e au 24e rangs, une diminution est effectuée par 9, 8, 7 et 6 mailles serrées, respectivement.

Du 25ème au 27ème rang, ils se tricotent sans changement avec des colonnes au crochet simples. Vous pouvez maintenant remplir le torse avec un matériau approprié et fixer le fil. Ce faisant, il est conseillé de laisser une longueur suffisante pour sécuriser la tête. Vous pouvez maintenant commencer par le bas des jambes. Les deux premiers rangs sont tricotés, comme précédemment, - 6 ms dans l'anneau amigurumi, puis une augmentation dans chacune des colonnes. Aux 2e et 3e rangées, une augmentation est effectuée sur une et deux colonnes, respectivement. Du 5ème au 19ème rang, le 24 sbn obtenu doit être tricoté en cercle et remplir progressivement le pied résultant. Sur les 20 et 21 rangs, une diminution est effectuée après 2 et 1 ms, respectivement.

La dernière rangée ne comprend que des diminutions et le trou résultant doit être rapproché, le fil doit être attaché et caché à l'intérieur de la pièce. De même, vous devez attacher la deuxième patte.

Les jambes supérieures s'adaptent presque comme les inférieures. Ainsi, le 1er rang - 6 ms dans l'anneau amigurumi, le 2ème - une augmentation dans chaque colonne, le 3ème rang - une augmentation par un seul crochet. De la 4ème à la 15ème rangée, les 18 colonnes résultantes sont tricotées sans crochet dans un cercle. Dans ce cas, le pied doit être progressivement rempli de remplissage. Au 16e rang, une diminution est effectuée après 1 sb et le 17e rang est composé exclusivement de diminutions. À la fin, vous devez resserrer le trou et cacher le fil à l'intérieur de la patte.

Le dernier détail est la queue de cheval. Pour lui, vous devez collecter 8 sc dans un anneau amigurumi. Ensuite, cinq rangées de suite, les colonnes doivent être tricotées sans crochet. Une fois terminé, le fil est fixé et l'extrémité longue est laissée pour la couture. Maintenant, toutes les pièces doivent être assemblées. Coudre la tête, les pattes, la queue au corps. Cousez les oreilles sur la tête, en les pliant légèrement vers l'intérieur, attachez les yeux et le nez.

Idées intéressantes

  • Une classe de maître intéressante sur la création d'un panda amigurumi est très facile à trouver... Il existe à la fois des pandas noirs et blancs assez simples et mignons sans aucun ornement particulier, ainsi que des jouets très complexes. Par exemple, un panda roux ou brillant a l'air original.
  • Les pandas Smeshariki sont également très appréciés des enfants et des adultes. Les jouets vêtus de robes ou de pantalons multicolores ont l'air amusants.

De plus, divers éléments tels que des feuilles, des fleurs, des papillons, des écharpes, etc. vous aideront à décorer l'ours rigolo.

  • Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de pandas, vous pouvez donc créer en toute sécurité familles entières de ces animaux noirs et blancs et colorés.

Pour plus d'informations sur la façon de crocheter un amigurumi panda, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger