Amigurumi

Comment faire un loup amigurumi ?

Comment faire un loup amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de tricotage

Le loup amigurumi est un jouet populaire qui peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. À l'aide d'une simple classe de maître, d'un diagramme ou d'une description, chacun peut le faire de ses propres mains. Il vous suffit de regarder de plus près le processus de crochetage d'un loup, de préparer le matériel.

Particularités

Un loup amigurumi miniature ou de taille moyenne peut être crocheté en quelques heures seulement. Le jouet a un rembourrage assez dense, un joli museau et une taille de tête augmentée par rapport au corps. Le louveteau Amigurumi peut être non seulement gris - le maître se réserve le choix de la couleur. L'originalité du produit peut être donnée en cousant des vêtements ou en tricotant une écharpe, un chapeau, - le héros aura donc une personnalité brillante.

En utilisant des fils en peluche volumineux, vous pouvez améliorer l'effet, ajouter de la beauté au personnage, mais il est plus difficile pour un débutant de travailler avec eux.

Outils et matériaux

Vous avez besoin de fil pour travailler - la meilleure option serait Alize Happy Baby en gris, noir et blanc. Vous pouvez tricoter des jouets à partir d'autres fils de la même épaisseur. est également utile yeux prêts à l'emploi, remplissage, ciseaux et aiguille, crochet numéro 3, fil fin contrasté pour la formation des sourcils et des cils, un lambeau de chintz brillant pour décorer la poitrine.

    Technologie de tricotage

    En utilisant une classe de maître simple avec un modèle de tricot et une description, vous pouvez créer un charmant louveteau de vos propres mains. Les jambes et le corps sont créés en une seule pièce. La procédure sera la suivante.

    1. 1 patte est créée. 6 boucles sont nouées avec des colonnes sans crochet dans un anneau amigurumi, sur la 2ème rangée, il y a une augmentation dans 6 autres, de 3 à 8 cercles, ce diamètre reste. Le fil est fixe, une petite queue est conservée pour tirer. La deuxième jambe est tricotée selon le même motif, reliée aux 6 premières boucles d'air, puis les colonnes forment un cercle.
    2. 12 boucles sont passées à travers 1 pied, puis vous devez attacher 6 boucles d'air de connexion pour fermer l'anneau.Après avoir terminé le reste de la rangée, vous devez placer le marqueur. Il déterminera le début du cercle pour le tricot ultérieur, devrait indiquer le dos. Au total, à ce stade, la rangée se compose de 36 boucles.
    3. De 10 à 13 tours, vous devez conserver le nombre de colonnes.
    4. A 14, une diminution est effectuée toutes les 10 boucles. A la fin du cercle, ils seront 33. Ce nombre reste au 15ème rang.
    5. Plus loin du 15e au 22e cercle il y a une alternance. Le schéma est le suivant - 1 rangée de diminution de 3 boucles, 1 sans. Sur les 23e et 24e cercles, les colonnes ne diminuent pas, il y en a 21 au total.
    6. Au 25e rang, le nombre de boucles est réduit de 3 autres, à 18. 2 autres cercles sont tricotés avec une maille serrée, le corps est rembourré. Le fil est fixé avec la préservation de la "queue" pour attacher la tête.

    La tête est tricotée en 2 parties - la base et le museau. La première partie est créée à partir de l'anneau amigurumi avec une augmentation de 6 boucles par rangée jusqu'à ce que le nombre total de colonnes atteigne 48 (au 8ème tour). Ensuite, vous devez conserver le nombre de boucles. De 9 à 15 tours, aucune augmentation n'est faite. De 16 à 20 rangs, une diminution de 6 boucles est effectuée. A la fin, le fil est fixé, entre le 8ème et le 10ème cercle, les yeux sont insérés depuis le début, la tête est bourrée.

    Le museau est tricoté à partir de l'anneau amigurumi avec une augmentation des rangs 2 et 3 de 6 boucles. Ensuite, 4 autres cercles sont tricotés avec des mailles serrées sans changer le nombre. Le museau est rembourré, le reste du fil est cousu à la tête au niveau du rang 16-17. Le nez est brodé de fil noir dense.

    Sur le museau collecté, les sourcils et les cils sont faits sur les yeux avec un fil fin.

    Oreilles : 2 pièces tricotées avec des pompons blancs ou noirs aux extrémités. L'anneau doit être composé de 4 colonnes, dans une teinte contrastée, ajoutez-en 4 de plus dans la rangée suivante. Ensuite, les fils se transforment en fils principaux, en arrière-plan. Avec une augmentation de 2 boucles, 3 cercles sont tricotés, puis les 2 derniers rangs, le nombre de boucles - 16 - ne change pas. Les oreilles sont pliées en deux, nouées sur le pourtour sans rembourrage, cousues à la tête.

    Le haut des jambes est tricoté en commençant par le fil blanc d'un anneau de 6 mailles serrées, puis 6 boucles sont successivement ajoutées au 2ème rang et 3 au troisième. 4 cercles de 15 boucles sont créés sans changer leur nombre. Ensuite, il y a une diminution de 5 colonnes, la couleur change, 13 cercles sont tricotés avec le fil de fond. Dans ce dernier, 5 boucles sont réduites, le pied est rembourré, attaché avec un fil libre d'attache au corps afin de maintenir la mobilité.

    La poitrine du louveteau est ornée d'un cœur en tissu. La queue est attachée hors de l'anneau avec des amigurumi (fils noirs) - 1 rangée de 6 boucles, 2 et 3 avec 9 colonnes. La couleur passe au blanc. Une rangée est tricotée avec une augmentation de 3 boucles, puis 1 de plus avec le même nombre de colonnes, en 6 encore une augmentation de 3 - au total, il y en aura 15.

    Le reste des cercles de la queue est tricoté avec des fils gris. Une augmentation est faite de 3 boucles, puis 4 rangées sont tricotées en 18 colonnes sans changements. La diminution commence. Au 12ème rang, il y en a 15, alors 2 cercles ne changent pas le nombre. Une diminution est effectuée à 12 colonnes, puis à 9. La queue est bourrée, cousue. Le jouet est prêt.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un loup amigurumi, consultez la prochaine master class.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger