Amigurumi

Comment crocheter un ange avec la technique amigurumi ?

Comment crocheter un ange avec la technique amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique d'exécution

Le tricot permet à une personne de se concentrer et de se concentrer. La bioénergétique soutient que cette créativité vous permet de vous créer un talisman qui affectera votre destin. Le matériel de travail et la chose qu'une personne tricote sont d'une grande importance.

Particularités

En créant un ange, les couturières remplissent la vie de lumière et de bien. Des petites figurines reliées par le style amigurumi serviront de talisman aux proches et vous permettront d'admirer la beauté et la pureté d'un ange, de pouvoir toucher son aile protectrice. Le processus de création d'une figurine est assez laborieux et demande de la persévérance. Le crochet demande sérénité et bonne humeur. Les objets créés dans le style amigurumi ont leurs propres caractéristiques.

Ils sont volumineux, de petite taille et très serrés. Ils sont créés en crochetant avec des demi-colonnes ou des crochets simples.

Outils et matériaux

  • Accrocher... L'outil principal, qui devrait être d'une taille inférieure à l'épaisseur du fil. Les crochets sont fabriqués à partir de divers matériaux. Selon votre désir, vous pouvez acheter une copie en plastique, en aluminium ou en métal. Pour plus de commodité, les crochets métalliques ont une petite section de pouce aplatie. Les charnières, tricotées avec des outils en acier, glissent bien et n'accrochent pas. Le choix du crochet est très important pour le processus de tricotage. Choisir le bon et le confortable est difficile, mais cela facilitera le processus de tricotage. Pour éviter de fatiguer votre main, il est préférable de travailler avec un crochet ergonomique. Le manche de cet outil est incurvé et adhère bien à la brosse.
  • Fil. Vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de fil, mais l'ange traditionnel est blanc, nous allons donc faire exactement cela. La matière est bien plus importante que la couleur. Il est préférable de choisir du coton avec de l'acrylique, et non du lainage (il se salit et perd rapidement sa forme) ou du fil peluche (il sera plus difficile pour les débutants de tricoter des boucles).Les ailes devront être cerclées, il est préférable de le faire avec du lurex doré (un additif métallique relié à un fil). Pour les cheveux, le cachemire marron clair est le plus souvent utilisé, mais vous pouvez choisir n'importe quel fil.
  • Remplissage... Le choix est également assez large et complexe. Vous pouvez prendre de la laine, mais c'est un allergène, donc une charge synthétique est conseillée. Cela comprend les peluches artificielles, qui sont vendues sous forme de spirales et de boules, de hollowfiber et d'hivernage synthétique. Ce dernier est le plus souvent utilisé par les couturières.
  • Perles pour les yeux et la décoration des vêtements.
  • Ciseaux et aiguille avec une grande oreille.
  • Colle transparente.

Technique d'exécution

La classe de maître sur l'exécution d'un ange, présentée ci-dessous, sera compréhensible non seulement pour les couturières professionnelles, mais également pour le polissage. L'ange est tricoté principalement au crochet simple et les parties sont reliées par des demi-colonnes. La tenue est réalisée dans un style ajouré. Les ailes sont tricotées avec l'ajout de fil duveteux. La première partie du produit sera la tête. Comme toutes les poupées, elle est tricotée en spirale, en commençant par l'anneau amigurumi. Cela se fait de la manière suivante.

  1. Commence par 2 tours de fil autour de l'index.
  2. Ensuite, en crochetant à l'intérieur des tours, vous devez tirer le fil de travail.
  3. Une fois la boucle tricotée, le fil de travail est à nouveau retiré.
  4. Un seul crochet est tricoté. Au total, il devrait y avoir 6 colonnes dans l'anneau amigurumi.
  5. Nous resserrons l'anneau et commençons à tricoter la tête.

Ensuite, vous devez créer une boucle de connexion et une boucle d'air (pour augmenter la hauteur). Le début du tricot est marqué avec un fil contrasté ou un marqueur est fixé pour ne pas s'emmêler. A chaque rangée, le marqueur est transféré plus haut. Si 6 boucles sont recrutées, chaque ligne suivante est ajoutée à 6 boucles.

Description de la création de la tête

  1. Le premier rang doit avoir 6 mailles.
  2. Dans chaque boucle, vous devez augmenter, c'est-à-dire tricoter 2 colonnes dans une boucle (12 au total) \
  3. Augmentez à travers la boucle (résultant en 18 mailles serrées).
  4. Nous faisons une augmentation toutes les 2 boucles (24 colonnes).
  5. Il devrait y avoir une augmentation toutes les 3 boucles (30).
  6. et 7 rangs sans incréments (au total, vous devez tricoter 60 mailles serrées)
  7. Ensuite, nous commençons à réduire le nombre de colonnes dans l'ordre inverse. C'est-à-dire que nous créons d'abord 24 colonnes sur 30, puis 18, 12 et 6.

Lorsqu'il reste 6 boucles, vous pouvez commencer à remplir la tête de mastic et à la décorer. Un fil de couleur jaune ou marron clair est pris sur les cheveux. Coupez les mèches de cheveux et pliez-les en deux. Le crochet est inséré dans la région de la couronne, le fil est capturé avec lui et sorti dans la tête. Un autre fil est inséré dans la boucle suivante, également sorti vers l'intérieur et deux boucles sont tricotées ensemble. Ainsi, répétez à l'arrière de la tête. Après cela, vous devez prendre de la colle et enduire une partie de la tête, coller et sécher vos cheveux. La tête n'est pas très serrée. Ensuite, des perles noires ou des boutons pour les yeux sont cousus, les sourcils, le nez et la bouche sont brodés.

Sur les épaules de l'ange se trouve un drapé. Il est facile de l'attacher.

Légende:

  • VP - boucle d'air ;
  • RLS - maille serrée ;
  • SS - boucle de connexion;
  • PS - demi-colonne.

Après avoir rempli la tête, tricotez 2 rangées de 6 boucles (ce sera le cou). 3 rangs - commencez l'augmentation en tricotant 2 colonnes de chaque boucle. 4 rangs - sans ajout, tricoter sur la paroi avant de la boucle. 5 rangées - l'ajout est dû aux boucles d'air. Tout d'abord, 4 VP et 1 RLS, 2 VP et 1 RLS. Nous tricotons donc jusqu'à la fin du rang, que nous terminons par une boucle de connexion. 6 rangées - 6 VP et 1SBN, 4 VP, 1 SBN et SS. Il s'agit d'un motif ajouré simple. Vous pouvez tricoter la cape plus authentique, en augmentant le nombre de boucles d'air.

Robe en maille

Le corsage de la robe commence à se tricoter après 4 rangs de cape, derrière les boucles inférieures à l'intérieur de l'ange. 5 rangs dans un cercle ms. Ensuite, ils tricotent une jupe - 10 rangs selon le modèle de la cape. Un autre motif ajouré d'une jupe peut être tricoté en utilisant les modèles de livres sur le tricot. Vous pouvez expérimenter avec n'importe quel modèle de tricot et apporter vos propres idées.

Ailes

Les ailes ajourées semblent légères et aérées. Pour les nouer, vous devez composer une chaîne de 8 boucles d'air, puis suivre le schéma ci-dessous.

  • 1 rang - 6 CH (crochet double), 2 BSN, 1 VP pour le levage.
  • 2ème rangée - 2 BSN, 5 CH, 2 VP pour le levage.
  • 3 rangs - 5 CH, 2 BSN, 1 VP pour le levage.
  • 4 rangs - 2 PRS, 4 CH, 2 VP pour le levage.
  • 5 rangs - 4 CH, 2 SBN, 1 VP pour le levage.
  • 6 rangs - 2 PRS, 3 CH, 2 VP pour le levage.
  • 7 rangs - 3 CH, 2 PR.

Vous obtenez une aile trapézoïdale avec un bord ondulé. Ils tricotent également la deuxième partie et les cousent ensemble avec un petit pli au milieu. Les bords de l'ailette sont noués avec des demi-colonnes avec du lurex.

Mains

Afin de faire les mains de la mini-figure, tricotez 10 ms. Ensuite, le bord est cousu et la main est remplie de rembourrage en polyester. Tous les détails sont prêts, vous devez maintenant amidonner l'ange de Noël. La préparation de la solution ressemble à ceci: 2 c. des cuillères d'amidon sont versées dans un verre d'eau froide, remuez jusqu'à dissolution. La solution est progressivement versée dans un récipient avec de l'eau bouillante, puis le liquide résultant est laissé refroidir à 70 degrés.

Un récipient peu profond est choisi, dans lequel la silhouette est abaissée jusqu'au cou. Laisser reposer 15 minutes. Presser l'excès d'amidon et mettre sur la bouteille préparée. Redressez le bas de la robe et de la cape. Après cela, les ailes sont abaissées dans la solution, pressées et doucement étalées sur une surface horizontale. Après séchage, les ailes sont cousues ou collées. S'il n'y a pas d'amidon, le produit est trempé dans une solution sucrée forte.La figure de l'ange est prête. Les produits sont différents. Cela dépend de la taille et de la qualité du fil. Les anges sont souvent tricotés à partir de fils naturels (coton, lin). Il existe de nombreux modèles de tricot. Ils diffèrent par leur conception, leur complexité et leur taille. Les anges sont tricotés volumineux ou plats pour décorer des serviettes, des nappes.

Il existe une autre option pour faire un ange en utilisant la technique de l'amigurumi. Il peut être utilisé pour tricoter une petite figurine d'un ange iris épais.

  1. Le tricot commence par un anneau amigurumi de 7 ms.
  2. L'étape suivante est une augmentation de 7 RLS (le résultat devrait être de 14 colonnes).
  3. L'augmentation dans la rangée suivante se produit à travers la boucle (21 mailles serrées sont obtenues).
  4. Augmenter par 2 boucles (28).
  5. Augmenter par 3 boucles (35).

De 5 à 10 rangs, nous tricotons sans changements RLS, et à partir de 11 rangs, chaque cercle est réduit de 7 colonnes. La tête est remplie de holofibre ou d'hivernage synthétique. 16 rangs - 7 boucles sont tricotées sans changements. 17 rangées - il y a une augmentation sur les côtés selon le schéma suivant - 2 RLS, une augmentation, 2 RLS, une augmentation, 1 RLS. 18 rangées - 2 RLS, augmenter, augmenter, 2 RLS, augmenter, augmenter, 1 RLS. 19 rangs - augmenter à travers la boucle. 20 rangs - augmenter de 13 boucles.

Sans modifications, le torse est tricoté à la taille requise. Après cela, 8 boucles d'affilée sont réduites. Dès qu'il reste 15 boucles, vous pouvez remplir le corps d'un rembourrage en polyester et y ajouter du sable ou des céréales pour rendre la silhouette plus stable. Attachez un cercle au milieu du corps et commencez à tricoter une jambe de 7 boucles en cercle. La deuxième étape commence par une diminution d'une boucle et une descente en cercle. Pour que les jambes aient la même longueur, il faut compter les rangs.

Avant de serrer le bas, les jambes doivent être remplies. Les mains sont tricotées dans un cercle de RLS puis cousues. Des fils de couleur claire sont collés sur la tête, imitant les cheveux. Plusieurs robes ajourées avec des ailes sont tricotées séparément.

Les anges sont toujours parmi les gens - à la fois les jours fériés et les jours de semaine. Associé à l'âme, l'ange gardera la chaleur des mains de l'artisane.

N'oubliez pas que le tricot n'est pas seulement un processus créatif passionnant et donne du plaisir à une personne, mais qu'il profite également au corps.

On sait qu'il existe des points biologiquement actifs sur les doigts. Tricoter, agissant sur eux, déclenche des processus physiologiques positifs.

Voir la vidéo pour une master class sur le tricot d'un ange en utilisant la technique amigurumi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger