Amigurumi

Comment faire un raton laveur amigurumi ?

Comment faire un raton laveur amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de tricotage

De nos jours, lorsque les magasins regorgent de jouets divers pour enfants, il est parfois très difficile de choisir, et vous avez vraiment envie de faire plaisir à votre enfant ! Les jouets en peluche occupent une niche séparée et nécessitent un entretien et un nettoyage fréquent. Pas étonnant que les adultes les appellent « collecteurs de poussière ». D'où vient l'amour d'un enfant pour certaines peluches ? Dans le monde moderne des gadgets, vous ne pouvez pas vous passer des vidéos éducatives, informatives ou traditionnelles. C'est ici que les plus petits découvrent leurs idoles, les personnages de dessins animés. Nous arrivons donc au but de cet article. Ce n'est pas un cadeau anodin acheté dans un magasin, mais une peluche faite main. Un style de tricot tel que l'amigurumi gagne en popularité.

Particularités

Qu'est-ce que c'est? Le mot mystérieux nous est venu du Japon - il s'agit d'un type de petits jouets au crochet. Outre la taille, ils se distinguent par leur disproportion - une tête énorme et un petit corps. Cependant, maintenant, les jouets ne ressemblent plus beaucoup aux jouets japonais, qui sont utilisés comme amulettes et décorations. En Russie, ils ne sont utilisés que pour le divertissement des enfants.

Le tricot se fait en rangées circulaires. La densité est très élevée. Pour y parvenir, on utilise des outils plus petits que le fil lui-même. Cette technique est utilisée pour que le produit fini, qui sera rempli d'un matériau spécial (remplissage), ne le laisse pas sortir et garde sa forme. Le jouet est tricoté au crochet simple, cela vous permet également de maintenir la densité du produit.

N'oubliez pas que nous allons créer un jouet pour un enfant, vous devez donc tenir compte du fait que le produit sera exposé à autant d'impact que notre petit en aura !

Les muselières de ces personnages sont jolies, propices à la bonne humeur et bienveillance de l'enfant.Selon le style de l'amigurumi, vous pouvez tricoter des animaux, des petites personnes, raviver absolument tous les objets - des pots de chambre au soleil. Ici, l'envol de la fantaisie n'a pas de frontières.

A titre d'exemple, prenons un animal que les garçons et les filles adorent - c'est un raton laveur, nous allons le crocheter en utilisant la technologie amigurumi. Le produit lui-même mesure 7 centimètres ou moins, vous pouvez tricoter un jouet jusqu'à 50 cm, mais c'est votre désir et votre objectif. Dans notre cas, la queue est d'une grande importance - elle sera volumineuse. Considérez une méthode pour fabriquer un raton laveur en utilisant des pièces connectées séparément.

Outils et matériaux

Pour tricoter un petit jouet, nous avons besoin d'un crochet, de laine et de bonne humeur. Comme les jouets sont petits, nous avons besoin d'un crochet - 1,0 ou 1,5 mm. La taille recommandée du crochet pour tricoter des vêtements est indiquée sur le fil, par conséquent, pour les jouets, ils procèdent de la taille du fil, nous sélectionnons le crochet 1-1,5 tailles plus petites. Puisque nous tricotons un cadre, jouet dense.

Il existe un grand nombre de modèles de tricot pour jouets et de vidéos sur la création d'une bague amigurumi, à partir de laquelle tout commence. Cependant, pour les débutants, il est peu probable qu'ils aident s'il n'y a pas de description bonne et compréhensible. Il est maintenant temps de passer à une classe de maître sur le tricot d'un raton laveur. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées décrivant chaque étape. Cela permettra même à un débutant d'apprendre à tricoter rapidement.

Technologie de tricotage

Le tricot de n'importe quelle pièce commence par un anneau amigurumi (boucle coulissante), il se fait comme suit.

  1. Tout d'abord, prenez le fil et faites-le glisser sur votre index. Il est préférable de laisser le bout du fil plus longtemps.
  2. Ensuite, avec la pointe libre du fil, faites un autre fil sur votre doigt pour obtenir un anneau. Utilisez votre pouce pour tenir la jonction de l'anneau pour l'empêcher de se défaire.
  3. Ensuite, nous insérons le crochet à l'intérieur de l'anneau et saisissons le fil de travail, qui était initialement tenu avec le reste des doigts de la main. Nous étirons le fil à l'intérieur de l'anneau.
  4. Maintenant, saisissez à nouveau le fil de travail et tricotez une boucle d'air. Maintenant que la structure est mieux fixée, vous pouvez continuer à faire des boucles d'air, en saisissant et en tirant le fil de travail de l'intérieur de l'anneau.

Habituellement, pour commencer à tricoter des pièces, vous devez faire 6 mailles serrées, puis tirer le cercle amigurumi par la pointe restante et retirer toutes les boucles tricotées de sorte qu'il ne reste plus de trou au milieu du cercle. Un point important - avant de faire la première boucle, vous devez tenir compte du fait que le fil court qui forme l'anneau se trouve dans le sens du tricot. Il s'avère que nous insérons le crochet dans l'anneau avec deux brins. L'un d'eux est le principal, le second est l'abréviation de la cravate en boucle. Nous avons la ligne initiale.

Maintenant, nous tricotons la forme d'un cercle en utilisant la méthode d'ajout et de diminution de boucles - ce sera la tête de notre raton laveur, et nous tricoterons les oreilles et le museau séparément. Le museau du raton laveur est de couleur foncée, nous utiliserons donc des fils noirs ou marron foncé. Les oreilles sont également petites en demi-cercle, il vaut mieux les faire dans des couleurs sombres.

Ces pièces sont tricotées séparément et cousues lors de l'assemblage du jouet.

La première rangée de la tête est un anneau amigurumi à 6 colonnes. Pour lier les éléments suivants, vous devez utiliser l'augmentation. Dans la deuxième rangée, vous devez augmenter chaque boucle (12). Dans le troisième - à travers une boucle (18), dans le quatrième, une augmentation à travers 2 boucles (24) et ainsi de suite selon le schéma. Au 12ème rang et au-delà, une diminution est effectuée de la même manière.

Nous tricotons le corps sous la forme d'un cône, rétréci vers le haut, il est donc préférable de commencer par le bas - à partir de la partie large de la pièce. Les jambes peuvent être tricotées en différentes tailles, selon votre imagination, mais il s'agit principalement de petits membres allongés, attachés avec un fil noir aux extrémités pour afficher des coussinets avec des griffes.

La queue de notre jouet joue un rôle importanttrès probablement, comme le montrent les observations, c'est l'endroit principal pour ramasser un jouet, aussi regrettable que cela puisse paraître ! Mais les enfants l'aiment tellement, et c'est aussi pratique. Par conséquent, nous faisons la queue large, environ tête + corps.

La queue doit également être tricotée à partir de la fin de la partie, tricotée en couleurs rayées - nous aurons un raton laveur !

Maintenant, vous devez remplir la cavité avec une sorte de matériau de rembourrage, il peut s'agir de coton, d'hivernage synthétique, de laine et même de sciure de bois. Souvent utilisé en combinaison avec une charge molle, du sable, des granulés, des petites pierres, qui stabiliseront le poids du jouet afin qu'il ne tombe pas. Vous pouvez également ajouter des herbes naturelles (mélisse, aiguilles de pin, lavande) à la charge pour l'arôme, mais il faut éviter de se mouiller lors de l'utilisation de tels additifs. Il est pratique d'utiliser des pincettes pour le rembourrage, elles répartissent uniformément la charge dans tout l'espace.

Une fois que toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez commencer à les assembler, les coudre et les attacher ensemble. Pour ce faire, vous devez prendre une aiguille avec un fil solide et coudre soigneusement tous les détails. Pour concevoir le museau, vous devez attacher le nez séparément ou coller le plastique noir semi-circulaire.

Les yeux peuvent également être attachés, ou vous pouvez acheter des boutons spéciaux avec une pupille mobile. L'endroit entre les yeux et le nez du raton laveur doit être noué en forme de masque ou peint sur cette partie, comme un animal. Tous ces détails peuvent être exécutés de n'importe quelle manière, comme vous le souhaitez. Le plus souvent, ils utilisent un hivernant synthétique, du caoutchouc mousse ou du komerel. Vous pouvez utiliser absolument tout comme décoration - des rubans brillants aux boutons inhabituels.

Alors, le cadeau est prêt ! Il reste à attendre le moment où il vaudra mieux le présenter. L'essentiel est qu'il ait été fait par vous avec un amour et une crainte particuliers, et c'est très important. Il y a tellement de positivité et de tendresse dans ce jouet que votre enfant ressentira certainement. De tels jouets faits maison ont une grande valeur morale et esthétique. Faites un petit effort et tout ira bien.

Une master class sur le tricotage d'un raton laveur amigurumi dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger