Amigurumi

Grenouille Amigurumi: patron de tricot et description

Grenouille Amigurumi: patron de tricot et description
Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. Patrons et techniques de tricot
  3. Idées

Il y a beaucoup d'idées pour les jouets amigurumi. De nombreux animaux amusants deviennent des amis proches pour de nombreux enfants et adultes. Mais n'oubliez pas les amphibiens, par exemple les grenouilles. Ces beautés vibrantes peuvent facilement attirer l'attention sur elles-mêmes. De plus, vous pouvez choisir de nombreuses images amusantes pour les princesses coassantes.

Matériaux (modifier)

Pour tricoter une grenouille selon la technique amigurumi, vous aurez besoin de très peu.

  • Écheveaux de fil multicolores. Les grenouilles monochromes, telles que les grenouilles vertes, ont également l'air mignonnes, mais l'utilisation de deux couleurs ou plus peut créer un jouet plus amusant. De plus, toutes les nuances de marron, beige, blanc, rose, jaune et autres couleurs vives ont fière allure. Le choix est limité uniquement par l'imagination et les préférences personnelles.

  • Il est préférable de choisir un crochet plus petit que celui initialement nécessaire pour le fil sélectionné.

Souvent, les artisans utilisent l'outil numéro 2. Il est considéré comme le plus approprié pour cette technique japonaise.

  • Les yeux peuvent être en plastique, en tissu, brodés ou tricotés. Cependant, les grenouilles les plus mignonnes ont des yeux en plastique noir perlé sur un fond tricoté. Cette option est la plus expressive et conviendra à toutes les couleurs de fil.

  • Tout matériau de rembourrage moderne est parfait comme remplissage. Récemment, l'hivernant synthétique le plus populaire, holofibre, hivernant synthétique ou eurosintepon. Pour les amateurs de tout naturel, il existe également de nombreuses options. Par exemple, coton ou laine de bois, copeaux de bois, laine, peluches d'oiseaux.

Vous pouvez également fabriquer un jouet anti-stress en le remplissant de boules de polystyrène, de granulés de plastique ou de petits verres sphériques.

Si la grenouille sera fabriquée à partir de pièces séparées, il est conseillé de veiller à la disponibilité d'une aiguille à coudre appropriée. Il est important que le fil sélectionné puisse y être enfilé.En effet, dans ce cas, il sera possible de coudre le jouet pour que les coutures soient le moins visibles possible.

Patrons et techniques de tricot

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles selon lesquels une grenouille au crochet peut facilement et simplement se révéler. Les idées sont nombreuses, il suffit de s'attarder sur l'une d'entre elles, la plus appréciée. Ensuite, vous devez choisir la description appropriée et la suivre.

La tête avec le corps est le plus souvent un tout.

Tout d'abord, la tête est tricotée, pour laquelle vous devez faire 6 mailles serrées (sbn) dans un cercle d'amigurumi. Au 2ème rang, une augmentation est effectuée dans chaque boucle, sur la 3ème par une boucle et sur la 4ème par deux boucles. Le résultat est de 24 boucles.

Sur les 5ème, 6ème, 7, 8ème et 9ème rangs, une augmentation est également effectuée, uniquement après 3, 4, 5, 6 et 7 boucles, respectivement. Au 10e rang et aux cinq suivants, il suffit de tricoter le 54 sbn obtenu. Du 11ème au 16ème rang, une diminution est effectuée après 7, 6, 5, 4, 3 et 2 mailles serrées. À la fin du seizième rang, vous devriez obtenir 18 ms.

Ensuite, le corps est tricoté, pour lequel, au 17e rang, une augmentation est effectuée dans chaque colonne, de sorte qu'il y en a finalement 36. Le dix-huitième, une augmentation est faite toutes les 6 ms. Du 19e au 26e rang, il suffit de tricoter les 42 colonnes sans crochet. Du 27e rang au 31, il faut faire une diminution après cinq, quatre, trois, deux et une colonnes. Le résultat est de 12 boucles.

Au 32e rang, une diminution est effectuée dans chaque colonne pour faire un total de 6. À la fin, vous devez remplir la tête résultante avec le corps, serrer le trou et cacher le fil de fil.

Vous pouvez maintenant passer au bas des jambes, dont vous devriez vous retrouver avec 2 pièces. Le début, comme auparavant, se compose de 6 mailles serrées, rassemblées dans un anneau amigurumi. Sur la 2ème ligne, une augmentation est effectuée pour que le nombre de colonnes passe à 12. Sur les 3ème et 4ème lignes, une augmentation est effectuée après un et deux sc, respectivement. Le 5, les 24 colonnes résultantes sont tricotées pour la demi-boucle arrière.

Les deux rangs suivants (6e et 7e) doivent juste être tricotés avec une maille serrée. Le 8, 6 sbn sont tricotés, puis 6 diminutions sont faites, puis à nouveau 6 sbn, et du coup on obtient 18 colonnes. La neuvième rangée commence par 7 ms, puis 4 colonnes sont tricotées ensemble, puis 7 ms supplémentaires. Le 10, vous devez faire 5 ms, tricoter 3 mailles ensemble, puis encore 6 ms. Le onzième rang est l'alternance d'un seul crochet et d'une diminution, de sorte qu'à la fin il s'avère que 9 ms.

Neuf rangées du 12 au 20 correspondent juste à sbn. Le 21, 1 sbn alterne avec une diminution jusqu'à l'obtention de 6 sbn, et le 22 ils rentrent juste. Le 23, alternance d'une bride et d'une augmentation jusqu'à obtenir 9 ms. Du 24e au 32e rangs, il suffit de tricoter toutes les colonnes. Après la fixation, un fil d'une longueur de 20 centimètres ou plus doit rester.

Les cuisses commencent par 6 ms, rassemblées dans un anneau d'amigurumi. Sur les 2e et 3e rangées, il vous suffit de tricoter les colonnes résultantes. Le 4, une diminution est effectuée après un seul crochet et de ce fait, 4 colonnes sont obtenues. Le trou résultant doit être laissé libre. Selon ce schéma, vous devez tricoter 3 pelotes sur chacune des jambes, puis les coudre ensemble.

Au 8ème rang, vous devez tricoter les 8 sbn résultants, et au 6ème rang, faire une augmentation, puis tricoter 8 colonnes. De la 7e à la 14e rangée, les 9 sbn résultants s'adaptent simplement. Au 15ème rang, on diminue en une seule maille serrée jusqu'à ce qu'il reste 6 ms. Il vous suffit de les tricoter au 16ème rang.

Le 17, 1 sbn est alterné et l'augmentation est jusqu'à l'obtention de 9 colonnes. Du 18ème au 25ème rang, il est nécessaire de tricoter en mailles serrées. Après avoir fixé le fil, une extrémité doit mesurer au moins 20 cm de long.

Pour créer un judas, tricotez 6 mailles serrées et rassemblez-les dans un anneau amigurumi. Au 2e rang, on augmente chaque colonne pour qu'ils totalisent 12. Au 3e, après un seul crochet, on augmente jusqu'à ce que le nombre de sbn atteigne 18. Du 4e au 6e rangs, il suffit de tricoter 18 mailles serrées ... Au 7ème rang, les poteaux doivent être tricotés derrière la demi-boucle arrière. La huitième rangée se compose de 18 mailles serrées.Le 9, vous devez faire une diminution à travers chaque ms, jusqu'à ce que le nombre de colonnes diminue à 12. Le 10, six diminutions sont effectuées pour obtenir 6 ms. Le trou résultant doit être rapproché et le fil doit être caché.

Lorsque tous les détails de la grenouille sont prêts, vous pouvez procéder à leur connexion.

Il ne faut pas oublier de les remplir de rembourrage lors de la fabrication des éléments de jouets.

Les premiers à coudre sont le haut et le bas des jambes. Cousez des perles sur les yeux en cachant le fil. Maintenant, vous devez coudre les yeux ensemble pour qu'ils ne pendent pas, puis les attacher à la tête. Il ne reste plus qu'à broder un grand sourire amical et à habiller la grenouille.

Dans ce cas, la tenue peut être soit une robe cousue, soit une jupe tricotée pour une fille ou une cravate cousue avec une chemise ou un pantalon pour un garçon.

Idées

Les jouets en forme de grenouilles amigurumi ont toujours l'air très amusants. Les grenouilles vertes ou multicolores peuvent être soit grandes avec d'énormes pattes pendantes, soit très petites. Tout n'est limité que par la fantaisie.

La princesse grenouille avec une couronne, connue des enfants et des adultes dans les contes de fées, a l'air très originale. De plus, vous pouvez faire non seulement elle, mais aussi une suite de grenouilles. En outre, une grenouille peut faire un signet intéressant pour un livre.

Un petit panier a l'air très drôle, dans lequel vit toute une famille de divers croassements vêtus de vêtements brillants. De plus, ce dernier peut être à la fois posé sur une grenouille toute faite et tricoté directement dans la fabrication d'un jouet. Les grenouilles avec des écouteurs, des fleurs, des papillons et d'autres accessoires amusants s'égayent également.

La vidéo suivante présente une master class sur le tricot d'une grenouille amigurumi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger