Balayazh

Balayazh sur un carré: caractéristiques de la coloration et de la sélection des couleurs

Balayazh sur un carré: caractéristiques de la coloration et de la sélection des couleurs
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir une teinte ?
  3. Types de techniques

Les principaux composants de l'image d'une fille moderne ne sont pas seulement un beau maquillage et une manucure, mais aussi une coupe de cheveux à la mode avec des mèches colorées. Récemment, de nombreux propriétaires de cheveux mi-longs ont choisi le balayage sur un carré, car, contrairement à d'autres techniques de teinture, il semble inhabituel et intéressant. De plus, le balayage est facile à faire à la maison.

Particularités

Le balayage est un type de surbrillance populaire qui offre une coloration harmonieuse et convient mieux à une coupe de cheveux au carré. La coloration des cheveux de cette manière est réalisée à l'aide d'une technologie spéciale, en tenant compte du type d'apparence et de la forme du visage de la fille. Le plus souvent, balayazh est utilisé sur un carré allongé avec une frange. Un carré court dans cette conception peut être offert aux femmes dont les traits du visage sont pointus, car le balayage est capable d'arrondir visuellement les formes. Les beautés potelées doivent se teindre les cheveux à partir des racines, ainsi, leur visage sera allongé et le look sera reconstitué de féminité.

La principale caractéristique de cette technique est que la peinture doit être appliquée sur des boucles droites en forme de lettre V et que l'intensité de la nuance augmente en douceur, atteignant une luminosité maximale aux extrémités des cheveux. Il n'est pas nécessaire d'avoir certaines compétences pour faire un balayage à la maison. Pour ce faire, une coupe de cheveux est d'abord réalisée avec un léger allongement (jusqu'aux épaules), puis les cheveux sont divisés en plusieurs mèches, dont la dernière est fixée par le haut. La teinture est appliquée sur chaque mèche en forme de V (cela se fait de bas en haut), la teinture est conservée pendant 45 minutes, puis les cheveux seront lavés et coiffés magnifiquement.

Les avantages de balayazh incluent les points suivants:

  • la possibilité d'utiliser sur les cheveux fins, car la teinture est la plus sûre et la plus douce;
  • la technique vous permet de donner visuellement de la masse et du volume aux boucles;
  • aspect naturel, les cheveux correctement colorés ont l'air naturels avec l'effet de mèches brûlées;
  • convient au beau sexe de tout âge sur les cheveux roux, clairs, bruns et blond foncé, tandis que pour les femmes mûres, la teinture permet de masquer la couleur grise des cheveux gris.

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Comme tout autre type de coloration des cheveux, le balayazh affecte négativement la santé des boucles, endommageant et desséchant leurs extrémités. De plus, cette procédure est considérée comme coûteuse et prend beaucoup de temps - jusqu'à 4 heures.

Comment choisir une teinte ?

Le balayage peut être effectué sur n'importe quelle couleur de cheveux, mais pour obtenir l'effet de teinte parfait, vous devez choisir la bonne teinte de teinture. Une blonde doit acheter une teinture en fonction de sa couleur de peau, de ses yeux et de son type de couleur. Ainsi, pour les filles de type été, la couleur cendrée et noisette est parfaite ; pour le type de couleur hiver, il est recommandé de réaliser un carré long et asymétrique, peint dans des tons chocolat noir. Les blondes d'automne et de printemps devraient choisir une couleur caramel.

Il est également important de faire attention à la couleur des yeux: pour les propriétaires d'yeux gris et bleus, les nuances de blé, de perle et de brun clair contribueront à donner de l'expressivité; pour les beautés aux yeux bruns, le doré et le café sont considérés comme une solution gagnante. possibilité de gagner.

Les femmes aux boucles sombres, pour obtenir un effet maximal, doivent d'abord éclaircir les mèches à peindre. Étant donné que ces filles sont principalement attribuées aux types de couleurs d'automne et d'hiver, dans la première version, il est nécessaire de prendre des tons chauds: caramel, doré et miel, et dans la seconde - des tons froids: argent, platine et cendre.

De plus, lorsque vous effectuez un balayage sur des cheveux foncés, il est important de prendre en compte les points suivants :

  • les brunes aux yeux gris et à la peau claire devraient préférer la transition vers le frêne;
  • vous pouvez obtenir un effet brillant à l'aide de mèches rouges et rouges ardentes;
  • les amateurs de couleurs naturelles doivent utiliser des tons bronze, café et chocolat;
  • pour les filles habituées à se démarquer, les teintes lilas et framboise conviennent à la peinture.
  • Pour les propriétaires de boucles de châtaigne, les tons miel et caramel aideront à souligner l'image. Un bel effet chatoyant peut être obtenu à l'aide de couleurs beige, dorée et marron clair. La teinte marron est en parfaite harmonie avec l'orange et le jaune.

Quant aux cheveux châtains clairs, ils sont les plus courants et se prêtent bien à la teinture avec la technique du balayage à l'aide de peintures lilas. Les mèches d'or, de rouge et de bronze ne seront pas moins brillantes et attrayantes sur les boucles marron clair, leur saturation devrait passer en douceur d'une nuance à l'autre.

Dans le cas où la dame a un carré gradué ou oblique, les cheveux châtain clair peuvent être teints de cette manière: certaines mèches ne sont éclaircies qu'aux extrémités et le reste - sur toute la longueur. La transition en douceur du brun clair au blond neige semble également inhabituelle. En peignant des brins de différentes hauteurs avec plusieurs couleurs, vous pouvez obtenir des nuances intéressantes qui ressemblent à des reflets du soleil. De plus, les cheveux châtain clair se distinguent par de grandes boucles colorées de nuances adjacentes, un tel balayage est fait à partir des racines elles-mêmes, il est complexe, mais il est incroyablement beau.

Les cheveux roux sont considérés comme les plus polyvalents en matière de teinture, car ils sont toujours spectaculaires, quelles que soient les nuances choisies. Les stylistes recommandent aux propriétaires de boucles enflammées d'effectuer le balayage comme suit.

  • La version classique. Sur un carré allongé avec une frange, un étirement lisse est fait des pointes claires aux zones racinaires sombres. Le résultat est des reflets dispersés. Vous pouvez leur ajouter de l'expressivité en utilisant la teinture en cuivre.
  • Un contraste inhabituel. Balayage convient aux femmes élégantes de la mode, dans lesquelles les mèches rouges seront complétées par des pointes noires. De plus, le rouge peut être remplacé par du brun foncé.

Certaines femmes sont confrontées au problème des cheveux gris, difficiles à peindre. Dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser la technique du balayage, dans laquelle les mèches grises sont mélangées à des mèches colorées et deviennent invisibles. Pour cela, les teintes lilas, platine, argent et violet conviennent.

Types de techniques

    Aujourd'hui, il existe de nombreux types de balayage, l'idéal est sélectionné par des spécialistes en fonction de la structure et de la longueur des cheveux. De plus, les préférences personnelles de la fille et les particularités de son image sont également prises en compte. Le plus souvent, les types de techniques suivants sont utilisés pour peindre un carré avec une frange (allongée et moyenne):

    • balayage inégal et chaotique ;
    • teinture uniforme ou asymétrique sur les pointes;
    • balayage complet ;
    • coloration arbitraire en plusieurs nuances.

      Le balayazh, qui est appliqué selon la technique des « brins séparés », est également très populaire sur un carré allongé. Vous pouvez le faire vous-même à la maison, en suivant des instructions simples :

      1. lavez et peignez d'abord vos cheveux;
      2. puis leurs pointes sont éclaircies de 4 tons, pour cela elles sont emballées dans du papier d'aluminium et la composition est conservée 15 minutes;
      3. la feuille est retirée et la peinture est répartie sur les zones restantes, elle est laissée encore 25 minutes;
      4. la peinture est complétée par le lavage des cheveux et l'application d'un baume.

      Dans le cas où vous avez un carré allongé avec une frange, vous pouvez alors teindre vos cheveux de manière arbitraire uniquement dans la partie inférieure, car pour la frange, elle est généralement laissée dans sa couleur naturelle. Il n'est pas recommandé de teindre une frange courte sur des cheveux foncés, cela ne peut être fait que s'il est asymétrique ou long. Pour ce faire, peignez avec un pinceau fin séparément pour chaque cheveu. La frange est également colorée lorsqu'il y a des cheveux gris, tandis que les mèches inférieures sont rendues sombres et la frange est claire.

      Pour les artisans débutants, vous pouvez peindre un carré de manière originale d'une manière aussi simple:

      1. d'abord, vous devez diviser les cheveux en quatre parties, dont chacune doit être fixée;
      2. puis appliquez de la peinture éclaircissante 1 ton sur les pointes;
      3. les pointes doivent être emballées dans du papier d'aluminium et résister à la teinture conformément aux instructions;
      4. puis les cheveux doivent être lavés, séchés et teints avec la couleur suivante;
      5. la peinture est appliquée des racines aux pointes et conservée 10 minutes;
      6. après cela, la composition est étirée avec des mouvements fluides sur toute la longueur des mèches, attendez 25-30 minutes et lavée.

      Pour la technique de coloration par balayage, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger