Balayazh

Comment faire un balayage sur cheveux raides ?

Comment faire un balayage sur cheveux raides ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Recommandations pour le choix des nuances
  3. Coloration des cheveux de différentes longueurs
  4. Moyenne
  5. Soins après la procédure

Ces dernières années, la technique de coloration des cheveux appelée « balayage » a de nouveau gagné en popularité. Il a été inventé en France dans les années 70 du siècle dernier. Les boucles peintes avec son utilisation semblent aussi naturelles que possible. Le plus souvent, lors de l'utilisation de cette technique, les cheveux restent sombres à la racine et acquièrent aux extrémités une teinte plus claire - de 2 à 3 tons ou plus. Balayazh vous permet d'obtenir la transition la plus douce possible d'une couleur naturelle à une couleur plus claire.

Particularités

Cette technique s'inspire de cheveux brûlés par le soleil... Des reflets naturels, des pointes légères, des jeux de lumière dans les mèches, une brillance et une brillance saines - cet effet était à l'origine le but principal de la coloration. Actuellement populaire non seulement des combinaisons de couleurs dans la redistribution de plusieurs tons, mais aussi des couleurs contrastées avec des couleurs plus vives.

Une des caractéristiques de cette technique est Polyvalence une telle coloration. Il est parfait pour les propriétaires de cheveux raides et bouclés, fins ou épais. La longueur dans le cas du balayage ne joue pas non plus un grand rôle - la coloration conviendra à presque toutes les coupes de cheveux. La coloration habituelle dans un ton semble souvent trop "plate" par rapport au balayage, qui ajoute du volume visuel aux cheveux en raison de brins légers.

Pour les propriétaires de cheveux fins ou raides, balayazh peut devenir une véritable "baguette magique". Après tout, ce sont ces cheveux, surtout s'ils combinent ces deux propriétés à la fois, qui souffrent le plus souvent d'un manque de volume.En utilisant cette technique de coloration, vous pouvez donner à vos cheveux une splendeur notable, voire une densité visuelle.

Balayazh est une technique très polyvalente. Avec son aide, vous pouvez non seulement changer l'image et briller avec une vigueur renouvelée.

Il viendra également à la rescousse de ceux qui sont confrontés à une coloration infructueuse ou qui souhaitent sortir du cercle à long terme de la coloration constante des racines repoussées.

Recommandations pour le choix des nuances

Le balayage a fière allure sur les cheveux noirs et blonds. Cette technique ne vous oblige pas à choisir uniquement pour la coloration couleurs naturellesombrager la couleur naturelle. Bien que ces taches semblent les plus harmonieuses et donnent le même effet que des mèches brûlées. Néanmoins, le balayage est maintenant largement utilisé avec l'utilisation d'un assez couleurs vivesqui crée un look mémorable basé sur des contrastes de couleurs nets. Il existe quelques conseils pour choisir la bonne teinte pour cette teinture.

Si nous parlons d'harmonie, les nuances suivantes sont les mieux adaptées aux cheveux châtains clairs et clairs :

  • gris et cendré - pour ceux qui préfèrent un blond froid, mais veulent éviter un contraste de couleur marqué avec le naturel, qui se produit lors de la croissance des cheveux à la racine, et veulent également teindre les cheveux plus soigneusement;
  • nacre et perle - ces nuances se distinguent par leur brillance et leur éclat, ce qui confère aux mèches une vivacité particulière.

Cheveux foncés en termes de correspondance des couleurs, ils sont une option plus avantageuse, car ils sont combinés avec un grand nombre de tons. Les boucles sombres ont l'air très intéressantes ensemble avec des nuances de cuivre... Une telle coloration rafraîchira l'image et lui ajoutera un éclat brillant.

De plus, les couleurs sombres vont bien avec les options offertes aux propriétaires de boucles marron clair et claires. Café, caramel et doré les nuances auront l'air aussi bien sur les cheveux foncés que clairs.

Quant aux nuances contrastées pour le balayage, tout dépend uniquement de l'imagination et des préférences personnelles. Bleu, vert, cramoisi, rouge - toutes ces couleurs contrastent fortement avec les tons naturels et attireront toujours l'attention des autres.

Le choix de la palette n'est limité par rien. L'essentiel est que la coloration soit effectuée avec précision et compétence.

Balayazh est également très impressionnant et sur les boucles rouges toutes les nuances. Les cheveux roux en eux-mêmes sont un accent très brillant, et l'ajout de reflets et de transitions vous permet d'obtenir plus de naturel si, par exemple, les cheveux roux ne sont pas de la couleur naturelle des mèches.

Coloration des cheveux de différentes longueurs

La polyvalence du balayazh est due non seulement au fait qu'il convient à toutes les couleurs, mais également au fait qu'il peut être réalisé sur des cheveux de toutes longueurs et de toutes formes. Les cheveux eux-mêmes peuvent être raides ou bouclés - la coloration ne perdra pas son efficacité.

Court

Le balayage sur cheveux courts ne cesse d'être d'actualité pendant plusieurs années. Une coiffure teinte de cette façon ressemble un peu bâclé, mais toujours gagnant... La méthode de teinture pour cheveux courts est assez simple, ce qui permet tout à fait de le faire soi-même, à la maison. Mais il est toujours recommandé d'effectuer de telles procédures dans le salon.

La coloration se compose de plusieurs étapes :

  1. pour déterminer les mèches sur lesquelles la peinture de couleur claire sera appliquée, la toison est réalisée de manière à ce que les extrémités des cheveux dépassent vers le haut;
  2. la peinture est appliquée sur les pointes à l'aide d'une feuille et conservée pendant quelques dizaines de minutes;
  3. les racines des cheveux sont colorées (si nécessaire);
  4. après un certain temps, la peinture des racines est rapprochée des extrémités des boucles afin de les teinter, mais pas jusqu'à la toute fin;
  5. après avoir retenu la peinture pendant environ dix minutes, il faut la laver.

Moyenne

Sur les cheveux de longueur moyenne, balayazh n'est pas moins impressionnant. Cependant, la méthode de teinture sera légèrement différente de celle des cheveux courts.Ce sera plus difficile et vous ne pourrez guère le faire vous-même.

  1. Séparation des cheveux en plusieurs carrés par zones (temporal, pariétal, occipital et couronne) et poignardé avec des pinces à cheveux en grappes ou en queues - l'essentiel est qu'ils ne se touchent pas pendant le processus de coloration.
  2. La peinture est appliquée aux extrémités des brins, où il est laissé pendant un certain temps, en fonction de la teinte souhaitée et des instructions du fabricant de peinture, il doit ensuite être lavé à l'eau.
  3. Plus loin la peinture est appliquée sur des brins individuels, les coups de pinceau doivent être aussi légers que possible afin d'estomper les transitions. À ce stade, il est nécessaire de résister à la peinture pendant 15 à 20 minutes maximum pour obtenir une teinte plus foncée qu'aux extrémités des boucles.
  4. Cheveux sont soigneusement lavés de la composition colorante.

Longue

La chose la plus difficile en termes de coloration sera le balayazh pour les cheveux longs. Pour sa mise en œuvre, il est fortement il est recommandé de consulter un artisan expérimenté. La méthode de teinture est similaire à la technique adaptée aux cheveux mi-longs, cependant, avec de longues boucles, vous devez être plus prudent afin que les mèches teintes ne collent pas ensemble et ne gâchent pas le résultat.

Sur les cheveux bouclés, le balayage semble presque toujours très naturel, car toutes les transitions de tons sont perdues dans les boucles et les boucles.

Avant de te teindre les cheveux il faut absolument redresser... La teinture des boucles peut entraîner des résultats inattendus et indésirables.

Le balayage sur cheveux longs et raides est à juste titre considéré comme l'une des plus belles variantes. Du point de vue technologique, ces cheveux sont beaucoup plus faciles à teindre que les cheveux bouclés, car aucune manipulation préalable n'est nécessaire. Transitions sur cheveux raides les couleurs peuvent être rendues très douces ou plus nettes - ils seront vus beaucoup plus clairement que sur les bouclés.

La coloration utilisant cette technique convient aux propriétaires de cheveux longs qui souhaitent mettre à jour leur image. Souvent, ils ne veulent pas se séparer de la longueur ou apporter des changements drastiques à la coupe de cheveux, tels que des cascades ou une frange. Dans de tels cas, la coloration vient à la rescousse. Il est utile de peindre dans un ton, s'il diffère de la couleur naturelle ou de ce que la fille porte habituellement. Mais utiliser la technique du balayage vous permettra d'obtenir un résultat beaucoup plus expressif.

Soins après la procédure

Après balayazh, les cheveux ne nécessitent aucune procédure de toilettage particulière. Le shampooing est mieux utilisé pour les cheveux colorés. Ces shampooings ont pour but de colmater les écailles des cheveux et d'éviter que la teinture ne se délave rapidement. Nécessaire à utiliser climatisation chaque fois que vous vous lavez les cheveux, et une à deux fois par semaine - masque... Il est préférable de privilégier les masques hydratants ou réparateurs, car la coloration déshydrate le plus souvent les mèches.

L'avantage le plus évident de balayazh est la nécessité d'une coloration ultérieure après une période assez longue.

D'habitude re-coloration effectué après environ trois mois. Cependant, selon le ton aux racines, cela peut être fait beaucoup moins fréquemment.

Les propriétaires cheveux gris, pour qui son masquage est critique, vous devrez mettre à jour la coloration à la fréquence habituelle une fois par mois. Mais dans le cas du balayage, il suffira de mettre à jour la couleur uniquement aux racines. Vous pouvez teinter les mèches sur toute la longueur beaucoup moins souvent, et pas nécessairement chez le coiffeur.

Vous n'avez pas toujours besoin d'aller au salon pour maintenir un look frais. Dans le cas du balayage, ils sont parfaits shampoings ou baumes teintésqui doit être utilisé une ou deux fois par semaine. Ils vous permettront de garder la teinte dans sa forme d'origine et d'obtenir des cheveux brillants et sains sans coloration supplémentaire.

La vidéo suivante vous parlera de la technique de coloration balayazh.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger