Un meuble

Tables pliantes sur le balcon: variétés, conseils pour choisir et installer

Tables pliantes sur le balcon: variétés, conseils pour choisir et installer
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Où installer ?
  7. Exemples intéressants

Les tables pliantes sont des accessoires très populaires pour une pièce avec balcon. De tels meubles sont présentés sur le marché moderne dans un assortiment assez large, c'est pourquoi beaucoup ont des difficultés à choisir les produits. De plus, beaucoup ne savent pas quels types de telles tables existent, de quels matériaux elles sont faites et où exactement il est préférable d'installer une table de ce type. Une analyse de toutes ces nuances et d'autres sera présentée en détail dans notre article.

Avantages et inconvénients

Comme tout meuble, la table pliante sur le balcon a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages des produits sont les suivants.

  • La structure du mur peut être dépliée ou pliée. Si nécessaire, en agrandissant une telle unité, elle peut être retirée immédiatement après utilisation en plaçant le plan du plateau le long du mur. Grâce à un tel mécanisme, une fois pliée, une telle table prend un minimum de place et vous permet d'utiliser le maximum de la surface du balcon à diverses autres fins.
  • La table située près de la fenêtre est toujours bien éclairée et son placement près de la fenêtre vous permettra de profiter de la vue tout en utilisant le produit et de créer une atmosphère particulière.
  • De telles tables peuvent être utilisées simultanément par 2 voire 3 personnes, ce qui la rend tout à fait adaptée pour une petite famille ou un couple.
  • Avec ce meuble, vous pouvez zoner l'espace du balcon. Il peut devenir à la fois une partie d'un espace de loisirs et un espace de travail à part entière. Avec le bon emplacement, la table aidera à diviser le balcon en zones fonctionnelles.
  • Vous pouvez utiliser ce produit à diverses fins, notamment comme espace de stockage pour diverses choses.
  • Étant donné que les modèles de tels meubles sont très divers, ils peuvent être utilisés pour compléter avec succès le concept d'intérieur dans lequel le balcon est décoré.
  • L'unité pliante peut être installée dans presque n'importe quelle partie de la pièce du balcon. Il peut être situé sur le plus grand mur, sur un mur près d'une fenêtre, au fond d'un balcon, ou même dans une ouverture cintrée, s'il y en a une.
  • Pour beaucoup, un avantage supplémentaire de tels meubles est la possibilité de les fabriquer à la main.

Même une personne peu expérimentée en la matière ne trouvera pas difficile le processus de création de cet attribut de balcon.

    Parmi les inconvénients typiques de trouver un tel produit sur le balcon, les nuances suivantes peuvent être mentionnées.

    • Il est conseillé d'installer ces tables uniquement sur des balcons isolés. Sinon, la température pendant les saisons froides peut être trop basse et dans les meubles chauds, il sera inconfortable à utiliser à cause de la chaleur.
    • De plus, plus de poussière s'accumule sur le balcon, de sorte que ces tables nécessitent un nettoyage plus fréquent.

    Vues

    Ne pas se perdre parmi l'assortiment de ferrures de tables pliantes sur le marché aidera leur classification en certaines variétés.

    • L'option classique est une table pliante avec des charnières au mur. Avec son design simple, cette option est assez élégante. Ce type est souvent installé dans des pièces décorées dans un style classique. Cependant, ces modèles sont également recherchés sur les balcons high-tech ou modernes.
    • Une table de balcon pliante peut comporter, en plus du plateau de table, un élément tel qu'un pied pliant, qui sert de support au plateau de table lorsqu'il est déplié. Habituellement, ces structures sont assez grandes, c'est pourquoi elles ne conviennent pas à tous les balcons.
    • Une variété de ces tables sont des chaises avec des pieds. De tels supports de table ont l'air plus élégants qu'un support, prennent moins de place et sont présents dans de petites structures optimales pour une pièce avec balcon.
    • Si vous souhaitez que votre table suspendue remplisse également une fonction supplémentaire de stockage, optez pour une variété telle qu'un guéridon. Il existe des compartiments supplémentaires dans lesquels vous pouvez placer diverses choses.Cependant, les dimensions de ces produits ne sont souvent pas les plus petites, donc avant d'acheter, vous devez corréler les dimensions avec la surface du balcon.

    Dimensions (modifier)

    Les dimensions de la table sur le balcon sont d'une grande importance, car elles affectent directement le niveau de confort lors du fonctionnement du produit. Les paramètres des produits pliables peuvent être les suivants.

    • La hauteur optimale à laquelle une telle table doit être située est de 70 à 75 cm En raison de cette hauteur, l'espace nécessaire est créé entre les genoux de la personne assise et le plan du plateau.
    • Si la table sera utilisée comme plan de travail, alors la longueur optimale sera de 120 cm et une largeur égale à 80 cm.
    • Si les modèles sont petits et installés sur un long mur d'une pièce avec balcon, leur longueur peut être de 60 cm et leur largeur de 40 cm.Cette option est assez bonne pour une personne.

    Matériaux (modifier)

    Les matières premières à partir desquelles les tables pliantes sont fabriquées peuvent être différentes. Les matériaux suivants sont distingués, chacun ayant ses propres caractéristiques.

    • Options de contreplaqué généralement sous la forme d'un rectangle ou d'un cercle. Un tel matériau se fixe assez facilement au mur à l'aide de coins métalliques spéciaux. En raison de ces détails, la résistance du matériau d'origine est augmentée.

    De plus, les structures en contreplaqué sont souvent recouvertes de vernis ou de peinture spéciale.

    • Bois massif semble très esthétique et cher même dans de si petites structures.Réalisé sous une forme et un design intéressants, ce matériau peut transformer votre table de balcon en une véritable œuvre d'art, surtout si elle est équipée d'éléments décoratifs tels que des sculptures ou de la patine.
    • Une autre matière première peu coûteuse pour de telles tables est aggloméré, dont les caractéristiques de résistance sont assez élevées. Cependant, comme pour le bois naturel, l'exposition à l'humidité rend rapidement les produits en bois inutilisables.
    • Matériel sont très durables et semblent très pertinents pour un certain nombre de styles modernes. Dans la conception de tels produits, des formes et des tissages gracieux peuvent également être présents.

    Cependant, rappelez-vous que dans les loggias non isolées et les balcons ouverts, le métal peut être sensible à la rouille.

    • Ils sont généralement très légers et compacts. modèles de tables murales pliantes en plastique. Ces produits peuvent être incarnés dans des couleurs vives intéressantes et ils sont également résistants à l'humidité.

    Cependant, la résistance aux chocs est faible pour de tels meubles.

    Comment choisir?

    Le processus de choix d'une table pliante pour une loggia doit prendre en compte un certain nombre de nuances qui vous aidera à déterminer le modèle rapidement et avec précision.

    • Cela vaut la peine de calculer à l'avance les dimensions de l'endroit dans lequel vous prévoyez de placer la table. En fonction de l'espace libre autorisé, la taille de la structure est sélectionnée.
    • Prendre en compte le style de l'intérieur est très important. La couleur, la forme et la matière ne doivent pas créer un déséquilibre avec le concept choisi. Si la table pliante remplit une fonction d'accent sur le balcon, vous pouvez créer un produit unique sur commande. En plus des produits du magasin, il existe également des modèles exclusifs fabriqués à la main par des artisans.
    • Il est important de prendre en compte la fonction que la table démontée remplira. Ce facteur détermine la fréquence d'utilisation du produit et la probabilité d'usure à laquelle il sera exposé.
    • Pour certains, il est important que la table soit aussi harmonieuse que possible avec le décor - alors vous devriez choisir un ensemble prêt à l'emploi avec des sièges sous forme de fauteuils ou de chaises en divers matériaux. C'est plus cher, mais élimine le besoin de passer plus de temps sur la sélection d'accessoires.
    • Il est également important de prendre en compte le type de balcon sur lequel de tels équipements seront installés. Pour un balcon ouvert ou non isolé, le plastique et le métal avec un revêtement en acier inoxydable seront des options acceptables. Les matériaux en bois moins résistants à l'humidité sont mieux choisis pour les loggias isolées.
    • Il vaut vraiment la peine de vérifier les attaches d'une telle conception pliable. Cela s'applique à la fois aux pieds ou au support et aux éléments avec lesquels le meuble sera suspendu au mur.

    Où installer ?

    Pour que la table murale s'intègre harmonieusement à l'intérieur de votre pièce sur balcon, vous devez réfléchir à l'avance à l'endroit où il est préférable de la placer. Il existe les options suivantes pour l'emplacement de ces meubles.

    • Il est conseillé de monter une telle table sur le mur d'extrémité du balcon si la loggia est plutôt étroite. De cette façon, vous économisez de l'espace. Cependant, dans ce cas, vous devez parfois penser à un éclairage supplémentaire, car lorsque vous travaillez sur une telle table, vous vous tournerez vers le mur, ne recevant ainsi pas assez de lumière naturelle.
    • Certaines structures peuvent être posées directement sur la balustrade du balcon grâce à des fixations spéciales. De tels modèles ne sont pertinents que pour les balcons ouverts. La table peut être déplacée dans différentes parties de la loggia, car sa conception est amovible et mobile.
    • Si le balcon est relié à la pièce non seulement par une porte, mais également par une fenêtre, la table pliante devient souvent le prolongement de l'ouverture de la fenêtre et du rebord de la fenêtre. En reliant le plan de travail au rebord de la fenêtre, vous pouvez créer une plus grande surface de travail.
    • Vous pouvez souvent voir des tables pliantes situées sous la fenêtre du balcon.Cette option convient aux grands balcons ou loggias dont la largeur n'est pas très petite. Les tables peuvent être situées à la fois au milieu de ce mur et être décalées vers un certain bord, en fonction des besoins individuels.

    Exemples intéressants

    Si vous ne pouvez pas choisir un modèle de table pliante spécifique pour votre loggia, alors Faites attention aux exemples suivants de conceptions similaires qui s'intègrent organiquement à l'intérieur.

    • Le modèle blanc minimaliste avec une fixation à la balustrade ouverte est idéal pour ceux qui aiment manger à l'extérieur.
    • Un attribut supplémentaire pour donner du confort au balcon sera une table, dont une partie du plateau, même pliée, reste horizontale. Il est possible d'y placer des luminaires et des accessoires, créant une atmosphère particulière agréable sur le balcon.
    • Le plateau de table, assorti au revêtement mural de la loggia, apportera de l'harmonie à l'intérieur de la pièce et, une fois assemblé, il ne se démarquera pratiquement pas du mobilier.
    • Un espace cosy pour deux peut être créé en plaçant une petite table pliante devant un banc d'angle, réalisé dans le même style.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table pliante sur le balcon, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger