Un meuble

Armoires coulissantes sur le balcon : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Armoires coulissantes sur le balcon : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de structures
  3. Types de matériaux
  4. Que rechercher lors du choix
  5. Exemples de conception

Dans la plupart des cas, peu d'attention est accordée à la disposition du balcon. Habituellement, de plus en plus de choses s'accumulent progressivement dessus, qu'il est dommage de jeter ou de n'avoir nulle part où stocker. Pour que le balcon ait une apparence agréable même dans ces conditions, vous aurez besoin d'une armoire. Il doit être compact, mais spacieux, tout en ayant un design attrayant.

Particularités

La décoration des balcons n'est pas toujours assez belle, par conséquent, avec l'aide d'un meuble, un tel intérieur devient plus intéressant. Il existe de nombreux modèles dans les salles d'exposition de meubles - vous pouvez choisir le matériau, le traitement, la couleur, le design. Parmi une telle variété, il y a certainement une option pour tous les goûts. En plus de la fonction esthétique, les meubles de balcon sont également pratiques.

  • Sert de stockage supplémentaire pour les objets qui ne peuvent pas être placés dans d'autres parties de l'appartement. Si vous devez décharger des meubles dans l'une des pièces, vous pouvez supprimer tous les objets inutiles sur le balcon.
  • Vous permet de dépenser une zone déjà réduite de manière plus économique.
  • Des compartiments intérieurs bien conçus peuvent accueillir beaucoup plus d'articles. Les portes cachent de manière fiable le contenu des regards indiscrets.

Cependant, le choix d'une armoire n'est pas toujours facile. Habituellement, des difficultés surviennent en raison de l'architecture du balcon. Alors que la plupart des modèles d'armoires classiques peuvent être adaptés pour s'adapter à un espace donné, tout n'est pas possible.

De plus, pour certains matériaux, le maintien d'une température et d'un taux d'humidité constants est un prérequis.

Types de structures

Pour un balcon, deux types d'armoires conviennent.

  • Sur pied - sont la version habituelle avec leur propre fond, parois latérales, paroi arrière et façades (portes). Le cadre existant leur donne la possibilité de se déplacer d'un endroit à l'autre. Si la taille correspond, vous pouvez acheter un produit prêt à l'emploi, sans attente ni trop-payé.
  • Embarqué - le cadre y est remplacé par des barres en bois ou un profilé métallique, auxquels sont fixées des étagères et des façades. En fait, il s'agit d'un espace clôturé par des portes de compartiment (partie du balcon). Les pièces constitutives sont fabriquées sur commande, selon les dimensions.

    L'armoire peut être de deux types.

    • Linéaire (droit). Dans ce cas, il est installé le long de l'un des murs libres ou, si nécessaire, il peut diviser le balcon en deux parties, ainsi que le clôturer de la pièce.
    • Coin. Il peut être constitué de deux parties droites jointes à angle droit. Ou c'est un coin séparé avec une plus grande profondeur, dont la forme peut ressembler à un trapèze ou à un triangle.

    Si la zone de la loggia le permet, la partie avant peut être semi-circulaire - concave ou incurvée.

    Le but des armoires de balcon peut être complètement différent. Dans la plupart des cas, ils y stockent tout - des objets anciens et inutiles, des équipements sportifs, de la literie et bien plus encore. Le contenu peut rester constant ou changer selon la saison.

    Cependant, s'il y a un espace de travail sur le balcon, des outils ou du matériel peuvent être rangés dans l'armoire. Si la disposition combine un balcon avec une pièce, il y aura de la place pour tous les objets - des livres et de la vaisselle aux jouets.

    Types de matériaux

    Le matériau à partir duquel les meubles de balcon seront fabriqués doit être durable, durable et agréable à regarder. De plus, il est souhaitable que le prix soit abordable. Pour une loggia, différentes options sont autorisées - du simple au luxe, en fonction des capacités et des préférences des propriétaires.

    • Bois ne peut être utilisé que sur un balcon bien équipé avec un microclimat constant. Les changements de température et d'humidité peuvent causer des dommages irréparables à des matériaux durables et beaux.
    • MDF et aggloméré avec un pelliculage sont beaucoup moins affectés par les influences extérieures. Le choix des couleurs et des textures est assez large ici, il y a un gloss.
    • Différentes sortes Plastique, qui sont utilisés comme inserts sont les plus appropriés pour ce domaine.

    Cependant, ils doivent être protégés des rayons ultraviolets, qui peuvent affecter non seulement la couleur, mais aussi la résistance - pour cela, vous pouvez accrocher des rideaux ou des stores.

    • Verre (teinté et régulier) et miroirs se trouvent beaucoup moins souvent sur les balcons et les loggias. Ils augmentent considérablement le coût du produit fini, et il est peu pratique de les y utiliser comme décoration.

    Toutes les armoires coulissantes ont pieces en metal. Dans les modèles intégrés, ils sont utilisés pour créer la base et les fixations. Dans tout le reste, au moins il y a des cadres métalliques sur les façades, ainsi qu'un profilé et des mécanismes à rouleaux pour le mouvement.

    Les raccords de haute qualité sont non seulement solides et durables, mais également résistants à la corrosion.

    Que rechercher lors du choix

    En plus du matériel, au stade de la sélection, il est important de décider de plusieurs positions de base à la fois.

    • Calculez la taille. Tout d'abord, cela dépendra de l'emplacement du balcon. Une armoire droite peut être positionnée par l'extrémité, sans que le rebord de la fenêtre, les appareils de chauffage, les tuyaux, etc. Habituellement, ils utilisent tout l'espace jusqu'au plafond. La profondeur dépend du but. Pour le matériel de pêche ou les outils, 35 cm suffisent.Pour les ébauches ou le stockage d'appareils électroménagers - 50-60 cm, si possible. L'armoire d'angle est considérée comme une option plus compacte, le biseau peut être configuré de manière à ne pas toucher la fenêtre ou à rendre le passage plus pratique.
    • Choisissez le bon design... Bien sûr, il est préférable d'utiliser l'option intégrée sur le balcon.En raison de l'absence de cadre, il est légèrement plus spacieux. De plus, cette conception vous fera économiser de l'argent. Vous pouvez dévier de la forme correcte vers la commodité et passer une commande en fonction d'un projet de conception individuel. Cependant, les meubles d'armoire sont considérés comme plus fiables et ils ont l'air plus soignés à l'intérieur.
    • Choisissez l'aménagement intérieur optimal. Pour l'utiliser plus efficacement, vous avez besoin d'étagères de différentes largeurs et hauteurs, de tiroirs, de crochets et de supports. L'armoire peut être divisée en plusieurs compartiments en largeur ou en hauteur. Pour accueillir des objets de hauteurs et de volumes différents, il est préférable de rendre les étagères amovibles. Une telle armoire transformatrice sera tout simplement irremplaçable.

    Exemples de conception

    Lors du choix d'un design, il est nécessaire de prendre en compte les goûts des propriétaires et leurs préférences. Dans le même temps, n'oubliez pas que le balcon ne doit pas se démarquer de l'ensemble. Si tout l'appartement est décoré dans un concept classique, la garde-robe doit être assortie. Il convient également de considérer que dans un petit espace, un classique prononcé aura l'air un peu prétentieux, donc une option sobre et conservatrice sans décor suffit.

    À la lumière naturelle, toutes les couleurs de façade ont fière allure, en particulier les couleurs vives. Cependant, les surfaces brillantes peuvent refléter des reflets. De plus, n'oubliez pas que les portes colorées attirent trop l'attention, surtout si elles sont visibles depuis la pièce voisine. C'est pourquoi il est préférable de privilégier toutes les nuances de vert - c'est ainsi que la garde-robe sera appropriée, en particulier dans le contexte d'un paysage estival.

    Malgré l'éblouissement, des miroirs sont parfois placés sur le meuble de balcon. Habituellement, cela n'a qu'un seul objectif - élargir visuellement les limites de la pièce. En matière d'agrandissement de l'espace, un mur miroir est le moyen le plus efficace.

    Des portes légères sont utilisées pour obtenir le même effet. Mais avec des façades sombres, le meuble a l'air plus soigné. Ici, le fond environnant joue un rôle important - les meubles peuvent se fondre avec lui ou se démarquer par contraste.

    Pour que l'intérieur du balcon soit harmonieux, tous les détails de sa conception doivent être combinés les uns avec les autres. Cela peut inclure des meubles et des finitions de murs ou de plafonds. En plus de l'éclairage naturel, vous devez prendre soin d'appareils d'éclairage adaptés. Sur le magnifique balcon, vous pourrez profiter de vos soirées, jouer ou être créatif.

    Pour savoir comment faire une armoire sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger