Un meuble

Tables pour balcons et loggias: types et sélection

Tables pour balcons et loggias: types et sélection
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Types de structures
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux de fabrication
  5. Couleur et design
  6. Comment choisir?
  7. Exemples réussis

Les balcons des appartements et des maisons modernes sont souvent utilisés pour ranger des objets inutiles. Mais un espace aussi utile peut être transformé en un lieu de repos confortable. L'un des éléments nécessaires pour traduire cette idée en réalité est une table de balcon. Considérez dans l'article à quoi servent les tables pour les balcons et les loggias, à quoi elles servent, comment choisir ce meuble.

Caractéristiques et objectif

Une table sur un balcon ou une loggia, quelle que soit sa destination, doit être compacte, car la surface de la pièce détermine ses dimensions minimales. Il est préférable qu'il soit pliable ou non stationnaire pour une facilité d'utilisation. La table de balcon doit être faite d'un matériau facilement lavable.

Par but, les tables sur le balcon peuvent être conditionnellement divisées en plusieurs types.

Pour manger

La table à manger ou la table basse sur le balcon ou la loggia vous permettront de prendre votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner à l'extérieur avec vue sur la cour ou la nature, selon l'emplacement de votre logement.

Toilette

Pour les soins personnels, le maquillage, une coiffeuse sur le balcon sera très utile. Après tout, un bon éclairage pour viser la beauté est un facteur important pour un maquillage de haute qualité.

Table de rebord de fenêtre

Au lieu d'un rebord de fenêtre étroit, vous pouvez concevoir une large table sur la loggia. Ensuite, il forme une sorte de comptoir de bar ou un endroit pour les plantes d'intérieur.

Magazine

Sur une loggia confortable, vous voulez vous détendre et lire un journal ou un livre. Une petite table basse vous aidera à cet égard, sur laquelle vous pourrez mettre de la littérature ou de la presse.

L'écriture

Pour un homme d'affaires, un bureau sur le balcon vous permettra de respirer l'air frais tout en travaillant. De plus, maintenant, vous pouvez créer ici un semblant de bureau où vous pouvez vaquer à vos occupations calmement, et personne n'interviendra.

Types de structures

Les meubles dans un espace compact doivent répondre à certaines exigences. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de place.

Les tables pour le balcon peuvent avoir différentes conceptions.

Portable

Il peut s'agir d'une petite table ordinaire qui, en termes de paramètres, s'adapte à la largeur de l'allée de la loggia. Mieux vaut le mettre dans le coin.

Les tables d'angle s'intègrent parfaitement dans l'espace allongé du balcon et cachent l'espace disproportionné.

Pliage et pliage

Les structures murales sont souvent articulées et, une fois pliées, se confondent souvent littéralement avec le mur, ce qui est très pratique. La table peut être pliante, qui est également très demandé, car il peut être utilisé non seulement sur le balcon, mais également dans la pièce ou dans la cour.

Suspendu et suspendu

Les premiers sont accrochés sur un rail ou un mur et sont très mobiles. La seconde - s'accrocher à des éléments pré-assemblés. La conception amovible rend la table facile à entretenir et à ranger en cas de besoin.

Intégré

Une telle structure fixe est conçue avec la finition du balcon. Les tables intégrées sont généralement fabriquées à la place du rebord de la fenêtre ou dans la niche supplémentaire de la loggia.

Les structures intégrées ne doivent pas gêner le mouvement, car il est impossible de les retirer de la route.

Formes et tailles

Les tables sur le balcon peuvent être des formes les plus variées, mais leur taille est généralement petite. L'espace étroit ne vous permettra pas de vous retourner, alors les meubles compacts sont une mesure nécessaire ici.

Analysons quelle forme peut avoir le comptoir sur le balcon.

  • Carré ou rectangle. Une telle table est plus grande en surface utilisable que toutes les autres, mais elle peut parfois interférer avec la praticabilité. Vous pouvez attraper les coins, il est donc important de décider ici ce qui est le plus important: la commodité ou la surface du comptoir. Une structure pliante ou articulée viendra à la rescousse, qui, si nécessaire, pourra être facilement retirée.
  • Cercle ou ovale... Une petite table ronde ou ovale sera très mignonne sur le balcon, surtout si vous ajoutez d'autres accessoires à l'intérieur de l'espace : rideaux, coussins sur des chaises, fleurs d'intérieur.
    • Forme libre. Les formes asymétriques irrégulières sont à la mode maintenant. Par exemple, un plateau de table fabriqué à partir d'une coupe d'un tronc d'arbre, qui a l'air incroyable et crée une atmosphère chaleureuse.

    Matériaux de fabrication

    La table de balcon doit être faite de matériaux durables et faciles à nettoyer. La poussière dans une zone ouverte ou constamment ventilée vous oblige à prendre en compte cette caractéristique.

    Plusieurs matériaux sont majoritairement utilisés.

    Bois

    Les matières premières traditionnelles pour l'ameublement ne peuvent qu'être utilisées sur les balcons et les loggias. La table en bois verni est facile à entretenir, durable et a fière allure dans votre intérieur. Mais son coût sera beaucoup plus élevé que celui des autres matériaux.

    MDF et aggloméré

    Les analogues moins chers du bois ne sont pas inférieurs en beauté extérieure et seulement légèrement moins résistants. Le choix des couleurs et des textures est sans ambiguïté en tête par rapport à d'autres matériaux.

    Plastique

    Les meubles en plastique légers et confortables plairont à de nombreux propriétaires. Il est facile à nettoyer, facile à déplacer et le coût est très attractif. Un problème est de trouver un modèle beau et non trivial.

    Métal

    Les tables pliantes en métal sont très durables, mais beaucoup d'entre elles peuvent se corroder. Le métal de haute qualité coûtera cher, mais il durera éternellement.

    Un avantage important des tables en métal est la possibilité de peindre.

    Un verre

    Il est rarement utilisé dans la fabrication de meubles pour balcons et loggias. L'espace étroit obstrue le passage, et une telle table sera facile à casser. C'est pourquoi les tables en verre sur les balcons sont principalement utilisées par les vrais esthètes.

    Tissage

    Les meubles pour un jardin ou un chalet d'été sont souvent fabriqués par tissage d'osier. Il a l'air tout simplement incroyable et est parfait pour les balcons et les loggias.

    Les propriétaires de loggias doivent porter une attention particulière à la table en osier, où il y a plus d'espace, car il n'y a pratiquement pas de structures en osier suspendues et pliantes.

    Couleur et design

    Ces paramètres dépendent entièrement de l'intérieur global du balcon. Pour les loggias ouvertes, des modèles en métal ajouré qui décoreront l'espace conviennent.

    Dans les pièces fermées, il est préférable d'utiliser des tables de la couleur de la finition ou d'acheter immédiatement un ensemble avec des chaises.

    Pour les tables sur le balcon, les couleurs les plus courantes sont le plus souvent.

    • Naturel. La couleur du bois est agréable à tous égards et convient à presque tous les intérieurs. L'éclat métallique de l'acier ou l'agréable chatoiement du bronze ou de la fonte sont riches et inhabituels.
    • Neutre. Blanc, gris, marron et noir - il est impossible de se tromper en choisissant l'une de ces couleurs. Même si vous souhaitez changer de déco sur le balcon, la table neutre s'intégrera facilement dans le nouvel intérieur.
    • Brillant. Une table sur le balcon peut être non seulement un meuble, mais aussi un accent de couleur intéressant. Un tableau bleu vif, violet ou vert ravira les yeux par une sombre journée d'automne.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un meuble, il est préférable de prendre en compte certaines des nuances. Alors vous ne regretterez certainement pas de l'avoir acheté et vous aimerez l'utiliser. C'est la même chose avec l'achat d'une table pour le balcon.

    Il y a plusieurs nuances à considérer lors du choix.

    • Considérez la longueur et la largeur approximatives de votre table à l'avance. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le balcon puis choisir un endroit où se situera votre future table. Mesurez ensuite sa largeur, en tenant compte de la possibilité de passage, si la table est fixe, et réfléchissez à sa longueur.

    Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires, vous pouvez acheter une table trop grande ou, au contraire, trop petite.

    • Sélectionnez le matériau. Pour les loggias ouvertes, il est préférable d'utiliser du plastique, du métal ou du verre. Les meubles en bois absorbent l'humidité et la moisissure peut se former.
    • Choisissez une couleur et un design. Il est impossible que votre achat ait l'air ridicule sur le fond de l'intérieur du balcon ou de la loggia. Il doit y avoir une atmosphère chaleureuse et calme.
    • Découvrez la fiabilité des fixations si vous choisissez un modèle pliable ou monté... C'est désagréable si votre future table ne tient même pas une tasse de thé. Les fixations sont très importantes, car on suppose que la table sur le balcon sera constamment utilisée. Il est préférable que les pièces de fixation puissent être facilement remplacées.
    • Adaptez le prix de la table à votre budget. Parfois, une petite table sur le balcon peut coûter plus cher que des antiquités du 17ème siècle. Prévoyez un certain montant, et n'allez pas au-delà. Vous pouvez toujours trouver une alternative qui ne nuira pas à votre budget et ne sera pas pire en fonctionnement qu'un analogue coûteux. Même une table en plastique recouverte d'une serviette ajourée peut paraître plus élégante que son homologue en bois.

    Exemples réussis

    Regardons les options intéressantes pour une table pour un balcon ou une loggia.

    • Une table pliante en bois avec un fauteuil s'intègre de manière organique dans l'intérieur minimaliste de la loggia. On peut y mettre une tasse et une assiette et prendre son petit déjeuner avec plaisir. Si nécessaire, il devient de niveau avec le mur.
    • Une autre table pliante en bois qui prolonge le rebord de la fenêtre et imite un comptoir de bar. Sa construction solide et sa forme rectangulaire lui permettront de supporter beaucoup de poids, vous pouvez donc vous appuyer dessus et regarder par la fenêtre, ainsi que placer de lourds pots de fleurs dessus.
    • Un croisement entre une structure articulée et articulée utilisant du plastique et du métal. Une table lumineuse et aérée a fière allure sur un balcon doublé de plexiglas. La structure est facile à nettoyer et peut être transportée dans un endroit plus pratique.
    • Une table fixe en bois chic pour une grande loggia. Il vous aidera à vous détendre après une dure journée, à profiter des paysages de la ville, à savourer une tasse de thé et à discuter avec un être cher.
    • Bureau en bois intégré. La beauté est dans la simplicité. Idéal pour créer un compte personnel sur la loggia.
    • Forme ronde de beauté en plastique. Même des meubles aussi simples peuvent être beaux lorsqu'ils sont complétés par des accessoires, comme dans ce cas. Une serviette d'une agréable couleur verte et un pot de fleurs cachent la simplicité de la matière et ajoutent même un peu de sophistication.
    • Table en osier créant une atmosphère particulière de détente et de confort... Convient pour un grand balcon ou une loggia, car il prend beaucoup de place.
    • Ensemble en métal forgé avec une table ronde. La beauté gracieuse du métal avec des pieds ajourés rendra l'intérieur de votre balcon vraiment exquis.
    • Option de pliage du verre... Crée une sensation d'apesanteur. Visuellement, ne cache pas l'espace et ne donne pas d'ombre supplémentaire.

    La vidéo suivante montre un exemple d'aménagement d'un balcon-loggia dans un appartement pour un lieu de travail avec une armoire pour ranger des objets dans un design individuel.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger