Piscine

Tout pour nager en piscine : que faut-il emporter avec soi ?

Tout pour nager en piscine : que faut-il emporter avec soi ?
Teneur
  1. Quels vêtements et chaussures dois-je prendre ?
  2. Choisir un chapeau et des lunettes
  3. Hygiène personnelle
  4. Quoi d'autre à emporter avec vous ?

Nager dans la piscine est une excellente occasion de garder votre corps en forme. Ces séances d'entraînement profitent au corps en améliorant l'immunité et l'endurance. Cependant, acheter un abonnement à la piscine ne suffit pas pour visiter l'établissement, le visiteur devra emporter avec lui une certaine liste de choses.

Quels vêtements et chaussures dois-je prendre ?

Les vêtements et les chaussures sont considérés comme des attributs importants pour nager dans la piscine. Cela vaut la peine d'assister à une séance d'entraînement dans un maillot de bain de coupe sportive qui ne doit pas gêner les mouvements humains. Il est préférable de choisir un maillot de bain qui n'a pas de ficelles, car elles peuvent gêner et se dénouer pendant la baignade. Vous ne devriez pas acheter un maillot de bain avec toutes sortes d'embellissements, de fioritures. La meilleure option pour les femmes est considérée maillot de bain une pièce.

Pour la moitié masculine de l'humanité, pour nager dans la piscine, cela vaut la peine d'acheter des maillots de bain comme des boxers ou des slip-ons. Dans les slip-ons, un homme se déplacera plus librement et confortablement. Dans l'établissement où se trouve la piscine, il vaut la peine de se promener avec des ardoises et des chaussons. C'est pourquoi un changement de chaussures est indispensable pour assister aux entraînements de natation. Des chaussures spéciales sont une garantie de protection contre les maladies fongiques, ainsi que les blessures pouvant être causées par le glissement sur le sol carrelé.

Choisir un chapeau et des lunettes

Pour nager dans la piscine, une personne devra acheter un bonnet. Lorsqu'il est plongé dans l'eau, chaque visiteur doit avoir cet accessoire sur la tête. Actuellement, les matériaux les plus populaires pour fabriquer un bonnet de bain sont silicone et latex.

La coiffure doit être choisie en fonction de la taille de votre tête. Par conséquent, lors de l'achat de ce produit, cela vaut la peine de l'essayer.

Et aussi lors du choix d'un chapeau pour la piscine, vous devez être guidé par votre propre goût, car une large gamme de modèles permet à chacun de mettre en valeur son style individuel. Il ne sera pas difficile pour les enfants, les filles, les femmes et les hommes de choisir un accessoire qui conviendra à leurs goûts et à leur coût. Le couvre-chef doit couvrir les oreilles, ne pas exercer de pression sur la tête, et aussi s'habiller et décoller confortablement.

Pour aller à la piscine, les gens peuvent se fournir lunettes spéciales. Bien sûr, la présence de cet attribut est facultative, mais pour le confort personnel, il est préférable de les acheter. Une personne devrait se munir de lunettes de natation, de plongée, si ses yeux sont larmoyants pendant les cours, il y a une sensation d'inconfort. Avec un tel accessoire, il sera beaucoup plus confortable de nager, le nageur pourra éviter une rougeur des organes visuels, ainsi qu'une diminution de l'acuité visuelle.

Si vous souhaitez acheter des lunettes pour nager dans la piscine, vous devez privilégier les produits doux et hypoallergéniques. Ils sont fixés à l'aide d'une sangle spéciale - une bande élastique, il est donc très pratique de nager avec des lunettes, car elles ne tomberont pas.

Ce type d'accessoire de natation peut être des variétés suivantes :

  • enfants;
  • adulte;
  • départ;
  • professionnel;
  • avec dioptries;
  • avec pont de nez de types séparés et fixes.

Hygiène personnelle

En plus de tous les attributs ci-dessus, le visiteur doit se rendre à la piscine avec du savon, un gant de toilette et une serviette. Prendre une douche avant de nager dans la piscine publique... Une telle procédure est prévue par le règlement de l'établissement, qui vise à maintenir l'hygiène.

Du savon

L'utilisation de savon sous la douche est considérée comme une exigence et non comme un souhait personnel de chacun. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser savon solidecar le gel douche forme un film sur la peau humaine.

Éponge

Un gant de toilette est également considéré comme un accessoire nécessaire pour prendre des traitements d'eau avant de plonger dans l'eau de la piscine. Cet article vaut la peine d'être récupéré selon les préférences personnelles.

Serviette

Après avoir pris une douche, chaque personne devra se sécher avec quelque chose, une serviette est donc indispensable. Le matériau de ce produit doit bien absorber l'humidité et se caractériser également par une densité moyenne. La meilleure option dans ce cas est le produit microfibre, éponge... Vous pouvez également emporter un peignoir avec vous, ce moment est particulièrement important pour les mamans avec de jeunes enfants.

Quoi d'autre à emporter avec vous ?

En plus de la liste des accessoires, ainsi que des produits d'hygiène personnelle, des serviettes, des accessoires pour le bain d'un enfant, un masque, une spatule, des bouchons d'oreilles et bien plus, un adulte et un enfant auront besoin une note du médecin. Bien entendu, ce document n'est pas obligatoire dans tous les centres de cet usage, mais il est plus prudent de se rendre à la piscine où tous les visiteurs sont en bonne santé. Certaines de ces institutions ont leur propre personnel médical qui, après avoir examiné les visiteurs, délivre un document sur la possibilité d'utiliser la piscine publique.

Les contre-indications à la baignade dans une piscine publique sont :

  • maladies chroniques au stade aigu;
  • dermatite et affections cutanées;
  • maladies oculaires;
  • la présence de plaies ouvertes;
  • affections du cœur et du système vasculaire;
  • la présence de tumeurs malignes.

Les organisations médicales agréées par l'État et le commerce peuvent délivrer un certificat autorisant l'entraînement à la natation. Les enfants peuvent utiliser la piscine avec un certificat de pédiatre.

Si le médecin soupçonne un état de santé douteux d'une personne, il ne doit pas délivrer de certificat. Sinon, l'infection d'une personne peut atteindre le reste des visiteurs de la piscine par l'eau.

Afin d'obtenir un certificat, vous devrez être testé par un thérapeute, un dermatologue et un vénéréologue.De plus, le futur nageur doit subir une fluorographie, des tests VIH, des helminthes et autres.

Les masques de piscine sont considérés comme un excellent ajout à la plongée et aux entraînements en eau libre. Ils sont équipés d'un large obturateur, grâce auquel le stress sur les organes de la vue lors du bain est minimisé. Certains modèles ont de grandes lentilles pour une meilleure visibilité.

Individuel boules Quies pour la piscine sont conçus pour fermer au maximum le conduit auditif, ils se caractérisent par une bonne réduction du bruit. En raison de la grande surface de contact avec l'organe auditif, les bouchons d'oreille contribuent à l'étanchéité. Les accessoires de piscine réutilisables et faciles à utiliser sont indispensables pour les personnes qui souffrent souvent d'otite moyenne.

Une machine d'exercice populaire pour le nageur dans la piscine est pagaie de bain. Grâce à cet accessoire, vous pouvez développer des vitesses de nage élevées, augmenter la charge sur le système musculaire. Et si une personne visite la piscine pour entraîner les muscles de la moitié supérieure du corps, elle ne peut pas se passer d'une omoplate.

Vous pouvez également aller à la piscine avec quelques petites choses nécessaires. Listons-les.

  • Crème hydratante. L'eau contenant du chlore pouvant dessécher la peau, il est préférable d'hydrater cette dernière après les interventions à l'eau.
  • Accessoires pour cheveux... Il est difficile pour les représentants de la belle moitié de l'humanité de se passer d'un peigne, d'élastiques - grâce à eux, les cheveux ne sortent pas du bonnet. Et aussi sans eux, il est difficile de se mettre en ordre après la baignade.
  • Sèche-cheveux. S'il y a une telle opportunité, il vaut mieux emporter ce type d'équipement avec vous, car généralement dans les établissements disposant d'une piscine publique, les sèche-cheveux sont occupés ou sont entièrement payants.
  • Équipement sportif. Cela comprend une omoplate, des palmes, une planche, une boucle. Cependant, le visiteur doit vérifier au préalable auprès de l'administration de l'établissement s'il est possible d'apporter de tels attributs avec lui. Parfois, dans les piscines, un tel équipement est disponible, dans d'autres, il est complètement interdit.
  • Eau, nourriture. Comme vous le savez, après la baignade, il y a toujours une sensation de faim, il est donc conseillé d'emporter quelque chose avec soi pour une collation. Et vous pouvez également récupérer dans le café de l'institution.
  • Montre étanche... Cet accessoire vous permettra non seulement de garder une trace du temps, mais aussi de suivre la distance exacte et le nombre de calories brûlées. Les modèles Garmin Swim et Misfit Shine sont des exemples de montres étanches de qualité.
  • Turban. Cette chose est considérée comme tout simplement irremplaçable pour le beau sexe - elle est capable d'économiser des gouttes d'eau qui pénètrent sur les vêtements avec les cheveux mouillés.
  • Vêtements de rechange, linge de maison... Après avoir nagé dans la piscine et pris une douche, il vaut la peine de mettre des sous-vêtements propres.
  • Un joueur sous-marin. Lorsqu'il nage sur de longues distances, le nageur ne peut pas s'ennuyer et écouter sa musique préférée.
  • Anti-buée. C'est un excellent nettoyant pour lunettes qui empêche les verres de s'embuer.
  • Boules Quies... Cet appareil peut être en silicone. Et aussi pour les amateurs de natation sujets aux rhumes fréquents, les bouchons nasaux deviendront un accessoire d'actualité.
  • Sacs en plastique, dans lequel vous pouvez mettre des choses mouillées après la baignade.
  • Sac de sport... Il doit être ramassé d'abord avant de commencer une visite à la piscine. Toutes les choses et accessoires nécessaires peuvent être conservés dans le sac à tout moment.

Il y a une liste de choses qui n'ont pas besoin d'être dans votre sac lorsque vous visitez la piscine, mais elles ne vous gênent jamais :

  • un antihistaminique qui peut s'avérer utile si vous avez une réaction allergique à l'eau chlorée ;
  • des moyens pour la prévention des maladies fongiques sur les jambes sous la forme d'un spray, d'une pommade;
  • trousse à cosmétiques qui ne se mouille pas;
  • substance antiseptique, pansement, plâtre.

Les personnes qui aiment nager ou le font à un niveau professionnel ne doivent pas oublier des choses aussi nécessaires qu'un pass ou un abonnement à la piscine.Et aussi aux documents, il vaut la peine de mettre un certificat d'un médecin et un passeport.

L'argent ne sera pas superflu, car à tout moment le nageur peut vouloir utiliser les services supplémentaires du centre.

La natation est un sport utile qui vaut la peine d'être pratiqué non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants, car les cours renforcent le système musculaire et l'immunité. Avant de visiter cette institution, vous devriez consulter un médecin et obtenir un certificat de sa part qui vous permet de nager dans une piscine publique.

Et n'oubliez pas non plus les attributs nécessaires à la formation, qui ont été énumérés ci-dessus. Grâce à la présence de toutes les choses nécessaires à la baignade, une personne se sentira plus à l'aise et l'activité apportera plus de plaisir.

Les experts conseillent de ne pas laver les ustensiles de bain à chaque fois, un rinçage régulier suffira à les nettoyer.

Pour plus d'informations sur ce que vous devez emporter avec vous à la piscine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger