Bigoudis

Bigoudis mi-longs : sélection et utilisation

Bigoudis mi-longs : sélection et utilisation
Teneur
  1. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  2. Comment l'utiliser correctement ?
  3. Comment garder le coiffage longtemps ?

Les cheveux mi-longs sont considérés comme l'une des options de coiffage les plus réussies, y compris pour créer des boucles. À cette longueur, vous pouvez expérimenter en toute sécurité différents types de boucles. En savoir plus sur la façon de choisir des bigoudis et de les utiliser correctement dans l'article.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Sur les cheveux mi-longs, presque tous les types de bigoudis peuvent être utilisés. Selon l'outil que vous choisissez, vous pouvez obtenir des boucles plus volumineuses ou plus petites, des vagues douces ou des boucles afro élastiques.

Assez commun pour les cheveux de longueur moyenne sont Bigoudis velcro... Ils ont obtenu leur nom en raison de la surface molletonnée. Ce dernier est un crochet souple qui s'accroche aux cheveux et empêche les bigoudis de glisser. Un autre nom est les hérissons.

Le velcro est disponible en différents diamètres, donc avec leur aide, vous pouvez créer à la fois un volume de racine (le plus grand diamètre du bigoudi) et des boucles de taille moyenne. Velcro a une surface en maille, donc les cheveux sèchent rapidement, le matériau ne chauffe pas, donc vous pouvez sécher les mèches bouclées avec un sèche-cheveux. Enfin, les produits sont faciles d'entretien et abordables.

Cependant, le Velcro ne convient pas aux cheveux trop épais - dans une telle chevelure, ils provoqueront des cheveux emmêlés. La pire option est ces bigoudis pour les pointes sèches, faibles et fourchues.

Un moyen moderne d'obtenir rapidement des boucles consiste à utiliser des rouleaux chauffants. Un outil similaire était utilisé par les femmes à l'époque soviétique. Les bigoudis étaient des rouleaux de chiffon ou de mousse qui étaient chauffés dans de l'eau chaude, après quoi les mèches étaient rapidement enroulées autour d'eux.Au moment où les bigoudis ont refroidi, les cheveux se sont bouclés en boucles.

Aujourd'hui, de tels produits ne sont pratiquement pas utilisés, car cela prend beaucoup de temps, il y a un risque de brûlure. Les homologues modernes sont chauffés au micro-ondes ou au four. Bien que ce ne soit pas l'option la plus confortable à utiliser.

La version actuelle des bigoudis chauffants est des bigoudis électriques. Ils sont vendus dans un conteneur spécial qui se connecte au secteur. Les bigoudis sont placés à l'intérieur du conteneur, qui sont chauffés pendant 4 à 6 minutes, tandis qu'ils sont équipés d'un circuit isolant, ce qui réduit considérablement les risques de brûlures. De tels appareils endommagent moins les cheveux que leurs homologues soviétiques.

Ils fonctionnent sur le principe d'un fer à friser, à la seule différence que dans un fer à friser électrique, les mèches n'entrent pas en contact direct avec la partie la plus chaude, comme c'est le cas lors de l'utilisation d'un fer à friser.

Dans le même temps, les rouleaux chauffants ont toujours un effet négatif sur la structure des cheveux, donc il n'est pas recommandé de faire une coiffure avec leur utilisation plus d'une fois par semaine. Avec une extrême prudence, vous devez les remettre aux propriétaires de cheveux décolorés, secs et affaiblis. Lors du choix d'un bigoudi électrique, vous devez privilégier les sujetsqui ont un revêtement en Téflon ou en céramique, car ceux en métal causent plus de dommages aux cheveux.

Si vous souhaitez devenir propriétaire de petites boucles élastiques comme une permanente ou des boucles afro, vous devez faire attention à bobines en bois. Extérieurement, ce sont des bâtons en forme de spirales, ont des élastiques pour la fixation.

Les bobines sont très difficiles à visser toutes seules, il est impossible de dormir dessus et même marcher n'est pas très agréable - la peau s'avère trop tendue. Mais le coiffage après utilisation des bobines dure jusqu'à plusieurs jours.

Version douce des bobines - spirales. Ce sont des bigoudis en tissu qui sont tordus en spirale. Pour enrouler les brins et les fixer, les produits sont équipés d'un crochet spécial. Comme les bobines, elles aident à créer des boucles rebondissantes, mais ne conviennent pas aux cheveux épais et épais.

Bigoudis en mousse sont généralement des rouleaux souples avec des élastiques. Ils sont faciles à utiliser, confortables (vous pouvez même dormir) et ont un faible coût. Ces outils produisent des ondulations douces et naturelles. Le produit peut avoir différents diamètres - de 2 cm (pour les petites boucles) et jusqu'à 3,5-4 cm (pour les grandes).

Un autre type de bigoudis doux - boomerang. À l'intérieur de ces produits, il y a un fil machine (de ce fait, ces bigoudis sont flexibles), sur le dessus il y a du caoutchouc mousse (une option moins durable) ou une surface caoutchoutée. Les boomerangs ressemblent à des bâtons souples autour desquels un brin est enroulé. Les bigoudis eux-mêmes sont pliés et fixés de cette manière. \

Les produits sont faciles à utiliser, ne chauffent pas lorsqu'ils sont séchés au sèche-cheveux, ils n'ont pas besoin de clips (qui provoquent souvent l'apparition de plis sur les boucles) sont abordables. Cependant, le coiffage n'est pas toujours obtenu du premier coup, une certaine habileté est nécessaire. De plus, le fil casse souvent aux endroits des virages, ce qui rend impossible l'utilisation ultérieure des boomerangs.

Pour les cheveux mi-longs, les bigoudis en velours conviennent également. C'est avec de telles personnes que les professionnels préfèrent travailler. De tels "cylindres" vous permettront d'obtenir un style hollywoodien luxueux à la maison.

Extérieurement, les bigoudis en velours sont des rouleaux perforés, recouverts de velours ou de tissu velouté à l'extérieur. Une pince spéciale est utilisée pour la fixation.... En raison de la surface douce, ces bigoudis ne blessent pas les cheveux.

Comment l'utiliser correctement ?

L'emballage de différents types de bigoudis peut présenter quelques différences. Mais d'abord, jetons un coup d'œil aux directives générales pour créer un style bouclé.

Twist sur les bigoudis devrait seulement des cheveux propres. En essayant de faire des boucles sur des cheveux rassis, vous vous retrouverez avec des boucles grasses qui ne dureront pas longtemps.

Ainsi, la première étape devrait être laver et sécher les cheveux. Ne frisez pas les cheveux humides car cela les casse et les boucles mettront trop de temps à sécher.

Avant de s'enrouler sur des bigoudis, les cheveux doivent être soigneusement peignés et divisés en 4 zones - occipitale, frontale et 2 latérales. Ils commencent à tordre les bigoudis à partir de la zone occipitale. Ensuite, ils passent aux frontaux, puis aux latéraux. Il est recommandé d'humidifier légèrement chaque mèche avant de l'envelopper. Il est pratique de le faire à partir d'un flacon pulvérisateur.

Prenez les bigoudis dans vos mains, placez la pointe de vos cheveux au milieu du rouleau et commencez à boucler la mèche vers l'intérieur. La largeur du brin est légèrement inférieure à la largeur du rouleau. Les rouleaux sont retirés une fois que les cheveux sont complètement secs, cela prend généralement 1 à 2 heures. Si vous utilisez un sèche-cheveux, le processus ira plus vite.

Si des bigoudis électriques sont utilisés, les cheveux doivent être parfaitement secs. Avant de l'emballer, vaporisez un spray de protection thermique dessus et laissez-le absorber complètement. Les bigoudis sont chauffés et rapidement, pendant qu'ils sont chauds, enroulent les mèches autour d'eux. Le processus suit le même principe que lors de l'utilisation de Velcro. Pour maintenir les rouleaux sur les cheveux, utilisez les clips fournis dans l'ensemble - clips, crabes. Les rouleaux chauffés sont retirés après avoir refroidi, en règle générale, après 20-30 minutes.

Si ces types de bigoudis sont enroulés, en les plaçant horizontalement (c'est-à-dire que le rouleau est posé horizontalement), alors lorsque vous utilisez des bobines, elles doivent être enroulées verticalement (c'est-à-dire que les « bâtons » pointent vers le bas).

Les cheveux doivent être divisés en plusieurs zones de travail, les mèches à enrouler doivent être 2 fois plus fines que le diamètre des bobines. Ce dernier peut être disposé en damier, le long de la raie ou en allant de l'arrière de la tête à la couronne. Dans tous les cas, les bobines doivent être bien ajustées et uniformément, mais vous n'avez pas besoin de tirer les cheveux fermement - cela abîme les cheveux. Les brins des bobines sèchent plus longtemps que les autres - jusqu'à 3 à 5 heures.

Si vous utilisez des bigoudis en mousse, vous ne pouvez pas sécher vos cheveux ni les humidifier avec un vaporisateur. Vous devez enrouler les brins de la zone de la frange. Ensuite, ils descendent de la frange à l'arrière de la tête. Après ils vont dans les zones latérales, et il est préférable d'enrouler les bigoudis en rangées. C'est-à-dire que dans les zones latérales, mettez en évidence la "ligne" du visage à l'arrière de la tête, le long de laquelle l'enveloppement est effectué. Last but not least, ils travaillent avec les brins temporels. Retirez les bigoudis en commençant par l'arrière de la tête. Les boomerangs sont enroulés de la même manière.

Si vous décidez de boucler vos cheveux la nuit, mettez une maille spéciale ou attachez un foulard. Cela empêchera les papillotes de rouler et de dérouler le brin. Sinon, ça ne se passera pas très bien.

Bigoudis en velours ils sont enroulés de la même manière que le Velcro, cependant, des pinces spéciales sont utilisées pour la fixation.

Lorsque vous utilisez des spirales (bigoudis en tissu), vous devez d'abord mettre la spirale sur le crochet, puis ramasser le fil à travers le trou du crochet et le tirer à l'intérieur de la spirale. Créer une telle coiffure nécessite une certaine habileté, il est important de faire attention au sens de la spirale.

Comment garder le coiffage longtemps ?

L'utilisation de produits coiffants aidera à garder le coiffage pendant longtemps. Avant d'enrouler les bigoudis sur les mèches, vous devez appliquer une petite quantité de mousse ou de mousse. Vous pouvez le faire immédiatement pour toute la masse de cheveux ou pour chaque mèche juste avant de les envelopper.

Vous ne devez pas prendre une grande quantité de produit et l'appliquer sur les racines. Sinon, vous obtenez l'effet de cheveux gras.

Une fois les bigoudis retirés, n'utilisez pas le peigne. Cela détruira la structure des boucles. Il est préférable de démonter les boucles avec vos mains, puis de les saupoudrer de vernis. Le vernis doit être pulvérisé sur les mèches par le bas et non par le haut - cela pressera la coiffure et les cheveux de la partie inférieure se développeront.

Si vous avez besoin de volume supplémentaire, vous pouvez incliner la tête vers le bas et dans cette position traiter les boucles avec du vernis. Vous devez le vaporiser par le bas, comme par les pointes des cheveux.

Il est important de comprendre que mieux les mèches sèchent sur les bigoudis, plus elles conserveront leur forme longtemps... Pour cette raison, vous n'avez pas besoin de trop mouiller vos cheveux avec de l'eau et d'enrouler des mèches épaisses. Pour faciliter l'enveloppement, il est également recommandé d'utiliser un après-shampoing après le shampooing. Cela rendra les cheveux faciles à coiffer.

Enfin, il est important de se rappeler que différents types de cheveux tiennent les boucles différemment. Le meilleur de tous sont teints et décolorés. Pour une telle chevelure, presque tous les bigoudis conviennent, avec prudence, vous ne devez utiliser que du velcro (ils peuvent se confondre) et des rouleaux chauffants (ils sèchent encore plus).

Pour les cheveux épais et lourds, vous pouvez recommander des bobines, des produits en mousse et en velours, ainsi que (pour une utilisation rare) des rouleaux chauffants. Et vous devez également sélectionner des produits coiffants appropriés - une fixation solide.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte des bigoudis, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger