Bigoudis

Comment faire des bigoudis à la maison ?

Comment faire des bigoudis à la maison ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients des bigoudis faits maison
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Astuces utiles

Bien qu'aujourd'hui, vous puissiez acheter des bigoudis de haute qualité dans presque toutes les quincailleries, vous devez parfois les fabriquer vous-même. Heureusement, de simples objets improvisés conviennent à cet effet, et le processus de création lui-même n'est pas particulièrement difficile.

Avantages et inconvénients des bigoudis faits maison

Le principal avantage des bigoudis faits maison est probablement que les matériaux nécessaires sont toujours à portée de main. Des restes de mouchoirs, de papier ou de papier d'aluminium sont généralement toujours présents dans le ménage, et donc vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent supplémentaire pour les appareils. Un avantage évident est la rapidité de fabrication de l'appareil - un quart d'heure suffit pour préparer les bigoudis à l'utilisation. De plus, l'obtention du résultat s'avère assez rapide - après 20 minutes de belles grosses boucles se balancent sur la tête.

Étant donné que dans la plupart des cas, les bigoudis sont fabriqués dans un matériau doux, ils peuvent toujours être laissés pendant la nuit et, le matin, corriger légèrement le style.

Les bigoudis faits maison n'emmêlent pas les cheveux, les laissent respirer et s'enlèvent d'un léger mouvement... Un autre avantage des bigoudis à domicile peut être appelé réutilisabilité - après avoir fabriqué l'appareil une fois, ils pourront l'utiliser un grand nombre de fois. L'inconvénient relatif des produits faits maison est la nécessité de passer un certain temps à les fabriquer, bien que la conception soit vraiment simple.

Aussi, pour obtenir un effet durable, il faudra quand même passer plus de temps avec des boucles enroulées sur des bigoudis qu'avec un fer à friser, lorsque l'intervention est réalisée en dix minutes.Si nous parlons d'enroulement sur des bigoudis en papier, alors la procédure n'est pas toujours efficace - très souvent, au lieu de boucles élastiques, des vagues subtiles sont obtenues.

Comment le faire soi-même ?

Les bigoudis à la maison peuvent être fabriqués à partir de presque tous les matériaux à portée de main.

Du papier

Le papier à bigoudis est le plus souvent utilisé en conjonction avec du tissu. Comme les journaux souillent leurs cheveux avec de l'encre, il est préférable d'utiliser du papier blanc pour l'impression de bureau ou des feuilles de cahier vierges. Le tissu doit être antidérapant et idéalement en coton et extensible. Vous n'avez pas besoin de chercher un nouveau rabat, utilisez simplement un vieux T-shirt en jersey propre. Des bandes sont formées à partir du tissu, dont la longueur est de 25 à 40 centimètres et la largeur ne dépasse pas les limites de 1 à 2 centimètres.

Le papier A4 est coupé dans le sens de la longueur de manière à ce que la largeur soit de 5 à 7 centimètres pour les petites vagues et de 9 à 13 centimètres pour les grandes boucles. Chaque bande de papier est pliée en deux afin que la bande de tissu soit mélangée en parallèle à l'intérieur. Ensuite, le papier est tordu de manière former un rouleau, sur lequel le toron sera enroulé, puis fixé avec des cordes en tissu.

Avant d'utiliser des bigoudis faits maison pour la première fois, il est préférable d'humidifier légèrement le papier - de cette façon, il se déroulera moins. Les cheveux doivent être lavés propres, mais séchés à un état semi-humide... Il est également recommandé d'appliquer immédiatement l'agent coiffant sur toute la longueur de la mèche. Pour obtenir un effet durable, il vous faudra résister aux bigoudis pendant près de 6 heures. Pour plus de fiabilité, la structure de curling peut être attachée avec un foulard ou cachée dans une serviette. Les boucles s'enroulent des extrémités vers l'intérieur.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser le commit final, l'humidité peut rendre les boucles moins élastiques.

Dans le cas où le papier est utilisé sans chiffon, les cheveux sont bouclés sur le même rouleau, mais la boucle devra être fixée avec des bouts de papier, ce qui n'est pas toujours fiable.

Du tissu

Choisir le tissu pour les papillotes, il est important de s'assurer qu'il ne glisse pas, ce qui est typique pour les synthétiques. En règle générale, les nœuds constitués d'un tel matériau sont rapidement dénoués et, par conséquent, le port de bigoudis sera de courte durée. Il en va de même pour les rubans en nylon ou en satin. L'utilisation d'un chiffon en coton épais est considérée comme optimale. Les rubans sont découpés dans le tissu sélectionné, dont la longueur varie de 20 à 35 centimètres, et la largeur est limitée à 1-2 centimètres.

La pointe de la boucle s'insère au milieu du ruban, après quoi elle est tordue jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Il sera possible de fixer le "rouleau" simplement en faisant un nœud. Vous pouvez vaporiser au préalable vos cheveux avec un peu d'eau ou traiter avec un gel coiffant. Il est important de se rappeler que plus on utilise de bigoudis, plus la coiffure finie est luxuriante.

De chaussettes

Étonnamment, vous pouvez même fabriquer des bigoudis à partir de chaussettes ordinaires. La tête doit être pré-lavée, légèrement séchée et peignée dans le sens des extrémités des brins... Les futures boucles sont traitées avec un produit coiffant, après quoi elles commencent à s'enrouler sur des chaussettes de longueur suffisante.

Le « curl » peut se poursuivre jusqu'au sommet de la tête et jusqu'au milieu des cheveux. Les boucles sont fixées en attachant les extrémités des chaussettes. Pour une permanente à part entière, cela devrait prendre 6 heures ou plus. Si vous le souhaitez, la coiffure finie peut être légèrement fixée avec du vernis.

De tubes flexibles

La présence de tubes de cintrage, par exemple de jus dans des boîtes, vous permet également de tordre des boucles en peu de temps. La quantité de matière utilisée est déterminée en fonction de la longueur des mèches et de la densité des cheveux... De plus, vous devrez réparer la structure avec quelque chose, par exemple de petits crabes ou des crabes invisibles.

Les brins sont légèrement humidifiés puis enroulés autour des tubes.Vous pouvez essayer de nouer ce dernier avec un nœud, mais la fixation avec des épingles à cheveux convient également. Pour plus de commodité, tout est enlevé sous l'écharpe et laissé au moins 6 heures.

Lors de l'enroulement, les tubes doivent être placés sous la mèche et le mouvement doit être effectué des racines aux pointes des cheveux, en les tirant légèrement.

Du caoutchouc mousse

Pour créer des bigoudis en mousse, en plus du scellant principal, vous aurez besoin de fil fin, de ciseaux ou de tenailles. Le matériau est découpé en bandes dont la longueur est de 30 centimètres et la largeur ne dépasse pas 4 centimètres. Les morceaux de fil doivent mesurer 25 centimètres de long. Le caoutchouc mousse est percé d'une tige métallique de sorte qu'il reste des morceaux d'un mètre et demi de chaque côté. Les cheveux lavés ne sont que légèrement séchés, après quoi ils sont enroulés à l'arrière de la tête. Pour plus de commodité, vous devez d'abord faire une séparation horizontale.

Chaque mèche est peignée avec un peigne à dents fines, puis fixée sur la papillote de manière à ce que les boucles partent du visage. Chaque boucle est fixée avec les extrémités furtives du fil. Après quelques heures, vous devez sécher un peu vos cheveux et les bigoudis peuvent déjà être retirés.

Lors de la formation des bigoudis, il ne faut pas oublier que pour les grandes boucles, des flans épais d'une épaisseur allant jusqu'à 4 centimètres seront nécessaires et pour les petites boucles, de fines bandes de deux centimètres suffiront. De 10 à 12 blancs iront pour de longues boucles.

A l'aide de caoutchouc mousse, il sera possible de réaliser un curling en spirale. Encore une fois, vous aurez besoin d'un joint de haute qualité et propre, ainsi que de bandes élastiques pour la fixation. Il est nécessaire de couper des bandes dont la longueur varie de 18 à 20 centimètres, et la largeur est choisie en fonction de la taille des boucles souhaitées. Si vous devez former de petites boucles, la largeur doit être de 2 à 4 centimètres et pour les grandes boucles, une épaisseur de 5 à 7 centimètres suffira.

Chaque bande est coupée dans le sens de la longueur, n'atteignant pas le bord d'environ 2-3 centimètres. Lors de l'utilisation de ces ébauches, les brins sont enroulés pas des extrémités, mais pratiquement des racines, et chacun commence par une coupe. La structure finie est fixée avec des élastiques.

Déjouer

Les bigoudis en aluminium nécessiteront également l'utilisation de coton ou d'un matériau similaire pour ajouter du volume. Les rectangles sont formés à partir du matériau principal, dont les côtés mesurent 18 et 8 centimètres. Le coton est torsadé avec un flagelle, placé à l'intérieur du papier d'aluminium et soigneusement fixé. Chaque boucle doit être positionnée au centre de la pièce, en laissant une pointe de trois centimètres.

Tout d'abord, la pointe est soigneusement tordue, puis la feuille avec une boucle, après quoi tout est fixé avec la compression habituelle. Vous pouvez également simplement enrouler le brin autour de votre doigt et le fixer avec un anneau en matériau élastique. Les pièces doivent être maintenues sur la tête pendant environ 3 heures.

Astuces utiles

Il faut dire que les bigoudis fabriqués à partir de moyens improvisés à la maison sont utilisés non seulement pour former de grandes boucles "adultes", mais également des boucles pour enfants. Pour un enfant, il est préférable d'utiliser des bigoudis en tissu doux qui ne causeront pas d'inconfort et n'interféreront pas avec le sommeil, et de former des boucles avant le coucher. En règle générale, pour les cheveux longs des enfants, environ 30 à 40 papillotes sont nécessaires.

Lors de la formation de boucles pour une femme adulte, il ne faut pas oublier que les petites boucles ne conviennent pas à tout le monde, il vaut donc mieux privilégier les bigoudis de grand diamètre... Habituellement, pour une chevelure adulte, 10 à 15 grosses papillotes sont nécessaires.

Pour le curling vertical, comme déjà mentionné, les flans en mousse conviennent. Vous n'avez pas besoin d'avoir les cheveux longs pour utiliser des bigoudis - par exemple, les bigoudis en tissu conviennent également pour couper un carré. néanmoins quelle que soit la longueur des cheveux, il est important de porter une attention particulière au bouclage des mèches près du visage, qui "donnent le ton" à l'ensemble de la coiffure.

Pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent, il est nécessaire de retirer les bigoudis des boucles inférieures à l'arrière de la tête et des oreilles vers le visage. Tous les agents de fixation sont appliqués avant de boucler chaque boucle individuelle.

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des bigoudis à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger