Chemisiers

Comment choisir un haut de lingerie et avec quoi l'associer ?

Comment choisir un haut de lingerie et avec quoi l'associer ?
Teneur
  1. Options de coupe
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs
  4. Avec quoi porter ?
  5. De beaux exemples

Le haut de lingerie a conquis le cœur des femmes de la mode et est devenu l'un des basiques de la garde-robe. Si vous choisissez la bonne coupe, la bonne matière et la bonne texture, cette pièce élégante vous aidera à créer un look épicé et féminin. Mais la frontière entre la beauté et le mauvais goût dans l'utilisation d'un haut est très mince. Vous devez connaître les bases du style, ce qui vous aidera à décider quoi et comment porter au mieux un haut en lin, et quelles options doivent être écartées.

Options de coupe

Le haut de style lingerie peut être réalisé dans différents styles.

  • Ample. Le produit est complété par de fines bretelles, ce qui ajoute de la féminité à l'image. Le style peut cacher des défauts de silhouette, car il n'implique pas un ajustement serré à la silhouette. Mais vous devez savoir que pour les propriétaires de gros seins, les bretelles fines ne seront pas la meilleure option, donc le haut aura l'air trop provocant.
  • Haut bustier. Le modèle est équipé de bonnets de soutien qui mettent en valeur la poitrine. Le produit implique un ajustement serré et convient aux filles avec une bonne silhouette.
  • Coupe ajustée. Il souligne la silhouette et se concentre sur la ligne du cou, des épaules, de la poitrine. Un modèle ajusté peut être offert aux filles de petite taille. Le produit se marie bien avec une jupe, un jean, un pantalon, un pull, un cardigan.
  • Garnir de volants. Le décor ondulé peut être fabriqué à partir du même tissu que le haut lui-même ou à partir d'un matériau contrastant tel que la dentelle. Les volants peuvent être placés le long de la ligne de poitrine ou ornés d'un col en V.

Cette coupe attire l'attention et ajoute une touche de romantisme à l'image.

  • Modèle à cordon. Cette option de coupe vous permet de créer un drapé autour de la poitrine ou de la taille.Vous pouvez déplacer les plis avec le ruban, en tirant sur le matériau pour former de beaux plis.

Le haut du type sous-vêtement peut également être adapté à différentes longueurs du produit.

  • Haut recadrage. Ce modèle est très court et expose la zone abdominale. Cette option ne convient qu'à ceux qui ont une silhouette idéale. Vous pouvez combiner un haut court avec une jupe ou un pantalon, un short, ainsi qu'un cardigan, une veste ou une veste. Cet article ne convient pas à un style de bureau d'affaires, mais il peut être utilisé pour une promenade ou un voyage à la plage.
  • Longueur standard. La ligne inférieure du produit est située juste en dessous de la taille. Cette option est polyvalente et peut être facilement combinée avec tous les types de vêtements.
  • Modèle allongé. La longueur atteint le milieu de la cuisse et rappelle un peu une tunique. Avec cette coupe, vous pouvez masquer les défauts de la silhouette, à condition que le tissu épouse librement la silhouette. Il existe également des options plus longues qui peuvent atteindre le genou et ressembler à une robe d'été. Ces hauts sont portés comme un type de vêtement distinct ou combinés avec d'autres articles de garde-robe.

Les stylistes pensent qu'un haut est plus élégant si sa coupe est simple et a des bretelles fines classiques.

Il est préférable d'éviter les garnitures décoratives sous forme de dentelle ou de pendentifs, car elles simplifient le produit et le rendent dans certains cas insipide.

Matériaux (modifier)

Le haut en tant qu'élément du style lin implique l'utilisation de tissus légers et fluides. Plusieurs options sont considérées comme les plus appropriées pour ce produit.

  • Atlas. La matière est légère, avec une texture douce et agréable, fluide. Mais il a une brillance trop prononcée, ce qui peut simplifier l'apparence du produit, surtout lorsqu'il est associé à de la dentelle. Les modèles en satin sans garniture semblent plus avantageux et élégants.
  • Soie. Il est considéré comme un tissu coûteux et de haute qualité avec un éclat mat ou semi-mat. Le matériau en soie est doux pour la peau, il ne colle pas à la silhouette, mais l'ajuste de manière lâche. Ce tissu est fin, il est donc facile de le draper, de faire des volants, des petits volants. La soie est utilisée pour créer des silhouettes volantes libres.
  • Velours. Une matière molletonnée dense à partir de laquelle des hauts sont créés pour un look de soirée. Le tissu est doux, épouse bien la silhouette sans formation de plis. Le velours est approprié pour décorer avec de la dentelle, des pendentifs, de la broderie.
  • Dentelle. Une matière fine et ajourée qui est utilisée pour créer des modèles translucides légers, et est également utilisée pour décorer des produits fabriqués à partir d'autres tissus. L'option dentelle est toujours très élégante et attire l'attention.

Malgré la variété des tissus, les stylistes pensent que la soie est la meilleure option pour un haut.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits en tricot, car ils appartiennent à la gamme des sous-vêtements ou des vêtements d'intérieur.

Couleurs

Pour les hauts en lin, les tons pastel sont les plus appropriés - ils peuvent être beige, bleu, rose, lilas, citron, turquoise, gris, ainsi que le blanc et le noir classiques conviennent à ces produits. Les choses aux couleurs pastel rafraîchissent et rajeunissent l'image, la rendant plus féminine et fragile.

Les concepteurs considèrent la couleur noire comme pertinente, car elle se combine facilement avec d'autres articles de garde-robe et affine visuellement la silhouette. Quant au blanc, il est polyvalent, car il peut être facilement combiné avec toutes les couleurs et tous les imprimés. Le blanc est l'une des options classiques, il a l'air frais et sobre. Les modèles blancs conviennent à toutes les situations, d'une fête amicale à un style professionnel. La soie, la dentelle, la guipure, le satin, la mousseline ont fière allure en blanc.

En plus des tons pastel, un haut en lin peut avoir une palette plus lumineuse. Par exemple, les produits dans des tons bleu foncé, vert émeraude, terre cuite, écarlate ou orange vif semblent très expressifs.

Il est pertinent de l'utiliser lors de l'élaboration d'une image et d'un haut avec des motifs. Il peut s'agir de fleurs à l'aquarelle, de dessins monochromes géométriques stricts, de motifs grecs ou floraux.

Il est beaucoup plus difficile de combiner des produits en couleur que des options simples, mais avec une combinaison habile, cet article de garde-robe peut devenir un point culminant de l'image.

Avec quoi porter ?

En combinaison avec le haut, vous pouvez créer différents looks. Cet article de garde-robe ira bien avec :

  • veste;
  • jeans;
  • la chemise;
  • des pantalons;
  • jupe;
  • shorts;
  • veste;
  • veste;
  • pull et autres choses.

Un haut de sous-vêtement classique est considéré comme universel car il peut être combiné avec beaucoup de choses et porté à tout moment.

Les looks créés en combinaison avec un haut conviennent à la vie de tous les jours, dans un cadre festif ou professionnel.

  • Arc d'affaires. Le haut est utilisé sans décoration supplémentaire, il est préférable de choisir de la soie ou du satin parmi les matériaux, la couleur est choisie en fonction de l'ensemble principal de vêtements. Le haut doit être recouvert d'une veste ou d'une veste.
  • Style décontracté. Le haut est combiné avec un jean, un pantalon en coton ou un short. Est magnifique dans les versions multicouches lorsqu'une jupe, un blazer et une veste sont combinés. Parfois, le haut est porté sur un col roulé ou une chemise pour un look ludique.
  • Arc de fête. A cette occasion, il convient d'utiliser un haut en velours, mousseline, satin, guipure. Strass, pendentifs, chaînes, fleurs peuvent être utilisés pour la décoration. Un petit haut est magnifique en combinaison avec un tailleur-pantalon ou une jupe mi-longue. Dans ce cas, un short et une minijupe ne fonctionneront pas, car il s'avérera trop nu.

Le haut de lingerie est confortable et pratique, il peut être associé à une écharpe et des bijoux fantaisie, donnant vie à des costumes d'affaires austères et ennuyeux.

De beaux exemples

Pour une soirée festive, il convient d'utiliser un haut de couleur or ou argent, il se marie bien avec un pantalon en soie ou une jupe.

Un haut brillant est parfait en combinaison avec un blazer noir ou bleu marine. Cette tenue convient même au bureau.

Pour la vie de tous les jours, le haut se mariera bien avec des modèles de pantalons sportifs ou une jupe large et volumineuse.

La combinaison contrastée d'un haut noir et d'une jupe blanche ou colorée crée un look lumineux à partir de choses simples.

Un haut en lin et soie dans des tons pastel est extraordinairement féminin lorsqu'il est associé à une veste en cuir ou en jean.

Vous pouvez apprendre à coudre un haut en lin à faire soi-même dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger