Chaussures de ski

Chaussures de ski

Chaussures de ski
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Des modèles
  4. Marques : aperçu des fabricants
  5. Accessoires
  6. Comment choisir?
  7. Comment enfiler et ranger correctement ?
  8. Tendances de la mode
  9. Commentaires
  10. Conseils utiles

Choisir les bonnes chaussures de ski est la garantie que vous apprendrez à skier correctement plus rapidement et que vous vous amuserez non seulement lorsque vous les enlèverez. Notre article vous aidera à obtenir des réponses à vos questions.

Particularités

La chaussure de ski est une construction en plastique qui se connecte au support de ski, se verrouille en place en toute sécurité et maintient ainsi les pieds du skieur en place, les protégeant des blessures et aidant à se déplacer. Les chaussures de ski sont lourdes et résistantes et se composent de deux parties : une chaussure en plastique et une chaussure intérieure rembourrée. A l'extérieur, il y a des clips avec des boucles qui fixent la structure sur la jambe.

C'est une chaussure très spécifique qui avec le temps s'adaptera non seulement aux caractéristiques anatomiques de vos pieds, mais aussi à votre forme physique et technique de ski.

Il est beaucoup plus facile de s'habituer à différents skis qu'à une autre paire de chaussures. Par conséquent, les experts conseillent de ne pas rouler longtemps en location ou dans les chaussures de quelqu'un d'autre.

Vues

Aux femmes

La plupart des fabricants produisent des modèles unisexes, mais il est préférable de privilégier les femmes, conçues à partir d'un matériau plus doux, en tenant compte des caractéristiques de la silhouette féminine et de la structure des jambes. Lorsque les jambes sont fléchies, chez la femme, le centre de gravité est plus reculé, ce qui est important. De plus, les mollets sont souvent plus volumineux que les mollets des hommes, la hauteur du brassard doit donc être plus basse.

Grandes tailles

Aujourd'hui, presque toutes les entreprises peuvent trouver des modèles de grandes tailles. Pour les femmes - à partir de la taille 41, pour les hommes - à partir de la taille 46. Les grands fabricants offrent même la possibilité de personnaliser les chaussures pour un type de ski spécifique.

Des modèles

Universel

Ils peuvent être de ski de fond ou de ski.

  • Le ski de fond convient à la pratique du patinage de vitesse et de l'équitation classique et à tout type de ski : de tourisme, de plaisance ou professionnel. Ce sont des bottes hautes avec une semelle moyennement rigide et une manchette amovible.
  • Le ski alpin est utilisé pour skier sur pistes ou hors pistes - dans la neige profonde. En eux, vous pouvez ajuster l'inclinaison de la botte, en tenant compte du style et des conditions de conduite. Ils doivent être soigneusement dimensionnés.

Conçu pour les skieurs qui glissent dans un style classique - il n'implique pas de charges lourdes sur la cheville. Ils sont pédestres, touristiques et sportifs. Ce sont des chaussures basses qui n'entravent pas le mouvement du pied. Ils ont une semelle souple et sans revers, vous pouvez donc marcher sans skis. La seule nuance à prendre en compte est qu'ils ne sont pas adaptés au patinage.

Cross-country

Conçu pour les déplacements rapides sur de longues distances dans les zones enneigées. Par conséquent, il est important qu'ils protègent le pied de l'humidité et du froid et garantissent une conduite en toute sécurité. C'est un modèle à deux couches qui n'a pas peur des basses températures.

Le système de maintien de la cheville est utilisé dans les bottes professionnelles. Dans les modèles de marche, l'accent est mis sur la sécheresse et le confort.

Pour le ski alpin

Ils sont radicalement différents du modèle précédent, ils se composent d'un chausson extérieur et d'un chausson intérieur. En termes de rigidité, ils sont divisés en trois types : pour les débutants, pour les experts et pour les professionnels. Plus la chaussure est rigide, plus le transfert sera précis et rapide sur les skis, et plus votre poids est important, plus ils doivent être durs.

Ils ne doivent pas être utilisés pour le ski de fond et ne conviennent pas non plus aux longues promenades.

Pour le patinage

Ce type de ski tire son nom du fait que les mouvements du skieur ressemblent à ceux du patineur. Vous devez pousser avec deux jambes, généralement cela est fait pour accélérer.

Ce sont des bottes rigides qui devraient couvrir la cheville et éviter les blessures. Ils sont sélectionnés individuellement, en tenant compte des particularités de la structure du pied. Ils ne doivent pas pendre sur la jambe, assurer une fixation sûre du pied et fournir une poussée efficace.

Pour le skiathlon

Convient au ski de fond mixte, classique et skating. C'est une technique assez difficile, car pendant la course, un changement constant de skis est nécessaire. Dans ce cas, la fixation sur les chaussures doit être universelle afin de s'adapter aux deux styles de ski.

Ils ont une semelle rigide et un maintien fiable de la cheville qui dure même lorsque les poignets sont déboutonnés. Le plus souvent, de telles chaussures ne sont achetées que par des athlètes professionnels, elles sont inutiles pour un amateur ordinaire.

Velcro

Ils sont exclusivement destinés aux enfants, il peut y avoir un maximum de 35-36 tailles. Si la taille est plus grande, des fermetures à glissière ou des lacets sont utilisés comme attaches. En règle générale, ils sont achetés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui ne peuvent pas se lacer eux-mêmes. Conçu pour le ski de fond uniquement.

Marques : aperçu des fabricants

Armada

L'un des principaux fabricants, il a été créé par un groupe de skieurs professionnels. Les boots de la marque sont complètement pensées, donc les plus fonctionnelles possible. Chaque modèle a ses propres caractéristiques uniques qui ravissent les skieurs par leur apparence.

Salomon

La marque qui a jadis développé le système de fixations de ski meil carres. L'entreprise possède de nombreux comptes open source qui ont été d'une grande importance pour le monde des skieurs. Les bottes de sports d'hiver de la marque ont conquis le marché presque depuis leur création.

Pendant la production, de nouvelles technologies sont constamment introduites qui fonctionnent vraiment.

Pleine inclinaison

La marque légendaire derrière la chaussure de ski à 3 clips à languette nervurée. La conception unique a été développée grâce à l'utilisation de technologies spatiales uniques. Par la suite, ils sont devenus le prototype des modèles de ski en plastique modernes.

La marque s'est toujours distinguée par sa haute qualité européenne et ses chaussures peuvent aujourd'hui se vanter d'une combinaison de commodité, de fonctionnalité et de design unique.

Rossignol

Marque française spécialisée dans la production de vêtements, chaussures et équipements de sports d'hiver high-tech. L'entreprise a parcouru un long chemin depuis la production de skis en bois jusqu'à l'introduction de technologies innovantes.

L'entreprise a remporté des prix plus d'une fois, mais elle ne cesse de s'améliorer pour les amoureux du ski.

Burton

La marque est connue même des skieurs débutants. Son fondateur est devenu l'ancêtre du snowboard en tant que sport extrême et a ouvert la première usine de fabrication de snowboard au monde. Produit des équipements, des vêtements et des chaussures pour les skieurs et les surfeurs, ses produits restent le standard de la plus haute qualité.

Accessoires

La plupart des skieurs achètent des chaussettes et des semelles chauffantes spéciales pour garder leurs pieds au chaud. Ils sont alimentés par une batterie compacte qui n'interfère pas avec les mouvements actifs. Elles sont compatibles avec la plupart des modèles de chaussures, et grâce au chauffage, elles s'adaptent parfaitement à la forme du pied.

Un sac ou un sac à dos spécial pour les bottes ne sera pas superflu, dans lequel elles pourront être transportées d'un endroit à l'autre. Cela ne laissera pas les chaussures geler, ce qui est très important, car par temps froid, le plastique devient dur et il sera extrêmement problématique de mettre une telle botte.

Comment choisir?

Avant d'acheter, il est important de connaître exactement la longueur de votre pied, votre niveau d'entraînement, votre style de conduite et de déterminer vous-même ce que vous attendez.

  • Rigidité. Le critère de sélection le plus important. Les plus résistants sont conçus pour les professionnels. Ils ont un bootleg assez haut et 4 clips. Ces chaussures sont les moins confortables, mais elles aident à effectuer un transfert précis sur les skis, ce qui est important lors de la conduite rapide.

Pour les débutants, des bottes souples à deux clips conviennent, dont la rigidité peut être ajustée à l'aide de lacets ou de ceintures. Ils ont une languette pour une mise en place et un retrait faciles.

  • La taille. Il est identifié par une botte intérieure qui s'adapte parfaitement autour de la jambe. Les modèles plus larges sont destinés aux amateurs, les plus étroits conviennent aux professionnels.

Il est préférable d'acheter des chaussures dans un magasin spécialisé, où le vendeur mesurera la longueur et la largeur du pied sur les genoux pliés - le pied est donc un peu plus long. La botte doit être bien ajustée sur toute la longueur de la jambe.

  • Le poids. Les bottes professionnelles sont plus lourdes et doivent être prises en compte car le poids de la chaussure affectera la montée.
  • Longueur de la semelle. Il est indiqué séparément, car il ne correspond pas à la taille. Il est nécessaire pour bien régler les supports de ski.
  • Fixation. Doit correspondre exactement au support de ski. Il est préférable qu'ils proviennent du même fabricant.
  • Régulateurs. Ils vous permettent d'ajuster le chaussant au volume de vos pieds. Quantité minimum sur les modèles enfants 'bottes et débutants'.

Il existe de tels régulateurs : des clips, des sangles, un interrupteur de rigidité, une fonction walk-roll qui facilite les déplacements, un chausson qui épouse la forme de votre jambe.

Comment enfiler et ranger correctement ?

Pour chausser vos chaussures de ski, essayez d'abord de les garder au chaud. Transportez-les dans un sac étanche ou réchauffez-les quelque part. Il est préférable de mettre des chaussettes thermiques spéciales sous vos bottes, qui non seulement réchauffent, mais empêchent également l'apparition de grumeaux et de plis.

  1. Déboutonnez la botte de haut en bas, écartez les rabats de la bootleg et tirez la languette sur le côté. Insérez votre pied dans la chaussure en effectuant de légers mouvements de rotation. Il devrait être "vissé" dans les chaussures, pour ainsi dire.
  2. Remettez la languette et les colliers en place.Pour aider votre talon à s'installer, tapotez légèrement votre pied sur le sol.
  3. Fixez les clips de bas en haut. Vous devez bien fixer la jambe, mais pas très étroitement. Après quelques descentes, les bottes se réchaufferont, et vous pourrez "tendre" le clip, si nécessaire. Il est particulièrement pratique de le faire s'il est fileté.

Vous pourrez voir visuellement et répéter comment chausser et retirer des chaussures de ski si vous regardez la vidéo.

Le stockage des bottes est beaucoup plus facile. Ils ont la forme de la lettre G, il est donc pratique de les plier "face à face", à la manière de Tetris. Ils ont une légère pente, il est donc difficile de les presser fermement, mais ils prendront quand même moins de place. Pour les fixer les uns aux autres, attachez-les avec les sangles ou le velcro, qui sont fournis sur chaque chaussure.

La boite dans laquelle elles sont vendues est assez volumineuse, donc inutile d'y ranger des bottes. Ils sont en plastique et résistants, ils ne se déformeront donc pas et ne perdront pas leur forme. Pour les empêcher de prendre la poussière, couvrez-les d'une housse ou mettez-les dans un sac. Ils prennent un minimum de place lorsqu'ils se tiennent verticalement sur le rack. Mais si cela vous convient mieux, vous pouvez les mettre - cela n'affecte en rien les chaussures.

Important! Avant de les ranger, les bottes doivent être soigneusement séchées pour éviter l'apparition d'odeurs en désordre et de moisissure.

Tendances de la mode

Les chaussures de ski "évoluent constamment", il est donc important de prendre en compte les tendances modernes et les nouvelles technologies. Si vous envisagez d'acheter une nouvelle paire, laissez-la être en phase avec les dernières tendances.

Rase et amateurs de parasport

De telles bottes restent plutôt conservatrices, les fabricants utilisent un schéma de production établi. Seuls le flex variable et le chausson sont améliorés, qu'ils essaient d'amener à l'idéal. L'un de ces nouveaux produits est le modèle Raptor B2 RD de la marque Head.

Skier pour les amoureux

Les fabricants essaient constamment d'améliorer les chaussures de ce segment, de les rendre plus confortables, de les personnaliser en fonction du volume individuel et en même temps de les rendre plus légères, tout en maintenant une rigidité suffisante pour la précision des mouvements. Le confort dépend de la partie intérieure de la chaussure, les technologies les plus avancées sont aujourd'hui utilisées par les marques Sidas et Intuition.

La meilleure personnalisation (la capacité de la chaussure à s'adapter aux caractéristiques anatomiques de votre pied) vient des marques Atomic et Fisher. Les bottines amateurs les plus légères sont proposées par les marques Atomic et Salomon.

En général, les bonnes marques parviennent à concrétiser leurs projets, mais ces bottes sont très chères et les moins chères ne résistent pas aux critiques. Cela ne vaut certainement pas la peine d'économiser, vous devrez donc dépenser beaucoup pour des chaussures de haute qualité.

Modèles de ski pour le ski de randonnée et le freeride

Dans les deux cas, le plus important est le poids des bottes, car 1 kg aux pieds équivaut à 5 dans un sac à dos. Pour alléger les modèles de ce segment, les constructeurs utilisent du carbone. Il permet de conserver la rigidité, mais de réduire l'épaisseur de la botte, par exemple, comme dans les bottes SCOTT Cosmos.

Le véritable innovateur dans ce domaine est la marque Fischer avec le Travers Carbon. Non seulement elle a utilisé du carbone, mais la marque a également abandonné les serrures au profit du laçage ! Aussi, la botte extérieure est devenue thermoformée, ce qui a permis d'obtenir le modèle idéal.

Commentaires

Même sans être des professionnels, la plupart des skieurs disent qu'il vaut mieux acheter ses propres chaussures plutôt que de les louer. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont eu des blessures et des fractures des jambes. Beaucoup de gens notent que la qualité de Salomon et Atomic, qui conviennent aux débutants, sont à des prix raisonnables, mais offrent en même temps une fixation fiable de la jambe.

La marque Head est appréciée des amateurs de confort - vous pouvez monter dans des bottes de cette marque et déguster une boisson chaude dans un café.

Si vous avez le pied fin, il est conseillé de faire attention aux bottines de la marque Lange. Ils sont assez rigides et en même temps fixent bien la jambe.

La plupart notent que l'essentiel n'est pas l'entreprise, mais le bon modèle.Dans les bottes que vous choisissez, vous devez vous sentir à l'aise afin que les chaussures n'appuient pas ou ne frottent pas et qu'il soit pratique pour vous de rouler.

Conseils utiles

Les skieurs chevronnés donnent quelques conseils importants :

  1. Vous ne devez pas utiliser de bottes usagées, même si quelqu'un vous les donne gratuitement. Les modèles modernes s'adaptent aux caractéristiques anatomiques du pied et le nouveau propriétaire y sera mal à l'aise.
  2. Même si vous êtes débutant, cela ne vaut pas la peine d'acheter des bottes souples « débutant ». Dans un an ou deux, il faudra les changer pour des plus strictes, mais elles ne sont pas bon marché.
  3. Achetez un modèle avec 4 clips, avec micro-réglage et sangles pour l'enfilage.
  4. N'achetez pas de bottes avec une rigidité inférieure à 90, elles ne conviennent pas à une utilisation à long terme.
  5. Cela vaut la peine d'acheter des chaussures adaptées à votre sexe. Par exemple, les femmes ont un pied plus large et une taille plus haute, le fabricant en tient compte dans la production.
  6. Si vous avez des particularités du pied, il est préférable d'acheter une semelle orthopédique spéciale, par exemple, elles peuvent être trouvées auprès de la marque Sidas. Ils ne sont pas bon marché, mais en valent la peine pour les problèmes de jambes.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger