Chaussures de ski

Bottes de ski SNS

Bottes de ski SNS
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Dirigeants
  4. Matériel
  5. Comment choisir?

Caractéristiques et avantages

Les chaussures de ski SNS modernes pour le classique ou le skating se distinguent par leur design sophistiqué, capable d'offrir un confort incroyable par tous les temps. Les technologies modernes nous permettent d'obtenir et de fournir à nos clients une protection élevée contre l'humidité et le froid, ainsi que de réduire la charge qui affecte le pied lors d'un entraînement sportif intense, grâce à une répartition uniforme du poids.

Les grandes marques garantissent un haut degré de sécurité. Ces chaussures de ski conviennent principalement aux athlètes débutants, car elles permettent de maîtriser plus facilement et plus rapidement l'habileté du ski.

SNS est un système de fixation de chaussures de ski inventé par la société française Salomon. La principale différence dans la conception peut être considérée comme la saillie centrale sur laquelle la botte repose lors de la poussée.

Le kit comprend également deux bretelles pour fixer la chaussure, et l'une d'entre elles est placée devant l'orteil (ce qui est une solution plus pratique pour éviter l'usure). Ils permettent de maîtriser le ski le plus facilement possible grâce à la capacité de répondre le plus précisément possible à tous les mouvements de l'athlète.

Des modèles

La majorité des fabricants de chaussures de ski créent des modèles unisexes qui conviennent aux deux sexes, mais la priorité reste les modèles féminins spécialisés.

Ils sont conçus en tenant compte des particularités de la silhouette féminine et de la structure des jambes. La zone du muscle gastrocnémien chez la femme est souvent plus volumineuse et, à cet égard, le soi-disant brassard chez les modèles féminins est situé plus bas que chez les modèles masculins ou "unisexes".

De plus, les modèles de chaussures de ski de fond pour femmes sont allégés afin de réduire le stress sur les articulations. Pour plus de commodité, les modèles pour femmes sont fournis avec un laçage serré ou une fermeture à glissière située au centre pour éviter les infiltrations de neige.

Les chaussures de ski de fond pour enfants sont plus souples que les modèles pour adultes. De plus, ils sont en outre isolés avec de la fourrure artificielle ou naturelle et sont équipés d'un laçage rapide spécial, ainsi que d'une boucle sur le talon, qui assurent une mise en place rapide et confortable.

Dirigeants

  • Ligne SNS : Piot propose des fixations spéciales pour les skis de course. Ils sont le plus souvent utilisés en compétition et sont spécialement conçus pour le patinage. Cette conception se compose de deux axes. Leur objectif principal est de fournir à leur propriétaire la fiabilité nécessaire dans le support de ski avec la chaussure, ainsi que de fournir une mobilité et un contrôle confortable de l'équipement.
  • La ligne SNS : Profil, contrairement aux modèles précédents, peut être utilisée librement aussi bien par les professionnels en compétition que par les amateurs lors de sorties de ski légères ordinaires.

Les deux lignes proposent des types de fixation manuelle et automatique. Mais il faut garder à l'esprit que la vue automatique est plus destinée à la randonnée et à la marche, car dans ces modèles, il suffit d'insérer la chaussure dans la monture. Leur inconvénient est qu'ils pèsent plus lourd et peuvent geler à des températures trop basses.

Matériel

Les chaussures de ski de sport professionnel sont les plus high-tech. C'est pourquoi ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques de haute qualité qui ne sont en aucun cas inférieurs au cuir naturel. Tout d'abord, ils sont conçus pour des charges lourdes et sont donc extrêmement durables.

Les bottes pour la marche et le tourisme sportif sont fabriquées dans la même matière que les modèles sportifs, mais avec des empiècements en cuir ou en textile, ainsi qu'une manchette amovible.

Comment choisir?

Avoir les bonnes chaussures de ski est essentiel. Même les chaussures de ski les plus chères et de haute qualité, mal sélectionnées, n'apporteront pas de plaisir et peuvent facilement faire du mal. C'est pourquoi vous devez d'abord décider à quelle fréquence elles seront utilisées et pour quel type de chaussures de ski d'équitation sont nécessaires.

Pour le ski régulier, il faut opter pour des modèles sportifs professionnels. Ils peuvent supporter des charges beaucoup plus intenses que les amateurs, et sont aussi les plus durables.

Des chaussures pour le tourisme sportif doivent être achetées si vos projets incluent l'alpinisme ou le tourisme actif. Grâce à la technologie moderne, ces modèles sont fiables et résistants aux chocs. Ils conviennent aussi bien au ski de fond qu'à la randonnée de longue distance.

Dans le cas où l'enfant a besoin de chaussures, le choix doit être abordé de manière plus responsable. Les exigences obligatoires pour les modèles pour enfants sont les suivantes: il est nécessaire qu'ils retiennent bien la chaleur et soient également faciles à mettre et à enlever. La semelle ne doit jamais glisser afin d'assurer la sécurité et la fiabilité des mouvements des enfants en chaussures de ski et sans skis.

Sur la question de la taille, il faut savoir que vous devez mesurer les chaussures dans des chaussettes serrées, similaires à celles dans lesquelles vous devez faire du sport. Grâce à cela, il n'y aura plus de problèmes à l'avenir, lorsque les chaussures auront déjà été achetées et lacées, mais les jambes ressentiront une gêne. En règle générale, vous devriez acheter des chaussures de ski d'une demi-pointure ou d'une pointure au-dessus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger