Chaussures de ski

Chaussures de ski de patinage

Chaussures de ski de patinage
Teneur
  1. Construction de botte parfaite
  2. Comment choisir la bonne taille et la bonne rigidité ?
  3. Fabricants célèbres
  4. Classement des meilleurs modèles

Le patinage est un style de ski qui rappelle le mouvement d'un patineur. Toutes les chaussures ne sont pas confortables pour se déplacer de cette manière. Par conséquent, les chaussures de ski pour le patinage doivent être sélectionnées en tenant compte de nombreuses nuances - la commodité pendant le ski en dépend.

Construction de botte parfaite

Les chaussures de ski de fond doivent assurer un bon maintien du pied, ce qui évitera diverses fractures et blessures. Il est nécessaire d'exclure le balancement de la jambe à l'intérieur de la botte, car cela provoquera une gêne lors du mouvement.

Toutes les chaussures de course sont équipées d'une manchette spéciale en carbone qui se connecte à la semelle extérieure. Le stabilisateur de jambe est en fibre de carbone, il y a un système de ventilation interne. Le haut est fabriqué selon une méthode sans couture, ou il a une fermeture à glissière scellée - grâce à cela, les chaussures sont confortables à enfiler.

En raison de l'isolation, la chaleur est retenue à l'intérieur, la semelle intérieure anatomique est la clé d'un mouvement confortable. Les chaussures de ski de course sont légères et légères.

Les modèles pour enfants et femmes diffèrent des hommes en ce qu'ils sont légèrement plus bas au niveau du mollet et ont moins de rigidité. Les chaussures sont faites de cuir souple et de matériaux artificiels résistants au gel.

Comment choisir la bonne taille et la bonne rigidité ?

Les chaussures peuvent servir leur propriétaire pendant 10 à 15 ans, à condition qu'elles soient correctement entretenues. L'équipement est sélectionné comme suit :

  • La taille doit être choisie en fonction exacte des paramètres de la jambe pour un ajustement optimal. Si la taille est plus grande ou plus petite que la taille réelle, cela n'aura pas un très bon effet sur les performances sportives - le risque de blessure augmentera et des callosités apparaîtront.
  • Les modèles ont une couche intérieure d'isolation, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des chaussettes épaisses. Pour ramasser des chaussures, vous devez porter des chaussettes fines. Vous devriez marcher un peu dans le magasin - s'il n'y a pas de sensations désagréables, vous pouvez acheter des chaussures.
  • De nombreuses options de démarrage ont des attaches supplémentaires - laçage, velcro. Il est préférable de choisir des modèles équipés de ces éléments.
  • Type de montage. NNN est le type le plus populaire. SNS est conçu à la fois pour le classique et le patinage. NN75 convient aux enfants et aux juniors. Vous devez acheter des chaussures avec le type de fermeture NNN ou SNS.

Lors du choix des bottes professionnelles, vous devez porter une attention particulière à leur rigidité. Lors de l'achat, une expérience est nécessaire - plier fortement la partie supérieure de la chaussure. Si cela est difficile à faire, alors le modèle est assez robuste. Sinon, cela vaut la peine de chercher une autre paire.

Fabricants célèbres

Les meilleures chaussures ont tout ce dont vous avez besoin pour skier confortablement, vous protègent des fractures et des contusions. D'excellentes chaussures sont produites par Salomon (France) et Alpina (Slovénie). Les modèles sont légers, ont une rigidité accrue et conviennent aux compétitions professionnelles.

La société autrichienne Atomic crée des bottes de qualité, pour la production desquelles les dernières technologies sont utilisées. Une autre marque est Tisa, une marque ukrainienne qui propose des chaussures de ski de skating pas chères mais très confortables.

Classement des meilleurs modèles

Les options de démarrage réussies incluent :

  • Salomon S-Lab Skate Pro - chaussures professionnelles pour athlètes. Elle a un poids léger, une semelle en fibre de carbone plutôt rigide - grâce à elle, le skieur ne ressentira pas d'inconfort lors des mouvements.
  • Alpina ESP Pro - équipé d'une manchette en carbone et d'une fermeture à glissière scellée qui empêche l'humidité de pénétrer dans la chaussure. Le laçage asymétrique offre un ajustement sûr.
  • Atomic Redster Worldcup Skate - le modèle a une semelle très rigide et un système de laçage spécial qui offre un ajustement sûr du pied.
  • Tisa Skate - Les poignets hauts agissent comme des dispositifs de retenue pour réduire le risque de blessure. La semelle extérieure avec une rigidité accrue vous permet de réduire la pression sur vos pieds pendant la conduite.

L'examen présenté des chaussures de ski vous aidera à faire un choix éclairé en faveur de chaussures confortables qui créeront toutes les conditions pour un mouvement en toute confiance. La gamme de modèles est vaste - parmi cette variété, il est nécessaire de choisir avec soin les bonnes bottes, sinon les blessures sportives sont inévitables.

Les consommateurs ont laissé des avis positifs sur les chaussures de ski. Les bottes Tisa sont très bon marché et sont idéales pour les athlètes débutants. Les modèles Atomic, Alpina et Salomon ont des prix plus élevés, mais ils sont aussi destinés aux professionnels. Les skieurs expérimentés notent leur commodité et leur confort, leur rigidité maximale et leur capacité à bien fixer la jambe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger