Broches

broches de style bohème

Broches Bohème
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Matériaux (modifier)
  3. Avec quoi porter ?

Il semblerait qu'il ne puisse y avoir de nouveaux produits dans le monde de la mode d'aujourd'hui. Il y a tellement de bijoux et d'accessoires élégants créés que vous pouvez vous perdre dans une telle variété. Malgré cela, l'amour des filles pour tout ce qui est inhabituel et intéressant ne disparaît pas. En plus des métaux précieux coûteux, l'artisanat commence également à être apprécié. Les broches Boho sont un bon exemple de la beauté de l'artisanat.

Caractéristiques de style

Le nom « boho » nous est venu de la Bohême européenne, choisi par des camps de gitans nomades. Tout le monde sait que ces personnes sont très artistiques, attachent une grande importance à la liberté d'expression, à la jeunesse d'âme et à la créativité. Les Français appelaient ces gitans des bohèmes. Plus tard, le nom a été raccourci au mot « bohême », et le terme est venu pour signifier les représentants des familles nobles. Le surnom a survécu à ce jour, et "boho" est son abréviation.

Le style bohème est une combinaison nouvelle et inhabituelle de luxe bohème et de désinvolture. Les filles qui préfèrent cette direction mettent la liberté et l'individualité en premier lieu, elles sont ouvertes et libérées.

Des couleurs vives, une abondance de couches dans les vêtements, une variété d'imprimés - tout cela suggère que le style Boho favorise une perception différente du monde et une proximité avec la nature. Le confort est le principe principal de la direction, les tissus doivent être agréables pour le corps, légers et aérés.

En ce qui concerne les solutions de couleurs, les couleurs vives ou les tons chauds de brun, beige et pastel prédominent. Les mêmes tendances peuvent être observées dans les bijoux, en particulier les broches.

Étant donné que le style "Boho" a plusieurs sous-espèces, la variété de produits qu'il contient est différente. "Boho-chic" préfère les bijoux volumineux, et "Boho-hippie" a tendance à symboliser leurs bijoux.En direction de "Boho Provence" vous pouvez sentir le vrai souffle de l'antiquité, les broches de ce style sont uniques dans leur décoration et leur décor.

Matériaux (modifier)

Il existe de nombreux matériaux utilisés pour fabriquer des broches dans le style "Bohème". Il peut s'agir de tissus de soie, de toile de jute et de dentelle. Souvent, tous ces éléments se retrouvent dans chaque maison, et vous pouvez fabriquer vous-même une broche. S'il n'y a pas de désir de créer, une bonne décision serait de commander un produit fini à un bon maître.

Textile

Les broches en textile sont les plus faciles à réaliser soi-même. Pour cela, différents types de textiles sont utilisés - coton, toile de jute, daim, dentelle, cuir.

Parmi les couleurs, il est préférable de choisir des tons chauds ou des tons clairs et froids - bleu doux, verdâtre, lilas clair. Mais la base doit être celle qui se démarquera - noir, marron foncé, gris foncé. Il sera également utile pour préparer d'intéressants éléments de dentelle, de petites draperies, de beaux porte-clés sculptés ou des figurines.

Il est très facile de faire une broche à partir de textiles... Découpez deux cercles de tailles différentes dans un tissu épais, il est préférable qu'ils soient dans une palette de couleurs contrastées. Cousez-les les unes sur les autres à l'aide de fils assortis. Une fois terminé, décorez la broche avec de belles perles, strass, franges, figures symboliques. Vous devrez également coudre une petite épingle au dos, au cas où vous souhaiteriez rendre la décoration amovible.

Jean

Tout d'abord, le denim est l'apanage du style urbain et du street casual. Mais qu'en est-il de ceux qui aiment combiner des vêtements bohèmes et des éléments en denim ? Une bonne solution consiste à acheter ou à fabriquer une broche en jean magnifique et volumineuse.

Le denim présente de nombreux avantages - un tel tissu ne se salit pas longtemps, il est très pratique et confortable à porter. De plus, les éléments en denim se marient bien avec d'autres types de vêtements.

Une broche en jean est parfaite pour les filles qui aiment le denim ; elle peut être combinée avec un jean, une veste, une robe d'été légère et un short.

Les broches en forme de rose, décorées de pierres et de perles, sont particulièrement mignonnes. Vous pouvez essayer les plus simples vous-même - vous avez juste besoin d'un peu de denim et de décoration. Drapez joliment le matériau, en superposant une couche sur une autre pour créer la forme de la fleur. Après cela, il ne reste plus qu'à décorer magnifiquement avec de petits éléments et des strass.

Tricoté

Le tricot est un processus magnifique et incroyablement minutieux qui peut absorber toute l'attention du maître. Les choses intéressantes qui en résultent ont des prix qui sont des ordres de grandeur plus élevés que les autres produits. Travaillant sur de tels bijoux, le maître semble leur donner un morceau de son âme, c'est ce qui explique l'engouement des plus délicats artisanats ajourés. Les broches de style bohème sont généralement crochetées.

Si vous êtes doué pour le crochet et que vous aimez créer de beaux bijoux de cette manière, faire une broche n'est pas difficile. Il y a deux options - crochetez plusieurs cercles et cousez-les les uns sur les autres. Cela fait, vous pouvez décorer les produits avec de petites figurines ou des perles. Vous obtiendrez une broche en tricot très mignonne qui se marie bien avec les tissus en laine.

La deuxième option consiste à tricoter de petites fleurs, des baies ou des boules et à coudre sur le tissu épais fini. L'oiseau tricoté est très joli, la broche acquiert immédiatement de l'originalité. Les broches décorées de talismans d'autres pays ont également fière allure.

Ancien

Les bijoux de ce style étaient populaires il y a plusieurs décennies et provoquent aujourd'hui un véritable essor parmi les amateurs de belle antiquité. Ces broches sont faites de métaux - argent, or, parfois même platine. Les créateurs essaient avec force et force de combiner les tendances de la mode passées avec les tendances modernes. Et leurs efforts portent leurs fruits, car les broches de style vintage peuvent être portées en toute sécurité même sous une robe de soirée, elles sont si belles.

Avec quoi porter ?

Le style Boho est principalement connu pour le fait qu'il combine avec succès des choses complètement dissociées. Par conséquent, vous ne devriez jamais avoir peur d'avoir l'air prétentieux, même si une broche très volumineuse est devenue votre choix.

De belles broches en textile s'harmonisent parfaitement avec des jupes longues jusqu'au sol, des robes d'été aérées, des pantalons multicolores. Si les bijoux sont d'une teinte neutre, ils peuvent être combinés avec succès avec n'importe quelle couleur de vêtements. Mais lorsque la broche est lumineuse, choisissez un haut dans une teinte contrastée pour que l'accessoire ne se confond pas avec les vêtements.

Les modèles en denim sont plus beaux en combinaison avec du denim. Mettez au moins un article en jean et vous êtes assuré d'un look quotidien intéressant. Quant aux broches tricotées, elles peuvent être combinées avec des pulls, des tuniques tricotées, des cardigans, des robes en laine. Une telle broche sur un bonnet en dentelle tricoté à la main est très délicate.

Les broches vintage sont particulièrement appréciées du sexe faible, car elles sont si gracieuses et élégantes que toutes les filles voudront les acheter. Harmonise le style vintage avec des vêtements unis. Choisissez des couleurs neutres foncées ou claires, la meilleure solution est le noir, le pastel, le beige, le gris clair.

La broche vintage est également magnifique avec un imprimé floral qui correspond à la teinte. Vous pouvez combiner le produit avec différents types de vêtements - une jupe, un jean, une robe légère feront l'affaire.

Malgré le fait que la direction "Boho" s'écarte souvent des normes de goût et de style généralement acceptées, les concepteurs recommandent toujours de suivre plusieurs règles pour porter des broches. L'essentiel est de ne pas se surcharger de bijoux.... Comme dans les classiques, vous devez vous concentrer sur un produit en particulier. S'il s'agit d'une broche, en particulier très volumineuse, ce sera le point culminant qui mettra en valeur votre individualité.

Mais en ce qui concerne les autres accessoires, vous devez en prendre plus. Un sac à main original, une sangle, des chaussures ou des sandales intéressantes, des lunettes de soleil élégantes - tout cela peut constituer un nœud unique... Choisissez des accessoires en fonction de votre propre sens du style. Comme tout dans le style "Boho", la meilleure option est des choses volumineuses qui évoquent des pensées de confort, de confort et de commodité quotidienne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger